Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Seraient-ils liés?

Aller en bas 
+10
Slereah
teks
Apôtre Noir Hellgrymn
johnlan
Black Phenix
Gruntax Argonax
techno-magos
hexonerane
Arelnar
Inquisiteur D
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
techno-magos
Légende vivante
Légende vivante



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 07/12/2008

Seraient-ils liés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 15:23

Pourtant chez les HL les slanns ont étés créés par les Anciens au même titre que les saurus ou les skinks et que les premier slanns sont ceux de la première génération (comme Kroak).

Pour les zoats l'histoire serait qu'ils sont arrivés dans l'imperium, ont dit que c'était des esclaves égarés mais l'Imperium a trouvé qu'ils communiquaient avec des tyrannides, les a classés "xenos horribilis" et alors les zoats ont révélés leur véritable nature de prédateur mais ils se sont fait exterminés.

Après, chacun son point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Apôtre Noir Hellgrymn
Vétéran
Vétéran
Apôtre Noir Hellgrymn


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Vulkhran
Humeur : A massacrer quelques laquais du faux empereur
Date d'inscription : 30/12/2008

Seraient-ils liés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 15:31

Ils les ont crées mais si j'ai bon souvenir, les premiers était déjà dans les vaisseaux d'argent et ils les ont rammenés avec eux avant que les portails s'éffondrent.
Revenir en haut Aller en bas
techno-magos
Légende vivante
Légende vivante



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 07/12/2008

Seraient-ils liés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 15:50

Oui, donc les Slanns ne sont pas eux-même des Anciens, c'est ça que je veux dire!
Revenir en haut Aller en bas
teks
Champion
Champion
teks


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Humeur : prêt à tout
Date d'inscription : 19/02/2009

Seraient-ils liés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 13:53

Juste une précisions. Les gross'têtes ne sont pas du tout les anciens. Même selon les Orks. Les grosses têtes ont été créé par les anciens au même titre que les homme et les eldars. Cette race évolué ont créé les orks pour en faire leur garde du corps, et les gretchins pour en faire des esclaves servile. Malheuresement les grosses têtes ont disparus mystérieusement. Sachant leur fin proche ils ont utilisé leurs connaissances pour inscrire une par de leur connaissance dans les gênes Orks. Une fois disparus (certains pensent qu'ils ont régressé au stade de snotling, d'autre que les snots ne sont que des grots en encore plus nazes) les orks se sont retrouvé livré à eux même.
N'ayant été créé que pour la guerre, ils ne font que faire ce pour quoi ils sont doués : cogner.
Heureusement les gênes des grosse tête permettent à un pourcentage d'orks de naitre avec des connaissances spécifique, la médecine, la mécanique. Cela permet au orks de garder le niveau de civilisation que l'on connait. Ces connaissances sont empirique, il naisse avec. Cela explique aussi leur force psychique latente. Seul un Ork peut faire fonctionner un fling'. Pour la simple raison que l'ork est persuader qu'il marche.

Voilà, des petites précisions sur les grosses têtes. Mais que pensez vous de la race des Slanny, une race qui est cité par ci par là dans divers bouquin de 40K (me demandé plus lequel j'ai oublié)?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/index.htm
Apôtre Noir Hellgrymn
Vétéran
Vétéran
Apôtre Noir Hellgrymn


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Vulkhran
Humeur : A massacrer quelques laquais du faux empereur
Date d'inscription : 30/12/2008

Seraient-ils liés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 15:58

Ce qui est sur, c'est que slanni et slanns sont très semblables. Ce qui relance notre ami le débat^^
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Seraient-ils liés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 13:47

Bon allez moi je rajoute ma couche !!!!!

Note : Attention : ce texte est, en plus d'une compilation des diverses sources sur le sujet, un ensemble de conjectures à peu près plausible. Le contexte est délimité à Warhammer Fantasy Battle V2, V3, Warhammer 40.000 V1 et Warhammer : Fantasy Role Playing. C'est à dire que les Slanns sont les anciens, que les Hommes Lézards n'ont pas été créé par eux, etc.

Les sources sont : le Bestiaire de Warhammer Fantasy Battle V2, le supplément Magie de Warhammer Fantasy Battle V2, Warhammer Armies, Warhammer Fantasy Battle V3, Rogue Trader, Harlequin, WD anglais n°100, Warhammer Fantasy Roleplaying et les deux Realms of Chaos.

La datation est la suivante : on estime généralement que la chute des eldars correspond à l'explosion des portails, soit -7500 avant Sigmar = environ 29.000 du calendrier impérial. Il convient de se rappeller que les années du Monde Connu durent environ 400 jours alors que celle de l'Imperium sont de 365,244 jours [standart terrestre]. Donc, la naissance de Sigmar est 400 x 7500 = 3 millions de jours après la rupture des portails, soit environ 8200 ans plus tard dans l'Imperium. Ce qui situe donc la naissance de Sigmar aux alentours de 37.200 (à un millénaire près, pour être prudent). Ken Rolston propose lui que les slanns soient arrivés après la Chute des eldars, le présent de Battle serait donc à peu près contemporain de celui de 40.000 dans les deux cas.

Il y a plusieurs millions d'années (la durée exacte est inconnue, et les sources d'inspiration n'aident pas : les Anciens de Traveller n'avaient que 310.000 ans), la race des Slanns émergent sur leur planète d'origine, sur laquelle rien n'est connu, et qui a probablement bien changé entre temps. Les Slanns sont une race de batraciens anthropomorphes, dont on consultera utilement la section ad hoc sur Taran (le site of fluff with attitude) pour plus d'information.

Ils devinrent, au fil du temps, très avancé technologiquement. Pour se déplacer à travers l'espace, ils installèrent des tunnels à travers l'espace warp, pour y voyager en toute sécurité, le Warp en lui-même étant trop instable.

A l'aide de leur technologie, ils commencèrent à remodeler la galaxie pour leurs expériences. Ils changeaient l'aspect des continents, dans ce qu'ils appelaient le "système de contrôle hydrostatique", qui permettait d'obtenir des climats variés sur la surface de la planète. Ce système est proche de l'aspect de la Terre, expliquant pourquoi on trouve encore ici et là dans la galaxie des mondes ressemblant à la terre dans ses masses continentales. Ils changeaient des orbites, pour rapprocher ou éloigner des planètes de leur soleil, afin de le rendre habitable. Ils utilisaient également de "photobactéries", des nano-machines capables de changer les éléments de l'atmosphère en oxygène et azote. Ils installaient, pour faciliter leurs déplacements, un portail warp aux pôles des planètes, qui apparaissaient comme un énorme trou noir. Ce sont eux qui ont rendu beaucoup de mondes de la galaxie habitables.

Les dlanns expérimentaient également en génétique, créant des espèces, modifiant les espèces existantes, et supprimant les considérées comme dangereuses ou, les modifiant afin de les rendre plus utiles. Ils sont par exemple responsable de la création de l'rldar à partir de l'homme ou vice-versa. Ils semblent aussi avoir utilisé l'orang-outan pour obtenir le jokaero. Tout ceci explique l'étrange homogénéité biologique qu'on trouve dans la galaxie. Ils ont également instruit les eldars, leur apprenant par exemple les secrets du Warp.

Le début du déclin des slanns commença avec la découverte des créatures du Warp. Certaines d'entre elles étaient facilement contrôlables, par le biais de la magie, mais d'autres encore étaient trop puissantes pour être contrôlées par des moyens conventionnels. Il fallait par exemple conclure un pacte avec elles, avec des sacrifices pour sceller ce pacte, ou encore utiliser des créatures déjà sous contrôle pour combattre les autres. Certaines encore ne pouvaient être contrôlées et ce n'était qu'une question de temps avant qu'une catastrophe arrive.

Pendant ce temps-là, le Monde Connu - planète de Warhammer Fantasy Battle - était, deux cent mille ans avant l'époque présente, en pleine période glaciaire. Les glaciers atteignent plusieurs kilomètres d'épaisseur aux pôles. Les espèces intelligentes (apparemment les hommes-lézards, possiblement les dragons) étaient vers l'équateur, comme la Lustrie ou les Terres du Sud, où les températures restaient acceptable. Les Terres Sombres étaient fertiles et hospitalières. La civilisation n'existait pas et les espèces intelligentes en étaient encore aux outils de pierre.

Puis, à une date inconnue, un vaisseau s'écrase sur la planète. On peut supposer qu'il s'agit d'un de ces vaisseaux colonisateurs de la Terre, vers l'an 20.000 (donc aux environs de 16.000 ans avant Sigmar). La responsabilité d'un groupe dans l'accident devint vite sujet de dispute et de conflit et, pour finir, ils ont mangé les désignés responsables. Les voyageurs recyclant déjà les cadavres en nourriture à bord du vaisseau en question, il n'y eu pas plus d'objection que ça (et puis, il faut bien manger). Ces survivants perdirent rapidement leur technologie et devinrent les ancêtres des tribus pygmées de Lustrie.

Aux environs de 7.500 ans avant Sigmar, les slanns découvrent cette planète. Le processus standard se met alors en route : installation de portails Warp aux pôles (maintenus en place par le champ magnétique de la planète), changement de l'orbite de la planète pour mettre fin à l'ère glaciaire (qui ne se terminera qu'en -6.500), modification des masses continentales, puis implantation de nouvelles espèces, entre autre des humains, des eldars et apparemment des squats (nous sommes vers 30.000, c'est donc possible). Il y a également modification de certaines espèces existantes, comme par exemple les orks, se reproduisant normalement par scissiparité, changés en orques, à reproduction sexuée. Dans l'ordre d'idée inverse, les amazones (créées en -5.500), d'origine humaine, peuvent maintenant se reproduire par parthénogenèse. Les halflings sont, si on peut en croire les légendes, le résultat d'une expérience pour une forme de vie résistant au Chaos. On parle également des tentatives d'extermination des hommes-lézards par les slanns, mais rien n'est dit concernant la période.

Les slanns construisent durant cette période plusieurs cités pour surveiller l'activité de la planète, la plupart en Lustrie. Pour une raison inconnue, ils déplacent la race des elfes vers ce qui deviendra plus tard les royaumes elfiques. Ils commencèrent par instruire les elfes, puis les nains et les amazones, le reste de l'humanité étant pour l'instant encore à l'âge de pierre. Les elfes apprirent très rapidement, atteignant un haut degré de civilisation. Les nains ne commencèrent à construire des forteresses dans les montagnes que vers -5.500 avant Sigmar. Les amazones reçurent l'enseignement des slanns en science, en magie et en philosophie, afin qu'elles s'occupent des diverses tâches peu importantes, en tant qu'ingénieurs par exemple, en faisant encore aujourd'hui les héritières de leur savoir.

En 4.500 avant Sigmar, une catastrophe se produisit : les portails Warp des pôles explosèrent pour une raison inconnue (quoiqu'on l'associe généralement à la chute des eldar)s. Les extrémités des pôles, en contact direct avec l'explosion, furent littéralement atomisées. Tout fut détruit dans les régions qui devinrent plus tard le Pays des trolls. Le Chaos se résorba finalement et la région de Norsca apparut parmi les terres en ruine. Les effets secondaires de l'explosion furent nombreux : des quantités énormes de malepierre et de poussière de malepierre sortirent des portails, le vent dispersant cette poussière dans le Monde Connu. Le Chaos put enfin avoir une emprise ferme sur la planète (même si les slanns restants passèrent très peu au Chaos). Des créatures vivantes mutèrent, sous l'effet des rayonnements warp, pour donner les diverses créatures du Chaos : les trolls, les ogres, les skavens, etc. Le système de contrôle hydrostatique fut également modifié par les dégâts subits aux pôles et une activité volcanique commença dans les Terres Sombres et les montagnes du Bord du Monde. Dans le Warp, une tempête gigantesque commença, empêchant l'accès à ce monde.

Ce fut ce qui marqua la chute définitive des slanns. Sur le Monde Connu, les slanns régressèrent, faute de contact avec le monde extérieur. Ailleurs dans la galaxie, ils se retirèrent complètement des affaires galactiques, fermant les portails Warp et abandonnant les expériences, peut-être pour réfléchir au problème du Chaos. Il y eut une tentative des slanns du Monde Connu pour s'enfuir, en bricolant un vaisseau à partir des débris du vaisseau pygmée (avec connexion à impulsion psychique et système d'astro-navigation avancé), mais il ne fut pas assez puissant pour quitter l'atmosphère et ils rejoignirent les autres slanns dans leur décadence.

-5.500 marque aussi la création de la Sororité amazone, et du début des hostilités entre slanns et amazones.

Ce qu'il reste aujourd'hui de tout cela :

- L'Empire slann décadent, tyrannisant la Lustrie et ses autres habitants.

- La civilisation amazone, possédant encore une partie de la technologie slanns.

- La pyramide volante que constitue le vaisseau de secours slann raté. Elle fut, pendant près d'un siècle, utilisée par le sorcier Bahb-Elonn, qui y mena diverses expériences.

- Les armes de puissance des slanns, qui peuvent contrôler celui qui la porte et le faire aller jusqu'à d'anciennes machines slanns aux fonctions inconnues pour qu'il s'en occupe. Il y a diverses rumeurs sur les gardiens de ces endroits, des créatures inhumaines au savoir incroyable.

- Les champions du Chaos peuvent être transportés d'un monde à l'autre par leurs dieux.

- Des artefacts technologiques divers, comme ceux de la campagne d'Albion.
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Seraient-ils liés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 14:03

LES ANCIENS SLANNS

et leur héritage

Rogue Trader, traduction Slereah et Patatovitch

Illustrations Rogue Trader

De toutes les races de la galaxie, les slanns sont probablement la plus vieille. Leur brillant empire poursuit depuis plusieurs dizaines de milliers d'années sa chute inéluctable, mais ils restent parmi les créatures les plus énigmatiques de l'espace connu.

Les slanns se sont développés et se sont étendus partout dans la galaxie, il y a plusieurs dizaines ou centaines de milliers d'années. Pendant l'âge d'or de leur empire, ils ont découvert de nombreux secrets scientifiques et mystiques. Ils élevèrent beaucoup de créatures primitives et encouragèrent le processus d'évolution sur nombre de mondes, éradiquant ou déplaçant des espèces dangereuses et sélectionnant les planètes les plus prometteuses. Pendant des millénaires, ils ont expérimenté et joué avec la galaxie. Ils ont probablement créé nombre de races des temps modernes. Mais leur empire a diminué, le train de leur civilisation s'est ralenti et leurs expériences génétiques ont été en grande partie abandonnées. Les slanns se sont retirés des affaires galactiques, tombant dans un long rêve d'indolence et d'introspection.

Ils ne semblent pas avoir souffert d'un quelconque conflit, de catastrophes ou désastres. Au lieu de cela, leurs motivations semblent avoir subi un changement aussi radical que soudain, ils ont perdu tout intérêt dans la conquête matérielle et la puissance. Peut-être les slanns ont-ils découvert quelque chose encore inconnu des autres races comme les secrets de l'univers, une vérité spirituelle ou la compréhension mystique suprême. Dans ces domaines de philosophie psychique et de technologie mystique, les slanns n'ont certainement pas d'égaux, se suffisant eux-mêmes de l'étude des forces spirituelles de la vie et des pouvoirs secrets d'autres réalités.

La race des slanns s'est développée à partir d'espèces d'amphibiens comme les hommes à partir des mammifères et même aujourd'hui, les traces de leurs ancêtres ne sont pas difficiles à distinguer. Leurs mains et pieds sont longs et palmés, leurs peaux froides et moites et leurs têtes grandes avec des yeux exorbités. Ils sont tout à fait à l'aise dans l'eau et sont capables de respirer dans l'eau (ou d'autres atmosphères mal oxygénées) directement par leur peau. La couleur du pigment de la peau des slanns varie beaucoup d'un individu à l'autre -le vert et le bleu sont communs, le jaune est assez fréquemment représenté et d'autres teintes sont plus rares (albinos, rouge,…). Les slanns vivement colorés sont souvent extravertis, particulièrement doués ou remarquables d'une façon ou d'une autre. Leurs peaux sont aussi parfois tachetées, rayées ou autre. Sur certains mondes, les slanns en particulier les slanns primitifs, ces motifs se rapportent à l'appartenance à une tribu. Leur taille est assez constante : le slann adulte atteint 2 mètres et les femelles sont légèrement plus grandes et plus volumineuses. Les slanns peuplent un secteur assez restreint situé au Nord du centre galactique sur un certain nombre de mondes proches. Leurs sociétés sont fermées aux autres races, mais semblent être homogènes sur toutes les planètes (technologie, cultures, langues,…).

Exceptionnellement, des groupes de slanns primitifs vivent sur certains mondes au-delà de la zone slanns, y compris sur des planètes de l'Imperium. Etrangement, ces slanns primitifs sont dispersés partout dans la galaxie et sont probablement les survivants de ce qui était autrefois un immense empire. Ces slanns primitifs ont peu ou aucun contact avec leur famille plus avancée. Les slanns sont des gens curieux, ils font rarement commerce avec d'autres races et ils sont imprévisibles lorsqu'il s'agit de discussions territoriales ou n'importe quelles autres formes de rivalité. Il y a peu de choses dont les slanns ont besoin et les commerçants qui travaillent avec eux ont souvent le sentiment qu'ils sont observés et étudiés et que l'échange de marchandises n'a que peu d'importance.

Organisation guerrière :

Les slanns guerriers sont appelés "braves" et un certain nombre de braves plus un chef composent une bande. Le nombre de guerriers dans une bande varie, mais est compris d'habitude entre 6 et 8, bien qu'il puisse varier entre deux et douze. Un officier supérieur appelé "chef de bataille" (warleader) commande un groupe de bandes. Au sein d'une importante armée on retrouvera de nombreux chefs de bataille qui se rencontreront avant le combat pour élaborer une stratégie grâce aux conseils des mages et des chefs les plus expérimentés. Un chef de bataille choisi par ses pairs prend le titre de chef de guerre (warchief), il commandera l'armée entière. Les individus les plus puissants et les plus respectés dans la société slann sont les Grands Mages. Leur aide et leurs conseils sont recherchés pour les batailles. Leurs connaissances dans les domaines de la magie, de la philosophie et des sciences mystérieuses sont formidables.

Les Grands Mages restent à l'écart de la société, bien que leurs conseils soient constamment cherchés par les leaders politiques et les autres mages. La société est organisée autour des tribus et les mages en sont les chefs. Les tribus ne se battent jamais entre elles et entretiennent des relations pacifiques, mis à part chez les slanns primitifs.

Diagramme schématique de la société slann :

1. Grands Mages
2. Mages et d'autres leaders politiques
3. Chefs de guerres
4. Chefs de batailles
5. Chefs de bandes - Braves

Le concept de la bande est important pour le slann tout au long de sa vie. Chaque slann vit sa vie selon un rituel étrange, mystique et en grande partie insondable, et chaque individu passe par plusieurs étapes au cours de son existence. L'appel pour une nouvelle étape semblerait une chose réelle et presque irrépressible pour un slann et cela peut arriver à tout moment. Un technicien paisible peut soudain devenir un vagabond, un guerrier, un ermite, etc. Une fois qu'un slann entend l'appel de la voie du guerrier, il rejoint une bande de sa tribu ou en fonde une nouvelle. À cause de cette méthode de recrutement imprévisible, les bandes changent en permanence.

Equipement :

Chaque tribu maintient un stock énorme d'armes et d'équipements - les tribus échangent souvent ces objets comme présents, et de nombreuses pièces sont d'un âge incalculable. Certains équipements conservés viennent d'anciennes races aliens maintenant mortes ou oubliées. Cependant, peu de cet équipement filtre jusqu'aux Braves, et ils utilisent généralement des armes similaires à celles employées par les humains et les autres races. Une bande guerrière typique sera équipée de fusils laser, et jusqu'à trois braves pourront être équipés d'armes spéciales. Les armes spéciales courantes sont les beamers, canon à distortion et les graviton, bien que les canons laser et les autres armes soient également utilisés. Les Braves slanns portent toujours une arme de corps à corps d'une sorte ou d'une autre, souvent une arme simple tel qu'une massue ou un bâton. Les Leaders ont un neurodisrupteur et peuvent avoir une hache ou un gantelet énergétique. Les slanns préfèrent les champs énergétiques à une protection physique. Des armures sont utilisées, mais ont plutôt une signification mystique qu'une fonction pratique. Elle prend la forte d'une plaque pectorale rembourrée, similaire à une armure pare-éclats et offrant la même protection (une sauvegarde de 6 sur un D6). Tous les slanns portent un communicateur, et les guerriers reçoivent des injections photochromatiques.

Une bande guerrière typique :

Une bande guerrière typique se compose de 7 guerriers dont un leader, 2 armes spéciales et 4 autres. Le leader est équipé d'un fusil laser, d'un neurodisrupteur et d'un gantelet énergétique, et porte un champ téléporteur au dessus d'une armure pare-éclats. Les Braves ont des fusils laser, des champs téléporteurs et des armures pare-éclats. Les armes spéciales remplacent leurs fusils laser par un beamer et un graviton gun. Tous portent une arme de corps à corps, comme une hache ou un gourdin, et tous portent des grenades antichars et à fragmentation. Les communicateurs et protections oculaires sont standards.

Uniformes :

Les costumes slanns sont très exotiques. A première vue, ils les font sembler très primitifsF, avec de la fourrure, des plumes et des signes mystiques accrochés à leur corps et équipements. L'impression est renforcée par la peinture décorant leurs corps, et par des tatouages et scarifications rituels. En fait, toutes ces pratiques sont reliées à la philosophie ésotérique des slanns et sont liées à leur façon de voir la vie, l'univers, et leur place à l'intérieur. Les bandes guerrières individuelles adoptent des schémas de couleurs. Les Braves ne se battant généralement que pour une courte période avant d'être rappelés pour d'autres activités, les bandes guerrières sont toujours en changement et les uniformes sont disparates.

Transport :

Les slanns utilisent des véhicules de leur propre design, la plupart sont des marcheurs ou des combinés antigrav/volant. Comme pour les armes, la tribu maintient une vaste réserve de véhicules disponibles pour les bandes guerrières. Le type de véhicule qu'une bande guerrière peut se permettre de réquisitionner dépend de la position du leader dans la société, de divers aspect de sa vie, et, le plus important, des divinations mystiques. Choisir un véhicule qui portera chance à la bande guerrière demande de savants calculs similaires à ceux d'un horoscope. Les slanns considèrent le véhicule comme part de la bande guerrière, et ont un respect rituel pour leur équipement. [...]

Les tunneliers sont réservés aux missions spéciales mais ne sont pas considérés comme appropriés pour un usage normal d'une bande guerrière. La taille du véhicule doit convenir à celle de la bande guerrière, et sera généralement moyen et parfois large (prenez une capacité de transport égale à la taille de la bande). Les personnalités peuvent avoir un véhicule individuel (50% de chance), qui sera toujours petit. Tous les véhicules slanns ont auto-aim, auto-drive et auto-fac, faisant d'eux de véritables membres individuels de la bande. Les véhicules sont toujours peints ou décorés d'une manière similaire à celle des uniformes de la bande, leur donnant un aspect très barbare.

Tactiques :

Les slanns se battent toujours pour des raisons situées au-delà de la compréhension des autres races. Un guerrier remplit une part importante de son cycle de vie ; il prend comme but immédiat le combat et ne pensera pas aux raisons. Un slann ne pense pas plus aux tactiques qu'aux raisons de la guerre, et un joueur contrôlant des slanns devra utiliser ses troupes de façon à respecter le "code guerrier". Si des troupes sont apparemment condamnées elles mourront au combat, les attaques devront être décisives et pas à contre cœur. La défaite n'est pas un concept slann. Les slanns se battent pour le plaisir de se battre, et non pour gagner ou perdre, et une défaite galante est aussi bonne qu'une victoire glorieuse. Beaucoup de slanns croient que leur destin est de mourir en guerrier et sont heureux de cet état de fait.

Eh oui, des figurines de slanns ont existé.

Seraient-ils liés? - Page 2 Slann311Seraient-ils liés? - Page 2 Slann411
Revenir en haut Aller en bas
techno-magos
Légende vivante
Légende vivante



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 07/12/2008

Seraient-ils liés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 12:05

Tes textes sont intéressants, mais impliquent des slaans très différents de ceux des HL, avec qui selon toi ils ne sont pas liés, et en rupture avec le fluff de GW.


Edit Grunt: je comprend pas se que tu veux dire Techno .....C'est pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
Slereah




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2009

Seraient-ils liés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 22:21

Citation :
Tes textes sont intéressants, mais impliquent des slaans très différents de ceux des HL, avec qui selon toi ils ne sont pas liés, et en rupture avec le fluff de GW.

Difficile puisque tout cela vient du fluff GW.

Allez, j'ai griffoné ça hier :

http://verrahrubicon.free.fr/WBW40k.html
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Seraient-ils liés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 23:05

Revenir en haut Aller en bas
Apôtre Noir Hellgrymn
Vétéran
Vétéran
Apôtre Noir Hellgrymn


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Vulkhran
Humeur : A massacrer quelques laquais du faux empereur
Date d'inscription : 30/12/2008

Seraient-ils liés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 19:25

C'est un bon ce Slereah, la théorie me semble être la plus crédible de toutes celles exposés et aussi la mieux documenter car au moins lui, il donnent des références précises. Beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Slow_44

Slow_44


Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : ici ^^
Humeur : peu pas saké de rater mon tank ^^
Date d'inscription : 11/01/2011

Seraient-ils liés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 18:33

Je ne sait si sa a été déjà dit mais dans l'univers warhammer battle Slanesh le prince du chaos
a toujours exister alors que dans 40k c'est par les débordement des eldars qu'il fut créer.
Méditer moi sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rouks
Premiers sang
Premiers sang
Rouks


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2010

Seraient-ils liés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 0:28

Slow_44 a écrit:
Je ne sait si sa a été déjà dit mais dans l'univers warhammer battle Slanesh le prince du chaos
a toujours exister alors que dans 40k c'est par les débordement des eldars qu'il fut créer.
Méditer moi sa ^^


Baaaah lol? Quesqui te dit que les eldars sont pas arrivé avant la planette de battle? Moi aussi personellement je trouve que battle et 40k ne sont pas lié mais bon, selon GW, c'est une planete au centre de l'oeil de la terreur, la comete de mordheim c'était un pod avec un marines chaoteux qui est vénéré comme un dieux (le mec de la bande des mutant) et dans une campagne donc je ne me rapelle plus, t'avait un bolter et une griffe éclaire en item magique...
Revenir en haut Aller en bas
Slow_44

Slow_44


Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : ici ^^
Humeur : peu pas saké de rater mon tank ^^
Date d'inscription : 11/01/2011

Seraient-ils liés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 12:39

Oeil de la Terreur fut créer par les eldars, au même moment les humains se trainer sur la surface de Terra c'est bien possible que battle soit Terra mais j'en doute ^^
enfin ma théorie c'est que la planète de battle soit une planète qui soit isoler des force de l'Imperium par des tempête warps ^^.
Revenir en haut Aller en bas
earenciel
Vétéran endurci
Vétéran endurci
earenciel


Nombre de messages : 136
Age : 64
Localisation : sevran 93
Date d'inscription : 20/09/2010

Seraient-ils liés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 14:47

[quote="Slow_44"
c'est que la planète de battle soit une planète qui soit isoler des force de l'Imperium par des tempête warps ^^. [/quote]
c'est ce qui avait été mis dans le fluff original ( le très saint rogue trader ).
dans l'immensité de l'univers qui sait ou se trouve ton destin....


derrière toi !
Revenir en haut Aller en bas
Slow_44

Slow_44


Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : ici ^^
Humeur : peu pas saké de rater mon tank ^^
Date d'inscription : 11/01/2011

Seraient-ils liés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? - Page 2 EmptyMer 12 Jan - 17:05

ha ok enfin si c t une planète dan l'oeil les dieux du chaos en ferai se qu'ils veulent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur
Thørn l'Impétueux


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 30
Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar
Date d'inscription : 27/11/2010

Seraient-ils liés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 14:14

Mouais, ca fait longtemps que personne n'a écrit ici...

Pour moi, c'est plutôt entre les deux... C'est à dire qu'il y a des liens de par les factions dans les deux jeux, mais je ne penses pas que c'est possible d'affirmer que le monde de Warhammer est inclu dans la galaxie de warhammer 40,000.

Je n'ai aucun vrai argument pour ou contre mais je veux juste dire :
- 1 La planète de Warhammer n'est PAS Terra, ou du moins pas un Terra contemporain ou passé : dans Warhammer 40,000, on fait souvent allusion aux continents de la Terre (la vraie), comme l'Asie, alors que le Monde Connu de Warhammer Battle ressemble beaucoup à la Terre (Empire - Allemagne, Bretonnie - France, Albion - Angleterre, Estalie et Tilée - Espagne et Italie...), mais que la Terre n'a jamais ressemblé à ça entre la Pangée et notre XXIème siècle

- 2 Par contre, les factions sont souvent très très proche dans les deux jeux (GI - Empire, Eldars - Elfes, Orks - Orques...) et parfois même les figurines (regardez moi les spectres et les nouveaux serpents géants des Rois des Tombes)

Mais il existe forcément des parallèles entre les deux jeux :
- Car les concepteurs doivent prendre des exemples du monde réel pour garder des systèmes plausibles, et ils ont donc prit les mêmes civilizations comme exemple pour certaines armées dans les deux jeux. Un exemple : si une armée de Cathay et Nippon était créée pour Battle, elle ressemblerait très probablement aux Taus...
- Car ce sont les mêmes concepteurs de jeu, la même compagnie qui les crée, et ils doivent garder une même "signature" dans les deux jeux : s'ils créaient un système de jeu contemporain disons, ils devraient garder la même "signature" encore, c'est à dire qu'ils devraient intégrer le Chaos et les Démons, et certains autres trucs... comme les Slanns !...

Après, ce ne sont que des suppositions et opinions personnelles, donc si quelqu'un peu me montrer de façon certaine qu'une des théories est juste, je me rangerai (probablement) de cet avis... Mais s'il vous plait, ne me parlez pas des Slanns, je pense qu'ils ont intégré les Slanns à cause de la signature, mais surtout parcequ'ils avaient la flemme de trouver une meilleure raison dans le fluff pour la création des Nécrons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seraient-ils liés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seraient-ils liés?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Un univers si vaste... :: Les autres mondes-
Sauter vers: