Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51

Partagez | 
 

 [Olympus] 101ème aéroporté - Screaming Eagle -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galthan Ironsturm
Héros
Héros
avatar

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Rennes
Humeur : A faire la chasse aux Déchus
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: [Olympus] 101ème aéroporté - Screaming Eagle -   Mer 16 Juin - 19:56

Le système Olympien :

1- OLYMPUS/ALPHA 32 : [img][/img]
Segmentum : Ultima Segmentum
Secteur : Inconu
Sous-secteur : Inconnu
Système : Olympus
Population : 300,000,000
Affiliation : Imperium
Classe : γ – monde civilisé
Niveau de dîme : Exactis Tertius

Olympus est à l'image de la Très Sainte Terra des légendes, couvertes de forêts, prairies et océans. La population est concentrée au niveau des villes-dômes. Comparé aux autre planètes impériales, le niveau de vie des Olympiens se révèle être quasi-princier. Olympus est le siège du Gouverneur Planétaire ou Commander-Primae. Bien que Kaïrhan fournisse la majorité du matériel militaire, Olympus possède néanmoins ses propres chaînes de montage, mais ces dernières se limitant au matériel léger des troupes du 101ème Régiment Aéroportées Olympien, plus communément appelé « les aigles hurlants ».
Alpha-32 est le satellite naturel évoluant autour d'Olympus, les forces aéroportées s'y entraînent à l'abordage en milieu d'apesanteur. Il abrite également un important dispositif de protection afin d'empêcher toute flotte Haarökinienne d'approcher à portée de missiles-virales.

2- DAATHERIUM : [img][/img]

Segmentum : Ultima Segmentum
Secteur : Inconu
Sous-secteur : Inconnu
Système : Olympus
Population : Inconnu
Affiliation : Imperium
Classe : monde hostile
Niveau de dîme : Inconnu

Daathérium est une planète recouverte de dense jungles au coeur desquelles la lumière du jour peine a percer. C'est dans cet enfer vert que les troupes Olympiennes s'entraînent au combat en milieu hostile. Même si Daathérium est loin de ressembler à Catachan, la faune et la flore locale savent se montrer particulièrement mortelle si l'on ne prend pas garde.
Il n'y a pas de population résidante à long terme sur Daathérium, seuls les régiments de soldats y effectuent des séjours de plusieurs mois, dont la mission prioritaire est de remettre en état les infrastructures afin de leur assurer un minimum de protection.

3- KAÏRHAN [img][/img]

Segmentum : Ultima Segmentum
Secteur : Inconu
Sous-secteur : Inconnu
Système : Olympus
Population : 8,000,000,000
Affiliation : Imperium
Classe : monde forge
Niveau de dîme : Aptus non

Kaïrhan approvisionne l'ensemble du système d'Olympus en matériel militaire. Malgré l'importance de l'activité, la planète n'a que peu souffert des retombées chimiques et métallurgiques, ce fait est peut être lié à l'important dispositif de traitement des différents déchets de l'industrie. Cest également sur Kaïrhan que se trouve la III ème Division Blindée, cette dernière représente la plus grosse force blindée de tout le système. Elle est composée d'environ 200 escadrons de Leman Russ de tout types confondus, 20 escadrons d'artillerie, 3 escadrons de Manticores et 5 Lances-missiles Deathstrike. Mais ce n'est pas là, sa seule puissance , les deux lunes se trouvant dans son orbite, abritent assez de batterie de défense pour détruire plusieurs flottes. La conquête de Kaïrhan s'avère être quasi impossible, seul les Saardôkars s'obstinent dans ce but.

voilà pour la première partie du système Olympien, viendra prochainement : Calladan, planète au destin tragique, Dixilium, planète en zone de guerre depuis 60 ans, et Haarôkin, les responsable de tout ce foutoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takyro
Premiers sang
Premiers sang
avatar

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 21
Localisation : Hyon (Hainaut, Belgique)
Humeur : Bavard
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: [Olympus] 101ème aéroporté - Screaming Eagle -   Jeu 17 Juin - 14:22

C'est pas mal, ça promet pour le reste.^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 43
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

MessageSujet: Re: [Olympus] 101ème aéroporté - Screaming Eagle -   Ven 18 Juin - 11:03

Très cool GI !!!
Un bon début!!!
j'attend avec impatience la suite ^^

_________________


2011: V66/N0/D3
2012: V60/N2/D5
2013: V16/N0/D1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galthan Ironsturm
Héros
Héros
avatar

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Rennes
Humeur : A faire la chasse aux Déchus
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: [Olympus] 101ème aéroporté - Screaming Eagle -   Mar 22 Juin - 16:58

Merci beaucoup les gars de votre soutien, ca aide beaucoup à se motiver !

donc voila la suite :

4- CALLADAN : " />

                               Segmentum : Ultima Segmentum
Secteur : Inconu
Sous-secteur : Inconnu
Système : Olympus
Population : 200,000
Affiliation : Imperium
Classe : Monde mort
Niveau de dîme : Néant

Calladan était autrefois un monde maraîcher recouvert de vastes champs de céréales, d'immenses pâtures où paissait le bétail. Les FDP de Calladan ne représentaient que quelques centaines d'hommes et la planète n'abritait aucun éléments stratégiques, mais ces faits n'empêchèrent pas les Saardôkars de bombarder à l'aide de torpilles virales ce monde paisible. Durant 60 jours, les survivants durent s'abriter en attendant que les vents dissipes les effets mortels. La planètes n'est plus qu'un vaste désert où seul des lacs de souffre ou d'acide subsistent. Les rares habitants de Calladan ont trouvé refuges à l'intérieur des rares cité-dôme ayant résistées aux bombardements.

5- DIXILIUM : " />

                               Segmentum : Ultima Segmentum
Secteur : Inconu
Sous-secteur : Inconnu
Système : Olympus
Population : 200,000,000,000
Affiliation : Imperium
Classe : monde ruche
Niveau de dime : Exactis Extremis

Dixilium était encore, il y a de cela une soixantaine d'année, un monde ruche regroupant 3 ruches principales (Hytoüraan-Prime, Zaÿkhaan-Prime et Taÿhlaan )et 2 ruches secondaires.( Hytoüraan-Secundus, Zaÿkhaan-Secundus), mais lorsque la flotte Haarökinienne apparut en orbite afin de lancer l'assaut planétaire,la flotte Olympienne intervint et la plus grande bataille spatiale du système Olympus eu lieu ce jour là. Lors de cet affrontement titanesque, le « Lord of Justice » cuirassé Olympien de classe Emperor réussi à neutraliser les boucliers de protection du « Heart of sadness »cuirassé Haarökinien de classe Apocalypse et ainsi permettre aux escouades de vétérans de la 101ème de l'aborder afin de prendre la passerelle, mais cette mission s'avéra impossible, l'escouade 501 seule survivantes de 30 escouades de vétérans, passa alors en mission « destruction » et fixa leurs mines à fusion au niveau des soutes à munitions et des des générateurs à plasma des moteurs. Mais là encore, l'équipage se montra obstiné et empêcha les survivants de l'escouade de s'échapper et trouva plusieurs des mines. Cependant les mines restantes suffirent a faire exploser les moteurs entrainant le  Heart of Sadness vers la surface  de Dixilium, ce dernier percuta de plein fouet la spire d'Hytoüraan-Prime et s'enfonça de plusieurs kilomètre à l'intérieur de la ruche provoquant des centaines de millions de mort en quelques secondes puis s'immobilisa...et explosa, envoyant des centaines de milliers de mètre cube de roche, d'acier et de poussière dans l'atmosphère, ce qui eu pour effet à long terme de plonger la planète dans une ère glacière. 63 ans plus tard la planète se remet à peine de cet accident et pourtant la guerre reprend de plus bel.

6-HAARÔKIN   " />

                               Segmentum : Ultima Segmentum
Secteur : Inconu
Sous-secteur : Inconnu
Système : Olympus
Population : 380,000,000
Affiliation : Imperium
Classe : γ – monde civilisé
Niveau de dime : Exactis Tertius

Sixième planète du système d'Olympus, Haarökin a décidé de faire sécession à la suite d'une vaste phase de développement industriel. Ce développement permis aux chercheurs de mettre aux point, pensaient-ils, un virus capables de rayé toute vie humaine de la surface d'une planète, puis de se désagréger au bout de quelques jours, afin de pouvoir envoyer les troupes occuper le terrain. Mais leur premier essaie réaliser sur Calladan s'avéra être un cuisant échec.
Au vue de cet acte insensé, Olympus envoya immédiatement une cellules d'enquête afin de traduire les responsables devant la Cour Impériale. Mais la seule réponse que reçu le Commander-Primae fut les corps sans vie de ses enquêteurs accompagnés d'un ultimatum : soit il se dessaisissait de son titre au profit du Commander-Majoris Toorväl Hiiraün d'Haarökin, soit Olympus et ses éventuels alliés subiraient le même sort que Calladan. Le système venait de sombrer dans la « Guerre du Schisme », c'était il y a 86 ans.

Termes particuliers :

Ville-Dôme
: terme générique désignant tout système de protection visant à ...protéger une villes des agressions extérieures, comme les boucliers en plastacier des villes de Calladan, ou ceux énergétiques d'Olympus.

Commander-Primae Antonius Maximus : Gouverneur planétaire d'Olympus, ce titre indique également la responsabilité de l'ensemble du système Olympus.

Commander-Majoris : Responsable planétaire des autres planète du système Olympus. Les actuels Commander-Majoris sont :
le Commander-Majoris Saïprhan Imundär de Kaïrhan,
le Commander-Majoris Eb'haïk Sisünd de Calladan,
le Commander-Majoris Artheüs Vin-Erkäel de Dixilium,
Commander-Majoris Toorväl Hiiraün d'Haarökin.
Daatherium est placée sous l'autorité directe du Commander-Primae Antonius Maximus d'Olympus.

Saardökar : les Saardökars sont les troupes de choc de l'armée Haarokinienne, ils possèdent le meilleur équipement disponible et bénéficient de grandes faveurs et de traitements particuliers. Cet état de cause les a tout naturellement amenés à devenir arrogant et hautain, voir cruels envers la « populace de base ».

voila pour cette fois !
comm' et avis bienvenus !

G.I.


Dernière édition par Galthan Ironsturm le Dim 9 Mar - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galthan Ironsturm
Héros
Héros
avatar

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Rennes
Humeur : A faire la chasse aux Déchus
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: [Olympus] 101ème aéroporté - Screaming Eagle -   Dim 9 Mar - 15:24

Forces armées :

Les forces armées du système Olympien sont composées de :

;]
La 101ème Division Aéroportée Olympienne
La 3ème Division Blindée de Kaïrhan
Le 1er Régiment d'Opérations Spéciales


La 101ème Division Aéroportée est actuellement composée de :

- 6 Régiments d'Infanterie Aéroportée ( les 401e, 407e, 501e, 502e, 506e et 508e ),
401e R.I.P
407e R.I.P
501e R.I.P
502e R.I.P
506e R.I.P
508e R.I.P
- 3 Régiments d'Infanterie Aéroportée de Réserve ( les 402e, 404e et 406e),
402e R.I.R
404e R.I.R
406e R.I.R
- 3 Régiments d'Artillerie Aéroportée (les 327e, 329e et 907e ),


- 1 Régiment du Génie (326e),
326e R.G.S
- 1 Bataillon de Reconnaissance (987e),
987e RECO "GHOSTS"
- 1 Bataillon de Soutien Médicalisé (122e).
122e MED
Alors que les 6 premiers Régiments d'Infanterie sont déployés sur les différents théâtres d'opération à travers l'Impérium, les 3 Régiments de Réserve assurent le rôle des Forces de Défense Planétaire.
Cette organisation particulière fut appliquée suite à la "Guerre du Schisme" par Décret Impérial.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galthan Ironsturm
Héros
Héros
avatar

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Rennes
Humeur : A faire la chasse aux Déchus
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: [Olympus] 101ème aéroporté - Screaming Eagle -   Dim 9 Mar - 15:27

III/ Histoire du Secteur Olympien :

Peu de données subsistent du passé du secteur Olympien avant la période de la Grande Croisade.
Le secteur aurait été colonisé durant l'Ère des Luttes, et promettait de grandes choses dans cette période de conflits, mais tout contact fut perdu. Le système semblait s'être évaporé purement et simplement.

La Grande Croisade (M30 à M31)
Le système Olympien fut découvert dans les dernières années de la Grande Croisade par la 4ème Flotte Expéditionnaire, dirigée par le Primarque de la Ière Légion de l'Adeptus Astartes, les Dark Angels, accompagnée par plusieurs vaisseaux de la Vème Légion des White Scars..
Cette Flotte, composée que de quelques navires de guerre était la plus petite de la Croisade de l'Empereur.
Lorsqu'elle arriva aux frontière du système, elle fut escortée jusqu'au spatioport d'Olympus, la capitale du système, par la IInde Armada Olympienne.
Le "Wrath of Caliban" se posa et la délégation de Space Marines, menée par Lion El'jonson en personne fut reçu par le Commander-Primae du Secteur d'Olympus.

Après une quinzaine de jours de débats et de démonstrations sur les us et coutumes du secteur, le Commander-Primae et la délégation Astartes signèrent l'Edit Impérial réunifiant l'ensemble du Secteur au royaume de l'Empereur.

La 4ème Flotte Expéditionnaire quitta deux jour plus tard le secteur, renforcée de la présence de la XXXIème Armada, composée d'une trentaine de bâtiments de guerre Olympien.

L'Hérésie d'Horus (M31)
Alors que frappa l'horreur de la trahison d'Horus, dans ce qui sera appelé par la suite l"Hérésie d'Horus", le système Olympien fut miraculeusement épargné par le déchainement de haine et de violence lié à ce conflit.

La 4ème Flotte Expéditionnaire se divisa, laissant les bâtiment Olympiens rejoindre un théâtre d'opérations différent de celui adjoint aux Astartes. La suite de l'histoire est connue de tous concernant le destin tragique des Fils du Lion.

Le Secteur Olympien dépêcha plusieurs Régiments et Flottes en toute hâte afin d'honorer le pacte signé quelques temps plus tôt. Les codex de l'époque précisent que 62% des forces combattantes, et 52% des bâtiments de guerre du Secteur furent envoyées en renfort.

Aucun ne revint jamais.

La Naissance de l'Impérium (M31)

L'Âge de l'Apostasie (M36)
L'armée Olympienne dut à nouveau s'acquitter de son devoir durant le "Règne du Sang" du Haut-Seigneur-Apostat Goge Vandire.

La 12ème Croisade Noire (139 à 160.M41)

La Seconde Guerre pour Armageddon (941.M41)

La Troisième Guerre pour Armageddon (757.998.M41)

La 13ème Croisade Noire (999.M41)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 43
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

MessageSujet: Re: [Olympus] 101ème aéroporté - Screaming Eagle -   Dim 9 Mar - 15:29

Hu hu j'adore les badges de tes différents régiments !!!!
Par contre show time pour la main levé ^^

_________________


2011: V66/N0/D3
2012: V60/N2/D5
2013: V16/N0/D1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galthan Ironsturm
Héros
Héros
avatar

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Rennes
Humeur : A faire la chasse aux Déchus
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: [Olympus] 101ème aéroporté - Screaming Eagle -   Dim 9 Mar - 15:53

Aucuns mérites, se sont des insignes réels...

Pour le main levé, je vais me contenter de la 101ème, 3ème DB et du COS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 23
Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [Olympus] 101ème aéroporté - Screaming Eagle -   Dim 9 Mar - 16:05

L'emblême des Recon Ghosts me fait trop penser à celui des Iron Warriors et 502e RIP aux Night Lords ^^

Par contre, ce ne serait pas plutôt RIA plutôt que RIP pour les Régiments d'Infanterie Aéroportée ? Comme ça, ça fait légèrement... Macabre ?

Sinon, désolé, je vois que ça fait longtemps que tu les as posté, mais comment as-tu fait les images de planètes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galthan Ironsturm
Héros
Héros
avatar

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Rennes
Humeur : A faire la chasse aux Déchus
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: [Olympus] 101ème aéroporté - Screaming Eagle -   Dim 9 Mar - 16:10

RIP = Régiment d'Infanterie Parachutiste Wink

C'est simplement des images collectées sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 23
Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [Olympus] 101ème aéroporté - Screaming Eagle -   Dim 9 Mar - 20:32


Ok, excuse mon incompétence en la matière. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galthan Ironsturm
Héros
Héros
avatar

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Rennes
Humeur : A faire la chasse aux Déchus
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: [Olympus] 101ème aéroporté - Screaming Eagle -   Dim 9 Mar - 21:04

Moi je te pardonne, mais Ax², en tant qu'ancien para...j'ai des doutes Wink

Si tu veux d'autre formes de planètes fais moi signe, il dois m'en rester 2-3 en plus de celles-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 23
Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [Olympus] 101ème aéroporté - Screaming Eagle -   Lun 10 Mar - 15:50

Peut-être un jour, mais je ne sais pas encore. Mais merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Olympus] 101ème aéroporté - Screaming Eagle -   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Olympus] 101ème aéroporté - Screaming Eagle -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 101ème Division Aéroportée Olympienne.
» mon régiment: l'aéroportée Feosienne
» RAF Lion vs Eagle presentation
» [CR] The eagle and the star : L'europe sauvé par la Pologne
» Mon bras un est bouclier contre le mal et blabla (PV Eagle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Adepta Telepatica : Créations de persos, scénarios et autres! :: Background-
Sauter vers: