Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51

Partagez | 
 

 Shadow Wolves : la Renaissance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 23
Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Shadow Wolves : la Renaissance !   Jeu 24 Nov - 16:52

Depuis le temps qu'il me fallait réécrire mon fluff sur les Shadow Wolves, j'ai maintenant commencé ! En partie à cause de CarnAcier, qui, ayant écrit son fluff, veut maintenant que je réécrive le mien (et ma version des faits sera légèrement différente de la sienne, je vous préviens !).

Je suis loin d'avoir fini, et je n'ai pas encore fait assez de recherches sur les dates (ce seront les ___ Smile, mais vous êtes libres de poster tout commentaire qui vous semble judicieux dès à présent. Alors, sans plus attendre... POUR LES POUSSIERES DE VARADON ET LES NEIGES DE NIDAVELLIR ! EN AVANT !

EDIT : Je modifie ce message et j'y insère les versions plus récentes pour éviter de surcharger !


Fiches Techniques:
 

• M36 : 21ème Fondation (connue aujourd'hui comme La Fondation Maudite)
    o Un jeune techno-adepte du Mechanicum découvre une collection de gènes Space Marines qui dateraient du 31ème Millénaire. Celui-ci, ignorant des risques inhérents de sa conduite, s'essaye à la manipulation génétique à son propre compte : il insère certaines des gènes trouvées dans les glandes progénoïdes prêtes pour la 21ème Fondation.
    o Cet acte n'est découvert que lorsque la production de plusieurs milliers de Space Marines est déjà achevée. Pour éviter de perdre la face, le Mechanicum passe ceci sous silence, en espérant que les Chapitres Astartes en question ne révéleront pas d'instabilité génétique trop prononcée.
    o Malheureusement certains des nouveaux Chapitres présentaient déjà certaines mutations visibles. Un Chapitre successeur des Imperial Fists en particulier présentaient des crocs plus grands et une toison plus fournie que les Astartes normaux.
    o Ce n'est qu'un prêtre de fer, en apprentissage sur Mars, qui diagnostiqua ainsi certains des symptômes du Canis Helix. Connaissant déjà le sort de l'unique Chapitre successeur des Space Wolves, celui-ci envoya un communiqué au Grand Prêtre Loup, lui dévoilant l'existence de ces Space Marines.
    o Le Haut Prêtre Loup connaissait aussi le sort qui avait été réservé aux Wolf Brothers, mais il avait aussi eu vent des travaux de son prédécesseur de l'époque de la Bataille du Croc. Voyant une opportunité d'expérimenter sur les gènes de son Chapitre sans pour autant subir la colère du Loup Suprême, il manœuvra de façon à pouvoir recevoir des rapports sur l'évolution du nouveau Chapitre.
    o Etant satisfait de la stabilité génétique temporaire du nouveau Chapitre, il enclencha une nouvelle étape de son plan : il approcha le Loup Suprême, pour le convaincre que le Seigneur Loup Hjelmord, actuellement incarcéré dans les cellules les plus profondes du Croc (nul ne se souvient aujourd'hui de son crime), méritait une sentence bien plus sévère que la mort. Il lui suggéra alors que l'exil serait une punition beaucoup plus apte.

    o C'est ainsi que, trois ans plus tard, les hauts dignitaires de Mars furent honorés de recevoir un des commandants Space Marines décorés du Chapitre des Space Wolves, le Seigneur Loup Hjelmord. Celui-ci, lors d'une visite des nouveaux Chapitres de la 21ème fondation, repéra quelques Astartes qui l'intéressèrent grandement.
    o Il exigea alors ce qui semblait du premier coup d'œil être totalement absurde : il voulait qu'on lui donne le commandement de ce nouveau Chapitre n'ayant pas encore subit de baptême de feu, n'ayant même pas le même héritage génétique que lui. De prime abord, les Magi lui rirent au nez : d'habitude, les commandants d'un nouveau Chapitre étaient nommés parmi les vétérans et sergents de leurs Chapitres géniteurs.
    o Pourtant, ayant réfléchi plusieurs semaines, les Magi concédèrent à sa demande : après tout, ce n'était pas tous les jours qu'un commandant avec tellement d'expérience choisissait de quitter son propre Chapitre pour en rejoindre un nouvellement créé.
    o C'est donc en M36 483 que le Seigneur Loup Hjelmord, anciennement des Space Wolves, devint le premier Maître de Chapitre des Shadow Wolves. Le reste du cadre (les Capitaines, Chapelains, Archivistes, Apothicaires et Techmarines) furent choisis parmi les rangs des Imperial et Crimson Fists, mais de nombreux Excoriators furent aussi nommés. Nombreux furent ceux qui détestèrent Hjelmord, au vu de son patrimoine génétique différent.
    o Ce n'est que cinq ans plus tard que Hjelmord dévoila sa véritable mission à deux de ses Capitaines, à un de ses Archivistes et à un de ses Apothicaires : il devait en effet veiller sur les Shadow Wolves, et éviter au chapitre de descendre dans la barbarie comme les Wolf Brothers. Il les envoie alors étudier auprès des Space Wolves.


• M36 490 : la planète Varadon du Secteur Sarment dans le Nord-Est de l'Ultima Segmentum est choisie comme Planète Chapitrale des Shadow Wolves
o Au retour du reste de son cadre de commandement, Hjelmord pose le premier projet du Chapitre : construire leur propre Forteresse-Monastère, qui s'appellerait la Griffe (comme clin d'œil ironique à son propre chapitre d'origine).
    o Chaque membre du chapitre aurait sa propre tâche dans la construction de cette forteresse, et chacun pourrait apporter ses propres idées à la conception. Hjelmord espérait ainsi unifier le chapitre autour de ses commandants. De plus, ayant rejeté l'offre d'aide du Mechanicum, cette tâche permettrait aux Shadow Wolves d'apprendre la poliorcétique défensive.
    o M36 500 : Fin de la construction du Cœur de la Griffe. Chaque Maître de Chapitre depuis Hjelmord a apporté son propre changement à l'édifice, mais le Cœur est toujours resté identique.


• M36 517 : La Crise des Loups
    o Hjelmord retourne sur Fenris pour apporter son rapport au Haut Prêtre Loup. Malheureusement, le Loup Suprême l'intercepte et le condamne à mort pour être retourné sur Fenris après son exile.
    o Les Shadow Wolves lui exigent le retour de Hjelmord, mais celui-ci les ignore. Ce n'est que quand neuf autres chapitres de l'Astartes menacent de déclarer la guerre à leur tour que le Loup Suprême, constatant la proximité d'une guerre civile indésirable, se voit contraint d'accepter.
    o En réalité, pendant ce temps, quelques équipes de Scouts Shadow Wolves s'étaient infiltrés sur Fenris pendant que l'attention du Loup Suprême était détournée, pour dérober certains spécimens de Loups Tonnerre.
    o Quand le Loup Suprême se rend compte de la supercherie, il est furibond : non seulement de part la perte de quelques Loups Tonnerre, mais aussi de part le savoir qu'il ne pourrait pas déclarer la guerre aux Shadow Wolves sans risquer la guerre civile.


• M36 567 : Premier siège de Varadon :
    o Le vaisseau-monde eldar Aduamar lance sur Varadon une attaque éclair depuis la toile. Les eldars croient que la victoire est assurée de part l'inexpérience des Shadow Wolves, mais ceux-ci reprennent néanmoins le dessus, notamment grâce à l'expérience de Hjelmord et de leur nombre de cavaliers, ce qui déstabilise les eldars, étonnés de voir une tactique aussi inhabituelle pour des Space Marines. Les Shadow Wolves repoussent les eldars, mais ceux-ci s'enfuient avant que les Shadow Wolves puissent prendre Aduamar elle-même.


• Faits d'Armes Majeurs:
    o M37 489 : Soulèvement de Vurtigar-6 :
    La rébellion de la planète est matée trois jours après l'arrivée des Shadow Wolves. Leurs scouts s'infiltrent dans le palais de leur gouverneur et l'assassinent, avant d'ordonner aux canons des rebelles de tirer sur leurs propres lignes.
    o M39 253 : Grande Peste de Silaur :
    Des adorateurs de Nurgle infestent la population de l'Agri-monde de Silaur.
L'inquisiteur Parnax réquisitionne une Compagnie des Shadow Wolves pour détruire le culte immonde.
    L'opération militaire est une grande réussite, mais le manque de communications entre les Shadow Wolves et l'Adeptus Administratum entraîne la mort de plus de trois milliards d'Hommes et de Femmes sur quatre mondes-ruches différents alimentés par Silaur.


• ___ : Le vaisseau-monde Aduamar contacte de nouveau les Shadow Wolves. Avant que ceux-ci puissent lancer une attaque, les eldars les préviennent que sous leurs pieds existe une menace qui pourrait mettre en danger non seulement Varadon, mais aussi une bonne partie du sous-secteur avoisinant. Suspectant les eldars d'une de leurs supercheries bien connues, les Shadow Wolves décident de lancer trois missiles thermo-nucléaires en tant que cadeau de bienvenue. Aduamar s'évanouit de l'espace réel une nouvelle-fois.


• M40 745 : Première Apparition des Tyranides dans la Galaxie
    o Aduamar réapparaît dans le ciel de Varadon dans l'objectif de prévenir les Shadow Wolves d'un danger potentiel sous leurs pieds. Suspectant une supercherie de la part des Eldars, les Shadow Wolves lancent une bordée de missiles contre le vaisseau monde, mais celui-ci s'évanouit dans la Toile avant d'être touché.


• M40 984 - M40 987 : Second Siège de Varadon
    o M40 970 : Les glaces de Varadon commencent à fondre lorsque la planète perds peu à peu son orbite excentrique autour de son soleil.
    o Après près de vingt millénaires de sommeil, la flotte-ruche Originelle commence à se réveiller dans les profondeurs de Varadon.
    o M40 984 : Un culte genestealer sur le deuxième continent de Varadon alerte les Shadow Wolves à la possibilité d'une attaque Tyranide.
    o Les craintes des Shadow Wolves empirent lorsque, tout d'abord les archivistes, puis les astropathes et navigators  sentent des perturbations dans le Warp. L'état de quarantaine est déclarée quand une recrue meurt sans autre raison apparente qu'une sévère migraine et que les Dreadnoughts commencent à se plaindre de douleurs fantômes disparus depuis des siècles.
    o Une vrille de la flotte-ruche ___ débarque sur le deuxième continent de Varadon. Les Shadow Wolves contre-attaquent avec violence, mais ils essuient de nombreuses pertes inutiles à cause de la difficulté de combat dans les champs agroponiques ciblés par les tyranides.
    o M40 986 : La flotte-ruche Originelle se dévoile enfin dans le cercle arctique de Varadon. Les Shadow Wolves, occupés par la vrille mineure, se retrouvent pris entre deux feux. La première vraie bataille prend place sur la banquise. Les Shadow Wolves gagnent de façon spectaculaire, en grande partie grâce à la faible épaisseur de glace, fatale pour les gros monstres tyranides.
    o Les Shadow Wolves lancent un signal de détresse dans le Warp.
    o Les Tyranides lancent un assaut maritime massif contre les Shadow Wolves, embarqués sur des larves de Bio-vaisseaux. Pour faire face, les Shadow Wolves doivent utiliser des bateaux, développés sur Varadon pour combler le faible nombre de Land Speeders du chapitre. Malgré la destruction de nombreuses larves, les Shadow Wolves perdent aussi bon nombre de bateaux, et avec eux sombrent quantité de munitions, armes et hommes.
    o M40 987 : A cause du manque de ressources, Les Shadow Wolves se voient contraints d'attaquer la Reine Norne de la flotte-ruche. Le combat, sous terre, est âpre, et seul l'équivalent d'une compagnie de Space Marines réussit à s'échapper.
    o Des mois de combats incessants réduisent le nombre de Shadow Wolves a seulement une dizaine.
    o Les Shadow Wolves reçoivent un message leur annonçant l'arrivée d'une croisade Black Templars. Les dix derniers Shadow Wolves se rassemblent au sommet de la Griffe, le point d'atterrissage des Black Templars, mais un piège Tyranide les surprends. Les loups combattent furieusement, mais se font tuer les uns après les autres Enfin, le dernier Space Marine, qui portait la bannière de son chapitre, meurt sous les yeux des Black Templars qui viennent tout juste de se poser.

    o Pourtant, à l'insu de la plupart de la force de croisade, une des barges de bataille Black Templars avait utilisé leur Teleportarium pour sauver certains des survivants. Tous avaient des blessures quasiment mortelles, c'est pourquoi ils ne firent pas signe à leurs frères qu'ils pouvaient se réjouir de leur survie.
    o Alors qu'ils sont en train de se faire soigner, les Hauts Seigneurs de Terra transmettent un message, annonçant que les survivants éventuels seraient tenus responsables de la perte de Varadon et se feraient ainsi punir à hauteur de leurs crimes. Le capitaine du vaisseau décide donc qu'il gardera le secret sur la survie des Shadow Wolves blessés, et il mets tout en œuvre pour les garder cachés.
    o C'est ainsi que le Capitaine Garmr le Furieux, l'Epistolier Thørn l'Impétueux, et deux vétérans peuvent quitter le monde où ils avaient vu le jour, emportant avec eux le plus précieux des trésors : le stock génétique des Shadow Wolves.

    o Et c'est là que le culte Genestealer s'abat sur l'équipage !
    o En téléportant les Shadow Wolves au bord de leur vaisseau, les Black Templars avaient signé leur arrêt de mort, car les vétérans étaient infectés par d'infâmes Genestealers Tyranides. Cette version beaucoup plus ancienne des Genestealers vivait de façon parasitique dans un hôte avant de le tuer et de libérer deux ou trois êtres de la taille d'un Genestealer actuel, qui pouvaient ensuite infecter de nouveaux hôtes.
    o Bien que moins insidieux, cette façon d'agir n'en était pas moins mortelle.
    o Les Genestealers dévorent donc leurs hôtes, et partent à la recherche de nouvelles proies, après avoir infecté Thørn et Garmr.
    o Ils montent tout de suite vers le pont, infectant et recevant de nouvelles recrues en chemin. Le flot de tyranides qui se déverse alors sur le pont est instoppable, et les plus hauts officiers Black Templar sont massacrés.
    o Pendant ce temps, les alarmes psychiques de Thørn l'avaient réveillé, et celui-ci utilisa ses pouvoirs pour purger les bestioles qui l'avaient pris pour hôte. Il réquisitionna alors les Apothicaires dans le Medicae pour tenter de sauver le capitaine Shadow Wolf, chez qui les tyranides c'étaient installé plus profondément. Après maints efforts, ils réussissent à tuer les créatures infectant Garmr.
    o Thørn prend alors la tête des Black Templars qu'il trouve pour tuer les Genestealers répartis dans le vaisseau.
    o Les batailles durent deux jours au cours desquels la grande majorité des Black Templars sont tués. Seuls survivent les Apothicaires, les Techmarines (les antres desquels ont été relativement peu touchés) et quelques autres frères de bataille sous les ordres de Thørn.

    o Thørn impose alors aux Black Templars de devenir des Shadow Wolves sous les ordres de Garmr le Furieux. N'ayant personne d'autre pour les commander, ils acceptent, à la condition qu'ils peuvent changer les couleurs de leur nouveau chapitre, pour indiquer que celui-ci n'est pas identique au chapitre d'antan. Thørn accepte lui aussi.

__________________________________________________________________________________________________________________________________


• M40 988 - M40 992 : Les nouveaux Shadow Wolves passent quelques années à chercher des hommes faisant office d'esclaves géniques, le seul but de leur vie étant d'incuber les glandes progénoïdes pour reformer les rangs des Astartes plus rapidement.


• M40 992 : Les Shadow Wolves trouvent enfin une planète civilisée qui devient leur planète chapitrale d'adoption.
Cette planète a été nommée Nidavellir par ses habitants, car ils ont repris des éléments de l'antique culture terrienne des Vikengs. Aussitôt débute la fortification de la cité la plus importante de Nidavellir, Hälsingør.


• M40 993 : Lycaon, un seigneur Loup des Space Wolves exilé, arrive sur Nidavellir. Le nombre des Shadow Wolves est remonté à environ 500. Nombreux sont ceux qui voient en Lycaon une sorte de renaissance de Hjelmord, leur premier maître de chapitre, et Thørn et Garmr se voient obligés d'accepter Lycaon "Griffes-de-feu" dans le chapitre et même de lui offrir le grade de Capitaine face à la pression populaire.


• M40 993 : Des révoltes éclatent un peu partout à la surface de Nidavellir. Il devient rapidement évident que des cultes chaotiques sont en train de se former, et on entend de plus en plus souvent de certains noms comme "l'Architecte", Gundred, ___ ou ___.


Dernière édition par Thørn l'Impétueux le Mar 18 Fév - 19:44, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CarnAcier
Vétéran
Vétéran


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 23
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: Shadow Wolves : la Renaissance !   Ven 30 Déc - 16:15

Très bien! J'adore les fluff basé sur les batailles marquantes (en même temps on est dans l'univers de Warhammer Razz )
Pour l'instant tu ne vas pas a l'encontre de mon fluff donc pas d’objection Cool

Citation :
: La flotte-ruche Originelle se dévoile enfin dans le cercle arctique de Varadon. Les Shadow Wolves, occupés par la vrille mineure, se retrouvent pris entre deux feux. La première vraie bataille prend place sur la banquise. Les Shadow Wolves gagnent de façon spectaculaire, en grande partie grâce à la faible épaisseur de glace, fatale pour les gros monstres tyranides.
tien tien ça me rappels une glorieuse victoire pour les Shadow Wolves...

Pour les dates on devrai pouvoir s'en sortir il faudrait juste faire attention a la date a laquelle tu arrive sur varadon le reste devrai en découlé.

A force de ne plus jouer au space marine du chaos j'avai complétement oublié que les Shadow wolves sont "méchant" !!!!!! (alors qu'il y a "Shadow" dans le nom du chapitre)

Ce n'est pas bizarre ça que des space marine deviennent chaotique par choix a cause d'un petit groupe de corrompu ??? Il ne sont pas censé etre super endoctriné contre le chaos et le détruire a tout prix au nom de l'Empereur! Mais bon relativisons l'empreur les tien responsable d'une défaite alors q'ils se s'on fait presque anéhentit en son nom !

Vive les Tyranides Le chaos et bonne année 2012!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 42
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

MessageSujet: Re: Shadow Wolves : la Renaissance !   Ven 30 Déc - 17:43

Très sympa !!!!

Bien construit et bien écrit.
Bonne continuation

_________________


2011: V66/N0/D3
2012: V60/N2/D5
2013: V16/N0/D1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 23
Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Shadow Wolves : la Renaissance !   Ven 30 Déc - 23:54

Merci, ca prend forme petit à petit. Je vais devoir effectuer un travail de recherche pour les dates, ce qui devrait m'aider à (enfin) retenir un peu la chronologie w40k...

Sinon, @CarnAcier, même avec l'endoctrinement poussé, même les Space Marines peuvent tourner du côté chaotique. A la base, c'est même des primarques qui sont tournés du coté chaotique (concernant les Space Marines), et eux étaient vachement plus proche de l'Empereur lui-même que les Space Marines de l'époque "actuelle" qui plient le genou devant le trône d'or.
Dans le codex du chaos, il est clairement stipulé que des Space Marines tournent renégats, et, de temps à autres, un chapitre entier, alors que l'Impérium ne leur avait rien fait personnellement. Les shadow Wolves ont été carrément abandonnés par l'Imperium (du point de vue des SW eux-mêmes), donc un peu de rancœur n'est pas tellement bizarre... désolé, c'est très mal expliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CarnAcier
Vétéran
Vétéran


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 23
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: Shadow Wolves : la Renaissance !   Sam 31 Déc - 9:19

Je comprend parfaitement

Est ce que tu est proche de la fin de l'écriture de ton fluff?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 23
Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Shadow Wolves : la Renaissance !   Mar 3 Jan - 17:35

Il me reste encore un gros bloc sur une campagne contre des nécrons (ceux de mon colloc.). Et après peut-être une introduction sur les Shadow Wolves à la toute fin du 41ème millénaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CarnAcier
Vétéran
Vétéran


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 23
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: Shadow Wolves : la Renaissance !   Mer 4 Jan - 17:55

quand j'aurais le permis (donc que je ne dépenderai plus de mes parent) je pourrai venir te voir toi et ton colloc pour que l'on se fasse une petite baston!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 23
Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Shadow Wolves : la Renaissance !   Jeu 5 Jan - 14:40

Ce serait cool en effet. Cela permettrais peut-être aussi d'avancer un peu le fluff des trois armées simultanément.

Repassons aux choses sérieuses : Je n'ai pas encore écrit la partie sur la Guerre Morte, car il faut encore que je me mette d'accord avec mon colloc sur son fluff.

Cette partie remplace la fin de la partie précédente :

___ : Une fois encore, Aduamar apparaît proche des Shadow Wolves. Le vaisseau-monde les avait suivi pour prendre leur vengeance sur les Shadow Wolves, car ceux-ci avaient détruit le travail de leurs ancêtres en libérant les tyranides. Les Shadow Wolves, préparés maintenant aux fourberies des eldars, parviennent à les piéger. Ils arrivent à investir le vaisseau et tuent la grande majorité des eldars. Puis, ils détruisent les mécanismes permettant aux eldars de placer Aduamar dans la toile, lancent le vaisseau dans le warp et laissent les être elfiques pour l'amusement des sombres puissances.
___ : Lycaon, un ex-Space Wolf rejoint les Shadow Wolves. Ses prouesses au combat et son habileté de commandement lui assurent rapidement une place d'honneur. Son style de combat particulier, ainsi que ses armes personnelles, lui valent rapidement le surnom de « Griffes-de-Feu ».
___ - ___: De plus en plus de Shadow Wolves commencent à vouer un culte aux dieux du chaos. La grande majorité des loups chaotiques prie Khorne, le dieux du sang. D'autres, pour leur part, se tournent plutôt vers Tzeentch, alors qu'il y a une petite vingtaine d'adorateurs de Slaanesh.
___ : L'Ombre (guerre « civile » au sein du chapitre) :
___ : Certains Shadow Wolves, vouant encore un culte à l'Empereur, attaquent les membres chaotiques du chapitre.
___ : Deux vindicators, contrôlés par les loyalistes, attaquent le cœur de ___ . Un jeune motard (du nom de Sigwulf), armé seulement d'un marteau tonnerre et d'une épée tronçonneuse, se jette sur les vindicators. Dix loyalistes, ainsi que les armes défensives du char, tirent sur Sigwulf, et réduisent son armure en lambeaux. Pourtant, Sigwulf continue sa charge et réussit à détruire les deux tanks à lui tout seul. Les camarades de Sigwulf, quand ils le récupèrent, découvrent qu'il est toujours vivant, malgré le fait qu'il aie été touché par une centaine de bolts. Ils en déduisent qu'il a été protégé par Nurgle, et lui vouent alors leur allégeance. Il gagne le surnom de « Mords-l'acier ».
___-___ : Les Shadow Wolves commencent à s'entredéchirer pour la suprématie de leurs dieux respectifs.
___ : Une poignée de Shadow Wolves loyalistes se cachent sur la planète Niflheim. Plus personne n'entend parler d'eux...
___ : Pour mettre fin à la guerre, Thørn, Garmr et Lycaon se voient obligés d'interdire le culte de l'Empereur, et de déclarer leur adoration de Tzeentch, Khorne et Slaanesh. Devant l'insatisfaction des Nurgliens, ils décident d'élever le Mords-l'acier au même titre que Lycaon.
___ : Les derniers Shadow Wolves loyalistes fuient Nidavellir, et vont se réfugier sur Byzant, où ils commencent à former la Garde Vareg, une unité de mercenaires d'élite.
___-___ : Une dizaine d'années se passe avant que les Shadow Wolves parviennent à remettre l'ordre au sein de leur chapitre. Ce n'est qu'alors qu'ils peuvent se permettre de rechercher ce qui c'est passé aux réfugiés de Niflheim.
___ : Thørn envoie une meute de Scouts faire enquête sur Niflheim. Ils découvrent alors que, loin d'être un monde mort comme cru auparavant, la planète est un monde-nécropole de l'antique race des nécrons. Ils sonnent l'alerte et demandent des renforts dès qu'ils comprennent que le Niflheim est en pleine phase de réveil.
La Guerre Morte :
__________________________________________________________________________________________________________________________

Faits d'armes divers :
___ : Le gouverneur planétaire d'Ethlon-3 fait passer une loi qui divise les Forces de Défense Planétaire par trois. Quatre mois plus tard, des vaisseaux Shadow Wolf apparaissent et prennent rapidement la planète. En réalité, c'est Thørn l'Impétueux et son Parlement des Manes (un regroupement de Psykers dirigés par Thørn) qui ont implanté l'idée du changement de législature dans l'esprit du gouverneur.
___ : Sigwulf mords-l'acier assiège la planète d'Ajax dans une guerre de tranchées. Pendant trois mois, les lignes changent très peu. Ce n'est que quand une companie Space Marine et un régiment de la Garde Impériale arrivent en renforts des FDP d'Ajax que Sigwulf dévoile son jeu : tous les hommes des FDP blessés depuis trois mois (environ 75% des effectifs) mutent en d'horribles mutants de chair difforme et putréfiant qui attaquent ceux qui était censé être leurs renforts.


Dernière édition par Thørn l'Impétueux le Sam 7 Déc - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 23
Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Shadow Wolves : la Renaissance !   Mer 27 Fév - 15:24

Ayant découvert encore plus sur le fluff officiel des Shadow Wolves, je me suis vu contraint de réécrire une fois de plus le début de mon fluff sur MES Shadow Wolves. Voici donc une fois de plus les SHADOW WOLVES :

Fiche d'identité :

M36 483 - M41 987
Fondation M36 483 (21ème Fondation)
Destruction M41 987
Successeurs de Imperial Fists (Space Wolves)
Primarque(s) Rogal Dorn (Leman Russ)
Planète Chapitrale Varadon
Forteresse-Monastère La Griffe
Allégence Impérium
Couleurs Violet foncé et Argent

• M36 : 21ème Fondation (connue aujourd'hui comme La Fondation Maudite)
o Un jeune techno-adepte du Mechanicum découvre une collection de gènes Space Marines qui dateraient du 31ème Millénaire. Celui-ci, ignorant des risques inhérents de sa conduite, s'essaye à la manipulation génétique à son propre compte : il insère certaines des gènes trouvées dans les glandes progénoïdes prêtes pour la 21ème Fondation.
o Cet acte n'est découvert que lorsque la production de plusieurs milliers de Space Marines est déjà achevée. Pour éviter de perdre la face, le Mechanicum passe ceci sous silence, en espérant que les Chapitres Astartes en question ne révéleront pas d'instabilité génétique trop prononcée.
o Malheureusement certains des nouveaux Chapitres présentaient déjà certaines mutations visibles. Un Chapitre successeur des Imperial Fists en particulier présentaient des crocs plus grands et une toison plus fournie que les Astartes normaux.
o Ce n'est qu'un apprenti prêtre de fer qui diagnostiqua ainsi certains des symptômes du Canis Helix. Connaissant déjà le sort de l'unique Chapitre successeur des Space Wolves, celui-ci envoya un communiqué au Grand Prêtre Loup, lui dévoilant l'existence de ces Space Marines.
o Le Haut Prêtre Loup connaissait aussi le sort qui avait été réservé aux Wolf Brothers, mais il avait aussi eu vent des travaux de son prédécesseur de l'époque de la Bataille du Croc. Voyant une opportunité d'expérimenter sur les gènes de son Chapitre sans pour autant subir la colère du Loup Suprême, il manœuvra de façon à pouvoir recevoir des rapports sur l'évolution du nouveau Chapitre.
o Etant satisfait de la stabilité génétique temporaire du nouveau Chapitre, il enclencha une nouvelle étape de son plan : il approcha le Loup Suprême, pour le convaincre que le Seigneur Loup Hjelmord, actuellement incarcéré dans les cellules les plus profondes du Croc (nul ne se souvient aujourd'hui de son crime), méritait une sentence bien plus sévère que la mort. Il lui suggéra alors que l'exil serait une punition beaucoup plus apte.

o C'est ainsi que, trois ans plus tard, les hauts dignitaires de Mars furent honorés de recevoir un des commandants Space Marines décorés du Chapitre des Space Wolves, le Seigneur Loup Hjelmord. Celui-ci, lors d'une visite des nouveaux Chapitres de la 21ème fondation, repéra quelques Astartes qui l'intéressèrent grandement.
o Il exigea alors ce qui semblait du premier coup d'œil être totalement absurde : il voulait qu'on lui donne le commandement de ce nouveau Chapitre n'ayant pas encore subit de baptême de feu, n'ayant même pas le même héritage génétique que lui. De prime abord, les Magi lui rirent au nez : d'habitude, les commandants d'un nouveau Chapitre étaient nommés parmi les vétérans et sergents de leurs Chapitres géniteurs.
o Pourtant, ayant réfléchi plusieurs semaines, les Magi concédèrent à sa demande : après tout, ce n'était pas tous les jours qu'un commandant avec tellement d'expérience choisissait de quitter son propre Chapitre pour en rejoindre un nouvellement créé.
o C'est donc en M36 483 que le Seigneur Loup Hjelmord, anciennement des Space Wolves, devint le premier Maître de Chapitre des Shadow Wolves. Le reste du cadre (les Capitaines, Chapelains, Archivistes, Apothicaires et Techmarines) furent choisis parmi les rangs des Imperial et Crimson Fists, mais de nombreux Excoriators furent aussi nommés. Nombreux furent ceux qui détestèrent Hjelmord, au vu de son patrimoine génétique différent.
o Ce n'est que cinq ans plus tard que Hjelmord dévoila sa véritable mission à deux de ses Capitaines, à un de ses Archivistes et à un de ses Apothicaires : il devait en effet veiller sur les Shadow Wolves, et éviter au chapitre de descendre dans la barbarie comme les Wolf Brothers. Il les envoie alors étudier auprès des Space Wolves.

• M36 490 : la planète Varadon du Secteur Sarment dans le Nord-Est du Segmentum Tempestus est choisie comme Planète Chapitrale des Shadow Wolves
o Au retour du reste de son cadre, Hjelmord pose le premier projet du Chapitre : construire leur propre Forteresse-Monastère, qui s'appellerait la Griffe (comme clin d'œil ironique à son propre chapitre d'origine).
o Chaque membre du chapitre aurait sa propre tâche dans la construction de cette forteresse, et chacun pourrait apporter ses propres idées à la conception. Hjelmord espérait ainsi unifier le chapitre autour de ses commandants. De plus, ayant rejeté l'offre d'aide du Mechanicum, cette tâche permettrait aux Shadow Wolves d'apprendre la poliorcétique défensive.
o M36 500 : Fin de la construction du Cœur de la Griffe. Chaque Maître de Chapitre depuis Hjelmord a apporté son propre changement à l'édifice, mais le Cœur est toujours resté identique.

• M36 517 : La Crise des Loups
o Hjelmord retourne sur Fenris pour apporter son rapport au Haut Prêtre Loup. Malheureusement, le Loup Suprême l'intercepte et le condamne à mort pour être retourné sur Fenris après son exile.
o Les Shadow Wolves lui exigent le retour de Hjelmord, mais celui-ci les ignore. Ce n'est que quand neuf autres chapitres de l'Astartes menacent de déclarer la guerre à leur tour que le Loup Suprême, constatant la proximité d'une guerre civile indésirable, se voit contraint d'accepter.
o En réalité, pendant ce temps, quelques équipes de Scouts Shadow Wolves s'étaient infiltrés sur Fenris pendant que l'attention du Loup Suprême était détournée, pour dérober certains spécimens de Loups Tonnerre.
o Quand le Loup Suprême se rend compte de la supercherie, il est furibond : non seulement de part la perte de quelques Loups Tonnerre, mais aussi de part le savoir qu'il ne pourrait pas déclarer la guerre aux Shadow Wolves sans risquer la guerre civile.

• M36 567 : Premier siège de Varadon :
o Le vaisseau-monde eldar Aduamar lance sur Varadon une attaque éclair depuis la toile. Les eldars croient que la victoire est assurée de part l'inexpérience des Shadow Wolves, mais ceux-ci reprennent néanmoins le dessus, notamment grâce à l'expérience de Hjelmord et à leur nombre de cavaliers, ce qui déstabilise les eldars, étonnés de voir une tactique aussi inhabituelle pour des Space Marines. Les Shadow Wolves repoussent les eldars, mais ceux-ci s'enfuient avant que les Shadow Wolves puissent prendre Aduamar elle-même.


• Faits d'Armes Majeurs:

o M37 489 : Soulèvement de Vurtigar-6 :
 La rébellion de la planète est matée trois jours après l'arrivée des Shadow Wolves. Leurs scouts s'infiltrent dans le palais de leur gouverneur et l'assassinent, avant d'ordonner aux canons des rebelles de tirer sur leurs propres lignes.

o M39 253 : Grande Peste de Silaur :
 Des adorateurs de Nurgle infestent la population de l'Agri-monde de Silaur.
L'inquisiteur Parnax réquisitionne une Compagnie des Shadow Wolves pour détruire le culte immonde.
 L'opération militaire est une grande réussite, mais le manque de communications entre les Shadow Wolves et l'Adeptus Administratum entraîne la mort de plus de trois milliards d'Hommes et de Femmes sur quatre mondes-ruches différents alimentés par Silaur.

• M41 745 : Première Apparition des Tyranides dans la Galaxie
o Aduamar réapparaît dans le ciel de Varadon dans l'objectif de prévenir les Shadow Wolves d'un danger potentiel sous leurs pieds. Suspectant une supercherie de la part des Eldars, les Shadow Wolves lancent une bordée de missiles contre le vaisseau monde, mais celui-ci s'évanouit dans la toile avant d'être touché.

• M41 984 - M41 987 : Second Siège de Varadon
o M41 970 : Les glaces de Varadon commencent à fondre lorsque la planète perds peu à peu son orbite excentrique autour de son soleil.
o Après près de vingt millénaires de sommeil, la flotte-ruche Originelle commence à se réveiller dans les profondeurs de Varadon.
o M41 984 : Un culte genestealer sur le deuxième continent de Varadon alerte les Shadow Wolves à la possibilité d'une attaque Tyranide.
o Les craintes des Shadow Wolves empirent lorsque, tout d'abord les archivistes, puis les astropathes et navigators sentent des perturbations dans le Warp. L'état de quarantaine est déclarée quand une recrue meurt sans autre raison apparente qu'une sévère migraine et que les Dreadnoughts commencent à se plaindre de douleurs fantômes disparus depuis des siècles.
o Une vrille de la flotte-ruche ___ débarque sur le deuxième continent de Varadon. Les Shadow Wolves contre-attaquent avec violence, mais ils essuient de nombreuses pertes inutiles à cause de la difficulté de combat dans les champs agroponiques ciblés par les tyranides.
o M41 986 : La flotte-ruche Originelle se dévoile enfin dans le cercle arctique de Varadon. Les Shadow Wolves, occupés par la vrille mineure, se retrouvent pris entre deux feux. La première vraie bataille prend place sur la banquise. Les Shadow Wolves gagnent de façon spectaculaire, en grande partie grâce à la faible épaisseur de glace, fatale pour les gros monstres tyranides.
o Les Shadow Wolves lancent un signal de détresse dans le Warp.
o Les Tyranides lancent un assaut maritime massif contre les Shadow Wolves, embarqués sur des larves de Bio-vaisseaux. Pour faire face, les Shadow Wolves doivent utiliser des bateaux, développés sur Varadon pour combler le faible nombre de Land Speeders du chapitre. Malgré la destruction de nombreuses larves, les Shadow Wolves perdent aussi bon nombre de bateaux, et avec eux sombrent quantité de munitions, armes et hommes.
o M41 987 : A cause du manque de ressources, Les Shadow Wolves se voient contraints d'attaquer la Reine Norne de la flotte-ruche. Le combat, sous terre, est âpre, et seul l'équivalent d'une compagnie de Space Marines réussit à s'échapper.
o Des mois de combats incessants réduisent le nombre de Shadow Wolves a seulement une dizaine.
o Les Shadow Wolves reçoivent un message leur annonçant l'arrivée d'une croisade Black Templars. Les dix derniers Shadow Wolves se rassemblent au sommet de la Griffe, le point d'atterrissage de Black Templars, mais un piège Tyranide les surprends. Pourtant, les loups résistent jusqu'à l'arrivée des Black Templars.
o Garmr le Furieux, le dernier Capitaine, bien que blessé irrémédiablement, et Thørn l'Impétueux, le dernier Archiviste, ainsi que deux autres survivants (dont un qui fut apprenti apothicaire) parviennent à quitter le sol de Varadon, avec l'un des plus précieux trésors qu'ils puissent emporter : le stock génétique des Shadow Wolves.

• M41 988 : L'Imperium fait transmettre un message annonçant que Thørn et Garmr seraient tenus comme responsables de la perte de Varadon. Les Black Templars acceptent de laisser partir les survivants, estimant que la survie de ces fils de Dorn ne pourrait se faire qu'avec la survie de ses deux derniers commandants. Ils annoncent à l'Administratum que les commandants Shadow Wolves sont morts suite à leurs blessures, tandis qu'il fournissent à Thørn de quoi faire survivre leur chapitre, dont un corps de Dreadnought pour Garmr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 23
Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Shadow Wolves : la Renaissance !   Mer 27 Fév - 19:58

M41 988 - ...

Fondation M41 990 M41 990 M41 991 M41 993
Successeurs de Shadow Wolves (Loyalistes)
Primarque(s) Rogal Dorn (Leman Russ)
Monde Chapitral Nidavellir
Forteresse-Monastère Tour des Manes Herse de Gundred Bår Vår
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CarnAcier
Vétéran
Vétéran


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 23
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: Shadow Wolves : la Renaissance !   Dim 3 Mar - 14:01

Cool ton nouveau fluff

j'aime bien quand tu parles des génes et de la conséquence de leurs manipulation
"Etant satisfait de la stabilité génétique temporaire du nouveau Chapitre" ca a beau etre dans un univers apocalyptique ca me fera toujours marrer ^^

Tu peux nous donner la source de tes nouvelle infos (le fluff officiel)

question : tu n'est plus chaotique?
la battaille contre les tyty est au M23 dans mon fluff...


j'aime les space marine en violet (mais vu ma photo de profile vous l'aurai compris ; ) )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 23
Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Shadow Wolves : la Renaissance !   Dim 11 Aoû - 13:58

Voici deux liens vers des bribes du fluff officiel des Shadow Wolves :
Lien Wikia (en anglais)
Lien Lexicanum, Français mais moins complet

En fait, l'hérésie d'horus ne se passe qu'au 31ème millénaire, et les autres tyranides n'apparaissent qu'à la fin du 41ème millénaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saphira07
Vétéran
Vétéran


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 29
Localisation : PLAISIR (YVELINES 78)
Humeur : Artistique
Date d'inscription : 28/07/2013

MessageSujet: Re: Shadow Wolves : la Renaissance !   Dim 25 Aoû - 13:44

Salut,

Je sais j'arrive un peu trad mais je viens de lire ton fluff sur les shadow wolves.

Très bien écrit, ton fluff est recherché est accrocheur, tu arrive à bien suivre la construction écrite version codex d'un chapitre de l'Adeptus Astartes vraiment très sympa BRAVO cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chaos40k.canalblog.com
Borhéas
Soldat
Soldat


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 25
Localisation : Lille (ostricourt)
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Re: Shadow Wolves : la Renaissance !   Sam 30 Nov - 17:12

oui je suis d'accord avec saphira07, très beau fluff, mais tu est chaotique ou loyal thorn, juste une copine de l'inquisition qui demande
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 23
Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Shadow Wolves : la Renaissance !   Dim 1 Déc - 17:27

Les Shadow Wolves actuels sont chaotiques, mais étaient loyalistes à l'époque de leur création.

Moi-même, je dirai que je suis dans le côté gris (disons chaotique M40, loyaliste M30), mais j'essaie de faire un fluff qui ne soit pas complètement surcheaté d'un côté ou de l'autre.

Ce qui m'embête beaucoup, c'est qu'Aaron Dembski-Bowden a créé un chapitre Shadow Wolves avec quasiment rien d'écrit dessus mais qui est quand même dans le fluff officiel, et qu'il aie datté leur destruction tellement tard dans le 41ème Millénaire. Genre il le faisait 4-5 siècles plus tôt j'aurais été beaucoup plus libre niveau création personnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 23
Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Shadow Wolves : la Renaissance !   Mer 5 Mar - 10:46

Pour info, j'ai commencé à écrire le fluff de mes Shadow Wolves sur un wiki de fan-fiction : http://fr.w40kfanfluff.wikia.com/wiki/Shadow_Wolves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 42
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

MessageSujet: Re: Shadow Wolves : la Renaissance !   Mer 5 Mar - 19:23

Ouai mais y en as pas autant qu' ici. et moi j’attends de voir le reste .....

_________________


2011: V66/N0/D3
2012: V60/N2/D5
2013: V16/N0/D1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 23
Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Shadow Wolves : la Renaissance !   Ven 7 Mar - 10:03

En fait, je vais faire une autre page pour les chaotiques (après tout, c'est des chaotiques : ils méritent leur propre page !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 23
Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Shadow Wolves : la Renaissance !   Lun 22 Juin - 17:15

Etant donné que le schéma de couleur officiel des Shadow Wolves a été changé, je vous présente de nouveau les SHADOW WOLVES :

Emblème :

grande version:
 


marquages d'escouade:
 

Couleurs avant leur chute :


Après (Tzeentch, Khorne, Slaanesh et Nurgle) :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Shadow Wolves : la Renaissance !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Shadow Wolves : la Renaissance !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shadow Night
» liste spaces wolves 1000pts
» Fast-Shadow [Panda Air level 6X d'Otomaï]
» Space-Wolves
» [tournoi] la tour army of shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Adepta Telepatica : Créations de persos, scénarios et autres! :: Background-
Sauter vers: