Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Tuto] Réalisez vos moto-jets (pré-hérésie)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Galthan Ironsturm
Héros
Héros
Galthan Ironsturm


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 43
Localisation : Rennes
Humeur : A faire la chasse aux Déchus
Date d'inscription : 25/04/2009

[Tuto] Réalisez vos moto-jets (pré-hérésie) Empty
MessageSujet: [Tuto] Réalisez vos moto-jets (pré-hérésie)   [Tuto] Réalisez vos moto-jets (pré-hérésie) EmptyJeu 13 Fév - 15:28

Afin de fournir une unité capable de suivre Sammael sur le champ de bataille, je vous propose ce tutoriel afin de réaliser vos propres motojets !

I/ matériels nécessaire :
-1 moto space marine.
- 1 protège chenille de la Garde Impériale (grand modèle).
- 1 corps d'artilleur SM (le modèle avec uniquement la tête qui dépasse)
- 1 tige de volant transparente.
- de la carte plastique.

II/ Préparation des pièces :
a-
Monter votre moto SANS les roues.
Si vous souhaitez monter des Chevaliers Noirs, ne monter pas non plus les bolters jumelés.

Sur le dessous, au niveau des cale-pieds, enlever les 3 barrettes, elles gêneront pour le positionnement du protège chenilles.
[Tuto] Réalisez vos moto-jets (pré-hérésie) Dsc00213
Au niveau du garde-boue arrière, tailler à angle droit la jonction Garde-boue/pot d’échappements.
[Tuto] Réalisez vos moto-jets (pré-hérésie) Dsc00212

b-
Prenez le corps de l'artilleur et taillez les 3 bords (dos coté gauche et droit)
[Tuto] Réalisez vos moto-jets (pré-hérésie) Dsc00214
Coller le corps de l'artilleur, la partie arrondie restante vers le bas et le "dos" contre le garde boue.
Vous avez un joli mini réacteur !

c-
Dans la carte plastique, découpez les 4 pièces (1 ogive et 3 "grilles") formant le nez de la motojet.
Attention, pour les grilles, il vous faut 1 grille complète (partie 1 + 2) et 2 grilles plus petites (partie 1 uniquement)
[Tuto] Réalisez vos moto-jets (pré-hérésie) Dsc00216

d-
Prenez le protège-chenilles et placez le sous la moto, en appui sur l'arrondi du corps d'artilleur qui dépasse légèrement.
Cela vous permet de définir la position où coller l'ogive sur la partie avant du protège-chenilles
[Tuto] Réalisez vos moto-jets (pré-hérésie) Dsc00215
Coller ensuite la grande grille an centre de l'ogive, normalement pointe à pointe.
Vérifier qu'elle s'encastre bien dans le garde boue avant de la moto, sinon retaillez légèrement la partie haute.
Coller, légèrement en retrait, de part et d'autre les 2 petites grilles espacé de 3-4 mm.
[Tuto] Réalisez vos moto-jets (pré-hérésie) Dsc00217

e-
Coller l'ensemble (protège chenilles+ogive+grilles) sous la moto, percer un trou permettant d’accueillir la tige transparente et placer le tout sur le socle de la moto.
Vous avez une moto-jet Wink

Moto-jet Space Marine :(Vous pouvez ajouter des ailerons stabilisateurs à l'arrière !)
[Tuto] Réalisez vos moto-jets (pré-hérésie) Dsc00218

Moto-jet Vengeance Noire :
[Tuto] Réalisez vos moto-jets (pré-hérésie) Dsc00219
Revenir en haut Aller en bas
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur
Thørn l'Impétueux


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 30
Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar
Date d'inscription : 27/11/2010

[Tuto] Réalisez vos moto-jets (pré-hérésie) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réalisez vos moto-jets (pré-hérésie)   [Tuto] Réalisez vos moto-jets (pré-hérésie) EmptyJeu 13 Fév - 16:45

Waouh, je trouve que tu as super bien rendu la tête des anciens moto-jets v1 ou v2, en améliorant beaucoup. Il y a toujours le même feeling, avec la nouvelle esthétique

J'ai trouvé une autre idée pour le réacteur :
[Tuto] Réalisez vos moto-jets (pré-hérésie) Space+Marine+Jetbike+1
http://heralds-of-ruin.blogspot.fr/2011/07/space-marine-jetbike-conversion.html
Pour ceux qui ont une armée GI sans projecteurs sur les véhicules et n'ayant pas de rhinos SM, c'est bien plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Héros
Héros
Galthan Ironsturm


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 43
Localisation : Rennes
Humeur : A faire la chasse aux Déchus
Date d'inscription : 25/04/2009

[Tuto] Réalisez vos moto-jets (pré-hérésie) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réalisez vos moto-jets (pré-hérésie)   [Tuto] Réalisez vos moto-jets (pré-hérésie) EmptyJeu 13 Fév - 23:28

Merci Thorn,
J'ai essayé avec le projecteur (bye oui, avec ma garde il m'a en reste un peu...), mais je trouvais ça trop gros et la partie arrière se détache trop à mon goût du cadre de la moto.

Après c'est tout à fait viable.

J'ai encore 1 ou 2 autres tuto a venir...
Revenir en haut Aller en bas
Saphira07
Vétéran
Vétéran
Saphira07


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : PLAISIR (YVELINES 78)
Humeur : Artistique
Date d'inscription : 28/07/2013

[Tuto] Réalisez vos moto-jets (pré-hérésie) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réalisez vos moto-jets (pré-hérésie)   [Tuto] Réalisez vos moto-jets (pré-hérésie) EmptyMer 12 Mar - 6:39

trés sympa ce petit tuto
Revenir en haut Aller en bas
http://chaos40k.canalblog.com
fabinsane
Premiers sang
Premiers sang
fabinsane


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : South of France (Terra)
Humeur : Belliqueuse
Date d'inscription : 20/08/2014

[Tuto] Réalisez vos moto-jets (pré-hérésie) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réalisez vos moto-jets (pré-hérésie)   [Tuto] Réalisez vos moto-jets (pré-hérésie) EmptyLun 25 Aoû - 8:21

Un grand merci ! Je cherchais une idée pour rendre une unité de motards plus fun, c'est la solution idéale qui de plus colle parfaitement au background de mon chapitre !
(Bien que je ne pense pas les jouer comme des antigrav') !
Le résultat a une super gueule et reste vraiment dans le design "pré-hérésie" de GW.

Ça fait un peu penser aux chars antigrav' qu'on bricolais à l'aide d'un stick large (déodorant) et d'une tourelle de Predator MKI. Il m'en reste un, j’essaierai de le prendre en photo, ça donnera peut être des idées à certains...
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Héros
Héros
Galthan Ironsturm


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 43
Localisation : Rennes
Humeur : A faire la chasse aux Déchus
Date d'inscription : 25/04/2009

[Tuto] Réalisez vos moto-jets (pré-hérésie) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réalisez vos moto-jets (pré-hérésie)   [Tuto] Réalisez vos moto-jets (pré-hérésie) EmptyLun 25 Aoû - 10:14

Mais de rien camarade.

C'est effectivement le design pré- hérésie qui était recherché.
Pour ce qui est du jeu, je ne les joue pas comme antigrav´, mais les chevaliers noirs de la Ravenwing ignorent les terrains difficiles, donc je trouve que cela traduit bien cette règle spéciale, et puis étant donné qu'ils accompagnent Sammael, ils se devaient de pouvoir le suivre.

Le fameux tank antigrav´ de Priestley si ma mémoire ne me joue pas des tours...hâte de voir ça;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Réalisez vos moto-jets (pré-hérésie) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réalisez vos moto-jets (pré-hérésie)   [Tuto] Réalisez vos moto-jets (pré-hérésie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Réalisez vos moto-jets (pré-hérésie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Réalisez vos armes combinées.
» Tuto présentoir a peinture
» Tuto sur l'ébarbage
» Tuto : le sang
» Les démons du chaos - [tuto] -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Sous les drapeaux : La Galerie :: Médic!! : Aides et conseils en peintures, sculpture ...-
Sauter vers: