Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Deathwatch

Aller en bas 
+2
Merchnos
teks
6 participants
AuteurMessage
teks
Champion
Champion
teks


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Humeur : prêt à tout
Date d'inscription : 19/02/2009

Deathwatch Empty
MessageSujet: Deathwatch   Deathwatch EmptyVen 20 Fév - 18:58

Je suis à la recherche d'information sur la deathwatch. Je connais déjà certaines informations.

-Ils sont considéré comme la chambre militante de l'ordo xenos (comme les chevaliers gris et les soeurs avec les ordo malleus et hereticus)

- Cette chambre est composé de space marines de divers chapitre qui se sont portée volontaire. Ils peuvent choisir une fois leur missions terminé rester ou rentré dans leur chapitre.

- Le codex astartes est la base de l'organisation de la deathwatch, avec quelques adaptation. Dans le but de garder une cohésion entre des guerriers issu de chapitres différents.

- de ce fait certains chapitre ne sont jamais appelé, mais tout les chapitres doivent quand même etre capable de fournir des hommes à la deathwatch.

- Le schema de couleur est noir avec les armes rouges.

- Une épaulière du chapitre d'origine est conservé pour ne pas fâché l'esprit de l'armure.

- Dans le vieux chapter approved, leur règles spécial ressemble plus ou moins à celle des vétérans d'appui actuel.

- l'ordo xenos est très proche de l'adeptus mechanicus, auxquel il fournis des découvertes xenos (l'épée de phase c'tan à été découverte par la deathwatch). Du coup ils sont souvent en désaccord avec les branche les plus puritaine de l'inquisition.

Ce que j'aimerais avoir comme informations, c'est quel sont les chapitre les plus à même de rejoindre la deathwatch, à par les Ultra évidemment. Et surtout lequel ne peuvent pas du tout y être.

De plus je ne sais pas trop quoi mettre sur mes bannières, à part un simple logo de l'inquisition. Avez vous connaissance de logo spécifique comme pour les chevaliers gris et les soeurs de bataille.

Toutes informations ou corrections sont les bienvenue. merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/index.htm
Merchnos
Commissaire
Commissaire
Merchnos


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Bretagne
Humeur : Nonchallant , si si
Date d'inscription : 18/02/2009

Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: Deathwatch   Deathwatch EmptyVen 20 Fév - 19:15

La deathwatch est la branche pauvre de l' inquisition, n' ayant jamais eu de codex à part entière ( peut etre pour la V5, on ne sait jamais Very Happy ), mais je foullairerais dans ma bibli perso pour trouver quelquechose.

Les chapitres les plus à meme de les rejoindre sont ceux gravement touchés ou completemtn détruits par les xénos, comme les ultra, les scythe of (the?) emperor ...

En terme de bannière, je dirais une ressemblance avec les bannières des chasseurs de tyty ultramarines.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Kasits
Vétéran endurci
Vétéran endurci
Saint Kasits


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Tu voie l'espagne? juste au dessus!!
Humeur : tristounet
Date d'inscription : 18/02/2009

Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: Deathwatch   Deathwatch EmptyVen 20 Fév - 19:47

Il y'avait eu un index astartes sur..

Citation :
Ce que j'aimerais avoir comme informations, c'est quel sont les chapitre les plus à même de rejoindre la deathwatch, à par les Ultra évidemment. Et surtout lequel ne peuvent pas du tout y être.

De plus je ne sais pas trop quoi mettre sur mes bannières, à part un simple logo de l'inquisition. Avez vous connaissance de logo spécifique comme pour les chevaliers gris et les soeurs de bataille.

Les chapitres les plus à même: tut ceux respectant le codex astartes...ça fait beaucoup!! Bon en enlevant les divergent (wolf, BA, DA...) ceux qui ont un role hyper précis (les 20 chapitres surveillant l'oeil de la terreur) il doit en rester bien75-80% sur les mille et quelques chapitres..

Pour la bannière demande toi ce que tout ces marine ont en commun et à quoi sert une bannière...

Normalement ça sert à se reunir mais bon à 40K non, et de plus les unités s'en servent pour se la raconter un peu, genre mettre un aigle (représentant eux même, les marines, l'imperium) au dessus d'un tas de cadavre alien..

Ou dans un autre délire les marines s'amuserait à ecrire en langage alien "vous allez mourir", l'avantage là c'est que c'est un freehand plus facile, et que ça donne un style à part aux marines tout noir


Bon je te cherche l'index astartes en ligne, je sais ou le trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: Deathwatch   Deathwatch EmptyVen 20 Fév - 19:54

Pour le symbole de la bannière, ne s'agirait-il pas tout simplement du "I" inquisitorial orné d'un crâne en son centre?

C'est si je me soucient bien l'icône sur les épaulières.
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
teks
Champion
Champion
teks


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Humeur : prêt à tout
Date d'inscription : 19/02/2009

Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: Deathwatch   Deathwatch EmptyVen 20 Fév - 20:11

Si j'ai vu ça aussi, mais ça me semble un peu facile. J'aurai aimé trouvé des variante, comme chez les sœurs de bataille. En même temps, si j'arrive en faire des beaux, c'est toujours mieux qu'un truc trop complexe que je vais raté.

En ce qui concerne les chapitres qui pourrait être représenter, y a quand même pas mal de chapitre qui ce méfient de l'inquisition, non? Genre Iron hands, Raven guard ... Et puis d'autre qui ont des façon de se battre très spécifique comme les white scars. (tient je pourrais faire mes pilotes de speeders white scars, ça collerai...).

D'autre questions me taraudent. Un capitaine ou un archiviste de la Deathwatch porte t il toujours l'épaulière de sont chapitre. Peut ton imaginé des scouts dans la deathwatch. Et des drednoughts. Que deviennent les glandes progenoïdes des membres quand il meurent.

Je ne pense pas que je trouverais de réponse officielles à ces questions, mais qu'en penser vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/index.htm
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: Deathwatch   Deathwatch EmptyVen 20 Fév - 20:35

Pour les archivistes oui je pense qu'ils gardent leur épaulière, tout comme les chapelains.
Pour les scouts, c'est impossible étant donné que la Deathwatch provient de spaces marines déjà à l'état de spaces marines.

Pour les dradnought, oui c'est crédible/réaliste/fluffique. Ils continues de combattre les xénos pour le restant de leur vie.

Les glandes à mon avis retournent aux chapitres d'origines pour recréer des spaces marines et redonner de l'eau au moulin.

Voilà pour mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: Deathwatch   Deathwatch EmptySam 21 Fév - 18:44

Salut j'ai trouvé sa :Heu désolé c'est en Anglais et moi je suis une b***** en traduction.

Rather than following the standard Codex Astartes organization, the Space Marines themselves are drawn from many different chapters. These chapters have sworn sacred oaths to raise a unit of Space Marines specifically for this task. The warriors are then gathered together to fight where and when they are needed.

Giant fortresses orbit desolate worlds at the edge of the galaxy, keeping constant vigil over possible xenos forces. There are also several secret bases spread throughout the Imperium, which provide a launch site for their crusades.

The warriors who fight are given the honour of painting their armour black (to show their service to the Emperor), while leaving one shoulder pad with the original insignia of the Chapter from which the marine came. Although the armour is painted black, it is never all painted black as this action would dishonour the armour's Machine Spirit. They also are equipped with a new shoulder pad with the symbol of Deathwatch onto their other side. Once in the employ of the Deathwatch, there is no set length of time for service, rather it is as long as the commander deems necessary. Each Space Marine may serve a discrete amount of time, or for the duration of a mission, which may be a number of years. Once the mission is complete, the Space Marine is allowed to return to his chapter, under an oath of silence, as their honour has been fulfilled.

The orders of the Deathwatch are not merely the cleansing of xenos cultures. They also include the recovery and study of alien devices and artifacts. Sometimes it is necessary to use a weapon against the enemy who created it, although this is not taken lightly. The Deathwatch are constantly vigilant for sabotage, or to advise if it is truly safe to use a weapon of xenos origin. The Adeptus Mechanicus are always on the lookout for alien technology; the C'tan Phase Sword, used by the Callidus assassin was recovered from a Necron tomb world and successfully integrated into the arsenal of the Imperium.

Usually, a Deathwatch team is led by an Inquisitor, but in extreme circumstances, a Deathwatch Captain or Librarian may take command of the unit. Their word is law, and can requisition anything they desire to get the job done. They are the best armed and trained units in the Imperium. They might be deployed in areas where conventional methods are insufficient or if the troops available are not properly equipped or trained for the task. The presence of a Deathwatch team is always welcomed, even though they are feared by all those who know of them.


Notable Members

* Librarian Ashok of the Angels Sanguine2
* Chaplain Broec of the Black Templars (deceased,killed by Tyranids)2
* Techmarine Korpheus of the Raven Guard2
* Captain Octavias of the Imperial Fists (deceased, killed by a Dark Eldar Talos)2
* Librarian Shaidan of the Mantis Warriors2 (deceased,killed by Tyranids)
* Captain Uriel Ventris of the Ultramarines3
* Artemis
* Captain Bannon of the Imperial Fists3

Note: Librarian Shaidan was recognized as a member of Deathwatch posthumously.
[modifier] Chapters Known

Specific chapters that are known to contribute troops to the Deathwatch include4;

* Ultramarines
* Space Wolves
* Scythes of the Emperor
* Lamenters

D'autres trucs mais en français !!!!

Les membres de la deathwatch sont des volontaires issus de chapitres adhérant de manière très stricte aux principes du Codex Astartes. Comme les équipes d'extermination sont composées de Frères de Bataille venant de différents Chapitres, il est essentiel qu'ils partagent les mêmes tactiques de combat. Située dans le secteur oriental de l'Imperium, la forteresse de l'Inquisition sur Talasa Prime recrute, entraîne et forme des équipes d'extermination issues des chapitres des Ultramarines, des Scythes of the Emperor et des Lamenters pour contrer la menace tyranide.

Il y a 2 manières d'incorporer une équipe de la Deathwatch dans vos parties de Warhammer 40,000:

1.Utiliser une équipe d'extermination compète dans une armée de l'Imperium en choix QG. Les armées autorisées à prendredes membres de la Deathwatch sont: les space marines du Codex Space Marine ( donc pas de Blood Angels, Dark Angels... ), toutes les armées de la Garde Impériale ( Légion d'Acier, Catachans... ) ou les armées de Soeurs de Bataille.

2.Vous pouvez aussi choisir de promouvoir un ou plusieurs membres d'une armée Space Marines classiques en membre de la Deathwatch. Seuls les personnages indépendants, lesmembres des escouades de Commandement, des escouades de vétérans ou des escouades tactiques peuvent être promus membres de la Deathwatch et donc doivent porter l'épaulière distinctive.
Les membres de la Deathwatch doivent porter un bolter OU une arme combinée. Promouvoir une figurine en membre de la Deathwatch coûte 5 points ( pas de modification dans le profil ). Ensuite chacun d'eux peut ensuite choisir l'une des munitions suivantes:

* Viseur M.40 avec auto-senseur et bolts silentieux Stalker ( +10pts )
* Bolts Metal Storm ( +5pts )
* Bolts Inferno ( +5pts )
* Bolts Kraken ( +5pts )

Ces munitions peuvent être utilisées que par un bolter ou par un bolter d'une arme combinée.

CHOIX QG
0-1 EQUIPE D'EXTERMINATION DE LA DEATHWATCH
-

Pts/Fig. CC CT F E PV I A Cd Svg
Capitaine 50 5 5 4 4 2 5 3 9 3+
Vétéran SM 30 4 4 4 4 1 4 2 9 3+
SM 20 4 4 4 4 1 4 1 9 3+

Escouade: L'équipe d'extermination de la Deathwatch comprend un Capitaine et entre 4 et 9 Space Marines.

Armes: Bolter et arme de corps à corps, grenades à fragmentation et bombes à fusion.

Options:

* Le Capitaine peut choisir de l'équipement supplémentaire dans l'Arsenal Space Marine
* Le Capitaine peut devenir un Archiviste pour +15 points. En tant qu'Archiviste, il peut utiliser le pouvoir Frappe Psychique et choisir de l'équipement réservé aux Archivistes.
* Tout membre de l'équipe peut être promu vétéran pour +10points
* Jusqu'à 2 Space Marines peuvent remplacer leur bolter par l'une des armes spéciales suivantes: bolter lourd avec suspenseur et munitions Hellfire (*1) pour +15pts, viseur M.40 adapté sur un bolter spécial plus munitions (*2) pour +10pts, lance-plasma pour +6pts, fuseur pour +10pts ou lance-flammes pour +3pts.
* Chaque vétéran peut remplacer son arme de corps à corps par l'une des armes suivantes à moins qu'il ne soit déjà équipé d'une arme spéciale: gantelet énergétique pour +25pts, griffe éclair pour +25pts ( ou la paire pour +30pts et remplace le bolter et l'arme de corps à corps ) ou une arme énergétique pour +15pts.
* Toutes les figurines qui ne sont ni équipées d'une arme spéciale, ni d'une arme de Vétéran ont accès à l'un des types de munitions spéciales de l'Ordo Xenos: bolts Metal Storm (*3) pour +5pts, bolts Inferno (*4) pour +5pts ou bolts Kraken (*5) pour +5pts. Notez que le même type de munitions doit être utilisé par TOUTE l'équipe.



REGLES SPECIALES:

Tir à une main: Tous les Space Marines de la Deathwatch ont la capacité spéciale Tir à une main.
En termes de jeu, cela signifie que les boltrs comptent comme des pistoltets bolters au corps à corps et donnent une attaque en plus au space marine équipés d'une arme de corps à corps additionelle. Toutefois, les figurines utilisant leur bolter de cette façon ne bénéficie pas du bonus d'attaque.

Transports: Une équipe d'extermination de la Deathwatch peut embarquer dans unRhino pour +50 points.

Frappe en Profondeur: A moins d'être embarquée dans un rhino, l'équipe de la Deathwatch peut toujours commencer la bataille en Réserve et entrer en jeu en Frappe en Profondeur.

*1 : Bolter lourd: Portée: 18ps - Force: 5 - PA: 4 - Assaut 3
Bolter lourd avec munitions Hellfire: Portée: 36ps - Force: 5 - PA: 4 - Expl., Lourde 1 ( Vous ne pouvez tirer qu'un seul projectile Hellfire par rafale, l'arme devient donc Assaut 1 et blesse toujours sur 2+ quelle que soit l'Endurance de la cible).

*2 : Avec cette amélioration le bolter devient un arme Lourde 2 et provoque des tests de pilonnage. Les autres caractéristiques (portée, Force et PA ) sont identiques.


*3 : Bolts Metal Storm: Portée: 18ps - Force: 3 - PA: _ - Assaut 2

*4 : Bolts Inferno: En termes de jeu vous pouvez relancer les jets pour blesser ratés effectués par des bolts Inferno (mais pas les jets de pénétration de bindage ). Portée: 18ps - Force: 5 - PA: 4 - Assaut 3

*5 : Bolts Kraken: Portée: 30ps - Force: 4 - PA: 4 - Tir Rapide
Revenir en haut Aller en bas
teks
Champion
Champion
teks


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Humeur : prêt à tout
Date d'inscription : 19/02/2009

Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: Deathwatch   Deathwatch EmptySam 21 Fév - 20:33

Merci beaucoup pour tout ça. Ça va me prendre un moment pour traduire.
Je suis étonné que les space wolf soit dans cette liste. Mais si je peux récupérer quelques épaulières ça m"évitera un peu de free-hands (moi, fainéant ? non...).

Elle viennent d'où ces infos?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/index.htm
Merchnos
Commissaire
Commissaire
Merchnos


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Bretagne
Humeur : Nonchallant , si si
Date d'inscription : 18/02/2009

Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: Deathwatch   Deathwatch EmptySam 21 Fév - 22:07

Les profils viennet de white dwarf 134, avec d 'ailleurs un petit rapport de bataille ou des gardes se font decimer par les tyty, mais ou miraculesement, l' equipe d' extermination survit ( ainsi qu' un leman russ ^^) et tuant pour + 700 pts de tyty.

On trouvait également les références VPC pour la deathwatch ( tjrs d 'actu je pense ):
Escouade de la dathwatch ( 4 marines avec bolter, tete et épaulières deatwatch, 1 marine avec bolter lour, tete et epaulière deathwatch ) pour 20 euros, ref : DWSQUAD.

Grappes de tete de la deathwatch ( 1 tete casque MK7 avec senseur, 1 tete sans casque avec oeil bionique), 1 euros 50, ref: DWHEAD.

Grappe deathwatch ( 1 bolter avec lunette de visée et 1 épaulière deathwatch ), 1euros 50, ref: DWPAD

Bras avec bolter lourd, 4 euros 50, ref 9947010118 602.
Bras gauche de bolter lourd, 1 euro, ref 9947010118 603


Pack dorsal bolter lour 3 euros 50, ref 9947010118 604
Paire de griffe énergétique ( 2 griffes ) 4 euros, ref 9947010130 028


[img]Deathwatch Deathw12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
teks
Champion
Champion
teks


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Humeur : prêt à tout
Date d'inscription : 19/02/2009

Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: Deathwatch   Deathwatch EmptySam 21 Fév - 22:38

J'ai commandé un pack de conversion. Je pense monter mes vétérans avec. Pour les autres je colle des petits symboles laiton de chez forge world sur des épaulière vierge (très pratique ces petites plaque, j'ai décoré tout mes véhicule avec). Ça rend plutôt pas mal. Et j'ai récupéré un paquet d'épaulière avec le logo deathwatch de la grappe du capitaine SM (et la boite tactique si je me rappelle bien) à des potes qui n'en avais pas l'utilité.

J'ai lu aussi que très souvent des membres de la deathwatch pouvait être appelé seul par un autre chapitre afin d' apporté ses connaissances d'une race xenos afin de lutter contre un ennemi peu habituel.
Ce qui jeu dire que n'importe quel joueur space marine peut inclure un membre looké deathwatch dans sont armée. Dans une escouade de com par exemple, ça peut faire très classe. D'ailleurs elle sert à cela l'épaulière inquisition dont personne ne se sert dans les grappes SM.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/index.htm
Ragnarock
Héros
Héros
Ragnarock


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 27
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: Deathwatch   Deathwatch EmptyDim 22 Fév - 9:49

bonjour , la Deathwatch m'interresse mais je ne sais pas trop comment en faire (pour les inclures a mes SM )
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: Deathwatch   Deathwatch EmptyDim 22 Fév - 10:56

Voilà ma traduction du texte trouvé par Gruntax :

Plutôt que de suivre l’organisation du codex Astartes, les Spaces Marines (de la Deathwatch) sont issus de chapitres différents. Ces
chapitres ont prêtés serment de fournir des membres à la Deathwatch. Ces guerriers sont alors réunis pour se battre où et quant cela s’avère nécessaire.


Des forteresses géantes rentent en orbite des mondes du bord de la galaxie, assurant une veille constante des forces xénos. Il y a plusieurs bases secrètes partout à travers l’Imperium, servant de bases pour lancer les croisades de la Deathwatch.

Les guerriers rejoignant cet Ordos reçoivent l’honneur de repeindre leur armure en noir (pour montrer leur loyauté et leur service à l’Empereur) en laissant toutefois une épaulière aux couleurs du chapitre originel du Space Marine.


Bien que l’armure soit repeinte en noir, il restera toujours une partie avec les couleurs d’origine pour ne pas offenser l’esprit de l’armure.

L’autre épaulière est remplacée par une autre portant le symbole de la Deathwatch. Il n’y a pas de durée de service dans les rang de la Deathwatch. Le space marine y restera aussi longtemps que son officier le jugera nécessaire. Chaque space marine peut rester un temps indéfini, ou pour la durée d’une mission. Une fois cette mission terminée, le Space marine est autorisé à réincorporer son chapitre d’origine, conformément à un veux de silence, leur devoir ayant été accomplit.


@ Ragnarock : Dans son message, Gruntax a inclus toutes les règles pour jouer la Deathwatch ! Y a plus qu'a !
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
teks
Champion
Champion
teks


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Humeur : prêt à tout
Date d'inscription : 19/02/2009

Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: Deathwatch   Deathwatch EmptyDim 22 Fév - 11:11

Merci pour la traduction.
Vu que les règles datent un peu (tir à une main etc ...) , je vais resté sur la base du codex SM avec des alliés inquisition. Ce sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: Deathwatch   Deathwatch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deathwatch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Codex Deathwatch
» Warhammer 40K Deathwatch Saga MP3
» La deathwatch joué avec le codex SM
» Attendu par certains joueurs Space marines: la Deathwatch!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Adepta Telepatica : Créations de persos, scénarios et autres! :: Background-
Sauter vers: