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 UltraMarines 1500pts tournoi

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Gruntax Argonax
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MessageSujet: UltraMarines 1500pts tournoi   Lun 17 Mai - 11:50

Salut donc je vous livre la liste d'un ami, lui dit qu'elle est nul et moi je la trouve pas mal.ET VOUS????????

Elite


  • Escouade Elite (2 unités / 180 pts)

    • Dreadnought Ironclad (135/145 pts)

      • 1x Lance flamme lourd

    • Module d'atterrissage (35 pts)

  • Escouade d'assaut Terminator (7 unités / 615 pts)

    • 4x Terminator d'assaut (160 pts)

      • 3x Marteau Tonnerre

    • Chapelain en armure Terminator (130/135 pts)

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)

    • Sergent Terminator d'assaut (40 pts)
    • Land Raider Redeemer (240/250 pts)

      • 1x Multi-fuseur



Troupes


  • Escouade Tactique (11 unités / 205 pts)

    • 9x Space Marine (144 pts)
    • Sergent Space Marine (26 pts)
    • Module d'atterrissage (35 pts)

  • Escouade Tactique (11 unités / 215 pts)

    • 9x Space Marine (144/154 pts)

      • 1x Lance-plasma, 1x Lance-missile

    • Sergent Space Marine (26 pts)
    • Rhino (35 pts)


Soutien


  • Escouade Devastator (5 unités / 195 pts)

    • 4x Devastator (64/144 pts)

      • 1x Multi-fuseur, 2x Lance-plasma lourd, 1x Lance-missile

    • Sergent Devastator (26/51 pts)

      • 1x Gantelet energétique


  • Vindicator (115 pts)




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Gruntax Argonax
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MessageSujet: Re: UltraMarines 1500pts tournoi   Jeu 20 Mai - 9:51

Bon les gars personne a d'avis sur cette liste???? Sad

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Math
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MessageSujet: Re: UltraMarines 1500pts tournoi   Jeu 20 Mai - 10:09

ba je m'y connais trés mal en gentil machin en armure...

je sais que les dread sont meilleurs que ceux du choas (eux il risque pas de te tirer dessus) je sais que le drop pod c'est un truc que j'aimerais aussi avoir avec mes chaotiques... l'armement bon c'est anti troupe aprés à voir si il vaut mieux pas un antichar vu que tu as déjà le vindic snif

je joue jamais de termi mais le marteau tonerre est une bonne arme que j'ai pas le droit non plus snif... je pense même qu'il ont une invu meilleur que la notre...(ou c'est le bouclier tempéte qui donne ca je sais plus...)

le chaplein en armure termi ca ok ca fait une escoude assez chére mais si tout ce petit monde se proméne en land raider c'est imbutable... ce qui m'embéte c'est plus la restriction... c'est pas 5 termi dans un land ? j'en compte 6 avec le chaplein moi....

le land raider reedemer ca j'aime pas du tout mais je pense que c'est parceque j'y ai pas accés... BOUUUUUUH... lance flamme PA3 saloperie...

escouade tactique en drop ca non... la j'adhére pas pour moi les troupes faut les mettre sur la table pas attendre qu'elle arrive du ciel (enfin sauf si tu joue tyty) donc là pour moi un rhino est bien mieux.

je mettrais un arme lourde d'assaut par escouade pour pouvoir tirer par la trappe du rhino tout en avancant et oui peu être un gantelet sur le champion quitte à passé l'effectif à 9 plutot que 10. ca permet à tes troupes de faire peur même au gros voir même pas juste faire peur... pouvoir casser du gros.

le vindic ok moi aussi j'aime ca

l'escouade devastator c'est quoi leur but ? avec les 4 arme arme lourde ? tirer j'imagine alors qu'est ce qu'il fou le sergent avec gantelet ? eux si il se font chargé il sont mort et probablement même avant que le gantelet ai eu le temps de taper... Donc evite qu'il se fasse charger et laisse les faire leur boulot.... tirer

5 oui ok 4 arme lourde ok le choix des armes te laisse faire pour moi c'est la specialiation due à l'adversaire et la contrebalance de ce que tu as mis comme autre arme lourde. maintenant je pense qu'il faut plus specialisé tout antichar ou presque ou tout antitroupe ou presque. Sauf si il peuvent diviser leur tir. Mais le dernier il FAUT le mettre à poil et pas en sergent. ca permettra deponger 1 perte au tir sans perdre 50 pts voir plus dans les dents...

il doit rester des points de quoi peu être repasser les escouade tactique à 10

voila.

sinon oui c'est pas mal

voila mon ami tu voulais une reponse :p ba tu l'as Smile
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Gruntax Argonax
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MessageSujet: Re: UltraMarines 1500pts tournoi   Jeu 20 Mai - 10:21

merci ^^
En fait les land raider loyaliste, on 14 places, et oui comme quoi nous on doit pas savoir récupérer les land ennemis et on garde juste ceux qu'on a depuis 10000 ans......
Pour la tactique en drop, c'est tout simplement parce qu'il lui manque un rhino, c'est sur que je lui conseil le rhino mais bon .....
Ouai les termi en marteau tonnerre ont une save invu a 3+....

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MessageSujet: Re: UltraMarines 1500pts tournoi   Jeu 20 Mai - 12:08

alors il faut qu'il vire le drop et mettre une arme lourde longue distance. ainsi il peu tenir un objo avec cette escouade et partir avec l'autre en rhino.

pour moi il faut qu'il investisse dans 1 rhino de plus.

Pour pouvoir envoyer ces deux escouades tactiques avec le land et le vindic. ainsi il assure que ces troupes iront vite de l'autre coté là ou on aura besoin d'eux. En plus les cible prioritaire seront dans tout les cas le land pour les armes tres lourdes et le vindic pour le reste car se sont les vrai 1ere menace. Donc les rhino sont presque garanti de vivre vieux.

les drops sont trop imprevisible quant au tour à laquel il vont arriver... jet de reserve... si ils arrivent par malheur tour 5 il auront rien fait.... vraiment rien... et les troupes sont normalement là pour faire TOUT le sale boulot !!!

pour le dread moi je suis vraiment plus anti-char je pensse que le lance flamme est une erreur. Car soit il se fera engager dés son arrivé et ne pourra pas faire feu si il se pose pas suffisament prés ou si il se pose trop loin il se fera fumer dés qu'il arrivera sans avoir pu faire feu. un multifuseur, un lance plasma lourd ou au pire un canon laser c'est ca sont armement de predilection.

se poser sufisament prés pour qu'un souffle soit eficasse c'est trés compliquer et ca augmente surtout la probabilité de faire un accident de frappe...
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Gruntax Argonax
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MessageSujet: Re: UltraMarines 1500pts tournoi   Jeu 20 Mai - 12:34

et oui mais tu oublis que le drop a part si il le fait tomber trop près du bord de table, le petit monsieur s'arrête a 1 pas des unités et/ou bâtiments.En plus, vu qu'il y a 2 drop pod, automatiquement il en arrive 1 au premier tour.

Pour le dread, c'est ma faute, je ne vous ais pas mis les équipement de base, excusez moi
il y a déjà un fuseur avec le marteau sismique.

pour le rhino, c'est le problème du porte-feuille, avec les nouveaux codex, on s'aperçoit qu'il faut a chaque fois que l'on achète une tactique il faut acheter un rhino.....

Enfin grâce a toi je vois bien les défaut de la liste et t'en remercie mon pote Wink .

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MessageSujet: Re: UltraMarines 1500pts tournoi   Jeu 20 Mai - 14:03

Ba de rien mon ami

comme je te disais je connais pas toute les particularités des gentils moi je suis du coté obscure de la force

pcccchhhhhi ouuuuffff pcccchhhhhiii ouuuuffff

m'enfin si le drop pod peu faire comme moi avec les spore mycethique alors oui un dread qui se pose sur tes troupe et claque un coup de LF lourd ca fait chier Smile mais bon il se rentabilisera pas avec 1 coup de LF lourd donc attention quand même.

m'enfin

pccccchhhhhi ouuuuuffff pccccchhhhhiii ouuuuuf

(dark vador pour ce qui me prendrais pour un grand malade)
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MessageSujet: Re: UltraMarines 1500pts tournoi   

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