Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51

 

 hypothétique ouverture d'un magasin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin EmptyMer 24 Nov - 9:42

Salutations!

Dans le cadre de ma reconversion professionnelle, après avoir mûrement réfléchi à diverses options (comme la forge ou les métiers du patrimoine tels que guide), je me suis rendu compte que je reviens toujours vers les jeux et les figurines. Je réfléchis actuellement à un projet qui cadre avec ce que je sais faire de mieux la gurine et les jeux.
Dans cette optique-là, j'aurais besoin de votre aide. Je voudrais que vous me dîtes:
- où vous habitez;
- s'il y a des magasins qui vendent des jeux (plateau, société, jeux de rôles...) et des figurines dans votre ville et comment ils sont
- ce que vous attendez d'un tel magasin et ce que vous ne voulez pas y voir
- s'il y a beaucoup de joueurs/associaitons

Je compilerais toutes vos réponses afin de les étudier et de les ajouter à mon dossier.

Maintenant je vais vous donner les grandes lignes de mon idée:
- Partenariat avec les associations locales : proposer des tarifs préférentiels aux clients présentant une carte de membre en cours de validité de ces associations, liste des membres des associations (communication des futurs news, réservation, en cas d'oubli de la carte de membre…)
- Proposer des tables de jeux, peinture : gratuites lors d’animation (seule condition s’inscrire), payante hors animations, avec décors, accessible sur réservation uniquement. Pour table de peinture : fournir les peintures, palettes, gobelets, sopalins… table payante ? => 5€ les 3h, grande table.
- Tables de démonstration : rotation des jeux ? tables dédiées ?
- Relations avec les clubs et associations : mise en place de tarifs préférentiels en vue de les fidéliser, instauration d’un partenariat avec les associations (dons de cadeaux pour des tournois…)
- Vente de jeux et de figurines d’occasion


Voilà les quelques idées que j'ai pour le moment. Il en viendra d'autres par la suite


Merci d'avance

Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin EmptyMer 24 Nov - 16:53

Oki ben c'est une bonne idée et je vais te soutenir

J'habite Périgueux en dordogne, il y aun magasin qui fait du games exclusivement en figurines
Il fait quelques livres de JDR et très peu de jeux de plateaux.
Il fait énormément de Cartes Magiques (ça marche très fort)
Il fait également du Manga et les livres sur Warhammer de bibliothèque interdite.

Il y a2 associations dans le coin, une exclusivement de figurines (40K, Battle SDA)
Et l'autre (la mienne) qui fait du JDR et de la fig et un peu (rarement) des jeux de plateaux.
il nous fait un partenariat et 10% de remise mais seulement sur les figs.

Moi un magasin de figs je voudrais y voir bon du games évidement, mais surtout tout les autres comme (Avatar of war, Games zones etc etc)
Un coté occasion et surtout pièces détaché.

Pour ce que tu propose, il faut que tu fasse des tables de jeu, mais gratos, si tu les fait payantes sa marcheras pas.
Par contre faire des concours de peintures a l'occasion des nouvelles sorties
Et organiser des tournois ou un championnat annuel.
Voir avec des peintres locaux( des bons ) faire peut être un service de peinture, car j'ai remarqué que de plus en plus de joueur joues mais ne peigne plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarock
Héros
Héros
Ragnarock


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 27
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin EmptyMer 24 Nov - 18:14

Good Luck 🆗

Donc moi j'habite a Reims dans la Marne.
On a un Game Workshop, et sinon pour tout ce qui est JdR et toussa on avait un magasin nommé "La Plume et l'Épée" mais si mes souvenirs sont bon il est fermés desormer.
Sinon il y avait également des magasins qui vendaient des cartes Magic et autres malheureusement, tout ces magasins sont fermée .

Sinon ce que j'attendrais d'un revendeur de ce genre, ca serait que ce ne soit pas trop commercial si vous voyez c'que j'veux dire Laughing
Pas un vendeur qui te saute dessus pour te proposer la nouvelle nouveauté.

Sinon je ne connait pas d'assoss' de Jeu de plateau ou de JdR dans les alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin EmptyMer 24 Nov - 20:06

Arrrrg T'es de Reims mon bon Ragna !!!!
j'ai passé plus de 10 ans a Reims.

Bon pour pas faire de HS complet a Reims il y a un magasin qui fait de tout:
Figurines de collection Jeux de cartes Jeux de figurines Modélisme Jeux de rôles Jeux de société Romans, magazines Aerographie Bon d’achat Poker Magie de l’occaz !
C'est Alchimiste Games en plus il font de la VPC.

Pour le JDR, il y avais Domino rue de l'étape si je me souviens bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarock
Héros
Héros
Ragnarock


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 27
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin EmptyMer 24 Nov - 20:09

Je ne suis pas exactement de Reims, mais je viens des patelins aux alentours Laughing

Sinon je connais de nom touts ces magasins, et comme je l'ai dit, bon nombre de ces derniers ont disparus Sad
C'est dommage, je garde de bon souvenir de ces revendeurs
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin EmptyJeu 25 Nov - 10:38

Le côté occasion est prévu a priori, mais pas que de la gurine d'occasion, également d'autres jeux d'occasion (JdR, jeux de plateaux, société... Qui n'a jamais rêvé de trouver dans un magasin un exemplaire d'occasion de Hero Quest ou d'un autre vieux jeu?)

Je pense aussi faire des livres, mais uniquement les livres dérivés de jeux (comme les romans warhammer ou d'autres). Pas de manga, à mon avis, ils n'ont pas leur place dans un magasin de jeu et de gurine.

Et niveau table de peinture? payante (une prix modique, limite symbolique) ou gratos...
Un copain m'a dit que ça ne le gênait pas que la table de peinture soit payante si tout est fourni et qu'il y a des conseils de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin EmptyJeu 25 Nov - 11:04

Pour les tables de peinture si il y a tout de fourni, lampe adéquate aussi, oui pour quelle soit payante.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin EmptyJeu 25 Nov - 11:07

Plutôt une grande table ou une petite table (3-4 personnes)?
Quel prix par exemple? je pensais 5h les 2 ou 3h (car je sais qu'en 1h, on a pas le temps de peindre, surtout en discutant^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin EmptyJeu 25 Nov - 11:11

Il faut que tu tienne compte du prix des peintures, les pinceau, car ils vont en bouffer un maximum
Oui une grande table, comme ça ils peuvent venir entre pote ^^

5€ les 3heures c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin EmptyJeu 25 Nov - 11:24

J'envisage aussi de proposer des tables de démos pour faire découvrir les jeux, avec une rotation de jeux ou une liste avec les jeux qui sont dispo en démonstration
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin EmptyJeu 25 Nov - 11:35

oui ça c'est pas mal, parce que bien souvent les gars sont intéressés, mais ne veulent pas se lancer parce qu'il non pas de figurines.
Du coup si tu fait des tables de démo, les gars pourront essayer, voir le jeux qui leurs plait le plus et ainsi pouvoir se lancer tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hypothétique ouverture d'un magasin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau magasin chti'
» magasin de vernon elfes et démons
» Ouverture d'un nouveau forum (pas un nouveau site, juste une sous catégorie ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Un univers si vaste... :: Le psyker est possédé !!-
Sauter vers: