Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Combinaisons efficaces

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
krihv
Premiers sang
Premiers sang
krihv


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : sur mon croiseur personnel...
Humeur : Je suis force jaune, marron derrière xD
Date d'inscription : 03/01/2011

Combinaisons efficaces Empty
MessageSujet: Combinaisons efficaces   Combinaisons efficaces EmptyLun 3 Jan - 18:18

Bonjours, j'ai juste remarqué que l'on a tendance à oublier la synergie de certaines fois ( dans ceux que je connait en joueurs en tout cas) et je propose un bazar de recettes alléchantes et réjouissantes pour généraux... Nos coup de coeur quoi...

Exemple 1 : parlons spaces wolves :
Comment avoir une figurine unique à même de se zigouller une escouade d'à peut près n'importe quoi au CàC, naturellement? (
Je ne sais pas si on y a déjà pensé ( je n'ai jamais fait le tour des tactica space-wolf à vrai dire...), mais voici une combi plutôt intéressante :

Un seigneur loup (QG) => 100
avec : - frost blade =>25
- pistolet bolter, armure énergétique, grenades frag et
-monture loup tonnerre => 45 ( note : +1 en force, endurance et attaque, en plus de la charge de 12 ps dût au type cavalerie...)
- ceinture de Russ
-saga du guerrier né =>35

récapépètons : pour 245pts on a
CC 6, CT 5, F 6, E 5, PV 3, I 5, A 6, Cd 10, Svg 3+
Sur papier c'est franchement pas mal ( sans compter toutes les améliorations encore possibles ) mais les règles spéciales sont encore mieux :
-charge sur 12ps ( rappel double le résultat si terrain difficile...)
-pas de svg d'armure possible ( 6 attaques force 6 toujours I5 grâce aux grenades frag, ça fait mal... )
-contre attaque ( donc quasiment toujours 7 attaques le 1er round grâce à son 10 de cd...)
- saga du tueur né , le best quoi, peut théoriquement avec beaucoup de la chance doubler ses attaques à chaque tour contre des escouades mais avec ses caractéristiques, c'est plutôt bien partit...
C'est bon contre toute infanterie qui ne pratique pas l'anti-svg en masse ou en mort subite ( évitez donc les gensteallers dans cette configuration ou les créa monstrueuses de force 10 avec trop de CC, ou ajoutez un bouclier tempête à la place du pistolet, vous perdez une attaque mais vous avez un truc quasi immortel au CàC avec sa svg invulnérable de 3+ mais enlevez la ceinture alors ^^ ) ou les groupes dotés d'une initiative trop importante...

De quoi faire peur ^^

À vos critiques ^^ ( ps : novice en SW, désolé si j'ai fait des bourdes ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 50
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Combinaisons efficaces Empty
MessageSujet: Re: Combinaisons efficaces   Combinaisons efficaces EmptyLun 3 Jan - 18:42

Oui sur le papier c'est sympa, mais il n'est pas guerrier éternel.
donc Obusier chère a la GI ou bien même un vindic, si hit mort instantanée non ??

Perso je suis pas fan des unités super bonne au Cac qui se balade a pied.
Sur c'est très fort au cac, mais sous une avalanche de tir.....sa meurt .

Mais c'est un bon truc que tu nous propose, continue.
Revenir en haut Aller en bas
Rouks
Premiers sang
Premiers sang
Rouks


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2010

Combinaisons efficaces Empty
MessageSujet: Re: Combinaisons efficaces   Combinaisons efficaces EmptyMar 4 Jan - 1:20

Je prefaire la version avec marteaux tonerre et bouclier tempete et armure runique et saga, f10 tu insta kill n'importe quoi et c'est un excellent antichar

Gruntax, avec endu 5, ca vaut pas la peine de mettre la saga de l'ours, vue le peut d'arme f10, et il ce balade avec une escouade de loup et charge a 12 quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
krihv
Premiers sang
Premiers sang
krihv


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : sur mon croiseur personnel...
Humeur : Je suis force jaune, marron derrière xD
Date d'inscription : 03/01/2011

Combinaisons efficaces Empty
MessageSujet: Re: Combinaisons efficaces   Combinaisons efficaces EmptyMar 4 Jan - 19:25

Tu oublies que tu frappe init 1 avec le marteau, mais si tu veux, prend bouclier tempête ( une attaque en moins) mais prend une griffe de loup et ton ratio contre le E4 ou plus devient meilleur les bombes à fusion coûtent moins cher qu'un marteau, et c'est aussi efficace ( à part contre monolithe...) surtout que tu gardes ton init... Et puis c'est plus pratique contre les escouades géantes ( qui a dis tyty ou GI, et pour le coup, nécrons aussi ^^)

Sinon je suis d'accord avec rouks.
Revenir en haut Aller en bas
Rouks
Premiers sang
Premiers sang
Rouks


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2010

Combinaisons efficaces Empty
MessageSujet: Re: Combinaisons efficaces   Combinaisons efficaces EmptyDim 9 Jan - 23:46

Bah moi les escouade géante, blesser sur 2+ et faire de la mort instantanée, je trouve ca pratique
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

Combinaisons efficaces Empty
MessageSujet: Re: Combinaisons efficaces   Combinaisons efficaces EmptyLun 10 Jan - 10:10

une bonne rafale de bolters et ton gus à 245pts est mort car les sauvegardes à 3+, ça se rate facilement, plus tu as de dés à lancer, plus tu as de chances de voir ton général de la mort qui tue crever comme un gland et ne pas être rentabilisé... ça fait cher la chair à canon, tu ne trouves pas?

un gus comme ça, tu le mets dans un land raider avec des potes pour qu'il arrive le plus vite possible au close et qu'il fasse réellement son boulot...
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
krihv
Premiers sang
Premiers sang
krihv


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : sur mon croiseur personnel...
Humeur : Je suis force jaune, marron derrière xD
Date d'inscription : 03/01/2011

Combinaisons efficaces Empty
MessageSujet: Re: Combinaisons efficaces   Combinaisons efficaces EmptyLun 10 Jan - 15:39

Je ne suis pas idiot, toute bonne figurine esseulée est morte direct de toute façon... Accompagné de loups fernissiens si t'as peu de points ou de cavaliers loup tonnerre si t'as de la marge, c'est juste pour dire qu'il est plus qu'efficace que n'importe quoi au CàC, hormis les créatures monstrueuses, quoi que...
Revenir en haut Aller en bas
Rouks
Premiers sang
Premiers sang
Rouks


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2010

Combinaisons efficaces Empty
MessageSujet: Re: Combinaisons efficaces   Combinaisons efficaces EmptyLun 10 Jan - 17:33

Les cavalier c'est une des unité les plus sale de 40k, par 4 avec équipement pour répartition ca peut etre vraiment cheap pour leur efficacité, et ca ce cache derriere un LR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combinaisons efficaces Empty
MessageSujet: Re: Combinaisons efficaces   Combinaisons efficaces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combinaisons efficaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Tactica Impérialis :: Les tactiques des généraux-
Sauter vers: