salut à tous
merci pour vos reponses
alors le spore mycethique...
aujourd'hui je joue avec des fruits en plastique
Je sais voir sortir des zoanthropes d'une pomme ou d'une péche c'est pas trop fluff mais j'avais pas l'inspiration et encore rien realisé non plus :p
Ma premiére idée étant de prendre c'est fruits de les faire leviter et d'en faire descendre des tentacules. A la mode des spores bombes. mais j'ai peur que ca me coute la patate en resine...
J'ai trouver un truc pas mal qui semble pas trop compliqué à realisé et qui colle pas trop mal a ma nouvelle idée du spore mycethique
Le mec à pris une petite balle de tennis (celle que l'on trouve dans les animaleries pour les chats). il en a decoupé 1 cartier qu'il a redecoupé en deux. il a ensuite collé la balle sur un socle et les deux cartier en les faisant partir de la base de l'orifice le balle et continuer a plat sur le socle. Reprensentant ainsi un pan de l'oeuf ouvert. il a ensuite était genereux en colle avec un pistoler à colle. en faisant une sorte de gelatine degoulinant de l'oeuf sur le sol et en napant l'interieur pour le faire visceux.
Ca donne l'impression d'un truc degoulinant à souhait qui passe à mon avis sur un socle de trygon (un peu gros à mon gout). Mais tres tres sympa et trés dans l'esprit des tytys.
De là je pensse que je vais m'en inspiré en prenant c'est même balle de tennis et en les ouvrant en croix sur le dessus. A la mode des oeuf dans alien. mais le truc du pistolet à colle ca j'adére (woua le jeu de mot) a fond !!! Ainsi je pourrais mettre ca sur un socle de carni qui sera bien plus adapté au frappe en profondeur dans les lignes adverses
Mais bon ... la suite au prochain episode
Oui les mawloc direct sur la table c'est comme ca qu'il faut les jouer inqui
1 er tour tu plonge deuxiéme tour il sont chez lui
Bon la durée de vie est trés courte passer le tour 2 est un exploit. Mais bon tout ce que eux prennent dans la gueule, c'est tous ce que les autres prennent pas (ton prince par exemple). Voir un truc comme ca debarquer dans ton camps je sais pas pourquoi mais nos adversaires en fond une jaunisse ...
. Alors que bon mise à part pour son assaut souterain le Mawloc au CàC c'est vraiment pas un trygon quoi...
Alors pour 170 pts moi je trouve ca vaut le coup. Quand tu vois que parfois mes vindics ne font qu'un tour en ayant pu tirer 1 fois et en ayant manger que 1 ou 2 tir de canon lazer... Là le truc pour presque le même prix fait ca galette et monopolise une force considérable pour venir à bout des 6PV E6. Et si il vit toujours au tour 3 il peut tres bien se renterer pour ressortir tour4 ou encore aller se frotter à un char même avec 1 PV.
Façon si il te faut un bourrin au CàC il y a le prince qui arrive avec ces petites papates.
Pas de perso SP oui je comprend je faisais pareille mais au regard de ce que je vois sur les tables. je me dis de plus en plus que bon... A chaque fois on me sort le mega puissant du codex avec un nom a dormir dehors qui te bousille à lui seul une escouade... Donc voila je me dis que pourquoi pas moi !!!
C'est de bonne guerre moi le fleau si il se pose bien dans un formation serrer il te nique juste une bonne dizaine de marine sans aucun possibilité de l'esquiver... c'est kif kif... c'est une bonne guerre non ? bon ok le mien coute 90pts
l'alpha ou des genes oui.
- Déjà j'ai envie de tester les alphas je les ai jamais joué
- jouer + de genes ca m'oblige à racheter encore une autre boite. donc 2 j'en ai que 16 pour l'instant.
- J'hésite plus à mettre les attaques empoissoné plutôt que d'augmenter le nombre par escouade qui à mon avis les rendrait moins véloce. Cela permettant sur des enemis à E4 de relancer les jets pour blesser et donc d'augmenter les chances d'avoir des perforants.
Avec 8 genes en charge sur du marine pas à couvert je fais une moyenne de 7 à 8 morts. C'est effectif d'une escouade moyenne. si j'ai une relance je pensse pouvoir monter à 8 à 9.
ensuite il y a les avantages des alphas
- force 5 qui permet de s'attaquer à un petit char et de faire des degats lourd sur le blindage arriére sur les 6. Ca marche. me suis fait peter un char comme ca.
- champion d'unité à E5 et 2PV sauve 4+ qui lui permet une durée de vie plus importante que si je le remplace par des genes de base. donc la posibilité de charger des unités dans les couverts et d'assuré que lui au moins il tapera ou encore de prendre du plomb et de s'assurer que lui il arrivera au CàC.( merci la repartition)
- les pouvoirs Spy ca c'est pas negligeable.
-- le regard hypnotique empeche de taper un adversaire socle à socle. faut faire un duel de commandement mais bon j'ai 10 et si ca bloque le gros super mechant de CàC à 300 pts c'est tout ca de genes qui boufferont pas la poussiere et tout aussi de blessure au resultat de combat que je me prendrais pas.
-- l'autre sort permet de reduire le commandement de 1 est c'est cumulatif. couple ca avec le fleau de malant'ai. Ca peu faire trés trés mal
(ex : une grosse escouade de termi avec perso SP qui passe à un commandement de 8 (2 genes alpha) qui doit faire 1 test sur 3D6 et qui voit la différence de points partir en nombre de PV... Ta franchement pas interet à sortir le triple 6 sinon c'est 10PV qui partent !!!! pareille avec une escouade de 5 longs crocs avec 5 armes lourdes (lance missile) le commandement qui passe à 9 (1 alpha) encore un coup la si tu te rates ca pique !!! )
bon maintenant le p'tit pére vaut quand même 60 pts (1 genes de base + amelioration alpha) mais bon je vais tenté on verra si c'est efficasse ou pas . et bon à 60 pts dans une escouade thousand tu as un apprenti sorcier qui fait vraiment pas le café non plus :p