Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51

 

 tactiques de bataille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Horus77
Premiers sang
Premiers sang



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2010

tactiques de bataille Empty
MessageSujet: tactiques de bataille   tactiques de bataille EmptyVen 1 Oct - 17:35

Salut. Comme vous le savez (ou peut être pas), je joue à warhammer 40000 depuis environ 6 mois et je n'ai fait qu'une dizaine de batailles toujours contre la même personne et la même armée de space marines, exepté une fois où c'était contre des soeurs de batailles. Cette fois-ci, je vais faire une partie géante à 6 : ou un 3 contre 3, ou un 2 vs 2 vs 2. Soit je serai avec des tau et des space, soit que avec des tau (je précise que je joue smc, pour ceux qui ne le savent pas). Je serai sois contre 2 armées de smc et des démons, soit contre une équipe de space et de smc (y'a pas le choix) et une autre équipe de smc et de démons. Je précise que seuls moi, celui qui joue les démons et un autre qui joue des smc ont déjà joué à 40000, les autres n'ont joué que à seigneur des anneux, mais connaissent quand même un peu les règles. Donc, comme ils viennent de commencer 40000, ils ont une armée un peu nulle (un détachement et un QG). Dans les deux cas, je suis avec un débutant. Je sais comment buter les démons : défiler pour les démons mineurs ou bolter, un peu le genre d'arme qui a beaucoup de tir ou qui fait beaucoup de morts en un tir, et pour les démons majeurs, du canon laser et toutes les armes à mort instantanée. Le problème provient des spaces du chaos : celui qui est expérimenté n'a qu'un détachement et des havocs (il est un peu expérimenté car il joue que depuis 2 mois mais il a fait quand même pas mal de parties), donc pas trop de problème, mais l'autre, qoique inexpérimenté, a 30 berseks, 28 spaces du chaos, 3 motards, 5 terminators et abbaddon. Là encore, un truc basé sur l'infanterie. En gros, mes antichars habituels (mon land raider et mon prédator avec 3 canons laser dont 1 jumelé sur la tourelle) vont servir à abattre les démons majeurs et les genre de mec comme abbaddon, tandis que mon défiler et mes space du chaos vont faire comme d'habitude : abattre l'infanterie ennemie. Mon seul problème va venir des 5 terminateurs et Abaddon, ainsi que les trente berseks. Les space du chaos devraient crever rapidement avec mon défiler, sachant que ce dernier, vu le manque de blindés adverses, tiendra au moins 3 tours le temps que l'ennemi arrive au corps à corps. Les berseks ne poseraient pas trop de problème si j'avais un seigneur de slaanesh avec arme démon à mort instantanée, surtout si il est suivi par mes totors (il faut juste que j'ai assez de fric, si j'ai un peu de chance j'aurai vendu mes cartes yugioh avant le 8 octobre). Ensuite, il ne reste plus qu'abaddon et ses totors. Vous pouvez m'aider à trouver une solution pour les buter?
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

tactiques de bataille Empty
MessageSujet: Re: tactiques de bataille   tactiques de bataille EmptyVen 1 Oct - 18:18

N'ayant pas joué depuis un moment et ne sachant pas ce que donne la nouvelle version des règles, je ne pourrais pas beaucoup t'aider...
Néanmoins, il me vient une réflexion en lisant ton post... D'abord, il faudra que tu répondes à ma question: au niveau des véhicules, peuvent-ils toujours tirer avec toutes leurs armes de F6 ou moins et une arme de F7 ou plus s'ils se sont déplacés de 6pas? Si c'est le cas, je te conseille de ne pas mettre un predator full canon laser mais plutôt la combinaison suivante: bolters lourds sur les flancs et canon laser sur la tourelle... Pourquoi cette combinaison? C'est tout simple... Si tu avances de 6 pas par tour, tu peux faire tirer toutes les armes de ton predator à chaque tour, donc 6 tirs de bolters lourds et un tir de canon laser, soit en tout 7 tirs de plus par tour, ce qui n'est pas négligeable.
Ensuite, je crois qu'il te l'a déjà été dit dans ton premier post il me semble, ton land raider, limites-le à un rôle de transport de troupe, c'est là qu'il est le meilleur.
Tu fais des histoires pour les terminators et tu as tort. Avec du bolter, tu peux virer les terminators, c'est juste une question de statistique. Le bolter doit toujours être une arme à tir rapide en principe, non? et bien si c'est le cas, avec une escouade de 10 gars, situé à 12pas des terminators, tu fais 20 tirs de bolters. Sachant que les Terminators ont une chance sur 6 de rater leur sauvegarde, il y a de grandes chances que sur tes 20 tirs, tu parviennens à éliminer au moins 3 terminators (à moins que ton adversaire est énormément de chances ou que tu n'es au contraire une poisse incommensurable).
Pour les berserks, même topo... le bolter.
Grosso modo, garde à l'esprit que 40k c'est également beaucoup de statistiques. Donc plus tu fais de tirs sur une unités, plus il y a de chances qu'elle dégage rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Horus77
Premiers sang
Premiers sang



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2010

tactiques de bataille Empty
MessageSujet: Re: tactiques de bataille   tactiques de bataille EmptySam 2 Oct - 9:35

Mon prédator ce que je fais je l'envoie à couvert, mais à un couvert qui lui permettra de tout faire tirer en restant à couvert. Ca fait un exellent antichar qui est bien protégé avec blindage avant de 13 plus une sauvegarde de 4+ en général. Pareil pour mon land raider, sauf qu'il est plus gros et qu'il est plus dificile de le mettre à couvert. La, y'aura pas trop de chars, donc c vrai que des bolters lourds sur le prédator ça peut faire mal contre les berseks par exemple, tandis que les canons lasers s'occuperont des démons majeurs. Mais, malheuresement, je crois qu'on peut tirer avec toutes les armes de F4 ou moins quand on avance de 6 pas, et si c'est le cas, je sais pas si je garde les canons lasers ou si je mpets quand même les bolters lourds.

Mon land raider, je sais pas comment moins l'armer, puisque les bolters lourds et les canons laser sont de base. Ensuite, mes terminators il suffit que je les téléportes, tous avec des combi bolter-fuseur ou bolter-lance flammes, je fais tirer les bolter en tir rapide ou les lance flammes sur les berseks ça fait mal. Le land raider je vois pas trop nà quoi iol sert en tant que transport, appart transporter les totors...Mais sachant que je préfère les téléporter, je trouve pas ça d'une grande utilité, mais nje eux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tactiques de bataille Empty
MessageSujet: Re: tactiques de bataille   tactiques de bataille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tactiques de bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soeurs de Bataille...
» TACTICAL WAR REPORT - Application Rapports de Bataille
» Nouvelles Soeurs de Bataille : White Dwarf Aout 2011
» Nouvelle Armée de Soeurs de Bataille : Order of the Holy Swords (ordre des épées sacrées)
» Bataille 6000 SM Chaos VS 6000 Loyalistes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Tactica Impérialis :: Les tactiques des généraux-
Sauter vers: