| dépôt de carburant | |
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+3Inquisiteur D hexonerane soldin 7 participants |
Auteur | Message |
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soldin Soldat
Nombre de messages : 45 Age : 29 Localisation : entre ici et ailleur Humeur : à dégomer du totor au canon rail! Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: dépôt de carburant Ven 28 Aoû - 17:44 | |
| c'est une règle que nous voulons utilisé avec un ami pour une partie non standard où l'objectif seras de capturer un dépôt de carburant. rien d'originale jusque là,mais il faut savoir que le carburant seras TRÈS instable,ce qui,combiné avec le nombre d'armes à feu qui seront présentent sur la table doit s'avérer très dangereux
le but de cette règle est d'avoir un objectif qu'il vaut mieux ne pas tenir sous peine de se faire carboniser,afin d'obtenir une partie où les deux joueurs se tourneront autour et éssairont de se ruer vers l'objo le plus tard possible. pour l'instant,nous nous sommes arrêté sur les règles suivantes.j'attends vos avis.
la guerre fait rage depuis déjà longtemps sur oxe prime.et cette guerre a épuisé les deux camps.les taus ont pris le dessus et les space marines on du se replier dans leur forteresse monastère et préparer un énorme croiseur qui leur permetteras de se replier et de sauver le chapitre.cependant,il faut une énorme quantité de carburant pour le décollage. les taus,quant à eux,ont besoin de carburant pour que leurs véhicules puissent participer à la bataille finale...
1)l'objectif est de capturer un dépôt qui sera vidé après le 6ème tour.le camp qui contrôle le dépôt à la fin du 6ème tour remporte la partie.
2)un camp contrôle l'objectif si une unité opérationnelle se trouve à moins de 3 pas de celui ci ou si aucune arme de force 5 ou plus de l'adversaire peux tirer dessus
3attention:liquide inflamable:ne pas exposer à forte tempéraBAOUM: il est possible de tirer sur le dépôt. ce dernier est considéré comme un véhicule de blindage 11. si un tir pénètre son blindage,lancez 1D3: 1:oh un trou:aucun impact en terme de jeu 2:floush:le liquide s'enflamme.placez un grand gabarit d'explosion sur le centre de la cuve.toute figurine touchée subit une touche F5 PA5 (si vous voulez savoir,la cuve est une cannette de sprite peinte,donc un gros gabarit n'est pas si gros) 3:BAOUM:le projectile cause une explosion titanesque qui fait trembler la terre et recouvre le ciel d'un gros nuage noir cachant le soleil. chaque figurine à moins de 3 pas de la cuve subit 1D6 touches de force 6,PA 4 chaque figurine à moins de 6 pas de la cuve subit 1D3 touches force 6,PA 4 chaque figurine à moins de 12 pas de la cuve subit 1D3 touches force5,PA 5.
Dernière édition par soldin le Sam 29 Aoû - 10:00, édité 1 fois | |
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hexonerane Champion
Nombre de messages : 195 Age : 39 Localisation : Caen, Amiens, Reims... Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: dépôt de carburant Sam 29 Aoû - 9:09 | |
| [quote="soldin"] le but de cette règle est d'avoir un objectif qu'il vaut mieux ne pas tenir sous peine de se faire carboniser,afin d'obtenir une partie où les deux joueurs se tourneront autour et éssairont de se ruer vers l'objo le plus tard possible. pour l'instant,nous nous sommes arrêté sur les règles suivantes.j'attends vos avis. la guerre fait rage depuis déjà longtemps sur oxe prime.et cette guerre a épuisé les deux camps.les taus ont pris le dessus et les space marines on du se replier dans leur forteresse monastère et préparer un énorme croiseur qui leur permetteras de se replier et de sauver le chapitre.cependant,il faut une énorme quantité de carburant pour le décollage. les taus,quant à eux,ont besoin de carburant pour que leurs véhicules puissent participer à la bataille finale... - soldin a écrit:
1)l'objectif est de capturer un contrôler un dépôt qui sera vidé après le 6ème tour.le camp qui contrôle le dépôt à la fin du 6ème tour remporte la partie.
L'objectif est de capturer un contrôler un dépôt.... Nnnnhhhnnn... Quoi? Je ne suis pas sûre de comprendre - soldin a écrit:
chaque figurine à moins de 3 pas de la cuve subit 1D6 touches de force 6,PA 4 chaque figurine à moins de 6 pas de la cuve subit 1D3 touches force 6,PA 4 chaque figurine à moins de 12 pas de la cuve subit 1D3 touches force5,PA 5. Je vois bien mais c'est un brin compliqué ce truc.... Le problème des règles maisons, c'est qu'on veut toujours faire bien donc soit on en met pas assez soit de trop... Je te déconseil des jets de dé supplémentaire. C'est un objectif sur lequel il faudra faire un jet de dé supplémentaire pour savoir ce qui va advenir. Y'en a déjà assez dans 40 000. mais bon dans ce cas ci.... garde le, parce que si percé boum tout de monde prend, c'est moyen! sinon pour l'explosion, nous pour chaque Baril que l'on place de manière aléatoire (aussi bien à 40K qu'à Necromunda) on fait comme ceci: Lorsqu'un de nos brail explose (prométhéum), plus une fig est loin plus elle a de chance de s'en sortir. ON mesure à partir du point d'impact, la distance de toutes les figs dans un rayon de 6 pas. Ensuite, par rapport à la distance on voit quelle est la force de la touche infligée ainsi que sa valeur de Pénétration d'Armure. Distance par rapport au baril | Force | PA | 1 | 6 | 1 | 2 | 5 | 2 | 3 | 4 | 3 | 4 | 3 | 4 | 5 | 2 | 5 | 6 | 1 | 6 |
Comme on peut le voir, le tableau est simple et logique donc très facile à le retenir. On ne le consulte jamais tellement il nous est évident! Le plus important, reste de s'amuser! nos barils peuvent être soit innofensil soit très dangereux!! (et pis on en met plein nous!!!!!!) | |
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Inquisiteur D Seigneur commissaire
Nombre de messages : 1208 Age : 37 Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier ! Humeur : Complètement (?) reconstruit... Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: dépôt de carburant Sam 29 Aoû - 22:07 | |
| L'idée est bonne mais c'est vrai que le tableau d'Hexonerane est tout de même plus facile a retenir.
Puis le fait de pouvoir tire plusieurs fois sur un dépot de carbu sans que cela face très grosse explosion (avez vous déjà vu une vidéo d'une station essence en feu???) je trouve sa pas assez crédible.
C'est une bonne règle donc mais à améliorer. | |
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Khemriskhara Vétéran
Nombre de messages : 95 Age : 34 Localisation : Gagny (93) Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: dépôt de carburant Lun 31 Aoû - 14:02 | |
| Comme viens de le signaler Inqui, ce n'est pas du tout réaliste de pouvoir faire exploser deux fois la citerne. Une fois qu'elle a brûler dur de la faire exploser de nouveau.
Je préfère le tableau d'Hexo plus clair et logique.
Sinon une idée d'amélioration, pourquoi ne pas faire (au lieu de l'explosion) un système de fuite. De liquide fuit et se répands sur le terrains, ce qui fera zone plus étendu de dégâts au moment de l'explosion. | |
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Inquisiteur D Seigneur commissaire
Nombre de messages : 1208 Age : 37 Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier ! Humeur : Complètement (?) reconstruit... Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: dépôt de carburant Mar 1 Sep - 15:56 | |
| On pourrais même imaginer une nappe de carburant enflammée qui s'étend de tours en tours, causant des dégats partout où elle passe ^^
Mais en terme de règles sa devient chaud (c'est le cas de le dire lol) | |
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Merchnos Commissaire
Nombre de messages : 444 Age : 33 Localisation : Bretagne Humeur : Nonchallant , si si Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: dépôt de carburant Mar 1 Sep - 16:58 | |
| Le coup des barils est une exellent idée, et je pense la reprendre pour une prochaine partie contre des tyty Vous avez aussi un systeme d' explosion en chaine, si un baril explose a coté d' un autre baril ? | |
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Inquisiteur D Seigneur commissaire
Nombre de messages : 1208 Age : 37 Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier ! Humeur : Complètement (?) reconstruit... Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: dépôt de carburant Mar 1 Sep - 17:48 | |
| Et bien pourquoi pas ne pas incrémenter le tableau que propose Hexonerane pour chaque baril qui explose? | |
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Ragnarock Héros
Nombre de messages : 332 Age : 27 Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D Humeur : Sa pique... Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: dépôt de carburant Jeu 3 Sep - 10:52 | |
| Trés bonne idés pour le baril mais il est vrai que le tableau d' Hexoest beaucoup plus simple a retenir Et puis le trou dans le baril qui ne fait rien ... ce n'est pas du tout realiste sans compté que dans le cas de la partie Tau/SM les taux tirent des lasers et les SM eux des Bots ( ou plus gros) qui sont des mini missiles alors ... Tu devrais mettre une fuite qui s'entedrais dans la direction du tir qui l'as percé et lancez 2D6 pour étendre le carburant Exemple : je perce le baril, tu lance 2D6, tu obtient 5 donc le carburant s'entedras sur 5 pouce mais dans quelle direction? ca je sais pas je dirais un peu comme une arme a souffle | |
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earenciel Vétéran endurci
Nombre de messages : 136 Age : 64 Localisation : sevran 93 Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: dépôt de carburant Sam 25 Sep - 5:16 | |
| pas réaliste !!!!! avez vous déja utilisé des armes a feu sur des barils pour dire cela ? ou vous fiez vous aux films de serie B ou des qu'un coup de feu est tiré tout pete ! pour l'avoir vecu en live je peux vous dire qu'un baril sur lequel on tire se perce et fuit ça oui mais a moins d'etre rempli d'explosif de contact jamais il n'explose ! même en utilisant des balles tracantes au phosphore ! par contre un lance flamme a un effet explosif sur un bidon de carburant . une explosion ne peut se produire qu'apres augmentation de la temperature ; donc pour moi le plus logique serait de considerer un gabarit de lance flamme et de l'utiliser a chaque impact orienté dans la direction de l'unité tirant sur le baril puis de lancer un dé qui determinera le temps avant que le baril n'explose ( chaleur du combustible enflammé) du genre 1-pas d'explosion ;2-3tour suivant l'impact ; 4-5 2 tours apres l'impact ;6 3 tours apres l'impact
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