Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Besoin d'idées pour une conversion...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

Besoin d'idées pour une conversion... Empty
MessageSujet: Besoin d'idées pour une conversion...   Besoin d'idées pour une conversion... EmptySam 30 Oct - 6:59

Salutations!

Hannibal reprend du service avec un projet un peu particulier...

Il y a plusieurs années, j'avais eu comme idée de me faire un prince démon à partir du Shaggoth mais j'avais laissé ça en stand-by faute de moyens financiers...
J'ai eu envie ce matin de le faire maintenant, mais avec quelques petites différences par rapport à l'idée originelle...

Je vais toujours partir du Shaggoth mais cette fois-ci je veux que le prince démon résultant de cette conversion soit utilisable aussi bien en 40k qu'en Battle...
J'ai quelques rabiots comme une arme de démon, les épaulières métal du Prince Démon 40k, de la green stuff et de la fimo...
Etant donné que la fig sera utilisée pour les 2 univers, elle n'aura pas d'armes de tir.

Que pouvez-vous me donner comme idée respectant ces quelques contraintes?

Hannibal, qui a ressorti les limes, dremmel et colles.
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Ragnarock
Héros
Héros
Ragnarock


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 27
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

Besoin d'idées pour une conversion... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour une conversion...   Besoin d'idées pour une conversion... EmptySam 30 Oct - 12:44

Shaggoth ?!
Qu'est-ce que c'est?


Ton prince démon doit être utilisé dans les deux univers, j'en conclus donc qu'il sera intégré dans une armée de Démons du Chaos.
Enfin, faudrait que tu me décrive ce que tu veut en faire si tu veut mon aide (très modeste certes)

Sur-ce, a plus
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

Besoin d'idées pour une conversion... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour une conversion...   Besoin d'idées pour une conversion... EmptySam 30 Oct - 13:03

Un Shaggoth, c'est ça:
Besoin d'idées pour une conversion... 210581shaggoth

non non, il sera dans une armée de Space Marines du Chaos et dans une armée de guerriers du chaos...

En gros, je voudrais lui donner un look qui lui permette de s'adapter à la fois à une armée de Space Marines du Chaos et à une armée de Guerriers du Chaos...
J'ai déjà quelques petites idées, comme remplacer son arme à deux mains et lui mettre une arme dans chaque main. J'envisage aussi de retravailler un peu la tête, par exemple en attaquant les cheveux/poils et en lui mettant un casque...
Ensuite, ça se corse un peu, j'hésite à lui sculpter (ou tout du moins à essayer) des plaques d'armure sur le torse ou pourquoi pas sur certaines zones sur le bas du corps, et surtout quelle gueule donner à l'armure (et au casque)...
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Ragnarock
Héros
Héros
Ragnarock


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 27
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

Besoin d'idées pour une conversion... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour une conversion...   Besoin d'idées pour une conversion... EmptyDim 31 Oct - 10:19

Ok

Dans ce cas je pencherais plus pour des plaques d'armure style Battle, Car un Prince Démon peut très bien survivre dans l'univers de 40K alors qu'il a été "promu" lors d'une époque lointaine.
Sinon pour la position des hypothétique plaques d'armures, j'en verrait bien sur les pattes, et pourquoi pas une similitude entre les plaques et les écailles qui couvrent le sommet de la queue, un casque ferrait bien aussi, mais il faudrait qu'il montre un minimum de son visage, comme un casque de style grec antique, cela couvrira une grande partit du visage et laisseras entrevoir la mâchoire, dents sortis.

Et pour le torse tu as prévu quoi? Personnellement, je n'aime pas trop la minuscule plaque décorative sur son torse.

Pour l'arme, faudrait voir, personnellement je le vois mal tenir deux armes de corps a corps dans cette position avec uniquement les bras changés d'axe, mais je le vois bien pointer une des armes sur les ennemis et l'autre bras au repos au coté de sa patte (position classique qui donne toujours du dynamisme Very Happy )



Sur-ce, en Esperant d'avoir aidée


PS: Quel est le shema de couleur de tes armée? Est-ce le même pour les deux univers? Sont-ils du Chaos Universel ?
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

Besoin d'idées pour une conversion... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour une conversion...   Besoin d'idées pour une conversion... EmptyDim 31 Oct - 11:00

Pour répondre dans l'ordre...

- J'avais pensé un peu la même chose pour les plaques d'armures, en mettre sur les pattes arrières qui sont les plus imposantes et principalement sur les cuisses.
- Pour le casque, je pensais tenter soit de faire un casque qui recouvre la totalité de sa tête avec une sorte de masque en guise de visière (mais la merde que ça sera à sculpter, en même temps je ne suis pas pressé^^), soit de faire un casque qui laisserait le visage apparent... Dans ce cas-là, je voyais bien faire un casque à la base comme celui du Fléau dans le film X-men 3, avec les "embellissements" Battle...
- Pour le torse, effectivement ce micro-plastron est pas génial... J'aurais bien vue une sorte de demi-armure de plates qui descendrait un peu sous la jonction entre le corps de dragon et le trose humanoïde. Par contre, je pense que j'aurais pu passer à la dremmel une grosse partie du torse pour affiner un peu, histoire qu'il n'est pas l'air trop bouffi avec l'épaisseur de Green stuff en plus.
- Pour les armes, pour ne pas avoir à toucher trop aux bras, je pourrais aussi transformer sa hache en vouge
- Pour ce qui est de l'affiliation, je suis chaos universel. Mon armée Battle est en métal sombre (couleur de base: Boltgun+Noir) et mon armée 40k est en métal un peu plus clair.


Sinon, je ne suis pas du tout pressé, je voulais m'acheter le shaggoth hier, j'ai été dans un magasin GW, il n'est plus disponible que sur internet maintenant, je gagerais qu'il va finir par disparaître complétement de la gamme... et comme j'avais du temps pour commencer la conversion ce week-end et comme je ne suis pas certain d'en avoir beaucoup à l'avenir, je ne l'ai pas commandé sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Ragnarock
Héros
Héros
Ragnarock


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 27
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

Besoin d'idées pour une conversion... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour une conversion...   Besoin d'idées pour une conversion... EmptyDim 31 Oct - 12:34

C'est clair que moi non plus je n'aime pas trop l'apparance bouffi de la figurine.
Cependant, si tu affine le torse, il serat plus épais.

Pour le casque je ne vois pas trop ce que ca peut donner mais c'est ta figurine, c'est toi qui décide !

Pour les plaques d'armure, je persiste à dire que tu devrais faire des écaille pour mieux collé au reste de la figurine.

Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

Besoin d'idées pour une conversion... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour une conversion...   Besoin d'idées pour une conversion... EmptyDim 31 Oct - 12:55

Faire une armure d'écailles alors? ce qui resterait en accord avec les écailles que l'on trouve sur le corps
Besoin d'idées pour une conversion... A_ecailles_elfe ou Besoin d'idées pour une conversion... Ecaille-argentResized
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Ragnarock
Héros
Héros
Ragnarock


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 27
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

Besoin d'idées pour une conversion... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour une conversion...   Besoin d'idées pour une conversion... EmptyDim 31 Oct - 15:24

Il me semble que la 1ere image te convient mieux, tu voulais faire un plastron de plates n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Besoin d'idées pour une conversion... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour une conversion...   Besoin d'idées pour une conversion... EmptyLun 1 Nov - 9:14

Pourquoi pas , c'est une bonne idée !!!!
Alors pour les épaulette et certaines pièce d'armure, tu as la possibilité de prendre celles du nouveaux prince démon. il suffit de trouver un gars qui en as ^^(ou bien de l'acheter)

Pour le casque je pense pas que se soit une bonne idée, automatiquement cela vas être très compliqué et en plus cela vas grossir la tête.

Pour le Torse , je verrais bien juste un plastron cela te fait moins de travail et en plus cela t'évite le ponçage intensif.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

Besoin d'idées pour une conversion... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour une conversion...   Besoin d'idées pour une conversion... EmptyLun 1 Nov - 10:14

J'avais acheté il y a 5ans les épaulières du Prince Démon 40k, je vais les utiliser.
Je suis en train de me dire que je vais gicler la tête actuelle du Shaggoth et la remplacer mais je ne sais pas encore par quoi... Ainsi ça résoudra le problème de grosseur.
La fourrure/chevelure du dos va dégader aussi. J'avais envisager de mettre à cet endroit-là des ailes.

Sinon pour le Torse, j'avais pensé à faire des espèces de crocs qui sortiraient des pectoraux, un peu comme ceci:
Besoin d'idées pour une conversion... Cargou2
Ainsi, je laisserais la plaque pectorale et je n'aurais pas besoin de poncer comme un malade^^.

J'ai pensé jouer sur l'écartement des bras, les écarter un poil, comme s'il se mettait en garde et se préparait à frapper ou à recevoir une attaque. Un des bras recevrait vraisemblablement une hache, l'autre peut-être une grosse pince...

Tu sais Gruntax, le ponçage à la Dremmel ça va vite^^

PS: j'ai acheté mon Shaggoth sur ebay, 32.50€ (frais de port compris) au lieu de 40€ neuf^^
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Ragnarock
Héros
Héros
Ragnarock


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 27
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

Besoin d'idées pour une conversion... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour une conversion...   Besoin d'idées pour une conversion... EmptyLun 1 Nov - 10:33

Des ailes correspondant à la partie du bas ferait bien effectivement.

En revenche je ne vois pas trop comment ta figurine serait avec deux crocs dépassant du torse
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

Besoin d'idées pour une conversion... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour une conversion...   Besoin d'idées pour une conversion... EmptyLun 1 Nov - 13:11

Ca ressemblerait plus à 2 énormes griffes, qui jailliraient à l'horizontale des pectoraux... Je reconnais que c'est difficile de visualiser comme ça lol.

SI je devais remplacer la tête, j'avais pensé un instant utiliser celle de Belakor mais, après vérification, je me suis aperçu que c'est maintenant une fig collector, je ne vais donc pas la découper^^. J'avais envisagé prendre celle du Prince démon métal mais la tête ferait ridiculement petite... Et il n'y a pas grand chose d'intéressant proposé par la VPC GW...

En ce qui concerne les ailes, j'hésite entre les ailes du Balrog, celles du buveur de sang, les ailes de dragon zombie et les ailes de dragon... L'avantage des ailes du balrog ou du dragon est qu'elles sont en plastique, donc légère et plus facilement travaillable...
Ailes du balrog:
Besoin d'idées pour une conversion... M1185029_99121466003_BitzBalrogWingsMain_873x627
Ailes du buveur de sang:
Besoin d'idées pour une conversion... M1440430_99069915030_BitzBloodthirsterwingsMain_873x627
Ailes de dragon zombie:
Besoin d'idées pour une conversion... M1440275_99060207163_BitzZombieDragonWingsMain_873x627
Ailes de dragon:
Besoin d'idées pour une conversion... M1540290_99120299017_BitzDragonWingsMain_873x627
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Ragnarock
Héros
Héros
Ragnarock


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 27
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

Besoin d'idées pour une conversion... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour une conversion...   Besoin d'idées pour une conversion... EmptyMar 2 Nov - 11:53

Je te conseille d'utiliser les ailes du Balrog ou de Dragon, hormis le fait qu'elles soient en plastiques, ces pièces vont bien avec la partie du bas de la fig'

Il me semble que Shaggot est une fusion en un Minautore et un Dragon non?
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

Besoin d'idées pour une conversion... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour une conversion...   Besoin d'idées pour une conversion... EmptyMar 2 Nov - 12:18

Tu confirmes mon idée Ragn', je pensais utiliser les ailes du Balrog car je les trouves aussi assez dynamiques (et je peux aussi les trouver facilement sur le site de GW^^)

Le Shaggoth, quand on lit le livre d'armée Guerriers du Chaos, est une créature encore plus ancienne que les Dragons. Les plus anciens d'entre eux sont aussi grands que des montagnes.
Ils ne sont pas la fusion entre un minotaure et un dragon, ils sont une race à part entière, les Dragons-ogres.
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Besoin d'idées pour une conversion... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour une conversion...   Besoin d'idées pour une conversion... EmptyMar 2 Nov - 12:56

Pareil pour moi, les ailes du Balrog sont très bien.

