Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Supplément Iyanden et autres Suppléments ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur
Thørn l'Impétueux


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 30
Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar
Date d'inscription : 27/11/2010

Supplément Iyanden et autres Suppléments ? Empty
MessageSujet: Supplément Iyanden et autres Suppléments ?   Supplément Iyanden et autres Suppléments ? EmptyMer 3 Juil - 18:02

Bonjour, je me demandais juste si quelqu'un a acheté le supplément Iyanden et si oui, ce qu'il en a pensé ? Moi j'ai entendu qu'il était mal écris et que Ward n'avait pas tenu compte du fluff précédent pour l'écriture...

Ceci dit, je trouve géniale l'idée des suppléments, et j'espère qu'ils en feront plus (et moins chers) pour étoffer les historiques de nombreuses armées moins jouées que les Space Marines.

Voici une petite liste des suppléments que je verai bien sortir, ou du moins être intéressants :
- Eldar : Biel-Tan
- Eldar : Saim-Hann
- Eldar : Ulthwé
- Nécron : Moisson Rouge (j'espère qu'ils pourraient bien ajouter un genre de choix de troupes et/ou un choix de CàC sur des destroyers)
- Nécron : Dépeceurs (Dans le nouveau codex, ils parlent d'un genre de royaume de dépeceurs)
- Nécron : Crypteks (Je verais très bien un genre de république dirigée par des crypteks nécrons)
- Tyranides : Culte Genestealers (Ils ont déjà eu leur propre liste, et c'est déjà une assez grosse partie du fluff pour mériter un supplément)
- Tau : Enclave Farsight (du Tau piéton CàC ? loool ! n'empêche que ça pourrait être cool et je verrais bien une telle entorse mineure au fluff des Tau)
- Ork : Culte de la vitesse (Paske les Moto C tro' Kool !!!)

- Garde Impériale : régiments de glace (Valhalla et Vostroya)
- Garde Impériale : régiments urbains (Cadia et Mordia)
- Garde Impériale : régiments de mondes hostiles (Catachan et Tallarn)
- Space Marines : Chapitres "Artisans" (Iron Hands et Salamanders)
- Space Marines : "Fils de Dorne" (Imperial Fists, Crimson Fists, liste Black Templar)

- Space Marines du Chaos : Dieux du chaos (World Eaters, Death Guard, Emperor's Children, Thousand Sons)
- Space Marines du Chaos : sans dieux du chaos (Word Bearers, Alpha Legion, Night Lords, Iron Warriors)

Bon, je sais que je fais quelques regroupements un peu bizarre (à mon avis, surtout avec les Space Marines du Chaos)
Mais vous, que pensez vous de ces suppléments possibles et que verriez-vous vous-mêmes ?



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Héros
Héros
Galthan Ironsturm


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 44
Localisation : Rennes
Humeur : A faire la chasse aux Déchus
Date d'inscription : 25/04/2009

Supplément Iyanden et autres Suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: Supplément Iyanden et autres Suppléments ?   Supplément Iyanden et autres Suppléments ? EmptyJeu 4 Juil - 7:58

L'idée est bonne, mais apparemment, ils n'apportent pas grand chose en terme de jeu...car Iyanden est jouable sans par exemple...

Plutot que de développer des pseudo-supplément, le mieux serait d'inclure des varaiantes de listes dans les codex ré-édité (comme celui des Dark Angels, dans lequel tu peux jouer soit Deathwinf -full termites, soit full ravenwing, soit Cie de combat, soit un mix de tout cela !)
Revenir en haut Aller en bas
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur
Thørn l'Impétueux


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 30
Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar
Date d'inscription : 27/11/2010

Supplément Iyanden et autres Suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: Supplément Iyanden et autres Suppléments ?   Supplément Iyanden et autres Suppléments ? EmptyJeu 4 Juil - 13:46

Ils disent que l'idée derrière les suppléments est surtout de sortir du fluff sur une certaine armée, plutôt que des différences en terme de jeu. Et j'estime personnellement qu'il y a un manque de fluff disponible facilement sur certaines armées (lire sous-armée, pas codex) : ainsi, il faut aller faire des recherches sur internet ou dans les livres de la Black Library ou Forge World pour découvrir que les Iron Hands vivent de façon nomade dans des "tanks" immenses sur leur planète natale ou pour trouver que le chapitre des Sons of Medusa (je crois) est le seul chapitre loyaliste créé en dehors d'une des Fondations, lors d'un schisme du Mechanicum...
Et ça c'est seulement une sous-armée du codex le plus joué au monde !
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Héros
Héros
Galthan Ironsturm


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 44
Localisation : Rennes
Humeur : A faire la chasse aux Déchus
Date d'inscription : 25/04/2009

Supplément Iyanden et autres Suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: Supplément Iyanden et autres Suppléments ?   Supplément Iyanden et autres Suppléments ? EmptyJeu 4 Juil - 14:50

Tu parles du Schisme de Moirae ? ^^

Revenir en haut Aller en bas
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur
Thørn l'Impétueux


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 30
Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar
Date d'inscription : 27/11/2010

Supplément Iyanden et autres Suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: Supplément Iyanden et autres Suppléments ?   Supplément Iyanden et autres Suppléments ? EmptyJeu 4 Juil - 17:58

ça doit être ça, et il est possible, voire probable, que je me trompes
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Héros
Héros
Galthan Ironsturm


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 44
Localisation : Rennes
Humeur : A faire la chasse aux Déchus
Date d'inscription : 25/04/2009

Supplément Iyanden et autres Suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: Supplément Iyanden et autres Suppléments ?   Supplément Iyanden et autres Suppléments ? EmptyLun 8 Juil - 11:56

Aller comme je suis un mec super sympa :

C'est cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Supplément Iyanden et autres Suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: Supplément Iyanden et autres Suppléments ?   Supplément Iyanden et autres Suppléments ? EmptyJeu 11 Juil - 12:36

Pour répondre à la question initiale, je n'ai pas acheté le supplément et n'en voit pas l'intérêt. Pour moi un supplément doit apporter un bénéfice au niveau des règles, non du fluff.

Pour ça il existait quelque chose d'extra : white dwarf. Sans vouloir faire mon vieux con, je regrette le temps des Chapter Approvded, Ordos Xenos et autres. C'était un excellent vecteur qui proposait son propre produit ! La tactique venait des livres d'armée et des suppléments , l'aspect peinture était géré par les clubs et les boutiques, et l"historique par le canard blanc (oups, nain blanc)

Alors c'est vrai ce n'est pas aussi simple que ça, tout se mélangeait bien plus. Mais aujourd'hui GW ne propose que des trucs pour nous faire cracher notre argent sans chercher beaucoup plus loin... WD n'est plus qu'un magasine de promotion et les divers supplément qu'un ènième moyen de réachetter ce que l'on a déjà.

Donc ton idée est très bonne, mais c'est tout le système de GW qu'il faudrait alors revoir, pas seulement les suppléments.

Inqui D
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur
Thørn l'Impétueux


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 30
Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar
Date d'inscription : 27/11/2010

Supplément Iyanden et autres Suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: Supplément Iyanden et autres Suppléments ?   Supplément Iyanden et autres Suppléments ? EmptyVen 12 Juil - 8:44

Merci Galthan (en plus c'est mon anniv la semaine prochaine ^^)

Et Inquisiteur D, c'est vrai ce que tu dis par rapport aux White Dwarf et caetera, mais il faut se rendre à l'évidence, White Dwarf ne va pas rechanger de sitôt et il va falloir attendre longtemps avant de voir un changement chez GW...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supplément Iyanden et autres Suppléments ? Empty
MessageSujet: Re: Supplément Iyanden et autres Suppléments ?   Supplément Iyanden et autres Suppléments ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supplément Iyanden et autres Suppléments ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New Forge World Prince Démon de Khorne et autres joies !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Quartier Général :: W40K : Il n'y a que la guerre.-
Sauter vers: