Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [niouze]le nouveau 40k

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
slbg 889
Vétéran endurci
Vétéran endurci
slbg 889


Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : grenoble
Humeur : variable
Date d'inscription : 05/09/2013

[niouze]le nouveau 40k Empty
MessageSujet: [niouze]le nouveau 40k   [niouze]le nouveau 40k EmptySam 24 Mai - 15:06

Salut a tous, voila, le nouveau 40k viens de sortir y'a pas longtemps.

le nouveau 40k Question  No ? mais qu'es ce que c'est?

quelles seront les changement par rapport à l'ancienne version (a part les aéronef, etrc)?

et pourquoi créée un nouveau livre de règle alors qu'ils n'ont même pas fini de "reforger" tout les codex (ork pas encore fait, grisgris non plus)?

Tant de question sans réponse Shocked , et je compte sur vous pour éclairer ma lanterne  Razz [niouze]le nouveau 40k 361811 
merci de vos réponses [niouze]le nouveau 40k 361811 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur
Thørn l'Impétueux


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 30
Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar
Date d'inscription : 27/11/2010

[niouze]le nouveau 40k Empty
MessageSujet: Re: [niouze]le nouveau 40k   [niouze]le nouveau 40k EmptyDim 25 Mai - 15:07

Alors il y aurait une phase psychique, et donc une place bien plus importante pour les pouvoirs (peut-être pas non plus autant qu'à Battle, du moins pas tout de suite), il y aura aussi plus de possibilités de création d'armée : schéma normal (dans ce cas là tes figurines gagnent des règles supplémentaires) ou schéma sans restrictions, etc.
Enfin, certaines des missions donneront une mission aléatoire à chaque camp, ou quelque chose de ce genre.

En bref, tout ça m'a l'air, personellement, d'être assez intéressant, mais il faudra voir s'il y aura vraiment des obstacles en place contre des armées full-termi etc. (je sais que certaines armées ont déjà ces options, mais il faut vraiment voir ce que ça donne dans la pratique)


Franchement, le coup de reforger tous les codex, il ne fallait pas trop s'y attendre : il y a toujours une ou deux armées qui prennent cher pendant deux ou trois versions (EN, Néc : v3-v5, Tau : v4-v6, ork : v4-v7...) donc franchement, les chevaliers gris n'ont pas trop à se plaindre, car c'était l'un des plus jeunes codex de la v5. Il parait que les orks sortent le mois prochain (doigts croisés).


Une autre nouveauté dans la v7 sera la séparation du "livre de règles" en trois livres distincts : l'un pour les règles, un autre pour l'historique, encore un pour les photos des figurines. Je pense au final que c'est une bonne idée (ça permet de trouver ce que l'on veut plus rapidement), mais malheureusement ça fait monter le prix (65€ alors que la v5 était à 50€). Franchement, ils auraient vendu le livre sur les photos de figurines à part, ça m'aurait rendu plus heureux (je l'aurai tout simplement pas acheté)
Le style des livres à l'air plus épuré (il n'y a que la photo d'une seule personne sur les pages de garde, moins de squigouilles sur les bords des pages...)


Moi ce qui me fait peur, c'est que la 6ème édition n'a que deux ans, alors que les deux précédentes en avaient 4 avant leur changement. Certes, quatre ans c'était déjà court pour les vétérans, mais j'ai peur qu'ils continuent à accélérer les sorties d'éditions. Néanmoins, les rumeurs indiquent que la v7 serait une "meta-édition", une édition pour les gouverner tous, qu'ils mettraient à jour au fur et à mesure, sans changer complètement d'édition.
Revenir en haut Aller en bas
slbg 889
Vétéran endurci
Vétéran endurci
slbg 889


Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : grenoble
Humeur : variable
Date d'inscription : 05/09/2013

[niouze]le nouveau 40k Empty
MessageSujet: Re: [niouze]le nouveau 40k   [niouze]le nouveau 40k EmptyDim 25 Mai - 15:22

ok merci pour ces infos qui ont permi a un néophyte comme moi de voir la lumiere de l'empereur ;P
j'ai hate du codex ork, y a vraiment moyen qu'il fasse quelque chose de très beau.
mais sa veut dire qu'avant ils vendaient un gros bouquin pour 50€ et maintenant 3 pour 65 (plus petit)?
Je trouve sa pas mal comme idée, mais dommage qu'on ne puisse pas les acheter 1 par 1 plutot que 3 par 3.
Derniere question: La sortie d'un nouveau livre des règle n'annoncerai pas aussi la sortie d'une nouvelle boite de démarrage?
Revenir en haut Aller en bas
Val'shan
Vétéran endurci
Vétéran endurci
Val'shan


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : près de la faille de Perdos
Humeur : vous connaissez, vous les humeurs des Tau ?!
Date d'inscription : 26/02/2014

[niouze]le nouveau 40k Empty
MessageSujet: Re: [niouze]le nouveau 40k   [niouze]le nouveau 40k EmptyMar 27 Mai - 20:32

Je ne sais pas s'ils vont continuer, je ne pense pas que ce soit très rentable, car à part ceux qui n'y connaissent pas grand-chose, et qui voudraient commmencer le hobby avec un pote, le reste des joueurs prennent plutôt des détachements.
Ensuite, je confirme Thorn ! J'ai le livre chez moi et, il y a bien des objectifs spécifiques à chaque camp, des pouvoirs psychiques en plus, etc...
Globalement, je suis plutôt satisfait.
Mais sache que ce serait plus logique dans se sens là, slbg 889, faire d'abord les règles, puis ensuite les codex en accord avec ces dernières.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Héros
Héros
Galthan Ironsturm


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 43
Localisation : Rennes
Humeur : A faire la chasse aux Déchus
Date d'inscription : 25/04/2009

[niouze]le nouveau 40k Empty
MessageSujet: Re: [niouze]le nouveau 40k   [niouze]le nouveau 40k EmptyLun 9 Juin - 6:33

Pour la boîte de démarrage, Vengeance noire serait ré- éditée avec les nouvelles règles en format mini- livret.
Il y a aussi des rumeurs sur une boîte de base avec du Blood Angels Vs Orks...mais comme j'ai un peu décroché ( gros travaux à la maison obligent...) depuis 2-3 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[niouze]le nouveau 40k Empty
MessageSujet: Re: [niouze]le nouveau 40k   [niouze]le nouveau 40k Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[niouze]le nouveau 40k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture d'un nouveau forum (pas un nouveau site, juste une sous catégorie ^^)
» [Niouze] Nouvelles troupes de choc... euh, Tempestioranimus Scionaremix... euh, Tempestus Scions
» Nouveau concours??
» Présentation des membres : répondez au sujet pour faire votre présentation.
» Nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Quartier Général :: Présentation des recrues et Annonces officielles :: Niouses et rumeurs-
Sauter vers: