Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51

Partagez | 
 

 Garde Custodienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flak
Premiers sang
Premiers sang


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/10/2010

MessageSujet: Garde Custodienne   Mar 4 Jan - 21:21

j'ai récemment entendu parler de se chapitre de space marines (enfin c'est un genre de chapitre)
j'aurais donc aimé en savoir plus sur eux et si possible a quoi il ressemble et ou trouver des figurine d'eux car le net si vaste soit t'il reste très floux sur eux

(merci au modérateur de transférer se sujet au meilleur endroit possible)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 43
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

MessageSujet: Re: Garde Custodienne   Mer 5 Jan - 8:49

L' Adeptus Custodes, appelée aussi la "Legio Custodes", est le corps d'armée légendaire servant de Garde personnelle de l'Empereur,


Escouade de Custodiens dans le Palais Impérial



Origines

Leur origine est plus ancienne que l'avènement de l'Empereur durant l'Ère des Luttes. L'ancienneté de vétérans tels que Constantin Valdor ou Amon Tauromachian, nés avant l'ère chrétienne, indique que l'Empereur s'entoura très tôt de personnes qu'il choisit lui-même pour assurer sa garde et partager sa tâche de Guide au travers de l'historie de l'humanité. Ce sont les "compagnons", des hommes qui ont choisi d'offrir leur vie et leur destin à l'Empereur, et partagent son quotidien depuis des temps immémoriaux en l'accompagnant dans les endroits les plus secrets et les champs de bataille les plus dangereux3a; du Laboratoire 95 à la Bataille d'Ullanor4, des cryptes du Palais Impérial jusqu'aux enfers des catacombes du "Vengeful Spirit".
Missions

Ils sont peut-être les premiers fruits des expériences de manipulation génétique de l'Empereur, ayant augmenté de manière incroyable leur forces, leurs capacités physique et surtout leur longévité (Constantin Valdor aurait eu 31,000 ans lors de l'Hérésie d'Horus). Ils sont même plus forts que des Space Marines ordinaires et d'une dévotion absolue. Bien que leurs missions aient été longtemps d'assurer la sécurité de leur Maître, la Grande Croisade puis l'Hérésie d'Horus ont étendu leurs prérogatives, suivant les Légions de l'Astartes ou certaines flottes expéditionnaires afin de s'assurer que la volonté de l'Empereur soit accomplie. Après l'Hérésie d'Horus et la fusion du Corps de l'Empereur avec la machine du Trône d'Or, leur rôle est cependant redevenu essentiellement de veiller au chevet de l'Empereur et d'assurer la protection de son Palais.

Les membres de l'Adeptus Custodes sont les dévoués gardiens du Palais Impérial de Terra. Ces guerriers sont tous prêts à donner leur vie sans la moindre hésitation pour leur Empereur. Ils connaissent tous les secrets du Palais Impérial, et savent tout des allées et venues des visiteurs. Ils sont les seuls à avoir l'immense privilège d'accéder au Sanctum Imperialis et ont tous fait vœu de silence sur ce qu'ils y ont vu.
Les effectifs actuels de l'Adeptus Custodes sont évalués à 10.000 hommes, soit l'équivalent d'une Légion Space Marine pré-Hérésie1.

Armement

Les Custodiens ont un accès total à tous les armements possibles et disponibles des arsenaux de l'Imperium. Leur armement est ainsi comparable aux parcs d'armes, de véhicules et de vaisseaux des autres légions de l'Adeptus Astartes, mais leur équipement standard est cependant resté inchangé au cours des millénaires : la Lance Gardienne (combinaison de Bolter et d'Arme de Force) et une Armure énergétique améliorée entièrement couverte d'or et comportant un heaume allongé à cimier écarlate2a.


Traditions
Noms

Selon une très ancienne tradition, chaque Custodien ajoute à son nom de baptême celui de chaque étape importante de sa vie (apprentissage, formation, haut fait d'arme au service de l'Empereur). Ces noms sont archivés mais également gravés sur des lignes enroulées sur les faces internes des plaques d'armure pectorales et abdominales de chaque Custodien. Etant donné leur longévité exceptionnelle due à leur organisme génétiquement modifié, ces noms ne sont jamais utilisés en entier mais raccourcis au nom de famille de naissance ajouté à celui de la lignée ayant fourni des gènes sources pour sa modification.


Parties de Chasse

L'une des traditions les plus "récentes" consiste à améliorer en permanence la protection de l'Empereur dans le complexe gigantesque que ce dernier a fait construire à la fin des Guerres d'Unification et connu sous le nom de Palais Impérial. Chaque membre de l'Adeptus Custodes prend le rôle fictif d'un assassin et tente de pénétrer les défenses du Palais pour parvenir devant l'Empereur et le tuer. L'ensemble des techniques utilisées et des observations sur les failles avérées dans la défense du Palais est ensuite exposé devant l'ensemble des Custodiens et étudié avec minutie pour en compenser les défauts.

Haut Conseil de Terra

Le Capitaine Général de l'Adeptus Custodes peut se voir attribuer un siège parmi les Hauts Seigneurs de Terra depuis la fin de l'Hérésie d'Horus1. Ils sont la voix de l'Empereur et peuvent dans certains cas intervenir dans les affaires interne de l'Adeptus Terra, comme ce fut le cas lors de l'Âge de l'Apostasie en convoquant le Commandant des Soeurs de Bataille du tyran Vandire dans le Sanctum Imperialis, audience qui permit la mort de Vandire et la fin de la guerre civile impériale6.


Pour la question des figurines, elles n'existent pas., c'est forcement de la conversion.

_________________


2011: V66/N0/D3
2012: V60/N2/D5
2013: V16/N0/D1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flak
Premiers sang
Premiers sang


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/10/2010

MessageSujet: Re: Garde Custodienne   Mer 5 Jan - 21:15

et y'aurais moyen de voir ou de belles conversions faite par des amateurs? parce que vu les photos ils ont l'aire magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 43
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

MessageSujet: Re: Garde Custodienne   Jeu 6 Jan - 20:24

Désolé pour le retard:



Et voici un petit tuto pour réaliser les "marines de bases": ICI

_________________


2011: V66/N0/D3
2012: V60/N2/D5
2013: V16/N0/D1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flak
Premiers sang
Premiers sang


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/10/2010

MessageSujet: Re: Garde Custodienne   Sam 8 Jan - 21:09

wahou merci beaucoup il sont magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Garde Custodienne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde Custodienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LOY] Adeptus Custodes
» La Garde Impériale
» Ma petite vendetta de la garde impériale!
» La garde impériale au soleil
» La Garde Sombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Sous les drapeaux : La Galerie :: Inspection générale : Présentez vos figurines !-
Sauter vers: