Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51

Partagez | 
 

 [Officiel] Le Chapitre des Sons of Medusa.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galthan Ironsturm
Héros
Héros
avatar

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Rennes
Humeur : A faire la chasse aux Déchus
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: [Officiel] Le Chapitre des Sons of Medusa.   Lun 8 Juil - 11:44

Bonjour à tous, il y a quelques jours, nous discutions des suppléments traitant du fluff de certaines armées, et Thorn l'Impétieux en est venu à parler des Sons of Medusa...et, il s'avère que justement j'ai, il y a quelques temps maintenant fais la traduction du fluff de ce Chapitre atypique !

NDLR: les textes ne sont pas ceux d' origines de Games workshop, mais réécrit de façon à garder le même sens de compréhension, donc ce texte ne peut souffrir du droit de copyright quand aux index Astartes. De même, l' utilisation des mots et images sous licence ne sont pas destiné à un usage commercial, et donc par conséquent, ce texte ne pourra être retenu comme pièces à charge envers une quelconque requête de la part de la société Games workshop. Bonne lecture.

Je vous propose donc :



"La Chair est faible!"
- Cri de guerre des Iron Hands.

I/ Données Générales :

Cri de guerre : "Purger les faibles"
Fondation : Aucune; Chapitre ratifié par Édit Impérial en 011.M37
Chapitre Fondateur : Iron Hands
Chapitres Successeurs : Aucun
Numéro de chapitre : Inconnu
Primarque : Ferrus Manus
Maitre de Chapitre : Conseil des 3 Thanes de Fer
Monde d'origine : Chapitre fondé sur sa Flotte, avec sa Forteresse-monastère répartis sur les astéroïdes fortifiés du système de Taelus.
Allégeance : Impérium

II/ Apparence et Iconographie :
Apparence :Le schéma des Sons of Medusa était initialement décrit de couleur vert foncé.


Schéma originel - Schéma des Unités de Soutien des Mondes Désertiques.

Dans leur schéma de couleurs contemporain, ils portent une livrée vert émeraude pour leurs armures énergétiques aux bordures de plaques d'épaule noire et un casque blanc.



Les Techmarines des Sons of Medusa , tous les membres de la Chambre Ferrum du Chapitre, portent des plaques rouges et  ​​l'icône de la Chambre Ferrum sur leur plaque d'épaule droite.
Les Schéma des Unités de Soutien des Mondes Désertiques des Sons of Medusa utilisent un schéma de couleur jaune-brun pour leur armure avec des bandes verticales tigrées noires, et sont déployés avec leurs armes lourdes à l'instar d'une escouade Devastator.


Icône du Chapitre :
L' icône de Chapitre des Sons of Medusa était à l'origine une tête de Méduse, mais fut plus tard stylisée par un crâne noir sur un cercle blanc, entouré d'un halo de fer à huit pointes.


III/ Origines :

Les Sons of Medusa sont un Chapitre successeur des Space Marines loyaliste issue des impitoyables Iron Hands, dont l'existence fut ratifiée par un édit impérial des Hauts Seigneurs de Terra en 011.M37.
Les Sons of Medusa sont un chapitre reconnu par l'histoire pour se montrer d'une efficacité redoutable dans la persécution impitoyable des ennemis de l'Imperium de  l'Humanité. Comme leurs ancêtres, ils sont extrêmement fidèles envers l'Empereur de l'Humanité et regardent avec dégoût ceux qui n'ont pas leur force de leur volonté. Ils sont un chapitre remarquable dont le long rouleau de parchemin, compilant leurs  honneurs de guerre remonte au début des années du 37ème Millénaire . Comme leurs ancêtres, les Sons of Medusa sont affligés par le désir quasi obsessionnel de remplacer leur chair, qu'ils perçoivent comme faible contre la force fournie par les implants cybernétiques. Ils entretiennent également des liens très étroits avec l'Adeptus Mechanicus de par leur croyance dans le Dieu-Machine.

Bien qu'ils soient successeurs du Chapitre Primogenitor des Iron Hands, les Sons of Medusa représentent un cas très inhabituel, en ce sens où ils ne furent pas créés par le biais des moyens conventionnels. Les racines du Chapitre se trouvent dans les jours sombres du Schisme de Moirae, au cours de laquelle les serviteurs du culte Mechanicus furent divisés en deux par une doctrine qui prétendait être capable de lire l'avenir dans les fluctuations infimes dans l'Astronomican béni. En outre, les dissidents prétendaient pouvoir lire dans les ondes et parlaient d'un âge futur où le culte du Mechanicus et l'Ecclésiarchie seraient fusionnés en un seul credo unifié et respectés par l'Imperium entier. Inutile de dire qu'aucune des deux parties n'admit une telle chose et une guerre intestine scinda bientôt l'Adeptus Mechanicus en deux.

Normalement, le Schisme de Moirae aurait soi-disant été contenu dans les rangs de l'Adeptus Mechanicus et n'aurait pas entraîné d'effusion de sang. Il est regrettable alors que le schisme survienne au cours d'une époque où l'Imperium dans son ensemble était également  scindé en deux - le soi-disant Interrègne de Terra Nova. Avec les instances dirigeantes de l'Imperium luttant les unes contre les autres, le schisme fut capable de se propager, et bientôt pénétra la conscience de groupes ayant des liens étroits avec l'Adeptus Mechanicus. Un de ces groupes fut le Chapitre des Iron Hands.

En Chapitre très divergent, les Iron Hands s'organisent autour de Compagnies-claniques autonomes au lieu du système d'organisation centralisée préconisé par le Codex Astartes. Alors que les doctrines des Techno-mystiques de Moirae prenaient vie, certaines Compagnies-claniques les embrassa tandis que d'autres les rejetèrent entièrement.
Bientôt, le Chapitre fut déchiré par la discorde, et la guerre civile totale entre les factions opposées semblait inévitable. Ce n'est que par la convocation du Conseil du Clan Majeur du Chapitre qu'une telle fin destructrice pu être évitée, et il fut convenu que les Iron Hands qui ne voulaient pas renoncer à leurs nouvelles croyances devraient quitter le Chapitre, et qu'aucune des parties ne pourrait jamais prendre les armes contre l'autre.

En dépit de leur bannissement, les dissidents eux-mêmes se considéraient toujours comme des Iron Hands, et des serviteurs fidèles de l'Imperium. Ils prirent une nouvelle existence, de croisades contre les ennemis de l'Imperium et quand l'Interrègne de Terra Nova pris fin, et que l'Imperium lanca sa Grande Réforme contre ceux réputés s'être trop éloigné de la Lumière de l'Empereur, les exilés étaient à l'avant de la campagne.
A cette époque, leurs rangs avaient été gonflés par d'autres Iron Hands partageant leurs croyances, ainsi que par la poursuite des procédures standard d'implantation de gènes du Chapitre.
À la fin de la Grande Réforme, les exilés comptaient plusieurs centaines de Space Marines, pour un Chapitre naissant, tout en étant dans leur propre droit.
En reconnaissance du service des exilés pendant la Grande Réforme, les Hauts Seigneurs de Terra les reconnurent formellement comme un Chapitre de l'Adeptus Astartes, et le titre de "Sons of Medusa" leur fut conféré.
Ainsi, le Chapitre n'a jamais été fondée en tant que tel, marquant les annales de l'Adeptus Astartes de ses origines uniques.

Des siècles après sa création insolite, le Chapitre des Sons of Medusa ressemble à trait pour trait à un Chapitre calqué sur le Codex Astartes.
Il existe cependant des différences, et celles-ci sont ancrées dans les Compagnies-claniques des Iron Hands.
Le millier de Frères de Bataille des Sons of Medusa appartiennent à l'un des trois Clans de Guerre, dont chacun comprend une Compagnie d'Assaut unique, une Compagnie Tactique, et une Compagnie de Soutien qui comprend de nombreuses escouades spécialisées.
Cela correspond aux effectifs des 900 Frères de Bataille du Chapitre, les cent derniers membres étant les Scouts, répartis entre chacun des trois Clans de guerre. Ainsi, le chapitre adhère largement au Codex Astartes, tout en maintenant sa propre chaîne de commandement interne qui diffère sensiblement de la vision de Roboute Guilliman.

* * *
* *
*


Dernière édition par Galthan Ironsturm le Ven 24 Jan - 15:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galthan Ironsturm
Héros
Héros
avatar

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Rennes
Humeur : A faire la chasse aux Déchus
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: [Officiel] Le Chapitre des Sons of Medusa.   Lun 8 Juil - 11:45

IV/ Histoire du Chapitre :
a- Le Schism de Moirae
Les Sons of Medusa sont un Chapitre Space-Marine très respecté avec une longue histoire de la défense de l'Imperium face à ses ennemis. Il participa à une série de croisades impériales et fut responsable de la défense victorieuse de mondes de l'Humanité contre l'hérétique et les Xénos.
Cependant, les gloires de l'histoire du Chapitre masquent un sombre passé pour les Sons of Medusa, une histoire secrète et tumultueuse teintée d'hérésie et de discorde. Les origines du Chapitre réside dans les temps troublés de l'Interrègne de Terra Nova qui eu lieu au début des années du 35ème Millénaire . Ce fut une période dans l'histoire humaine symbole de division et de guerre civile, dans laquelle l'Imperium se fractura en un certain nombre de différentes factions belligérantes. L'Adeptus Mechanicus fut également touché au cours de cet Interrègne par la division et la guerre interne provoquée par les différences doctrinales et les centres de pouvoir concurrents. L'un des plus discordant de ces conflits fut le Schisme de Moirae, une bataille entre l'orthodoxie dogmatique Martien du Cult Mechanicus standard et une croyance beaucoup plus radicale basée sur les écrits prophétiques d'une triade de Techno-mystiques du Monde-Forge mineur de Moirae.
Le Schisme de Moirae fut l'un des conflits doctrinaux les plus controversés et généralisé qui affligea l'Adeptus Mechanicus depuis l'Hérésie d'Horus.
Ces écrits hérétiques se répandirent comme une traînée de poudre à travers les domaines du Mechanicus même après que Moirae fut réduit en cendres par la Flotte de punition du Fabricator-General de Mars.

Les Techno-croyances de Moirae étaient fondées sur les calculs d'ondes prophétiques de la triade de Techno-mystiques qui crurent avoir discerné une série de modèles prédictifs dans les fluctuations des micro-balises psychiques de l'Astronomican.
Ils croyaient que ces motifs géométriques contenaient la parole de l'Omnimessie et de l'Empereur-Dieu à partir desquelles l'écheveau de l'histoire avenir et le destin de l'Humanité pourrait être lu.
Ces enseignements radicaux incluaient des références voilées d'un futur renversement de la Prêtrise de Mars et de la fusion du Cult Mechanicus et de l'Ecclésiarchie dans une hiérarchie ecclésiastique unifiée .
Ces réclamations furent traitées comme on pouvait s'y attendre, comme une sombre sédition par les autorités du Mechanicus de Mars et la guerre civile fut rapidement déclenchée entre les éléments orthodoxes et radicaux du Mechanicus.

b- Le Schisme du Chapitre des Iron Hands
Le credo perturbateur de Moirae gagna rapidement en influence; dans le sacerdoce du Mechanicus, un certain nombre de régiments de la Techno-Garde et même quelques Légions Titaniques, causant des dommages incalculables, avant d'être transmis plus loin aux Chapitres Space Marines ayant des liens étroits avec l'Adeptus Mechanicus - et en cela les Iron Hands ne firent pas exception.
Parrainé par le célèbre mystique Omnissian, le Ma^tre de la Forge Setol Sollex, un pourcentage significatif de Frères de Bataille du Chapitre adoptèrent rapidement les doctrines de Moirae.
Alors que bientôt suivi la discorde, les Iron Hands furent confrontés à la perspective d'une guerre civile dans le Chapitre. Ce ne fut évité que par l'intervention du Grand Conseil Clanique des Iron Hands qui, dans ses sages conseils, proposa un accord. Bien que considérée comme simple et rude, leur solution pour éviter toute effusion de sang massive dans leurs rangs était simple - l'exil de Médusa, le monde natal des Iron Hands, pour la minorité qui avait embrassé les doctrines dissidentes, et un traité contraignant les deux parties de ne jamais lever la main contre leur anciens frères fut adopté.

On pense qu'un bon tiers des Frères de Bataille partit, finalement rejoint dans le temps par une poignée de Space Marines des Chapitres successeurs des Iron Hand qui partagaient leurs croyances communes dans les doctrines de Moirae (bien que la preuve existe que certains, comme les Red Talons auraient impitoyablement détruit leurs frères errants, plutôt que de souffrir de voir vivre les dissidents).
Cette faction exilée se considérait encore comme faisant encore entièrement partie de l'Imperium de l'Humanité, et membre à part entière des Iron Hands.
Par conséquent, ils continuaient de servir l'Empereur-Dieu, et détruisaient les ennemis de l'Imperium.

c- Fondation
Fonctionnant comme si ils faisaient encore partie de leur Chapitre Fondateur, les exilés Iron Hands continuèrent d'augmenter le nombre de Frères de Bataille et de leur force, se félicitant de leur patrimoine génétique aux plus hautes autorités impériales parmi l'Adeptus Mechanicus et continuant la réalisation de leurs tâches.
Ils continuèrent à utiliser l'iconographie et l'équipement des Iron Hands à partir desquels ils avaient été banni (avec quelques variations mineures) et s'étaient également divisés en trois nouvelles Compagnies-claniques afin d'absorber leur augmentation régulière d'effectifs.
Dans les premières années du 37ème millénaire, les orientations continuèrent d'évoluer dans cette voie jusqu'à l'aube de l'"Ère de la Rédemption". Pendant cette période de l'"Age de l'Imperium" les Hauts-Seigneurs de Terra profitèrent de cette nouvelle renaissance pour ré-assembler les brins disparates de l'anarchie qui avaient ravagé le royaume de l'Empereur et purger ceux qui ne pouvait être sauvé.
Les exilés de Moirae des Iron Hands, représentant maintenant un Chapitre distinct dans tout les aspect, sauf le nom, furent analysés et jugés, leur dossier examiné dans les moindres détails, tout comme leur patrimoine génétique, écartant toute trace d'altération, de déviance chaotique ou mutation les rendant indigne.
Les exilés prouvèrent être loyal et sans souillure.
En conséquence, par un édit spécial des Hauts Seigneurs de Terra, les Sons of Medusa furent réorganisés et ratifiés comme un Chapitre de l'Adeptus Astartes dans la grâce de l'Empereur en 011.M37, en dépit des protestations au sein de l'Adeptus Mechanicus et des graves appréhensions tenus par de nombreux autres Chapitres Space Marines à cette violation des normes de Fondation d'un nouveau Chapitre de l'Adeptus Astartes.

* * *
* *
*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galthan Ironsturm
Héros
Héros
avatar

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Rennes
Humeur : A faire la chasse aux Déchus
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: [Officiel] Le Chapitre des Sons of Medusa.   Lun 8 Juil - 11:46

V/Campagnes du Chapitre :
La Grand Réforme (début 37ème millénaire)
- La première campagne que le tout récent Chapitre des Sons of Medusa entrepris, après leur reconnaissance par les Hauts Seigneurs de Terra, fut leur participation à la "Grande Réforme", la destruction systématique des organisations présentes dans l'espace impérial sur lesquelles les Hauts Seigneurs émirent un jugement défavorable à la fin de l'Interrègne de Terra Nova.
Avec un zèle pur et une détermination implacable, les Sons of Medusa semblaient vouloir prouver à leurs détracteurs, éclipsant même leur Chapitre Fondateur dans la manière rude et impitoyable avec laquelle ils exécutèrent leurs fonctions.
Même après la fin de la "Grande Réforme", la Troisième Flotte du Chapitre continua inlassablement de poursuivre les ennemis de l'Imperium.

* * *

La Croisade de Bellrath (182-453.M38)
- Dans l'année 182.M38 , une puissante croisade fut lancée pour libérer et dominer le secteur de l'espace désigné comme les "Rifts de Laanah" dans les franges nord-ouest du Segmentum Pacificus, des mains des Xenos et autres hérétiques.
Cette croisade, l'une des plus grandes de son genre au cours des siècles, fut menée par plus de 25 millions de troupes de la Garde Impériale avec un nombre inconnu de pèlerins emportés dans son sillage.
La croisade fut soutenue par deux Légions Titaniques et jusqu'à huit Chapitres de Space Marines à différents moments, avec les Sons of Medusa en figure de proue.
Le Chapitre fut fortement prit à partie pendant une grande partie de la croisade par une espèce xenos inconnus. Après cinquante ans standard de sa création, la croisade commença à vaciller, et c'est à ce moment que les Sons of Medusa allaient gagner la plus grande victoire de la croisade contre l'espèce alien déformée que l'Imperium nomma les "Hellgrammites".
Le Chapitre contourna les flottes d'attaque des aliens et mena une périlleuse contre-attaque, frappant au cœur de leurs domaines dans le système stellaire : nom de code :"Wormgyre".
En utilisant la science des arcanes des Magos Explorator alliés de l'Adeptus Mechanicus, la flotte du Chapitre modifia ses bâtiments (les vaisseaux des Sons of Medusa firentt usage de modifications de leur Moteur-Warp, qui repoussèrent le feu Ǽtheric qui protégeait Wormgyre), leur fournissant un moyen de défense temporaire, ce qui leur permis de prendre leur ennemi complaisant au dépourvu. Alors que le temps pressait, les Sons of Medusa rassemblèrent la puissance de l'ensemble du Chapitre, et plongèrent tête baissée en plein cœur du Monde natal Hellgrammite.
L'attaque du Chapitre fut aussi implacable qu'impitoyable.
Il fut rapporté que les Sons of Medusa tuèrent, et re-tuèrent encore une fois, méthodiquement et froidement détruisirent les viles créatures Xénos, tirèrent jusqu'à ce qu'ils épuisent le Prométhium de leurs Lance-flammes et l'ensemble de leurs munitions de Bolter.
Pourtant, ils continuèrent le massacre, avec leurs lames de combat et leurs épées-tronçonneuses et quand même celles-ci furent émoussées ou brisées, ils continuèrent avec tout ce qu'ils pouvaient utiliser ou tout simplement de leurs poings nus d'Armure Energétiques.
L'assaut continua jusqu'à ce que les Citées-temples extraterrestres soient peintes avec l'ichor pâle et fétide servant de sang aux Hellgramites, et la moitié de leur monde avait été détruit, en ruine.
C'est alors seulement que les Sons of Medusa se retirèrent.
Après avoir arraché le cœur de l'ennemi, à la fois militairement et spirituellement, la résistance des Hellgrammites s'effondra.
En une poignée d'années, ils ne furent plus.
En un siècle, une grande partie des Rifts de Laanah fut placé sous domination impériale, et les Sons of Medusa entrèrent dans la mythologie des habitants du nouveau secteur, lesquels murmuraient dans les vieux contes que "la Mort d'Émeraude» tombait des étoiles de punir les ennemis du Dieu-Empereur.

* * *

La Croisade d'Angevin (322.M39)
- Les Sons of Medusa participèrent à la croisade d'Angevin, qui a conduit à la conquête du secteur Calixis par l'Imperium, combattant aux côtés des éléments des Chapitres Astartes des Black Templars, des Tigers Argent et de la Charnel Guard.

* * *

La Guerre de Badab (907-912.M41)
- En réponse directe à la demande de renforts Space Marines du Légat-Inquisitorial, après la sécession du secteur de Badab dans le Segmentum Ultima, les premiers Croiseurs de Guerre et Escadrons d'Attaque des Sons of Medusa arrivèrent dans la région en 907.M41.
La force combinée des Sons of Medusa, composée de l'ensemble du "Clan Atropos" soutenu par les troupes tirées des Clans Lachesis et Magaera, représentait une force estimée à entre cinq et six Compagnies telles que définies par le Codex Astartes, et une flotte de six Croiseurs de Guerre, deux Bâtiments-Forge, une Barge de Bataille et quatorze escorteurs et des navires d'attaque de divers types.
Le maître incontesté de la force des Sons of Medusa était le Thane de Fer Vaylund Cal du Clan de Guerre Atropos.
Bien qu'ils dépendaient du Magister Millitum de la Guerre de Badab, le Seigneur-Commandant Carab Culln des Red Scorpions, dans le déploiement stratégique et l'utilisation de leur Chapitre, aucun Astartes des Sons of Medusa ne répondit aux ordres des Officiers autres que ceux de leur propre Chapitre au niveau tactique.
Après avoir combattu aux côtés des Sons of Medusa par le passé, Culln déploya judicieusement aux endroits où les points forts de leurs forces et leur ténacité étaient susceptible de fournir le plus d'effet.
Pendant la première partie de leur implication dans la Guerre de Badab, les Sons of Medusa se virent attribué le désert post-atomique du monde de Cygnax des forces sécessionnistes, et plus tard menèrent des raids contre Decabalus et Eshunna, les deux mondes extérieurs du secteur Badab.
Ils menèrent ensuite la célèbre campagne d'assujettissement contre le monde sécessionniste de Galaen.
La plus grande et seule défaite du Chapitre dans le conflit fut la destruction de leur Croiseur de Guerre "Warspite", qui fut perdu corps et biens dans la bataille avec le Chapitre des Executioners près du système de Grief en 911.M41.
Au lendemain de cette bataille devait voir les Chapitres de Salamanders et des Sons of Medusa presque en venir aux mains à propos du retrait des Executioners de la guerre.
Le dernier engagement majeur impliquant le Chapitre allait être l'assaut âprement disputé sur la forteresse orbitale de Sentinel-Sigma en vue de l'attaque finale loyaliste en plein cœur du mouvement sécessionniste, Badab Primaris.
Dans cette action brutale d'abordage le Chapitre combattit aux côtés du redouté Chapitre des Exorcists , ils finirent par sortir victorieux et prirent le commandement de la forteresse.
La conquête de Sentinel-Sigma brisa les défenses du système de défense de Badab le "Ring of Steel" et permit à l'assaut final sur Badab Primaris de commencer.

* * *
* *
*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galthan Ironsturm
Héros
Héros
avatar

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Rennes
Humeur : A faire la chasse aux Déchus
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: [Officiel] Le Chapitre des Sons of Medusa.   Lun 8 Juil - 11:46

VI/ Organisation du Chapitre :
Les Sons of Medusa diffèrent quelque peu des prescriptions du Codex Astartes dans la structure de commandement, tout en restant fidèle à ses principes au niveau des tactiques et unités.
Le chapitre suit un modèle d'organisation unique, provenant en partie de leurs ancêtres, le Chapitre des Iron Hands. Le chapitre est divisé en trois Clans de Guerre dont chacun est subdivisée en une Compagnie d'Assaut, une Compagnie Tactique, et une Compagnie de Soutien plutôt que la division en 10 Compagnies de 100 Astartes chacune.
Les Compagnies Tactique et d'Assaut sont à peu près conformes à leurs équivalentes Codex, tandis que la Compagnie de Soutien comprend un mélange d'escouades Devastator, d'Assaut et de Vétérans.
Le Chapitre ne maintient pas non plus de Compagnie de Scouts dédiée tel que le requiert les diktats du Codex. Au lieu de cela, chacun des Clans de Guerre entretient un corps de Néophytes et d'Initiés qu'il considère comme une force auxiliaire.
Comme tous les Chapitres, les forces réelles des Sons of Medusa peuvent varier considérablement en fonction des niveaux actuels d'attrition dans les rangs et l'état de sa Compagnie de Scout.
Cette dernière en particulier peut varier en taille, étant donné que le chapitre est notoirement sévère sur ses Néophytes, ne tolérant aucun signe de faiblesse ou d'échec de leur part.
Pour ceux qui ne vivent pas à la hauteur des normes sévères du Chapitre, ceux qui échouent ou vascillent face au jugement de leurs maîtres, le destin d'un Serviteur cybernétique aveugle dans les forges du Chapitre est le meilleur que l'on puisse espérer.

Les Clans de Guerre :
Dans un schéma similaire à leurs ancêtres, les Sons of Medusa maintiennent une structure clanique non-standard qui recouvre les domaines les plus traditionnels des Space Marine tel que le prévoit le Codex Astartes.
Alors que les Iron Hands sont composés de dix "Compagnies-Claniques" associées à leurs Citées-caravanes nomades de leur monde natal de Médusa, les Sons of Medusa maintiennent trois "Clans de Guerre",« le Lachesis, le Mageara, and l'Atropos, qui furent établis par le fondateur du Chapitre, le Père de Fer Setol Sollex, pendant le schisme de Moriae.
La doctrine et la hiérarchie au sein de ces Clans guerriers, largement indépendant les uns des autres, exige que tous doivent fidélité à la haute structure de commandement, le "Conseil des Trois" et à la "Chambre Ferrum".
Chacun des icône et de de l'héraldique des Clans de Guerres varie quelque peu des autres, avec le Clan de Guerre "Mageara" utilisant l'héraldique la plus «pure» du chapitre sous les couleurs d'émeraude et blanche , les "Atropos" incorporent des variations blanche et noire dans leur héraldique et les "Lachesis" préférent l'argent et l'acier.
Au-delà de ces signes visibles de différence entre les Clans de Guerre, bien que des variations dogmatique ou stratégique existent entre eux, l'interaction réelle et l'ancienneté des membres dans le Chapitre reste totalement impénétrable aux étrangers.


Icône du Clan de Guerre "Atropos".

Chacun des Clans de Guerre est commandé par un officier appelé "Thane de Fer", et chacun des trois Compagnies au sein d'un Clan est commandée par un Capitaine, assisté dans son rôle subordonné par un Chapelain dédié comme le maître de la doctrine et de la discipline.
Les Thanes de Fer agissent de concert pour contrôler le Chapitre par l'intermédiaire du "Conseil des Trois", alors que le Chapitre n'a pas eu de Maître unique depuis le décès de Setol Sollex il y a des millénaires.
Le "Conseil des Trois" est avisé par la "Sagesse des Anciens", le conseil d'honeur des Dreadnoughts Vénérables du Chapitre.

La Chambre Ferrum :
Le Chapitre possède un nombre exceptionnellement élevé de Techmarines, cette fraternité est connue sous le nom de "Chambre Ferrum", les membres de la "Chambre Ferrum" sont plus importants en nombre et en autorité au sein des Sons of Medusa que les forces de Techmarines présentes dans un Chapitre conforme au Codex. Il est à noter également que l'ensemble des Frères Dreadnoughts du Chapitre appartiennent également à la Chambre Ferrum.
La "Chambre Ferrum" existe en dehors de la structure des trois Clans de Guerre, et son but est de renforcer l'unité, cimentant l'ensemble du Chapitre en un tout.
Ce sont les Techmarines de la "Chambre Ferrum" qui maintiennent l'approvisionnement de matériel de guerre essentiel aux forces du Chapitre dans les opérations disparates. La "Chambre Ferrum" gère en outre la disposition de la Flotte du Chapitre, regroupe l'Apothecarion du Chapitre et assure le commandement de ses forges et autres installations vitales.


Techmarine (Forge-Wright) de la "Chambre Ferrum".

Drednought de la "Chambre Ferrum".
(Gravement endommagé lors de l'assaut sur Badab Primaris)


L'Equipement du Chapitre :
Comme il sied à un chapitre descendant des Iron Hands, le niveau de la technologie et des armes utilisées par les Sons of Medusa est plus élevé que la moyenne impériale, même parmi les Chapitres Astartes, généralement bien équipés, et leur Arsenal est particulièrement vaste et diversifié.
Les Navires-Forge du Chapitre sont connus pour être en mesure de récupérer, de réparer et de produire une grande variété d'équipement de l'Adeptus Astartes. Ce niveau de technologies est pensé pour inclure la capacité, extrêmement rare, de développer de nouveaux châssis Dreadnought, et de construire quelques-unes des variantes les plus rares de Land Raider, comme le "Prométheus".


Terminator du Clan de Guerre Atropos,
Compagnie de Soutien.

* * *
* *
*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galthan Ironsturm
Héros
Héros
avatar

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Rennes
Humeur : A faire la chasse aux Déchus
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: [Officiel] Le Chapitre des Sons of Medusa.   Lun 8 Juil - 11:47

VII/ Doctrine de combat du Chapitre :
Comme leurs ancêtres des Iron Hands, les Sons of Medusa ont une haine particulière pour la faiblesse sous toute ses formes. Cela a un effet marqué sur leur doctrine de combat.
Comme leurs anciens frères Iron Hands, cette haine est étendue au corps physique, voyant la faiblesse même en eux-mêmes, malgré leur constitution surhumaine. Il n'est pas rare pour un Astartes du présent chapitre de se renforcer par des moyens biomécaniques et cybernétique, cela comprend le remplacement de membre sains et autres parties organiques par de la bionique.
Les Sons of Medusa sont féroces au combat, avançant implacablement vers l'avant, à la manière d'automates, peu importe les situations désespérées, ils se jetent violemment sur l'ennemi, alors qu'ils sont surmontés par un goût amer, et leur apportent la juste colère pour avoir défier la volonté de l'Empereur et de l'Omnimessie.

* * *
* *
*

VIII/ Croyances du Chapitre :
Bien que les Sons of Medusa furent finalement fondés à la suite du Schisme de Moirae, on ne sait pas exactement jusqu'à quelle mesure les enseignements des Techno-mystiques de Moirae diffèrent, plus de cinq mille ans plus tard.
Ce qui est certain, c'est que de nombreuses factions de l'Adeptus Mechanicus les regardent encore avec suspicion et leurs ancêtres, les Iron Hands, les traiter avec, au mieux, une froide civilité.
Dans leur caractère, les Sons of Medusa doivent beaucoup à leurs ancêtres, étant totalement intolérants face aux faiblesses physiques ou mentales des autres et surtout les leurs. Cette obsession se manifeste plus particulièrement par une nette préférence pour les niveaux élevés de remplacement cybernétique au sein de leur Frères de Bataille. Ceux qui ont combattu aux côtés du Chapitre ont remarqué qu'il affichait une apparence glaciale et émettait des réponses apparemment sans émotion, tout en prenant peu de plaisir dans la réussite.
Contrairement à de nombreux autres Astartes, les Sons of Medusa ne convoitent pas la gloire ou seulement afin de prouver leur valeur à leur Chapitre.
La faiblesse, pour les Sons of Medusa, est intolérable, équivaut simplement à un affront à l'honneur du Chapitre, réelle ou supposée, elle sera traquée avec force, tandis que les défaites sont considérées comme des choses devant être rectifiées et vengées.
Pour un Astartes des Sons of Medusa, agir autrement serait faire preuve de faiblesse, et de la faiblesse, c'est la mort.

Par tempérament, les Frères de Bataille des Sons of Medusa affichent le même comportement que leurs progéniteurs.
Ils abhorrent la faiblesse de la chair, et pendant qu'ils enveloppent leurs corps d'acier froid, ils sont bénis d'une haine envers les ennemis de l'Empereur bien plus chaude que n'importe quel four.
Compte tenu de leurs racines de croisades durant et immédiatement après l'Interrègne Nova-Terra, il n'est pas surprenant que les Sons of Medusa affichent une envie encore plus aiguë de poursuivre les ennemis de l'Empereur que leurs pères.

* * *
* *
*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galthan Ironsturm
Héros
Héros
avatar

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Rennes
Humeur : A faire la chasse aux Déchus
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: [Officiel] Le Chapitre des Sons of Medusa.   Lun 8 Juil - 11:48

IX/ Monde Natal du Chapitre :
À la fin du 39ème millénaire, les Sons of Medusa mirent en place une série de stations fortifiées sur les astéroïdes du système minier abandonné de Taelus pour servir d'installation permanente et de Forteresse-monastère pour leur Chapitre contraire fondée sur la flotte, la construction de manèges militaires sécurisées, génétique des semences les banques et les forges profondes dans les masses d'astéroïdes ferreux. Le système de Taelus n'est qu'à une seule journée de voyage Warp du monde-mort de Moirae, que le Chapitre vénère encore comme le berceau des anciens Techno-mystiques qui conduisirent certains Iron Hands à l'exil.

* * *
* *
*

X/ Flotte du Chapitre :
La Flotte du Clan de Guerre Atropos est composée de six Croiseurs de Guerre, deux Bâtiments-Forge, une Barge de Bataille et quatorze escorteurs ainsi que de nombreux navires d'attaque de divers types.

- "Warspite" (Croiseur de Guerre) : Ce Croiseur de Guerre fut abordé et pillé par une force sécessionniste composées de membres des Chapitres des Executioners près du système de Grief en 911.M41.

* * *
* *
*

XI/ Reliques du Chapitre :

Reliquaire de Dépit
- Les grands héros des Sons of Medusa sont souvent de métal autant que de chair, après avoir accueillis la pureté froide de la machine. Quand un célèbre Frère de Bataille remplace une partie de sa chair restante par de l'inébranlable acier, la partie du corps incriminée est enfermée dans l'adamantium, préservé à jamais de la détérioration et de la faiblesse. Ces reliquaires sont accordées au Frère de Bataille des Sons of Medusa pour attiser leur haine de l'infirmité, et renforcer leur volonté contre les défaillances de la chair.

* * *
* *
*
XII/ Personnages du Chapitre :
Setol Sollex, Père de Fer :
- Setol Sollex était un célèbre mystique de l'Omnimessie, de son ancien Chapitre des Iron Hands. Au début des années du 35ème Millénaire, une nouvelle doctrine hérétique commença à se répandre comme une traînée de poudre dans les rangs de l'Adeptus Mechanicus, se transmettant plus loin, jusqu'aux Chapitres Space Marines ayant des liens étroits avec le culte du Mechanicus.
Connu comme le Schisme de Moirae, cette doctrine hérétique était la plus répandue et âprement disputée dans le Mechanicus depuis l'Hérésie d'Horus et la naissance du Mechanicus Noir et de sa Techno-hérésie Chaotique.
Lorsque ces enseignements radicaux atteignirent les Iron Hands, il y eu une grande dissension dans les rangs du Chapitre. Les principes du Schisme de Moirae furent défendus par le Père de Fer Sollex chez les Compagnies-claniques du Chapitre. Le conflit fratricide ne fut évité que par l'intervention de dernière minute du Grand Conseil Clanique des Iron Hands.
Le consensus proposé - l'exil de la minorité de ceux qui dans le Chapitre avaient embrassé la doctrine dissidente, et un traité contraignant de ne jamais lever la main contre leurs anciens frères. Un bon tiers des Frères de Batailles Iron Hands partit, bientôt rejoints par une poignée d'Astartes des Chapitres successeurs des Iron Hands qui partageaient leurs croyances divergentes.
Dirigé par le Père de Fer Sollex, en dépit de leur exil de leur Chapitre fondateur, les exilés de Moirae continuèrent à rechercher et à combattre les ennemis de l'Imperium, se voyant toujours comme de véritables Iron Hands.

* * *

Vaylund Cal, "Thane de Fer du Clan de Guerre Atropos", "Grand-Artificier des Sons of Medusa" :
- Le maître incontesté du Clan guerrier "Atropos" des Sons of Medusa, Vaylund Cal est un Thane de Fer, servant dans un double rôle, celui de maître armurier du Clan de Guerre et celui de chef de guerre.
Il est considéré comme une figure froide, sans âme et sans émotion, d'autant plus imposant dans sa colossale Armure Énergétique noire et émeraude. Un croyant fanatique dans les enseignements de la secte de Moirae du Culte Mechanicus, Cal est reconnu pour l'emploi d'escouades Devastator possédant un nombre extrêmement élevé et délibéré d'augmetics cybernétiques dans les forces de son clan.
Le propre corps de Vaylund Cal, largement cybernétisé est un témoignage de l'œuvre de sa vie au service de Dieu de la machine et le peu qui reste de tissu organique est traversé par des systèmes bioniques et auto-sanguinaire qui augmentent sa force et son endurance au-delà même des niveaux surhumains des Astartes standard.
Pendant la Guerre de Badab, l'inhumain Vaylund Cal et les Sons of Medusa furent traités avec suspicion et un mépris à peine dissimulé par leurs compatriotes Loyalistes dû à l'écart généralisé de leur Chapitre des préceptes du Codex Astartes. Il furent également considéré par beaucoup de leurs frères Astartes comme ayant de sombres arrière-pensées dû à leur participation à la guerre.
Les Sons of Medusa a rejoint la cause loyaliste dans la Guerre de Badab en réponse directe à l'appel du Légat-Inquisiteur Jarndyce Frain demandant renforts Space Marines après la sécession des Astral Claws, déclarés hérétiques.
La raison de la présence des Sons of Medusa dans la participation à la guerre était d'apporter le châtiment aux Astral Claws renégats et autres Chapitres sécessionnistes qu'ils considéraient comme ayant trahis la confiance de l'Empereur.

Bien que le Thane de Fer, Valund Cal, dépende du Magister Militum (commandant suprême) de l'effort de guerre loyaliste, le Seigneur-commandant du Carab Culln des Red Scorpions, dans le déploiement stratégique et l'attribution des tâches opérationnelles de son Chapitre, aucun des Sons of Medusa ne répondirent aux ordres d'Officier d'autres Chapitre concernant les actions tactiques.
Culln avaient combattu aux côtés des Sons of Medusa par le passé, lors de la défaite de la Waaagh! Skullcleava trente ans auparavant et il les connaissait bien, tandis que les Red Scorpions avaient également obtenu du Chapitre des Sons of Medusa un profond respect, ce qui contribua grandement à maintenir des relations amicales dans le camp loyaliste.
Cette histoire antérieure a permis à Culln et Cal de poursuivre une relation de travail harmonieuses alors qu'elle aurait été autrement dans la discorde en raison de leurs natures disparates, et Culln déploya judicieusement les Sons of Medusa là, où leurs points forts et leur ténacité s'avéreraient plus avantageuse pour la cause loyaliste. Les Sons of Medusa participèrent à plusieurs missions au cours du conflit, y compris le nettoyage de Cygnax des forces sécessionnistes, ou encore de nombreux assauts contre Decabalus et Eshunna, les mondes extérieurs du secteur Badab.
La plus célèbre campagne des Sons of Medusa fut menée contre la domination du monde rebelle de Galen. Le dernier engagement majeur des Sons of Medusa fut de prendre part à l'assaut, âprement disputé, sur la forteresse orbitale de Sentinel-Sigma, durant la préparation de l'attaque loyaliste finale sur Badab Primaris.
Ce fut Vaylund Cal à la tête des Terminators du Clan Atropos qui se fraya un chemin dans les cales des moteurs principaux de la forteresse spatiale et coupa les raccords à plasma de cinq mètres d'épaisseur faisant taire les armes de la station, permettant ainsi aux loyalistes de librement attaquer la surface de la station.
La conquête de Sentinel-Sigma brisa le tant vanté, système de défense de Badab, le mythique "Ring of Steel" et permit de commencer l'assaut final sur Badab se Primaris.

Équipement :
- Armure d'Artificier
- Servo-harnais
- Marteau-Tonnerre
- Halo de Fer

Apparence :
Interprétation personnelle de Ironbars du forum "dakkadakka"


Mathias, Capitaine de la Deathwatch :

-- En cours --




* * *
* *
*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galthan Ironsturm
Héros
Héros
avatar

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Rennes
Humeur : A faire la chasse aux Déchus
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: [Officiel] Le Chapitre des Sons of Medusa.   Lun 8 Juil - 11:49

XIII/ Galerie :



*
* *
* * *
-- FIN --
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 43
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

MessageSujet: Re: [Officiel] Le Chapitre des Sons of Medusa.   Mar 9 Juil - 17:56

Très très sympa se que tu as fait là Galtan !!!!!

_________________


2011: V66/N0/D3
2012: V60/N2/D5
2013: V16/N0/D1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galthan Ironsturm
Héros
Héros
avatar

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Rennes
Humeur : A faire la chasse aux Déchus
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: [Officiel] Le Chapitre des Sons of Medusa.   Mer 10 Juil - 9:14

Merci bien camarade !

Cela fait partie du projet de traduction "Guerre de Badab", je dois avoir 5-6 autres Chapitres Loyalistes, 2-3 Renégats, 1 Légion Titanique et le sujet de présentation du conflit en lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 31
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

MessageSujet: Re: [Officiel] Le Chapitre des Sons of Medusa.   Jeu 11 Juil - 12:29

Je plusoie, c'est du très gros boulot tout ça. Merci, c'est aussi très intéressant !

_________________
"L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité."
Chapelain space marine.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://40000.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Officiel] Le Chapitre des Sons of Medusa.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Le Chapitre des Sons of Medusa.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques peinture de chapitres
» Les tas de ferrailles du Toy
» [Sm] les Sons of Medusa.
» Dragons' Sons, récent Chapitre SM
» Sondage (non officiel) sur TDU2, Forum officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Adepta Telepatica : Créations de persos, scénarios et autres! :: Background-
Sauter vers: