Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Tutorial: comment Simuler une peinture écaillée Par Allan carrasco

Aller en bas 
AuteurMessage
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Tutorial: comment Simuler une peinture écaillée  Par Allan carrasco Empty
MessageSujet: Tutorial: comment Simuler une peinture écaillée Par Allan carrasco   Tutorial: comment Simuler une peinture écaillée  Par Allan carrasco EmptyJeu 12 Mar - 16:17

Pour ceux qui aiment représenter la violence des combats sur leurs figurines (ou qui aiment au hasard les orks et Nurgle...), rien de tel que de faire des armures et autres pièces d'équipement usées, écaillées, bref qui ont subi les affres d'un champ de bataille…
J'ai choisi ici de peindre un coin de carte plastique, une surface plate étant la plus adéquate pour montrer comment je procède.

Je peins d'abord la carte en Sunburst Yellow (j'ai pris du jaune mais les techniques suivantes s'appliquent bien entendu à toutes les couleurs).
Tutorial: comment Simuler une peinture écaillée  Par Allan carrasco 3-alla10

Je vais ensuite faire un dégradé vers un jaune plus clair en y ajoutant progressivement du Skull White.
Tutorial: comment Simuler une peinture écaillée  Par Allan carrasco 3-alla11

Je pose ensuite ma couleur métallique, ici du Boltgun Metal, là où la peinture est partie.
Tutorial: comment Simuler une peinture écaillée  Par Allan carrasco 3-alla12

Je décide que la lumière viendra depuis le coin, je renforce donc mes éclaircissements en jaune très clair à la limite entre la peinture et le métal, ce qui donne l'impression que la peinture couvre le métal.
Tutorial: comment Simuler une peinture écaillée  Par Allan carrasco 3-alla13

Ensuite, je crée la rouille en passant mes lavis de Bestial Brown, puis de Bestial Brown et noir et enfin de Bestial Brown, noir et Blood Red. Je renforce encore la lumière en blanc pur à la frontière
Tutorial: comment Simuler une peinture écaillée  Par Allan carrasco 3-alla14

Peinture / métal. Je fais un léger lining en noir à cette même frontière pour accentuer le contraste.
J'éclaircis le métal au Mithril Silver en créant des reliefs. Photo ci-contre.
Tutorial: comment Simuler une peinture écaillée  Par Allan carrasco 3-alla15

Voilà, pardonnez la médiocre qualité des photos, j'ai fait ça rapidement sur ma planche de travail…
Un autre exemple de peinture écaillée:
Tutorial: comment Simuler une peinture écaillée  Par Allan carrasco 3-alla16

Je remercie chaleureusement Allan Carrasco, d'avoir donné son accord pour la publication de se Tuto !
Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial: comment Simuler une peinture écaillée Par Allan carrasco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutorial du TMP (ou Tru Metal Painting)
» Tutorial sur l'oxydation (Rouille)
» Tuto présentoir a peinture
» La peinture des chevaux
» peinture space marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Sous les drapeaux : La Galerie :: Médic!! : Aides et conseils en peintures, sculpture ...-
Sauter vers: