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 future armée du chaos

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Horus77
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MessageSujet: future armée du chaos   Jeu 4 Nov - 16:53

Salut, aujourd'hui, je vous présente une armée que j'aurais dans peu de temps, mais avant, j'aurais besoin de vos conseils. Je n'ai pas encore évalué le nombre de points, parce qu'elle sera probablement pas mal modifiée, mais ça doit se situer dans les 2800-2900. Sans plus attendre, voici la liste :

QG

Prince démon : marque de Slaanesh, ailes, fouet de soumission

Prince démon : marque de Slaanesh, ailes, fouet de soumission (ou prince de nurgle, ailes et souffle du chaos dans les tournois interdisant les doublettes)/Seigneur du chaos : marque de Slaanesh, arme démon, armure terminator ou ailes (je sais pas quoi prendre entre un 2e PD ou un seigneur)

Elite

10 élus : 4 fuseurs, 5 bolters, 1 icône de Nurgle

10 élus : 4 fuseurs, 5 bolters, icône de Nurgle

10 termis : 5 gantelets, 3 paires de griffes et 2 poings tronçonneurs, combi bolts/flammes, icône de Slaanesh

Troupes

10 spaces marines du chaos : icône de Nurgle, champion avec gantelet
rhino

10 spaces marines du chaos : icône de Khorne, champion avec gantelet


7 marines de la peste : champion avec gantelet
rhino

7 marines de la peste : champion avec gantelet
rhino

Attaque rapide

10 rapaces : icône de Khorne, champion avec paire de griffes, fuseur

10 rapaces : icône de Khorne, champion avec paire de griffes, fuseur

3 motards : fuseur, icône de Tzeentch

Soutien

3 obliterators

1 land raider : possession démoniaque

?


Concernant la stratégie, ça dépend du type d'armée qui est en face:

-polyvalente (space marines, eldars noirs...) : mes élus s'occupent des blindés et des troupes d'assaut ennemies, celles qui peuvent me poser des problèmes au corps à corps. Ils se font ensuite probablement massacrer, ce qui me laisse 1 voir 2 tours de répit pour mon armée, le temps de prendre les objos et de bien m'avancer pour le corps à corps pendant que je pillone l'armée ennemie avec les oblis et que mes termis qui sont en land se préparent à sortir, et je finis ensuite l'armée adverse au corps à corps.

-Horde (orks, démons, tyrannides...) : mes élus éliminent ce qui pourrait me poser des gros problèmes au corps à corps (genre carnifex) et de la troupaille ennemie. Ils se font ensuite massacrer au corps à corps, ce qui donne que certaines unités auront un retard d'environ 12 pas sur la table de jeu, ce qui va à la fois diviser l'armée en deux et donc faciliter la tâche au corps à corps. Ensuite, mes oblis pillonnent la 1ere ligne de bataille adverse, pendant que je capture les objos. Pendant ce temps, mes rapaces et mes motards fonçent sur l'armée "en retard" (que je peux retarder plus encore avec le fouet) et la chargent, et donc la pulvérisent. Ensuite, grâce au fouet, j'éloigne un peu l'armée adverse de mes objos. Ensuite, je fais une dernière face de tir avant de charger et de me jeter au corps à coprs avec toutes mes unités, y compris avec mes rapaces et mes motard qui attaquent par derrière.

-Armée de tir (tau, GI...) : Mes élus sont bourrés de fuseurs et neutralisent une partie des blindés adverses, et, grâce à leurs icônes, téléportent les terminators qui finissent les blindés (10 bolts/fuseurs). L'adversaire les envoie dans la malette, ce qui m'offre probablement 2, voir même 3 tours de répit (grave erreur), ce qui me donne largement de quoi prendre les objos et m'approcher dangereusement au corps à corps (là voilà, la grave erreur), ce qui est fatal pour ce type d'armée. D'ailleurs, si il reste encore des blindés adverses (peu probable mais bon), je téléporte mes oblis (3 fuseurs jumelés ça fait mal quand même^^). Ensuite, mon prince (ou mes princes), grâce au fouet, approchent encore plus certaines unités adverses. Et ensuite, vous savez comment ça finit : je fonce au corps à orps et j'ectermine l'ennemi.

Sachez que cette armée n'a pas encore été testée, même pas achetée, donc les tactiques ne sont pas sûres à 100%, voilà pourquoi je demande vos conseils, de même pour la liste qui peut être elle aussi modifiée (en retirant des choses inutiles, en rajoutant des choses, comme un 3e soutien dans le cas présents si les pts sont dispos, ou en m'aidant à faire un choix, comme ici à me décider entre 2 PD fouettards ou 1 PD fouettard et 1 seigneur de Slaanesh, pas forcément en armure termi). À vous!

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Ragnarock
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MessageSujet: Re: future armée du chaos   Jeu 4 Nov - 18:39

Yo!

Déjà prépare toi à débourser pour cette armée (et si tu n'as pas de fuseurs en rab' tu vas devoir prendre des pièces détachés, il n'y as qu'un fuseur par grappe de commandement ...

- Pour tes élus... déjà si tu les mets pas dans des Rhino, ils risquent pas de servir à grand-chose avec la fusion à 6ps Laughing

- Les dix termis... ok, mais deux escouade de cinq, dont une dans ton Land Raider au fond de la liste qui a l'air de servir a rien (de plus possession démoniaque sur un L.D ne sert pas à grand chose, avec un blindage avant de 14... de plus il est également fait pour tirer alors si il a une CT de 3...)

- Pour les troupes sa va, trois troupes sur quatre sont équiper de Rhino (mais tu risque de laisser l'autre derrière et qu'au final, elle ne te serve a rien, j'en ai déjà fait l'expérience).

-Pour l'attaque rapide j'pense pas que tu puisse prendre trois choix (et il me semble que c'est pareil pour l'élite enfaite...) et je ne vois pas trop l'intérêt d'être des motards, et encore moins pourquoi tu leurs a mis une Icône de Tzeentch qui ne vas rien t'apporter et qui coute 40 points.


Et puis, comme me l'avait conseiller Hannibal il y as un certein temps, prend des démons mineurs, une petite escouade de dix pour seulement 130 points, avec un profil supérieur a celui des Boys et de bien d'autres unités (après sa dépend contre la quelle de ces armée tu vas affrontés).



Sur-ce, Ragna' s'en vat


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Horus77
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MessageSujet: Re: future armée du chaos   Jeu 4 Nov - 20:00

Alors, les élus, j'ai oublié de mettee les rhino tellement ça me parraissait évident, donc évidemment les élus dans les rhinos oui.

En fait la 4e troupe serait dans un éventuel 2e land raider en soutien.

Il faut savoir que des motards ont une invulnérable 3+ avec turbo boost, et ont donc une 2+ avec la marque de Tzeentch.
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Ragnarock
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MessageSujet: Re: future armée du chaos   Ven 5 Nov - 16:45

Faux!
Le turbo-boost confère une sauvegarde de COUVERT, et non une sav. Invu'
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Horus77
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MessageSujet: Re: future armée du chaos   Ven 5 Nov - 17:22

Ah ok donc motards plutôt...icône de Nurgle, mais je suis pas sûr que les motards soient si utiles à ma stratégie
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Sir Abbabdon
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MessageSujet: Re: future armée du chaos   Sam 6 Nov - 9:29


Bonjour a vous deux


Juste une petite remarque: je te conseillerai de mettre tes khorneux dans du transport, pour les amener le plus vite possible au corp a corp, et si tu veut qu'il défonce tous au corp a corp, met leur une épée/hache + pistolet bolter.Comme ça, il ont +1 A. Et pour ton aspirant, j'aurai mis une épée énergétique(+pisto.bolter/plasma), le gantelet servant plutôt contre les chars ( contre du perso., to I est trop faible).

Mais bon, comme le dis fort justement Ragn' ( je peut t'appeler ainsi? sa va plus vite ^^ ), tout dépend de l'armée que tu combat....


Voilà, j'éspère que ça te sera utile

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Horus77
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MessageSujet: Re: future armée du chaos   Sam 6 Nov - 10:34

Comme je l'ai dit tout à l'heure, ma 2e escouade de khorneux serait dans un éventuel 2e land raider, mais je sais pas si j'ai les points. Ensuite, des spaces marines du chaos ont de base un bolter ET une épée tronçonneuse et un pistolet bolter. Donc, ils ont le +1 A, ce qui fait que, en charge, mes khorneux ont 4 A. Je veux étriper l'ennemi au corps à corps, soit, mais, premièrement, je dois d'abord éliminer toute menace blindée et toute grande menace au corps à corps (carnifex) avant de me lancer au corps à corps. Et puis, il faut quand même pas oublier les objos. L'énergétique est bien mais, comme tu dis, ça dépend de l'armée d'en face...
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Ragnarock
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MessageSujet: Re: future armée du chaos   Sam 6 Nov - 18:57

Techniquement, le bonus de +1 A est attribué car le soldat se sert de son pistolet en plus de son épée au corps à corps, si il a un Bolter et une épée tronçonneuse je doute que ce soit possible (et de toute façon c'est Bolter OU Pistolet et Arme de CàC il me semble) .

Et honnetement... tu te rend compte de l'argent que cela va te coûter ? Shocked
Si tu met un Rhino a chacune de tes unités sa va te couter plus de 100 euros il me semble, avec ça tu vas prendre deux Land Raider qui vont de coûter 100 euros, tu vas payer également beaucoup pour ton infanterie...
Enfin, si c'est ce que tu veux Razz


Sir > Oui, tu peux m'appeler " Rag" ou "Ragna" ou même "Abrutis" ne me générais pas Laughing
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Horus77
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MessageSujet: Re: future armée du chaos   Dim 7 Nov - 8:37

Non. C'est comme si t'as un soldat par exemple de l'armée française : il va avoir un fusil pour abattre les ennemis se trouvant à longue portée, et si jamais il n'a plus de balles dans son fusil ou si il se trouve dans un couloir où les ennemis ne peuvent se trouver qu'à très courte portée, il va sortir son pistolet et peut être son couteau. Là, c'est pareil! Le pistolet bolter et l'arme de corps à corps servent d'armes "secondaires" ou "de secours".

Déjà, j'ai trouvé un site anglais (les trucs sont quand même en euros, bien que tu puisses payer en livres ou en dollars) où presque tout est à moitié prix : maelstrom games. Et puis, j'ai un peu de choses dans tout ça : 5 totors, 10 marines, 5 élus, 1 rhino, 1 land raider, 5 rapaces et bientôt un prince démon. Mais quand même, ça devrait me coûter plus de 300 euros. Je devrais avoir cette armée à Noël quoi.
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MessageSujet: Re: future armée du chaos   Dim 7 Nov - 10:27

Okay...
Mais pour le pistolet en arme de secours ok quoi.
Mais l'arme de secours qui convient au soldats dans Warhammer 40K est représentée par un couteau (qui est décorative) tu vois le mec sortir une épée tronco' pendant l'assaut?

Enfin, si c'est ça c'est comme même cool, étant donné que le Chaos sont les seul à avoir dans leurs équipement un Bolter, un pistolet Bolter et une arme de CàC Very Happy
Ah non, il me semble que les Space Wolfs peuvent (sal*perie de 'dex cheater Mad )


PS: Oui, motards de Nurgle est pas mal, avec une E de 6, ton adversaire va galérer (quoi que... si tu joue en 3.000 points il auras de nombreuses armes puissante ( gare à toi si c'est un Tau, en 3.000 je pense que tu peux prévoir face à toi trois Hammerhead Razz )
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Horus77
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MessageSujet: Re: future armée du chaos   Dim 7 Nov - 17:47

Ouais mais avec 20 élus dont 4 ou 5 fuseurs et 5 bombes à fusion dans chaque escouade ça risque de faire mal.
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Horus77
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MessageSujet: Re: future armée du chaos   Mar 9 Nov - 16:46

Salut, en fait je dois réduire mon armée à 2000 pts environ. Et je sais pas quoi faire. parce que ma tactique est relativement chère...
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Sir Abbabdon
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MessageSujet: Re: future armée du chaos   Mar 9 Nov - 17:32

° Abbadon le Fléau
275 pts

° Xarion : Sorcier du chaos
Eclair de mort
110 pts

Élites :
° Les griffes de la nuit : 4 Champion Terminators
marque de khorne
Paire de griffes éclairs
200 pts

Troupes :
° Escouade Alpha : 6 spaces marines du chaos
1 Aspirant champion avec arme énergétique et pistolet à plasma
2 Fuseur
1 Rhino avec blindage renforcé
195 pts

Escouade Beta : 10 Spaces marines du chaos
1 Aspirant champion avec arme énergétique
1 pistolet plasma
1 fuseur
1 rhino avec blindage renforcé
??? pts (j'avais apporté une modif de dernière minute, aussi je ne me rapelle plus de l'exact cout en point)

Attaque Rapide :
Les serres d'Horus : 5 Rapaces
Aspirant champion avec paire de griffes éclair et bombes à fusion
1 Pistolet plasma
1 fuseur
175 pts

Soutient :
Les Insensés : 6 Havocs du chaos
3 canon laser
1 lance missile
215pts

Le destructeur : Vindicator du chaos
Possession démoniaque
145pts

Le dieu machine : Land raider du chaos
Blindage renforcé
Bolter jumelé
240 pts

Démon invoqué : Berestri'han : Démon majeur.
100pts

Tactique :
Comme je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en face, j'ai fait une liste polyvalente. Je ne savais pas que le but de la mission allait être des prises d'objectifs, sinon j'aurais gonflé les troupes.
Dans ma tête sa devait se passer comme sa :

-Abbadon et les terminators dans le land raider se placerait au centre et foncerait sur la plus grosse menace.
-Les flancs seraient protégés par mes deux escouades de space marines en fasant en sorte que celle contenant le sorcier soit sur le coté le plus menaçant pour mes (nos) lignes.
- Les rapaces avancerait derrière le land raider pour aller faire de la chasse au blindé ou apporter un soutient de plus au corps à corps.
- Les Havocs resteraient en arrière pour détruire les menaces et le vindic couvrirait le sorcier et son escouade.
- Le démon étant "intégré" à la seconde unité de SM, il constiturait une parfaite surprise.





Je cite un post de notre seigneur inquisiteur, ou il fait part de sa liste d'armée qui tourne autour des 2000 pts; je pense que tu pourrait t'y inspirer un peu

Voila
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Ragnarock
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MessageSujet: Re: future armée du chaos   Mar 9 Nov - 18:35

Je préfère ça ton ancienne liste.
Mais pour moi, c'est double fuseur oblige dans une escouade (tant que c'est possible)

Bon, voyons ce que Ragna' a à redire a ta liste (Oui, je parle de moi à la troisième personne Laughing)

- Déjà, ton escouade Alpha est injouable, 6 S.M et deux fuseurs, c'est impossible, la seconde arme spéciale est débloquée uniquement a partir de 10 figurines dans l'unité.

- Bon sang! Ne regarde-tu pas ce merveilleux codex qui nous est offert ?
Il y a bien plus intéressent que des Havocs : les Obliterators, tu prend une escouade de trois, ou deux de deux si tu préfère attribuer des taches spécifique à tes unités.

- Pour tes Rapaces, tu compte vraiment les utilisés pour chasser du tank équipés comme ils sont ?! Met leurs deux fuseur !

- Un dernier point (ou pas Laughing ), a quoi te sert d'équiper tes Aspirants Champion, vus qu'ils ne te servent qu'a invoquer ton Démon Majeur.



PS: Ah ok, c'était pas Horus qui poster :rire: quel abrutis je fait moi Razz
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MessageSujet: Re: future armée du chaos   Mer 10 Nov - 12:06

Ragnarock a écrit:
- Bon sang! Ne regarde-tu pas ce merveilleux codex qui nous est offert ?

Quel blagueur ce Ragnarock...

Sinon c'est bien les havocs mais avec 4 armes lourdes identiques, de préférence avec des bolters lourds lol, quand il y avait encore un bon codex, il m'arrivait de jouer au moins 2 unités de havocs dans une liste...

Heu juste une question, quel est l'intérêt de mettre des champions terminators? c'est pas mieux de mettre des totors normaux et d'économiser ainsi les quelques points du passage en champion?
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MessageSujet: Re: future armée du chaos   Mer 10 Nov - 13:44

Non Hannibal, je ne suis pas un blagueur, malgré le fait que tu préfère l'ancien 'dex, je peux t'assurer que créer des listes polyvalentes et puissantes n'est pas difficiles avec les unités présentes dans ce codex
(Quitte à jeter le fluff aux orties Rolling Eyes )

Sinon les 4 Havocs en full bolter lourd, c'est sur que ca gère contre l'infanterie, après faut voir contre quoi tu te bat et si tu met à coté 4 Havocs full Lance-Missile

Sinon, il me semble que l'on ne peut élever qu'un seul Totor au rang de Champion non?
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MessageSujet: Re: future armée du chaos   Mer 10 Nov - 13:50

je ne mettais pas de lance-missiles mais plutôt de l'autocanon avec tueurs de chars^^.

Je dirais plutôt aucun totor champion, si j'ai bonne mémoire ça fait 4*15pts d'économiser et on peut rajouter des figs dans certaines unités...

Sinon j'ai une autre proposition, pourquoi ne pas virer Abaddon et le remplacer par un seigneur totor normal? ça reviendra moins cher encore
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MessageSujet: Re: future armée du chaos   Mer 10 Nov - 17:32

Les Havocs ne sont plus que des marounes normaux avec la possibilités de mettre quatre armes lourdes (Ok, t'as gagner, sur ce point la, l'ancien 'dex > le nouveau Laughing )

Sinon, pour mettre un Totor en champion c'est 10 points je crois
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