Tout comme la tête du Balrog, serais pas trop mal pour remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

Besoin d'idées pour une conversion... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour une conversion...   Besoin d'idées pour une conversion... EmptyMar 2 Nov - 13:00

Je crains que la tête du Balrog ne fasse trop petite en fait par rapport au torse
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Besoin d'idées pour une conversion... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour une conversion...   Besoin d'idées pour une conversion... EmptyMar 16 Nov - 12:35

Alors cette conversion !!!!
As tu trouvé la tête que tu voulais ???
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

Besoin d'idées pour une conversion... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour une conversion...   Besoin d'idées pour une conversion... EmptyMar 16 Nov - 12:39

La conversion avance lentement, je suis en train de finir la dremmel pour nettoyer l'emplacement de la futur tête (j'ai pris celle du bubu que je vais tailler un peu pour retirer le surplus) et le dos pour y fixer les ailes du Balrog (que je devrais recevoir bientôt).
Je vais lui garder l'arme à deux mains mais remplacer le manche en "bois" par un manche lisse convenant plus à l'univers de 40k mais pouvant aussi d'être d'origine démoniaque. Je vais également sculpter une nouvelle lame, dans le style vouge mais l'aspect n'est pas encore certain, j'hésite entre lui donner la forme d'une lame de kopesh ou d'un vouge traditionnel
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

Besoin d'idées pour une conversion... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour une conversion...   Besoin d'idées pour une conversion... EmptyVen 19 Nov - 19:03

Quelques photos de mon travail préparatoire...

Après décapage:
Besoin d'idées pour une conversion... Shaggo10

Les différents pièces qui seront utilisées:
Besoin d'idées pour une conversion... Shaggo12

Vue de face après découpage de la tête et préparation de l'emplacement pour la nouvelle tête
Besoin d'idées pour une conversion... Shaggo13

Vue de dos après découpage des cheveux et préparation en vue de fixer les ailes dans le dos:
Besoin d'idées pour une conversion... Shaggo11

L'arme va être retravailler également. Elle restera une arme à deux mains mais la lame va dégager et sera remplacée mais je ne sais pas encore quelle forme aura la nouvelle lame. J'hésite pour l'instant entre un kopesh et une lame de vouge "traditionnelle"
Kopesh:
Besoin d'idées pour une conversion... Khopesh-2

Lame de vouge:
Besoin d'idées pour une conversion... Vouge
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Besoin d'idées pour une conversion... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour une conversion...   Besoin d'idées pour une conversion... EmptyVen 19 Nov - 19:43

La vache il te reste encore pas mal de boulot avant que les parties mutilées retrouve une forme normale !!!!

Mais c'est en bonne voie Besoin d'idées pour une conversion... 361811

Pour l'arme j'aime bien l'idée du kopesh géant
aller courage .
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

Besoin d'idées pour une conversion... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour une conversion...   Besoin d'idées pour une conversion... EmptyVen 19 Nov - 19:45

Gruntax Argonax a écrit:
La vache il te reste encore pas mal de boulot avant que les parties mutilées retrouve une forme normale !!!!

Mais c'est en bonne voie Besoin d'idées pour une conversion... 361811

Dremmel est ton amie^^, ça permet de gagner pas mal de temps, notamment pour le ponçage...

Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Besoin d'idées pour une conversion... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'idées pour une conversion...   Besoin d'idées pour une conversion... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'idées pour une conversion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» Besoin d'aide pour tactique de nécrons
» Besoin d'aide pour le choix de mon armée !
» Besoin de conseil pour mon appartenance au dieux sombre :)
» Conversion marines loyalistes/renégats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Sous les drapeaux : La Galerie :: Inspection générale : Présentez vos figurines !-
Sauter vers: