Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 mes premiers orks sont - il bien?

Aller en bas 
+2
General Maximus
titoine200
6 participants
AuteurMessage
titoine200
Premiers sang
Premiers sang
titoine200


Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/10/2011

mes premiers orks sont - il bien? Empty
MessageSujet: mes premiers orks sont - il bien?   mes premiers orks sont - il bien? EmptyDim 30 Oct - 17:55

Bonjour je suis nouveau sur le site et je le trouve très bien je voudrai vous présentez mon premier ork mes premiers orks sont - il bien? Mini_111030065332197218mes premiers orks sont - il bien? Mini_111030065726950082mes premiers orks sont - il bien? Mini_111030065748149836mes premiers orks sont - il bien? Mini_111030065814600117mes premiers orks sont - il bien? Mini_111030065832555391mes premiers orks sont - il bien? Mini_111030065854829102mes premiers orks sont - il bien? Mini_111030065917792518mes premiers orks sont - il bien? Mini_111030065939571406
(dsl si les photos sont flous mais faute d'appareil photo j'ai du prendre mon ipod touch Crying or Very sad )
merci de me dire si j'ai bien réussi pour mon premier ork Wink
Revenir en haut Aller en bas
General Maximus
Vétéran endurci
Vétéran endurci
General Maximus


Masculin
Nombre de messages : 107
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/06/2010

mes premiers orks sont - il bien? Empty
MessageSujet: Re: mes premiers orks sont - il bien?   mes premiers orks sont - il bien? EmptyDim 30 Oct - 20:08

C'est pas mal pour une première fois !
Par contre, y'a quelques techniques simples que je recommande toujours aux débutants :

- le brossage à sec, les puristes te diront que c'est naze, mais quand tu débutes, c'est très efficace. Fais en avec un vert plus clair sur la peau de l'Ork, le tissu rouge, ...
De plus, en faire pour les dents aurait aussi été plus judicieux.
- les lavis, juste à les acheter et à les utiliser intelligemment (j'aime pas trop mais bon)

Si t'as besoin de conseils pour débuter, n'hésite pas à me demander, mais surtout aux autres membres ( Gruntax et toute sa clique ), qui sont de bien meilleurs peintres que moi.

Enfin bref, continue, tiens compte des conseils, et tu vas t'améliorer très vite.
Revenir en haut Aller en bas
titoine200
Premiers sang
Premiers sang
titoine200


Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/10/2011

mes premiers orks sont - il bien? Empty
MessageSujet: Re: mes premiers orks sont - il bien?   mes premiers orks sont - il bien? EmptyDim 30 Oct - 20:13

merci mais pourait tu mexpliquer comment on fait un brossage a sec et un lavis???
Revenir en haut Aller en bas
General Maximus
Vétéran endurci
Vétéran endurci
General Maximus


Masculin
Nombre de messages : 107
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/06/2010

mes premiers orks sont - il bien? Empty
MessageSujet: Re: mes premiers orks sont - il bien?   mes premiers orks sont - il bien? EmptyDim 30 Oct - 22:07

Pour le brossage à sec tu dois utiliser en toute petite quantité de peinture presque sèche (plus claire que ta couleur de base) et tu brosser fermement la partie à peindre ( qui contient des reliefs, exemple : peau de tes Orks ) avec un pinceau à poils plus ou moins durs ( un pinceau SEC ). La peinture ne se dépose qu'au sommet des reliefs et laisse alors apparaître les détails avec plus de netteté (exemple : reliefs de la peau en verts clair, ce qui reste sera naturellement plus foncé). En utilisant une peinture claire, tu peux même faire un effet d'éclairage des reliefs, pour faire ressortir les arrêtes et autre reliefs de ta figouze.

Pour le lavis
: ça permettra aussi de donner du relief, en gros ça consiste à diluer un peu de peinture plus sombre que la couleur de base pour la rendre totalement liquide. Ça te donnes un liquide, que tu appliques sur la figurine et la peinture liquide viendra se fixer dans les creux et interstices, donc ça ombrera naturellement ta figurine.

Mais je te conseille le brossage, beaucoup plus facile à mon goût.

Une petite vidéo pour les débutants
Revenir en haut Aller en bas
titoine200
Premiers sang
Premiers sang
titoine200


Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/10/2011

mes premiers orks sont - il bien? Empty
MessageSujet: Re: mes premiers orks sont - il bien?   mes premiers orks sont - il bien? EmptyLun 31 Oct - 9:04

ok merci mais j'ai que snot green et ces sa que j'ai mis sur la peau de l'ork et je trouve que ces déjà assez clair alors si je doit faire un brossage a sec avec du snot green éclairecie avec un peu de blanc (je sais plus le nom ) la peau va être très clair alors me conseillerai tu de mettre une couche de snot green assombri sur la peau et de faire un brossage a sec avec du snot green simple ???
( je n'ai pas envie de faire du lavis alors ne me dit pas de faire plutôt ça)
j'attends ta réponse Wink


Dernière édition par titoine200 le Lun 31 Oct - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
motomickey
Seigneur
Seigneur
motomickey


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/02/2009

mes premiers orks sont - il bien? Empty
MessageSujet: Re: mes premiers orks sont - il bien?   mes premiers orks sont - il bien? EmptyLun 31 Oct - 9:11

Pour completer la réponse :

Pour les lavis : Sur les parties métalliques un lavis noir (+ du bleu sur les canons) puis quand c'est bien sec un brossage grossier de chainmail.

Sur la peau : soit du vert, soit du ogryn flesh avec un brossage de scorpio green

Pour les dents : un lavis de ogryn flesh et baal red puis tu repasse les dents en blanc

Pour les cuirs et vetements un lavis de marron.

Bien sûr ce sont des conseils "conventionnels", a toi de personnaliser tes shémas de couleur ^^

a+
Revenir en haut Aller en bas
titoine200
Premiers sang
Premiers sang
titoine200


Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/10/2011

mes premiers orks sont - il bien? Empty
MessageSujet: Re: mes premiers orks sont - il bien?   mes premiers orks sont - il bien? EmptyLun 31 Oct - 11:26

ok ces bien mais moi je ne veut PAS faire du lavis Evil or Very Mad et en plus en vert je n'ai que du snot green alors comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
earenciel
Vétéran endurci
Vétéran endurci
earenciel


Nombre de messages : 136
Age : 64
Localisation : sevran 93
Date d'inscription : 20/09/2010

mes premiers orks sont - il bien? Empty
MessageSujet: Re: mes premiers orks sont - il bien?   mes premiers orks sont - il bien? EmptyLun 31 Oct - 14:47

que reproche tu au lavis?
c'est une technique très facile et très simple .il te faut simplement prendre de la peinture que tu liquéfie a fond pas besoin d'acheter les lavis de games .
a mon avis tu devrais faire un glacis ( lavis ) avec un melange de bleu et de snot green pour faire ressortir les muscles. apres tu fais un brossage a sec avec du snot green le resultat devrait etre sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Ordo Malleus
Vétéran endurci
Vétéran endurci
Ordo Malleus


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 27
Humeur :
Date d'inscription : 16/10/2010

mes premiers orks sont - il bien? Empty
MessageSujet: Re: mes premiers orks sont - il bien?   mes premiers orks sont - il bien? EmptyLun 31 Oct - 15:50

Bon, niveau peinture tout a déjà été dit. Par contre quand tu prends des photos, fais-le sur un fond uni, déjà c'est plus joli mais surtout ça fait ressortir la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
titoine200
Premiers sang
Premiers sang
titoine200


Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/10/2011

mes premiers orks sont - il bien? Empty
MessageSujet: Re: mes premiers orks sont - il bien?   mes premiers orks sont - il bien? EmptyLun 31 Oct - 19:10

ok merci mais le probleme ces que je n'est que du marron du snot green du noir du blanc du rouge un blanc plus foncer metal et otre chose mais je n'ai pas de bleu
comment faire??
Revenir en haut Aller en bas
motomickey
Seigneur
Seigneur
motomickey


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/02/2009

mes premiers orks sont - il bien? Empty
MessageSujet: Re: mes premiers orks sont - il bien?   mes premiers orks sont - il bien? EmptyLun 31 Oct - 19:57

A part investir dans de la peinture il te reste qu'une solution : payer quelqu'un qui a de la peinture pour peindre a ta place.
Faut pas rever, tu peut pas faire grand chose si tu n'as rien !!

a+
Revenir en haut Aller en bas
General Maximus
Vétéran endurci
Vétéran endurci
General Maximus


Masculin
Nombre de messages : 107
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/06/2010

mes premiers orks sont - il bien? Empty
MessageSujet: Re: mes premiers orks sont - il bien?   mes premiers orks sont - il bien? EmptyLun 31 Oct - 20:40

Ouais enfin pour faire un brossage à sec ( parce que visiblement c'est ce que tu demandes ), je pensais avoir été clair, mais voilà :

t'as qu'à éclaircir ton Snot Green avec du blanc ===> aussi étonnant que cela puisse paraître, vert + blanc donne vert clair ! ^^

Tu en mets sur ton pinceau SEC, tu élimines le surplus éventuel sur un papier Q / Sopalin / robe de mariée, et tu brosses comme un décérébré. Ensuite tu admires.
Tu gagneras pas un Golden Demon avec ça, mais c'est la première technique qu'on apprend, elle est simple et efficace, tu verras tout de suite la différence.
Revenir en haut Aller en bas
titoine200
Premiers sang
Premiers sang
titoine200


Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/10/2011

mes premiers orks sont - il bien? Empty
MessageSujet: Re: mes premiers orks sont - il bien?   mes premiers orks sont - il bien? EmptyLun 31 Oct - 21:00

ouai mais sa ne va pas faire un orc très claire au final???? confused
Revenir en haut Aller en bas
titoine200
Premiers sang
Premiers sang
titoine200


Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/10/2011

mes premiers orks sont - il bien? Empty
MessageSujet: Re: mes premiers orks sont - il bien?   mes premiers orks sont - il bien? EmptyMar 1 Nov - 7:54

hier soir j'ai éssayer de faire un brossage a sec sur mon orc avec un snot green mélanger avec un peu blanc mais je ne doit pa avoir la bonne technique car la couleur n'a pas changée.
POURQUOI Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
motomickey
Seigneur
Seigneur
motomickey


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/02/2009

mes premiers orks sont - il bien? Empty
MessageSujet: Re: mes premiers orks sont - il bien?   mes premiers orks sont - il bien? EmptyMar 1 Nov - 8:56

Sinon si tu veux pas passer aux lavis tu as la technique du lignage :

tu dilues 1/2 de vert avec 1/2 de blanc dans plein d'eau, tu charges pas trop ton pinceau et tu fait des lignes dans le sens du muscle.
Voici un exemple réalisé avec du jaune a la place du blanc (sur l'épaule)
mes premiers orks sont - il bien? Img2943k



Le problème c'est que tu vas mettre trois plombes a faire dix boy'z.

a+
Revenir en haut Aller en bas
General Maximus
Vétéran endurci
Vétéran endurci
General Maximus


Masculin
Nombre de messages : 107
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/06/2010

mes premiers orks sont - il bien? Empty
MessageSujet: Re: mes premiers orks sont - il bien?   mes premiers orks sont - il bien? EmptyMar 1 Nov - 9:00

Houlà, tu pourrais réduire la photo ou juste centrer l'image sur la partie que tu souhaites ?
Parce que là ça a légèrement trop élargi la page.
Sinon, stylé le Nork, alors titoine, pas mal le lavis non ?

M'enfin je pense qu'avant de se lancer dans le lavis faudrait qu'il maitrise le brossage à sec.
Revenir en haut Aller en bas
titoine200
Premiers sang
Premiers sang
titoine200


Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/10/2011

mes premiers orks sont - il bien? Empty
MessageSujet: Re: mes premiers orks sont - il bien?   mes premiers orks sont - il bien? EmptyMar 1 Nov - 11:44

MES MOI JE VEU REUSSIR LE BROSSAGE A SEC
ET JE NY ARRIVE PAS PK??????
Revenir en haut Aller en bas
General Maximus
Vétéran endurci
Vétéran endurci
General Maximus


Masculin
Nombre de messages : 107
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/06/2010

mes premiers orks sont - il bien? Empty
MessageSujet: Re: mes premiers orks sont - il bien?   mes premiers orks sont - il bien? EmptyMar 1 Nov - 13:28

Attends mec, je te l'ai explique deux fois ! --'
Sinon j'ai un pote qui a fait un tuto, look ici :
tuto brossage à sec par nanotechno
Revenir en haut Aller en bas
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur
Thørn l'Impétueux


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 30
Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar
Date d'inscription : 27/11/2010

mes premiers orks sont - il bien? Empty
MessageSujet: Re: mes premiers orks sont - il bien?   mes premiers orks sont - il bien? EmptyMar 1 Nov - 15:06

Pour le brossage qui ne change pas la couleur de la figurine, j'ai peut-être eu le même problème que toi : Une fois, j'avais essayé un brossage a sec, mais toute la zone a pris la couleur plus claire. Mon problème avait été d'oublier de sécher COMPLETEMENT ma brosse, du coup, ce n'était plus un brossage a sec, mais de la peinture normale. Et si ta nouvelle couleur n'est pas tellement plus claire que l'ancienne, la différence ne se verra pas forcément bien.

Si ce n'est pas ca, soit tu as trop enlevé de peinture de ta brosse, soit tu n'as pas brossé assez longtemps (il faut se souvenir qu'il ne reste plus tellement de pigment sur la brosse, il faut donc avoir de la patience pour que ta couleur se "colle" a la figurine.)

Après, personnellement, je ne sais pas, mais j'espère que tu trouveras une réponse, c'est toujours un plaisir d'accueillir un nouveau membre au sein du hobby.

(Petite question : pourquoi pas de lavis ? Sur des orks, j'avais cru comprendre que c'est vachement plus simple, effectif que le brossage a sec, et de plus tu ne risques pas de déglinguer tes pinceaux comme avec le brossage à sec.)
Revenir en haut Aller en bas
titoine200
Premiers sang
Premiers sang
titoine200


Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/10/2011

mes premiers orks sont - il bien? Empty
MessageSujet: Re: mes premiers orks sont - il bien?   mes premiers orks sont - il bien? EmptyMar 1 Nov - 21:39

pas le lavis parce que je n'ai pas les peinture quil faut et en plus avant je veu reussir le brossage a sec
Revenir en haut Aller en bas
titoine200
Premiers sang
Premiers sang
titoine200


Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/10/2011

mes premiers orks sont - il bien? Empty
MessageSujet: Re: mes premiers orks sont - il bien?   mes premiers orks sont - il bien? EmptyVen 11 Nov - 20:38

j'ai utiliser de la peinture lavis sur mon ork (on m' en a passer ) et c'est vrai que cela rend super bien
photo a venir prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes premiers orks sont - il bien? Empty
MessageSujet: Re: mes premiers orks sont - il bien?   mes premiers orks sont - il bien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes premiers orks sont - il bien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers orks (encore sans noms!!)
» Des orks qui s'ennuient (Wip)
» Machoire des orks
» Une pitite bande d'Orks
» 3000 pts d'ORKS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Sous les drapeaux : La Galerie :: Inspection générale : Présentez vos figurines !-
Sauter vers: