Bonjour à tous
Et oui math est de retour pour ce qui me connaisse
Aprés mettre fait un p'tit retour à battle qui ma écarté de 40 K. Voici que je fais un p'tit retour à 40K qui m'ecartera probablement pour un moment de battle.
Donc me voici comme vous avez pu le voir dans le titre en instance de recrutage lourd de tytys
enfin lourd
1500 pts pour l'instant histoire de battir un armée jouable dans ce format.
Bon j'ai vu parmis les posts que le dex des choses à pointes ne faisait pas l'unanimité de part une certaine perte du fluff ou encore sur d'autres points.
Mais n'ayant pas connu l'ancien dex, j'épluche le nouveau avec envie
Pour être franc c'est la figurine du trygon qui m'a fait craquer. enfin tréve de blabla depuis deux semaines j'achéte et monte des figs. Donc voici ce dont je dispose aujourd'hui.
A oui je tiens à preciser que les choix que j'ai fait jusqu'a ajourd'hui sont fait par lecture du codex et oui avec l'optique d'affronter principalement du du space marine du chaos adorateur de slaanesh (donc PD avec fouet, noise marine, soutenu pas du vindicator vraiment pas le plus simple pour du tyty).
Alors mes emplétes
- garde tyranides x1 (j'attend de tester les différentes versions du prince pour savoir si celui-ci se prendra pour un oiseau avec la fig FW ou justement sera accompagné de son garde et sera de GW. Je dis bien son garde car vu que les SMC useront de vindic et de fouet, les galettes auront autant de mal à tuer 1 garde que 2)
- carniflex x1 (même si je trouve celui-ci abusement chére en points je m'en suis procuré 1, il me servira dans un premier temps de tervignon qui semble beaucoup plus fun avec son coté manman de termagaunts. Mais en l'absence de fig le carni sera trés bien
puis si un jour les spore mycethique sorte il sera pas mal equipé de griffes et de pinces hypertrophié . le tout directement sporisé dans les lignes adverses
)
- trygon prime (bon comme je le dis plus haut elle est magnifique cette fig, et le prime malgrés sont coup en points semble être une petite merveille a jouer. Creature synapse, ombre dans le warp (3D6 pour les test de spyker), epine bioelectrique (assaut 12 F5 PA5))
- trygon (et oui aprés lecture du dex c'est pas 1 mais 2 trygons qui sortiront de terre. Celui-ci je le vois dans sa version STD moins chére mais toujours autant terrorisant)
- gardien des ruches X2 (F8 CT4 sans ligne de vue pour 50 pts
. Malgrés une fig pas terrible, question jeu c'est à mon avis l'impératif pour le probléme majeur des tyty buter du char de loin)
- zoanthrope x2 (les relais de la ruche pas trop chére et oui avec un pouvoir F10 PA1
et une 3+ invu c'est k'do )
- hormaugaunts x24 (j'aime bien c'est petite bétes. Les figs sont sympa et le sac à toxine avec les griffes ou lala, touche sur 4+ relance les 1 et blesse sur 4+ quelque soit l'endurance . Même un prince demon a intert à faire gaffe à ca
)
Bon il me reste encore quelques figs à acheté des troupes entre autre. Les termagaunts seront forcement trés bientôt de la partie je pensse en acheter 36, pour les autres figs à voir. je suis assez septique sur pas mal d'entre elles à vrais dire.
voici mes avis si vous en avez d'autre ca m'interesse.
pyrovore : belle fig mais vraiment pas assez resistant et oui arme moyennement efficasse sauf à la rigueur sur tes armées sans armure (orks...)
lictors : euh... a quoi ca sert ? tuer des snipers à la rigueur mais bon E4 3PV 5+de sauv. pour plus de 100 pts... pour le même prix tu sort 20 hormaugaunts ou encore des gargouilles.
venomthrope : pareil vraiment trop fragile je pensse c'est dommage. peu être un truc que je jouerais pour le fun mais pas contre des noises et des princes avec fouet. encore un coup contre des orks là oui.
Guerriers : TROP CHERE A MORT 30 pts à poils les bestiaux !!! avec une E4 c'est sur eux c'est du pain beni pour une galette de vindic.
Genestealer : je pensse que face à du noise mieux vaut jouer de l'hormagaunts mais peu être que je me trompes. j'ai peur qu'ils fondent comme neige au soleil ceux-la. ils font peur il seront la cible des tirs...
Genestealer SP : deja mieux question survie avec leur regle de séploiement SP. Mais ils sont tellement plus chére
nuée : a voir j'ai jamais joué ces choses là c'est quoi leurs roles ? englué je pensse mais bon vaut t'il pas mieurx des hormaugaunts ou des thermagaunts pour ca ?
Rodeurs : comme les guerriers et autre pygargue c'est vraiment chére et ca va vite crévé au LP ou autre galette. un tir force 8 ou plus est hop c'est vaporisé et oui c'est sans aucun doute le truc que le repousse à coup sur au fouet...
gargouilles : ca à l'air pas mal mais ca n'e va pas beaucoup plus vite que des hormaugaunts à mon avis. (les hormau c'est quand même 6 pas, la course avec le bond donc le plus grand sur 2D6 et ensuite l'assaut a 6 pas)
spore mines: Deployement orbital ? c'est quoi de ca ? j'ai regardé dans mon GBR et j'ai rien vu la dessus.
Harpie : trop trop chére à mon avis vraiment le truc que l'on joue pour le plaisir de la jouer et pas pour optimiser
biovore : entre les diferent choix de soutien trygon, mawloc et autre carni... je crois que le choix est vite fais ou alors si contre de l'ork ou du GI qui joue pas full blindé.
carni: TROP CHERE !!! ou à la rigueur 1 en spore mycethique pour le deployer en frappe et a couvert du spore
Mawloc : ca à l'air de le faire, un truc comme ca qui s'enfoui et retourne en reserve quand il veut et reviens le tour suivant sous les pied de l'adverse en generant une belle galette.
Imaginez qu'il sorte de terre au dernier tour pour vous bouffer la moitier de vos fig défendant votre objectif et que vous finissez la partie par un objectif contesté par celui ci
un peu sheater ca quand même
allez tréve de blabla voici la liste que je monte
QG
- prince tyranides + renegeration + 1 paires de griffes + epée d'os et bio-knout + sac à toxine + maitre de la ruche
- 1 garde tyranides
(bon forcement lui il fait peur donc j'ai pas voulu trop claquer de points sur lui. même si c'est un euphémisme... Son role c'est de donner les bonus du maitre des ruches (attaque de flanc à une troupe, +1 au jet de reserve) ensuite d'essayé d'avancer un max si les fouet ne le repousse pas trop. on peut esperer qu'il vivra suffisament pour voir l'épée d'os et les bio-knout faire effet (Initiative des adverse socle à socle à 1) et encore qu'il soit suffisament prés pour lancer son sort qui passe la CC et la CT de sa cible à 1)
)
- 1 tervignon + glande à toxine + sac d'adrenaline + regeneration + 1 paire de griffes + le sort qui donne insensible à la douleur
(geniteur de termagaunts ca fait rever 3D6 termagaunts quand il bouge (bon ca s'arrête en cas de double), En plus il donne le benefice de ses biomorphe au termagaunts à 6 pas (Donc ici charge feroce et attaque empoisonné). maintenant si il meurt tu pleures 3D6 blessure F3 à tout les rgts determagaunts à -de 6. Mais bon si il survie les termas sont des monstres. suffit juste de lancer sur lui son sort qui donne insensibilité ca devrait suffir pour qu'il vive)
la regneration pour ceux qui connaisse pas c'est au debut de chaque tour on lance 1D6 pour chaque PV perdu et sur un 6 il revient.
ELITE
- 1 zoanthrope (tout seul comme un grand bon maintenant si c'est une annilation je suis mal mais bon un points assez facile à prendre)
- 1 zoanthrope ( et oui les gardien des ruches sont pas synapse donc si ils sont trop loin d'une source synapse il doivent tirer sur la cible la plus proche... pas cool quand leur but c'est de viser les chars adverses même sans ligne de vue)
- 2 gardiens des ruches (bien planqué 4 tirs F8 CT 4 sans ligne de vue
si c'est pas magique ca pour des tytys)
TROUPE
- 20 hormaugaunts + sac à toxine (attaque de flanc grace à la capcité du prince ou lala ca ca va être dur à stopper)
- 19 termagaunts il seront ma troupe sur la table en debut de partie et iront au feu avec le tervigon. en gros de la chair à canon mais à 95 pts les 19 c'est pas trop mechant..
SOUTIEN
- 1 trygon prime + regeneration + sac à toxine ( ca doit faire mal et avec le +1 au reserve qu'accorde le prince ca devrait arrivé assez vite (3+ au deuxiéme tour))
- 1 trygon ( même si plus soft que son grand frére il fait peur lui aussi et si les deux arrive en même temps (3+ au 2eme tour) va falloir faire un choix)
total 1500 pts tout rond
tactique
1er tour
j'ai sur la table
le prince + le garde
le tervignon
les termagaunts
les zoanthrope
les gardiens
au deploiement je met le prince et le garde d'un coté et le tervignon au centre avec les termagaunts et de l'autre cotés un zoanthrope avec les deux gardiens. l'autre zoanthrope sera entre les gardiens et les termagaunts histoire d'assuré si il ya un mort chez les synapses
le but de cette position est de forcé les vindics à montrer le flanc au gardiens si ils veullent faire feu sur le prince.
ensuite oui je planque le tervignon du mieux possible. le prince je croise les doigts pour qu'il survive quitte à le planquer aussi en gros je panque tout j'avancerais aprés... si j'arrive à butter un char ce tour là avec les gardiens je serais heureux et eux rentabilisé
2 eme tour
les reserves sont sur du 3+ grace au prince donc je peux esperer 2 sur 3 minimum
C'est la où tout se joue c'est le grand rush faut rentrer dans le tas. Donc on y va on se reproche le plus possible
de toute façon la il faudra qu'il choissise car il pourra pas buter tout le monde et c'est sans compter les hormaugaunts qui charge à max 18 pas d'un flanc donc qui pourront trés certaienment engager une unité.
j'ai quand même 3 creatures endurance 6 et 6 pv (tervignon, trygon et trygon prime) + un prince avec garde qui lui aussi est E6 et 4+2 PV (merci le garde) et oui le tout regénére si ils sont laissé en vie. En gros il y a du boulot quoi
voila j'attend vos avis. qu'en penssez vous ? C'est viable ? Est ce que cette liste comme la tactique vous ferez peur ou risquerait de vous donner du fils à retordre avec vos spaces marines ?