Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Warmachine][WIP]Pirates! Tipiak!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hexonerane
Champion
Champion
hexonerane


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Caen, Amiens, Reims...
Date d'inscription : 14/12/2008

[Warmachine][WIP]Pirates! Tipiak!!! Empty
MessageSujet: [Warmachine][WIP]Pirates! Tipiak!!!   [Warmachine][WIP]Pirates! Tipiak!!! EmptyVen 19 Déc - 15:39

En vue d'un tournois pour Warmachine en Fevirer à Belfort (c'est loin Belfort! je suis le point bleu dans le Calvados!), Je me suis dis "tiens je me ferai bien du pirate pour ça!" Et donc, hop on achète ce qu'il faut.Mais après il faut avancer et peindre...
[Warmachine][WIP]Pirates! Tipiak!!! Carte_11
(C'est quand même super loin!!!)

je vous propose un petit WIP (Work In Progress) ou TEC (Travaux en cour) du montage et peinture de ma petite armée de Pirates! Et par la même des petits conseils, ou autres trucs pour les débutants. Et si ar la même j'ouvrais une motivation pour Warmachine.....

Alors, je n'ai pas d'appareil photo numérique à proprement parler, donc toutes les photos sont issues de mon téléphone mobile, Et vu que j'ai commencer hier soir avec une lumière en mousse la qualité est franchement naze (les trois dernière, les photos ont été prises de jour donc un peu mieux!). Hop! Bonne Lecture





D'abord on sort toutes les figurines et on organise (là c'est un peu le bordel)
[Warmachine][WIP]Pirates! Tipiak!!! Prepar10


On ressort mes Sea Dog que j'avais "clipper".
[Warmachine][WIP]Pirates! Tipiak!!! Prepar11
Alors le "clippage" qu'est ce que c'est?
C'est tout simplement tordre la barre de metal qui se trouve généralement au pied de la figurine et qui s'enfonce dans la fente du socle. Mais bien souvent cette barre nage dedans. Moi j'aime pas ça! Beaucoup mettent de la colle et pose la figurine bien droite mais il y a toujours le risque que la fig se retrouve collée à la surface sur laquelle on bosse (et ça non plus j'aime pas ça!). Il suffit de tordre légèrement avec une pince et pour cette barre prenne appui sur les bord de la fente.
Je vais prendre First mate Hawk pour exemple.Voyez la barre est droite:
[Warmachine][WIP]Pirates! Tipiak!!! Prepar12
Je tord un peu cette barre et la "clip" dans la fente du socle et oh ça tient tout seul, même pas besoin de colle! (bon, parfois on tord pas assez et faut y aller encore, et parfois on tord trop et faut "détordre" mais quand on a pris l'habitude, ça va vite!). Voyez sur cette photo de mauvaise qualité comme cette barre est ondulée?
[Warmachine][WIP]Pirates! Tipiak!!! Prepar14
Enfin en renfort, je rajoute toujours un peu de colle et le "clippage de la figurine me permet de poser la figurine sur le coté pou que la colle sèche sans prendre avec ma surface de boulot!
[Warmachine][WIP]Pirates! Tipiak!!! Prepar15

Ok, c'est cool le "clippage"? Bon voyons le contre-perçage! Alors ça c'est magique quand on veut rendre des parties fragiles qui risque de se décoller lors du transport d'une fig plus solides. On appelle ça aussi le tigeage! Je fais partie de ces gens qui "tige" leurs figurines.
Tiger, c'est faire un trou dans la surface des deux parties à coller et y insérer un contrefort, une tige (moi, perso, je prend du trombone!) pour solidifier la jonction. Ça fait comme une structure interne à la figurine, une ossature.

D'abord les outils:
[Warmachine][WIP]Pirates! Tipiak!!! Prepar16
Dans l'ordre du haut vers le bas:

  • Pince coupante (parce que couper du trombone à la lame c'est long!)
  • Scalpel (bon je ne m'en sers pas pour tiger, mais bon il est là...)
  • Perçeuse à main (Là, c'est celle de chez Citadel, n'importe quelle autre marque aurait suffit)
  • Dremmel (pas sûre de l'orthographe de ce mot...)

Faite gaffe la perçeuse à main porte bien son nom!
Pour la Dremmel ou autre perceuse électrique, c'est juste pour aller plus.La perceuse à main est suffisante pour ce genre de travail. Dans stout les cas il vous faudra des micro-forêts!
Donc on fait des trous dans les deux surface et on y met une petite tige!
là sur la photo on voit pas grand chose, c'est pourquoi j'ai rajouter où il faut regarder!
[Warmachine][WIP]Pirates! Tipiak!!! Prepar24
On voit bien la tige qui dépasse (enfin... bien, c 'est un grand mot!)


Ensuite vu que j'adore cette pièce, je vous mets le montage du Mariner
[Warmachine][WIP]Pirates! Tipiak!!! Prepar17
[Warmachine][WIP]Pirates! Tipiak!!! Prepar18
[Warmachine][WIP]Pirates! Tipiak!!! Prepar19

Oh l'intérieur du Fire of Salvation, il est creux!
[Warmachine][WIP]Pirates! Tipiak!!! Prepar20

Avant la sous-couche!
[Warmachine][WIP]Pirates! Tipiak!!! Prepar21
[Warmachine][WIP]Pirates! Tipiak!!! Prepar22

Allez à la peinture maintenant!!!
[Warmachine][WIP]Pirates! Tipiak!!! Prepar23
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 37
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

[Warmachine][WIP]Pirates! Tipiak!!! Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine][WIP]Pirates! Tipiak!!!   [Warmachine][WIP]Pirates! Tipiak!!! EmptyVen 19 Déc - 16:35

Très intéressant tout sa et bien détaillé/expliqué.
Peux tu nous détailler la composition de cette armée? A combien revient-elle (en €)?
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
techno-magos
Légende vivante
Légende vivante



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 07/12/2008

[Warmachine][WIP]Pirates! Tipiak!!! Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine][WIP]Pirates! Tipiak!!!   [Warmachine][WIP]Pirates! Tipiak!!! EmptyVen 19 Déc - 21:20

Bien détaillé, ça aurait mérité d'être en tuto!

C'est quoi et comment warmachine? (je sens le boulet, là!)
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

[Warmachine][WIP]Pirates! Tipiak!!! Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine][WIP]Pirates! Tipiak!!!   [Warmachine][WIP]Pirates! Tipiak!!! EmptyVen 19 Déc - 22:03

Oui parce que je connais les figs :
http://www.e-minis.net/index.php?cPath=735_136&osCsid=486e08a2a3ce293569e2863fce5aadf1

Mais je connais pas les règles !! geek
T'inquiète techno-magos on est deux !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hexonerane
Champion
Champion
hexonerane


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Caen, Amiens, Reims...
Date d'inscription : 14/12/2008

[Warmachine][WIP]Pirates! Tipiak!!! Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine][WIP]Pirates! Tipiak!!!   [Warmachine][WIP]Pirates! Tipiak!!! EmptyVen 19 Déc - 23:36

Bah tout comme pour l'article d'Hell Dorado que j'ai fait (qinsi qu'un confère) que j'ai linker dans la partie correspondante de ce forum, je travail sur une présentation de Warmcahine (et de Hordes)

En gros, Warhammer 40 000 c'est pas trés stratégique par rapport a Warmach'. C'est d'ailleur la raison pour laquelle je me lasse de GW de plus en plus.
Le systeme de Warmachine (et de Hordes) sont trés intuitif et ne nécessite aucun tableau. jsute des additions et des soustraction. C'est un systeme fluide et des jeux de cobinaison d compétence qui lui donne une dynamique toute particulière.
Ca marche en opposition de Carac
Mouvement = La distance en Pouces de déplacement (rien de nouveaux là)
L'ACC (attaque au corps à corps) faut faire plus que la DEF (défense adverse)
l'ATD (attaque a distance) faut faire plus que la DEF (défense adverse)
la FOR (la force faut faire plus que l'ARM (armure advere) pour chaque point en plus occasionne un PV de dommage
La DEF (defense) qui s'oppose à l'ATD et/ou à la ACC
l'ARM (armure)

Enfin le nombre de PV

Tout le systeme estsur 2D6... TOUT LES JETS se font sur deux Dé à 6 faces. UN truc a faire 2D6 et regarde les carac'!
on ne peut pas faire plus simple et pourtant c'est bien plus stratégqiue que 40K ou Battle (franchement et de loin!)

L'univers est complet, dynamique et surtout il évolue!
Depuis la V2, l'histoire stagne on a touours les même choses!
Dans l'univers de Warmachine ou de Hordes chaque année on a un nouveaux supplément avec de nouvelles règles/unité. Et avec son lot de Fluff! Moi qui joue le protectorat le Hierarqye Garrick VOyle est mort dans le dernier supplément. Pour comparer, imaginez que vous jouez à 40K, au pif le Chaos et que l'Inquisiteur Fyodor Karamazov tuait Abaddon le Fléau et en même temps Les toupes du Chaos se désorganise et Khârn perrit dans une rébellion.... ça fait un gros chanboulement historique!
Privateer Press (l'editeur) se le permet, pour faire évoluer vraiment l'histoire.

Hell Dorado est le jeux de Figurines le plus stratégique que je connaisse (il a la réputation d'être un jeu pour moustachu, pour vétéran de la fig) je ne conseille à aucun débutant.
Mais Warmch' est bien plus intuitif et bien plus stratégique qu'un Warhammer!

Comme je l'ai déjà dit autrpart, si je pratique encore 40K c'est juste pour l'univers parce que les figs ne sont pas les plus belles (beuacoup s'enflamme pour le chariot de guerre qui franchement après l'avoir vu m'a ennromement déçu, tout comme le Carnifex V4! Les concept sont bien mais en terme de fig, ça n'a pas d'âme, comme les Fig sculpté par Ali Morrisson) etle système est complex pour pas grand chose. Regardez les listes de tournoi, selon les armée c'est toujours les même références qui tombent!

J'ai déjà fait plusieurs initiation de ce jeu, je pourrais en faire si un jour je passe sur Vernon (je sais que beaucoup habite ce coin)

Et comme je l'ai dit, mon assocition recrute et on a des jours des 4 coins de la france qui viennent avec nous ils pourront bien en prendre au passage (3 sur Paris , d'autres à Reims, à Lyon....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
techno-magos
Légende vivante
Légende vivante



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 07/12/2008

[Warmachine][WIP]Pirates! Tipiak!!! Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine][WIP]Pirates! Tipiak!!!   [Warmachine][WIP]Pirates! Tipiak!!! EmptySam 20 Déc - 8:48

Je suis près a essayer, ça à l'air bien!
Et sur Paris?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Warmachine][WIP]Pirates! Tipiak!!! Empty
MessageSujet: Re: [Warmachine][WIP]Pirates! Tipiak!!!   [Warmachine][WIP]Pirates! Tipiak!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Warmachine][WIP]Pirates! Tipiak!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Un univers si vaste... :: Les autres mondes-
Sauter vers: