Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51

Partagez | 

Word Bearers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
teks
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Word Bearers   Mer 16 Sep - 8:47

Alors, voilà comment je procède pour faire une liste d'armée. D'abord j'ai une idée fluffique (cette fois c'est Word bearer), ensuite je mets tout ce qui me fait envie dedans en gardant cette idée en tête. En général j'arrive aux alentours des 3000 pts. Et enfin, je galère avec tout ça pour faire une liste à 1500 pts qui soit pas complètement déséquilibré.

Mon idée : Tout d'abord, un apôtre et son pote sorcier (comme dans deus in carmine) qui sont au service d'un gros vilain démon universelle. Ensuite je mets 8 escouade sensé représenté les 8 branches impies, avec des icônes partout pour invoqué le démon majeur et/ une de mes 4 escouades de 8 démons mineurs.

Voilà la liste (en italique, je mets ce que j'ai déjà en ma possession)

- Seigneur en armure T, combi fuseur, arme démon (150 pts)
- Sorcier , éclair de mort (110 pts)

- 4 termi (la garde rapproché du seigneur qui arrive en FEP avec celui-ci) , 1 paire de griffe, 3 gantelets, 1 lance flamme lourd (175 pts)
- 8 possédés avec champion avec icône (213 pts)
- 8 élus avec icone, aspirant avec gantelets, 2 paire de griffes, une arme énergétique, un fuseur (254 pts)

- 8 havocs avec aspirant avec gantelets , icônes et 4 fuseur (210 pts) en rhino (35 pts)
- 1 predator, full canon laser (165 pts)

- 10 marines, marqué de khorne, aspirant avec arme énergétique, 2 lance flammes (220 pts) embarqué en rhino (35 pts)
- 10 marines, marqué de slaneesh, aspirant avec arme énergétique, 2 fuseur (220 pts) embarqué en rhino (35 pts)
- 10 marines, marqué de nurggle, aspirant avec gantelet, autocanon, lance plasma (265 pts)
- 10 marines, marqué de Tzeensh, aspirant avec gantelet, canon laser, fuseur (260 pts)
Ça c'est la troupes, ça coute la peaux du cul, mais c'est pour le fluff, et ça permet plus de variété dans la peinture (et ça c'est très important pour moi), donc à part les équipement, je ne reviendrai pas sur ce choix.

- 4 enfant du chaos (120 pts)
- 1 démon majeur (100 pts) (je poste la photo de la bête bientôt, j'en suis assez fière )
- 4 X 8 démons mineur (4 X 104 pts)

TOTAL: 3000 pts
Cette liste me convient bien, même si c'est loin d'être bourrin. Elle est original et peux surprendre part la succession de FEP grâce aux nombreux icônes. C'est une liste comme je les aime, qui suis un thème fort. Le problème, c'est que je n'arrive pas à pondre un liste équilibré avec cette base pour jouer à 1000, 1500, 2000 pts sans tomber dans le n'importe quoi.

Si vous avez des conseils merci. afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodbowlnation.forumactif.org/index.htm
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos

Masculin

MessageSujet: Re: Word Bearers   Mer 16 Sep - 10:33

Salut Salut !!!
j'aime beaucoup ton idée en fait je fais la même chose en piquant ce que j'ai en vitrine.
donc suis a 100% avec toi.

Par contre, c'est clair que c'est pas facile facile de faire des petites listes avec se genre de truc.
Juste une chose moi je trouve que niveau fluff les oblitérators seraient bien a la place des havocs.
Sinon je te propose ceci, ça respecte tes unité et tes choix "enfin" en gros ^^:

Qg:
- Seigneur en armure T, combi fuseur, arme démon (150 pts)
-Démon majeur (100pts)

-Élites:

-escouade de 7 élus(dont 1 aspirant) , 4 paire de griffes et 2 Lance flamme.
Marque de slaanesh (226pts)

-3 terminators (dont 2 champions) avec 1Lance-Flamme lourd et 2 pair de griffe éclair et 1 poing-tronçonneur ,marque de slaanesh. (165pts)

Troupes:
-escouade de 7 marines(dont aspirant) avec marque de khorne et 1 lance-flamme, Rhino
Aspirant avec combi-fuseur et arme Nrj. (215pts)
-escouade de 7 marines(dont aspirant)avec marque de Nurgle et 1 fuseur , rhino
Aspirant avec combi fuseur et gantelet. (250pts)

Soutiens:
-OblitératorX2 : (150 pts)
-1 Prédator avec autocanon et tourelles canon laser (130pts)

Soit 1496 pts c'est pas optimisé mais je trouve que cela respecte a peu près ton idée. la marque de Slaanesh sur les terminators permet juste de profiter un maximum des griffes en tapant en premier.

Voilà qu'en pense tu ???

2011: V66/N0/D3
2012: V60/N2/D5
2013: V16/N0/D1
teks
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Word Bearers   Mer 16 Sep - 11:13

Pas mal, le problème c'est que j'aime pas du tout les oblitérators, le defiler non plus d'ailleurs (t'as pas proposer de defiler mais quelqu'un en proposera surement un) et que ces deux unités sont plus ou moins les plus forte du codex SMC.

Ça correspond bien à mon fluff mais il manque Tzeench au panthéon là ! Et puis 2 troupes c'est léger pour moi qui aime en avoir plein. Par contre le fait de mettre des escouades plus petites est sympa, je peux aussi leurs compter leurs icône comme des icônes universelles.
Le sorcier me parait aussi un peu "too much" en petit format. En le virant je peux rajouter des démons mineurs, qui sont considéré comme des troupes si je ne m'abuse.
Gruntax Argonax

Masculin

MessageSujet: Re: Word Bearers   Mer 16 Sep - 11:44

Non j'ai pas proposer le Défiler car je ne l'aime pas du tout et puis je trouve pas qu'il soit très fort.
Bon si tu aime pas les obli alors pour le prix prend un vindic tu économise 25 point du coup tu peut mettre la marque de Tzeench aux termi et du coup tu as le panthéon ^^
Pour le sorcier oki si tu le vire tu as 110 pts d'éco et oui tu peut mettre 8 démon mineur pour 104pts.Il te reste encore 11 pts don a voir un combi pour un rhino ou un truc comme cela.

teks
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Word Bearers   Lun 28 Sep - 22:29

Bon je me décide à sacrifié les enfants du chaos contre 2 Obliterators (moins fun mais bon, c'est vraiment mieux quand même). Ça va me permettre d'avoir un peu de puissance de feu en petite partie.
teks
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Word Bearers   Mar 29 Sep - 10:55

Alors, je tente une liste à 1500 pts

- 1 démon majeur (100 pts)
- 2 X 8 démons mineur (2 X 104 pts)

- 8 marines du chaos , aspirant, icône universelle, arme énergétique, fuseur, rhino (205 pts)
- 8 marines du chaos , aspirant, icône universelle, arme énergétique, lance flammes, rhino (200 pts)
- 8 marines du chaos , aspirant, icône universelle, gantelet, canon laser (190 pts)
- 8 marines du chaos , aspirant, icône universelle, gantelet, autocanon (180 pts)

- 2 obliterators (150 pts)
- predator full canon laser (165 pts)

Mon but est que cela soit jouable, et non pas d'écumer des tournois, mais bon. Vous en penser quoi ? Jouable ou vraiment trop pourri ? Selon moi, les prises d'objo sont jouables, mais l'annihilation c'est mal barré.
Gruntax Argonax

Masculin

MessageSujet: Re: Word Bearers   Mar 29 Sep - 10:59

Perso je trouve pas mal.

bon oki contre une armé très blindé tu peut avoir du mal, mais bon je pense que tu peut largement t'amuser avec et puis l'optimisation n'est pas de rigueur donc pour moi c'est du bon et du fun.

Amuse toi bien.

teks
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Word Bearers   Mar 29 Sep - 11:06

J'ai 6 troupes à 1500 pts, donc pour les objo j'ai confiance. Il faut juste dézinguer celles de l'adversaire (en général 2-3 troupes) et le boulot est fait, y a plus qu'à survivre. Par contre j'ai 12 points d'annihilation à donner. Là, j'ai aucune chance.
Je vais tester ça, déjà et on verra bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Word Bearers   

Word Bearers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1