Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51

Partagez | 

Economies

AuteurMessage
Ordo Malleus
Vétéran endurci
Vétéran endurci

Masculin

MessageSujet: Economies   Ven 29 Oct - 13:12

Bon déjà je sais pas si c'est ici que je peux poster ça.

Voila j'aimerai bien savoir si vous avez des techniques pour économiser parce que déjà quand on achète les figurines ça vide au moins les cinq quarts du porte-monnaie alors en plus avec le matériel Games Workshop hors de prix...

Bon déjà moi je vais poster quelques truc que moi je fais pour économiser ça fait pas économiser beaucoup beaucoup mais bon c'est déjà ça:

Donc comme pinceau au lieu des pinceaux GW moi je prends des pinceaux Raphael ( ça doit être 1 ou 2€ moins cher que GW)
Pareil pour la colle j'utilise de la Loctite Super Glue-3(la Power Easy pour ceux qui s'en mettent tout le temps plein les doigts (comme moi) ou la Ultra Gel pour ceux qui font attention). Toutes les deux collent aussi bien le plastique que le métal. La Ultra Gel colle quand même beaucoup mieux que la Power easy.
Il y a aussi des gens qui utilisent de la peinture Miniature Paint au lieu de la peinture Citadel, ça vaut aussi beaucoup moins cher et il parait que c'est de la très bonne qualité et qu'on retrouve facilement les équivalents GW mais là je peux pas le certifier puisque je n'en ai jamais utilisé
Après bien sûr si on commande sur Internet il faut faire une commande de plus de 15€ ( de toute façon c'est dur de faire moins) mais par exemple si on veut commander un Inquisiteur à 12.50€ c'est mieux d'acheter un pot de peinture avec. En tout cas personnellement je préfère mettre 3€ de plus dans un pot de peinture que j'utiliserai bien un jour plutôt que dans l'essence du camion qui va me livrer.

Bon bah voila avec tout ça on a peut-être gagné 5€ (OOOUUUAAAIIIIIISSS)

Et peut-être que si tout le monde arrête d'acheter ses pinceaux et tout ça chez Gw peut-être que GW VA BAISSER SES PRIX !!! (enfin on peut toujurs rêver)

Ah et aussi si quelqu'un a une idée pour a j'ai oublié ma question bon je la poserai un autre jour

Donc si vous avez des trucs pour économiser n'hésitez pas (bien sur pas de vol ou de prise d'otage avec demande de rançon) et si c'est possible de les poster avant Noel santa ça m'arrange.

Edit: aussi pour ceux qui parlent anglais je crois que les Codex, livre de règle et autre sont moins chers en version anglaise.
Sinon si vous partez en voyage profitez-en tout est souvent moins cher dans les autres pays (par exemple en rep. Tchèque le pot de peinture est à 2€ au lieu de 3 (c'est pas énorme comme différence mais si on achète une dizaine de pots ça commence à parler).

Dernière édition par Ordo Malleus le Lun 29 Nov - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos

Masculin

MessageSujet: Re: Economies   Lun 1 Nov - 9:03

Bon alors pour la colle type super glue, je fait comme toi.
Pour les pinceau, pareil ^^
Pour la colle plastique j'ai pris il y a 1 an, de la COLLE PLASTIQUE LIQUIDE en POT de 28ml AVEC PINCEAU de la marque HUMBROL . 3€50 sur ce Site et j'ai assemblé, au bas mot 100 fig et une 15ène de véhicules et j'en suis même pas a la moitié du pot !!!

Si tu veux des épaulettes spécifiques a ton chapitre, j'ai un pote qui fait de la photo découpe et cela te reviens biens moins chère que d'acheter les épaulettes chez GW ou FW.

Après pour les figs en elle même, il y a le bon coin et Ebay pour acheter de l'occasion. après il faut très très souvent décaper, donc a voir si c'est valable.

2011: V66/N0/D3
2012: V60/N2/D5
2013: V16/N0/D1
Ragnarock
Héros
Héros

Masculin

MessageSujet: Re: Economies   Lun 1 Nov - 10:37

@ Gruntax :
L'histoire des épaulette, sa pourrait m'intéresser cela, des épaulette avec une marque de Nurlge, parce que à part une icône de Nurgle, j'ai pas grand-chose pour montrer leurs appartenance à Grand-Père Nurgle Very Happy

Et pourquoi pas utiliser des marines du chaos dits basiques a la place d'acheter 7 pesteux en métal pour 30 e
Gruntax Argonax

Masculin

MessageSujet: Re: Economies   Lun 1 Nov - 13:03

Si cela t'intéresse, contacte moi par MP

earenciel
Vétéran endurci
Vétéran endurci

MessageSujet: Re: Economies   Lun 1 Nov - 13:54

grunt maintenant je suis sur ce forum il peut aussi me contacter directement !
oui je fais plein de choses des belles et des moins belles en photodecoupe il faut juste prendre son temps.
pour repondre a une question que j'avais reçu en privé mais qui peut interresser tout ceux qui utilise la photodecoupe:
elle se decoupe avec un ciseau tres fin et tres coupant -il existe des outils speciaux mais c'est pas vraimment necessaire une bonne paire de ciseau tres fin fait l'affaire.
par contre pour les pieces en relief ( par exemple les paniers il vaut mieux utiliser un outil qui va bien ( du genre :
http://thesmallshop.com/index.php?main_page=index&cPath=2 ))
le mieux est de preparer ( si l'on peut ) les insignes avant de les placer sur des surfaces courbes . un embossage peut se reveler utile pour une forme tres complexe ., sinon la colle cyanoacrilate maintient bien la photodecoupe en place et peut suffir pour des courbes moins prononcées.
Gruntax Argonax

Masculin

MessageSujet: Re: Economies   Lun 1 Nov - 14:00

Arfff

Désolé Earenciel, j'avais oublié que tu était sur le Forum, maintenant Embarassed
Effectivement à tout ceux qui sont intéressé par des épaulettes personnalisées, contactés Earenciel!!!
Je vous mettrais bientôt en photos celle qu'il m'as faite !!!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Economies   

Economies
Page 1 sur 1