Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
Partagez

escarmouches sympas...

AuteurMessage
krihv
Premiers sang
Premiers sang
krihv

Masculin

escarmouches sympas... Empty
MessageSujet: escarmouches sympas...   escarmouches sympas... EmptyMer 5 Jan - 12:45

Voilà mon premier rapport, datant des vacances de noël. On a fait une escarmouche à 500pts par joueur avec des potes, et en équipes de 2 ( pour qu'on puisse tous jouer, on était 4 et un qui voulait juste regarder... ). Ça a été rapide car on avait 1h pour jouer seulement... Voici les équipes et les forces en jeu:
- tyty- tau
moi : - 2 équipes de GdF de 12, dont une avec shas'ui équipé d'un désignateur laser et d'un système de tir multiple
- une équipe de drones sniper
-un sh'as'o en crisis avec fuseur, fusil plasma, syst tir multiple et injecteurs de stimulants, accompagné d'1 drone d'attaque et d'un de défense

- tyty : 1 essaim de termagants (10)
1 essaim de genestealer (10) et un alpha
3 guerriers tyty équipés pour le CàC uniquement
1 carniflex équipé au minimum, que CàC ( OH ! le culot ! ^^)

-nécrons - spaces marines (ultrasmarines)

nécrons :
- 2 escouades de gueeriers nécrons ( 10 chacunes)
- 1 seigneur ac orbe de résurrection et fauchard (il me semble)

SM : (note : un pote qui commençait juste à apprendre à jouer)
- 2 escouades tactiques( 10 chacune ) avec lance-flamme et l'autre ac lance-missile
- 5 terminators fulgurant/gantelet

On décide de faire un annihilation, chaque équipe d'un côté de la table dans sa zone de déploiement.
En gros, à près déploiement, ça donne ça :
-haut à gauche : SM, une escouade tout à gauche, une autre derrière un couvert plus au milieu, termis en réserve ( pour la frappe en profondeur)
-haut à droite : out les nécrons, 1le plus loin possible du bort pour gagner quelques pouces pour la charge, le seigneur dans la plus devant.
-bas à gauche : drones snipers, carniflex, guerriers tyty et termagants, les genestealers sont plus au milieu
-bas à droite : le commandeur plus au milieu, une escouade de GdF le + devant possible, celle avec le shas'ui juste derrière.

Pas de bol ( ou pas en fait...), les nécrons et SM commencent ( on fait jouer les 2 joueurs ensemble, ça va plus vite)
tour 1
-l'escouade avec le lance flamme avance l'autre tir avec le lance-missile et vaporise un guerrier tyty.
Les nécrons avancent et sprint, charge en vue au prochain tour sur GdF...

à nous (mouhahah...)

- les tyty sprints, les termagants ouvrent le feu sur les SM juste en face, 1 mort.
Les geanestealers avancent, sprint vers les nécrons.
-les snipers tirs sur les Sm amochés après avoir réussi un test de commandement mais en tuent aucun, le contrôlleur touche les nécrons de l'autre côté de la table ( la + près; avec le seigneur)
-les Gdf les plus en arrière ouvrent le feu sur les nécrons 2 'morts' et une touche de désignateur laser qui rate ( zut ><)
- les GdF les plus près avancent d'un pas résoluent et efecteunt un tir rapide sur les nécrons ( ça c'est joué à 2 ps près !), avec +1 à la CT grâce à la touche de désignateur laser, 24 tir, 6 morts...
- le commandeur se place à portée de tir rapide sur les nécrons, fait étalage de sa puissance de feu, tue les 2 guerriers qui restaient et enlève 1 pv au seigneur. en bon commandeur, il se place entre les GdF et le seigneur grâce à ses réacteurs.

les genestealers chargent les nécrons, et l'alpha parvient sans trop de mal à tuer le seigneur. il consolident en s'éloignant un peu.

tour 2et 3 ( lce qui s'est passé après est un peu flou, donc je les regroupe)

-les nécrons relèvent 5 guerriers mais le seigneur ne s'en remet pas ( YES !!!)
les terminators réussissent leur frappe en profondeur et arrivent près des genestealers, dans notre moitié de table.
les nécrons les plus éloignés chargent les genesteallers dans un élan désespéré
les 5 qui se sont relevés chargent le commandeur, qu'ils blesse dans un coup de bol et cassent son drone de défense. Une moitié de nécrons tombe face aux horribles créatures pleines de braset n'en tuent aucun

-Les Sm tirent sur les termagant avec leurs bolters et leur lance-flamme, il en reste 3. l'autre escouade avance vers les genestealers,et tirent en tuent 1 seulement, car ils étaient à couvert en grande partie derrière une crèche, et le moitié des SM n'avaient pas de ligne de vue sur eux.

les terminators tirent sur les genestealers et en tuent 2 plus blessent presque l'alpha dont la carapace renforcée a résistée au bolt. Ils ne peuvent charger, mais résisterons sans doute aux tirs.

les nécrons se dématérialisent enfin, laissant les Sm seuls contre tous...

les tyty chargent les Sm du côté gauche, les termagants dans un coup de bol en tuent 2, mais voient leurs effectifs diminuer à 2... Un guerrier tyty tombe aussi face aux SM déterminés, qui finissent écrabouillés dans les pinces du carniflex... les taus assènent les terminators de tirs qui s'en prennent pas moins de 24, les 5 tombent comme des mouches, le commandeur est fiers de ses guerriers, il n'a pas eu à lever le petit doigt, et va donc se défouler sur la dernière escouade de SM, il en tue grâce à un tir de fusil plasma et le drone d'attaque aussi ( qui a dit que c'était useless ces trucs...), les genestealers en finissent une bonne fois pour toute et ouvrent les boîtes de conserves bleues
plutôt facilement, sans vouloir être offensant.

la partie est finie, on se salue courtoisement et on se dit à une prochaine pour la revanche, qui sera sûrement plus imposante et plus épique, car les SM on reçu l'upgrade de la V5 peu de temps après, le nouveau s'est mis aux eldars noirs car là il avait emprunté les SM, n'en possédant pas encore et moi, dans tout ça, je me sent obsolète avec mes tau, que les Sm s'amusent à imiter avec leurs armes de malade de la V5.. c'est injuste >< Sad

bref... les tyt sont tjrs V4, et je suis pas pressé de les voir en V5 avec leur trygon là...

voili voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax

Masculin

MessageSujet: Re: escarmouches sympas...   escarmouches sympas... EmptyMer 5 Jan - 18:25

c'est sympa, mais je comprend pas tout:
Citation :
bref... les tyt sont tjrs V4, et je suis pas pressé de les voir en V5 avec leur trygon là...

Mais ils sont en V5 déjà.Pareil pour les Sm, mais tu as fait cette partie en qu'elle année ???

Citation :
On a fait une escarmouche à 500pts par joueur

Escarmouche ou Patrouille ???
Parce que si c'est patrouille, vos listes étaient fausse.

2011: V66/N0/D3
2012: V60/N2/D5
2013: V16/N0/D1
krihv
Premiers sang
Premiers sang
krihv

Masculin

MessageSujet: Re: escarmouches sympas...   escarmouches sympas... EmptyJeu 6 Jan - 19:07

non non escarmouches... et je l'ai fait en décembre 2009, mais je voulais dire qu'ils n'avaient pas utilisé la V5, n'ayant que les codex V4 sous la main.
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax

Masculin

MessageSujet: Re: escarmouches sympas...   escarmouches sympas... EmptyJeu 6 Jan - 19:42

Ha oki

Bon je te rassure, les Tyty sont encore plus méchant maintenant ^^

Mais les Tau sont encore une armé intéressante, sauf si l'adversaire arrive rapidement au CAc ^^.

2011: V66/N0/D3
2012: V60/N2/D5
2013: V16/N0/D1
krihv
Premiers sang
Premiers sang
krihv

Masculin

MessageSujet: Re: escarmouches sympas...   escarmouches sympas... EmptySam 8 Jan - 16:43

Je le sait, j'ai pas marqué "abrutit qui crois que son armée est la meilleure" sur le front. Smile
Mais là, sans le soutien des genestealers, mes gus se seraient fait zigouillés au CàC... La règle sprint désavantage vachement les tau tout de même.

Ou alors j'aurai fait une autre liste et j'aurai opté pour une variante plus mobile du flood fire comme je l'aime l'appeler(traduisez flot de feu), ou avec une escouade de kroots à la place de l'une des deux escouades de GdF.( pour 120 pts, j'ai 17 kroots contre 12 GdF, le CaC prend un gros boost et le tir, moins précis mais plus nombreux est même un peu plus meurtrier, à cause du nombre supérieur de tir. ^^. ( 1.42 pertes de PV pour 17 tirs de guerriers kroots contre 1.33 pour les 12 de GdF ou 1.78 morts ac 1 touche de désignateur laser, et...)

Je pourrai alors laisser tomber le designateur laser et le shas'ui de la 2e équipe, donc 20 pts de + de quoi mettre 3 guerriers kroots supplémentaires ! Ce qui monte à 1.67 les nécrons tués par vague de tir kroots, dommage qu'ils ne puissent pas utiliser les touches de designateurs laser, ils devraient y penser pour la V5 sous forme d'1 équipement additionnel, du genre comme le heaume du ka'bri'dan vespide...)

Juste pour la rigolade, une escouade de 12 GDF tuera hors charge 0.67 nécrons ( doublez donc pour la charge...) et subiront 2.22 morts hors charge. pour les 20 kroots, 3.33 nécrons sur les 10 de l'unité morts (hors charge) et en comptant ces 3 morts environs, les kroots subiront 2.33 morts ( 3.33 sans les morts mais comme les kroots ont plus d'init...)
Voili voilou pour les stats, pour s'amuser ^^ ( gros maso des math va...).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: escarmouches sympas...   escarmouches sympas... Empty

escarmouches sympas...
Page 1 sur 1