Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
+4
Inquisiteur D
slbg 889
Hannibal
motomickey
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saphira07
Vétéran
Vétéran
Saphira07


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : PLAISIR (YVELINES 78)
Humeur : Artistique
Date d'inscription : 28/07/2013

Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ?   Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 15:21

Je sas pas peut être en ce moment je travaille à une éventuelle riviére du coup je fait des test
Revenir en haut Aller en bas
http://chaos40k.canalblog.com
Saphira07
Vétéran
Vétéran
Saphira07


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : PLAISIR (YVELINES 78)
Humeur : Artistique
Date d'inscription : 28/07/2013

Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ?   Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 11:01

Bonjour à tous,  Very Happy 

J'ai enfin débuté l'ultime étape du plateau de jeu qui est la peinture bien sur, en voici quelques images....Je précise que le Fort Ork n'est pas encore en peinture.

Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 92813757

Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 92813827

Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 92814065

Revenir en haut Aller en bas
http://chaos40k.canalblog.com
motomickey
Seigneur
Seigneur
motomickey


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/02/2009

Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ?   Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 16:40

ça présage que du bon.
Je pense que tu aurais bénéfice à changer légerement la couleur de la pierre "ciselée", ça apportera du contraste. Peu être juste un lavis gris ...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Saphira07
Vétéran
Vétéran
Saphira07


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : PLAISIR (YVELINES 78)
Humeur : Artistique
Date d'inscription : 28/07/2013

Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ?   Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 9:25

Merci c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://chaos40k.canalblog.com
Galthan Ironsturm
Héros
Héros
Galthan Ironsturm


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 43
Localisation : Rennes
Humeur : A faire la chasse aux Déchus
Date d'inscription : 25/04/2009

Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ?   Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 14:51

motomickey a écrit:
ça présage que du bon.
Je pense que tu aurais bénéfice à changer légerement la couleur de la pierre "ciselée", ça apportera du contraste. Peu être juste un lavis gris ...

a+

Entièrement d'accord avec toi camarade !
Cela aura pour effet de rompre la monochromie de la table Wink

Sinon une question me brule les lèvres / comment font les véhicules Orks pour entrer et sortir du fort ?
La "machoire inférieur" les en empêche !


En tout cas :
Bravo à toi Sephi' !
Revenir en haut Aller en bas
Saphira07
Vétéran
Vétéran
Saphira07


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : PLAISIR (YVELINES 78)
Humeur : Artistique
Date d'inscription : 28/07/2013

Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ?   Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptySam 25 Jan - 16:25

Bah il sortent pas, c'es juste pour les figs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaos40k.canalblog.com
Le Sanguinor
Soldat
Soldat



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/07/2013

Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ?   Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 11:16

Héééééé bah j'en ai raté des choses! Très beau boulot!!

Petite chose pour la porte du fort, même sans la mâchoire du bas, ça aurait été aussi beau et t'aurai permis de passage de véhicules... Ca aurait été intéressant niveau tactique... Imagine la puissance de feux libérée sur ceux qui franchissent la porte...

Sinon superbe! Tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Saphira07
Vétéran
Vétéran
Saphira07


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : PLAISIR (YVELINES 78)
Humeur : Artistique
Date d'inscription : 28/07/2013

Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ?   Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 15:43

Bonjour,

Tout d'abord merci à tous, c'est gentil votre soutien.

Sinon c'est vrai que la mâchoire empêche le passage des véhicules mais bon j'ai eue du mal à me décider entre l'esthétique et la jouabilité, je trouvais que sans la mâchoire ce n'est pas la même chose, pas le même rendu, enfin c'est un craquage de modéliste je l'avoue Embarassed 

Enfin voici la photo final de la table, mais n'hésitez surtout pas à [u]cliquez sur le lien ci-dessous il y a plein d'autre photo du Fort et de la table de jeu.[/u]

Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 93231509

Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 93230020

Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 93230065

Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 93230109

Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 93064425

Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 93231446

Revenir en haut Aller en bas
http://chaos40k.canalblog.com
Saphira07
Vétéran
Vétéran
Saphira07


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : PLAISIR (YVELINES 78)
Humeur : Artistique
Date d'inscription : 28/07/2013

Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ?   Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 15:45

Désolé  Razz  j'ai pas posté le lien pour le avoir plus de photos alors le voici

http://chaos40k.canalblog.com/pages/table-grand-canyon/27992610.html

Revenir en haut Aller en bas
http://chaos40k.canalblog.com
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ?   Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 15:21

Ca rend pas mal mais il y a un petit truc qui me dérange sur ton fort. En fait, je trouve qu'il fait trop propre, trop neuf malgré les éraflures que tu as faîtes dessus. Compte tenu de l'environnement dans lequel il est, tu devrais essayer de lui donner un aspect plus poussiéreux et faire de la rouille dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Saphira07
Vétéran
Vétéran
Saphira07


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : PLAISIR (YVELINES 78)
Humeur : Artistique
Date d'inscription : 28/07/2013

Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ?   Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 9:06

Je voulais donner un aspect poussiéreux mais j'avoue ne pas savoir comment pouvoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaos40k.canalblog.com
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ?   Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 10:24

Regarde ici, au niveau de la page 214, tu auras des indications, ainsi qu'à partir de la p186 pour faire de la rouille.

http://books.google.fr/books?id=U0h7gxhWZzMC&pg=PA236&lpg=PA236&dq=donner+un+aspect+poussi%C3%A9reux+en+peinture&source=bl&ots=Ovyk0SR8Gi&sig=vI2FdZFkc9jzNvqx7LT-8l6gg4g&hl=fr&sa=X&ei=C4TnUuHbIYSc0QXzhYG4CQ&ved=0CC4Q6AEwAA#v=onepage&q=donner%20un%20aspect%20poussi%C3%A9reux%20en%20peinture&f=false

Sinon, je me demande si pour la poussière, un simple lavis de Bleached Bone ne ferait pas l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Saphira07
Vétéran
Vétéran
Saphira07


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : PLAISIR (YVELINES 78)
Humeur : Artistique
Date d'inscription : 28/07/2013

Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ?   Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 8:19

merci, je vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaos40k.canalblog.com
Saphira07
Vétéran
Vétéran
Saphira07


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : PLAISIR (YVELINES 78)
Humeur : Artistique
Date d'inscription : 28/07/2013

Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ?   Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 8:22

j'ai regardé pour la rouille la page 186 n'est pas consultable
Revenir en haut Aller en bas
http://chaos40k.canalblog.com
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ?   Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 9:04

Dommage... mais c'est pas grave, je vais te recopier le texte de mon exemplaire... Par contre, tu n'auras pas les photos.

"Où appliquer ces effets?

La rouille attaque principalement dans les creux et les interstices, et suit le trajet de l'écoulement de l'eau. Les lavis les plus denses et souvent les plus clairs (donc plus couvrants et visibles) viennent insister là où l'humidité s'accumule, ou bien à la source d'un écoulement. Pour représenter le côté aléatoire de la formation de l'oxydation, quelques petites touches irrégulières tapotées dans le frais sont très efficaces. A l'aide d'un pinceau humide, nous pouvons fondre les bords de la peinture avec le métal"

"Corroder ses métaux en TMP: l'exemple d'une lame métallique rouillée

Nous allons travailler sur une surface lisse et créer un aspect rugueux. C'est une texture qui se construit à l'aide de plusieurs techniques, à savoir le lavis, le lavis successif et le brossage à sec. Les trois se superposent d'un bout à l'autre du processus.

Sur une sous-couche blanche en bombe GW, on pose un aplat de Boltgun Metal GW en trois passages.

On commence par un lavis très léger de Snakebite Leather GW pour teinter la moitié de la surface. En  plusieurs lavis successifs, on essaie d'obtenir plus d'opacité là où la rouille a tendance à s'accumuler. La rouille est mate, il ne faut donc pas mélanger les couleurs d'oxydation avec des pigments métalliques. Dilution: un volume de peinture pour quatre d'eau.

Un second lavis de Bestial Brown GW, ou de noir ajouté au Snakebite Leather GW, renforce la couleur dans les creux profonds, la base des rivets s'il y en a, et les recoins où les effets de l'oxydation seront les plus forts. La dilution reste la même.

On passe au brossage à sec. on va donc commencer par texturer la lame pour imiter le grain de la rouille. Pour cette phase, il s'agit d'un mélange de deux volumes Bestial Brown GW pour un de noir.

On brosse ensuite avec un mélange de Bestial Brown GW et de Bronzed Flesh GW. Du Vermin Brown GW, ou toute autre teinte orangée convient aussi très bien. A ce stade, une très large partie doit être recouverte de rouille. Il faut maintenant ramener le métal à la surface par de petites touches de peinture métallique plus ou moins claire sur les arêtes.

Pour représenter le piqué de l'oxydation, on termine par un brossage en Mithril Silver GW"

Source: Le grand Livre de la Peinture sur Figurine, p186-187

Sinon, pour la rouille, dans un vieux numéro de WD, ils expliquent comme faire de la rouille. Je ne peux pas te dire précisément quel numéro mais je sais qu'il doit dater de janvier ou février 2005 de mémoire et parler de la sortie du livre d'armée Royaumes Ogres
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Le Sanguinor
Soldat
Soldat



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/07/2013

Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ?   Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 20:43

Je rejoint l'avis d'Hannibal, ça manque de crasse et de rouille... Pour simplifier la chose ... une couche de noir, une couche de metal et une couche de bronze... si tu utilise des peinture GW il y en a une qui est sortie il n'y a pas longtemps à utiliser en brossage à sec et qui est du plus bel effet... je ne sais plus le nom mais si tu as un magasin GW près de chez toi je te suggère d'aller y faire un tours avec une vieille fig éventuellement et ils se feront un plaisir de te montrer la technique Wink

Sinon un lavis d'agrax earthshade bien généreux ferra déjà sont petit effet pour le rouge et de nuln oil pour le métal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saphira07
Vétéran
Vétéran
Saphira07


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : PLAISIR (YVELINES 78)
Humeur : Artistique
Date d'inscription : 28/07/2013

Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ?   Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 8:52

Ok merci pour l'info Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://chaos40k.canalblog.com
slbg 889
Vétéran endurci
Vétéran endurci
slbg 889


Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : grenoble
Humeur : variable
Date d'inscription : 05/09/2013

Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ?   Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 16:22

je trouve ç a magnifique, mais je trouve que ton fort manque un peu de batiments à l intérieur....
Sinon rien a dire, tout est splendide, le "désert" et les colonnes rocheuses sont magnifiques
 Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 836969 
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 37
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ?   Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 19:28

Le résultat est très bien mais j'ai 2 remarques :

1 : La couleur du fort, je la trouve étrange. Noir et rouge pour des orks ? Ca me fait bizarre.
2 : Le fort prend beaucoup de place. Ca va être chaud pour jouer autre chose qu'une attaque de place forte !

Sinon le résultat général est franchement bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ?   Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarage d'une nouvelle table de jeu, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sur la table d'opération
» Table urbaine en wip !
» Nouvelle recrue !
» [Nouvelle] : -- Inextremis --
» Présentation des membres : répondez au sujet pour faire votre présentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Sous les drapeaux : La Galerie :: Décors 40K-
Sauter vers: