Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51

Partagez | 

Quelle est l'utilité de notre galerie photo ???

AuteurMessage
motomickey
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Quelle est l'utilité de notre galerie photo ???   Lun 16 Nov - 18:23

On se retrouve avec un débat interressant a propos des figs de Grunty sur l'utilité ou les motivations qui nous poussent a poster les photos de nos "Oeuvres".

Nous avons d'un coté le besoins de conseils : la plupart du temps les figs sont finis, et rare sont ceux qui les retouches, cependant ce coté didactique est très apprécié par les débutants ou ceux qui doutent du resultat.

Nous avons le coté reconnaissance : il va sans dire que nous postons pour montrer un résultat dans le but de valider un travail. Le fait d'obtenir une critique (bonne ou mauvaise) nous permet de nous situer par rapport a un niveau, en géneral celui de GW, et cela nous rassure ou nous motive.

Il va sans dire que tout n'est pas blanc ou noir et nos motivations sont un different mélange des deux, mais le soucis actuel est de savoir quoi faire par rapport au forum : poster pour montrer, ou poster pour en attendre quelque chose. Doit on faire une rubrique spéciale "expo" ?

Ou tout cela n'est rien, car comme Grunty j'ai l'habitude de la vision non polissée de Versus qui, bien que choquante pour certain, est toujours pertinente.

Pour ma part je poste pour montrer avant tout, mais comme c'est déjà arrivé, cela me permet aussi de rectifier quelques erreurs...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarock
Héros
Héros

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité de notre galerie photo ???   Lun 16 Nov - 19:25

pour moi, on poste ses figurines parceque c'est notre fierté pour certein d'entre nous, sinon je prend plaisir a regarder les autres et je m'en inspire, essaie d'atteindre le niveau de peintre telle que Gruntax, Chuck ou toi Moto Very Happy
teks
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité de notre galerie photo ???   Lun 16 Nov - 23:09

Pour ma part, je suis d'accord avec vous. Poster ses photos peut avoir plusieurs raisons. Pour apprendre ou pour partager. Pourtant je comprends le point de vue de versus, qui lui ne vois que le coté apprendre. Ce qui serait le mieux je pense, serait que chaque personne qui post une photo précise bien quelles sont ces attentes. Des critiques, de simples avis, des encouragements, et qu'ils précise si la fig' est finit pour de bon ou si elle est encore en cours de finition. Tout est un problème de communication et de langage.

Ce qui serait bien, et là il faudrait l'avale des modos, ce serait de créer un Hall of Fame des fig' du forum. Afin de motiver les gens à peindre et à s'améliorer. Un topic spécial ou les plus belles fig' des membres serait exposé (pourquoi pas un diaporama). Chaque personne qui présente une fig' recevra les avis et critiques des membres, et en plus un petit com pour préciser que la fig' mérite ou non de rentrer dans le Hall of Fame.
C'est moins compliqué à organiser qu'un concours, ça insuffle un peu de vie au forum, et ça fait une belle banque d'image pour les visiteurs. Vous en pensez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodbowlnation.forumactif.org/index.htm
Merchnos
Commissaire
Commissaire

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité de notre galerie photo ???   Mar 17 Nov - 19:27

Perso, la gallerie sert surtout à nous améliorer, en montrant les défauts auquels on ne pense pas, et chercher des avis, etc ... Puis, c' est toujours sympa de montrer nos talents ^^

Pour le coup du hall of fame, pourquoi pas ... Mais en attendant, on pourrait mettre un épinglé avec ce sujet.

En ce qui concerne les critiques, elle sont les bienvenues, du moment qu' elles soient pertinentes, et qu' on ne lapide pas la peintre. Voilou.

versus
Vétéran endurci
Vétéran endurci

MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité de notre galerie photo ???   Mar 24 Nov - 17:42

Dans le cas qui nous concerne, le problème vient du fait que les Crimson Fists de Gruntax sont une commande. Il ne sert à rien d'exposer une commande déjà expédiée (sauf pour faire sa pub et ce n'est pas la question), car elle ne participe à aucun progrès quelconque étant données toutes les contraintes imposées au peintre ; on a alors affaire à une galerie, une exposition de figurines juste pour baver.
Ce n'est pas d'une galerie dont un forum a besoin -encore moins un forum peu-actif-, car elle n'introduit aucun débat, donc aucune activité productive.
Or, l'importance de la section peinture d'un forum, est qu'elle sert la progression de celui qui la lit et surtout de celui qui y poste. Que la figurine présentée soit terminée ou en cours de peinture, peu importe ; il faut que le hobbyiste en tire une expérience pour le travail inachevé et futur.

Quant à faire un Hall of Fame, je trouve ça pour le moins discriminant pour les non-exposés... Et il ne sert à rien que toutes les photos y soient présentes pour faire plaisir à tout le monde. Ainsi, un simple récapitulatif des différentes œuvres ayant remportées un concours suffirait.
Après quand je vois les posts de Ragnarok d'un sujet à l'autre et les oppositions qui les "lient", je me demande si l'hypocrisie est signe de manque de maturité... Ou bien si elle a encore sa place sur un forum où les personnes sont masquées ? Auquel cas, un Hall of Fame est de mise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle est l'utilité de notre galerie photo ???   

Quelle est l'utilité de notre galerie photo ???
Page 1 sur 1