Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Ultramarines = etandart des Spaces Marines ?

Aller en bas 
+7
Saint Kasits
Inquisiteur D
motomickey
Morbius Sire
Gruntax Argonax
Merchnos
Ragnarock
11 participants
AuteurMessage
Ragnarock
Héros
Héros
Ragnarock


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 27
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

Ultramarines = etandart des Spaces Marines ? Empty
MessageSujet: Ultramarines = etandart des Spaces Marines ?   Ultramarines = etandart des Spaces Marines ? EmptyVen 31 Juil - 9:31

Bonjour.
J'aimerez savoir pourquoi donc les Ultramarines representent pour bien des personnes les Marounes ?
Je vais a GW, quelqu'un peint des marines de la boite "Assaut sur Black Reach".
"Quelle chapitre fait-tu?" lui dit-je. Il me repond Ultra comme si il n'y avait que ca quoi ^^
Quand je vois le nombre de novice qui deja, ne reflechissent pas et prennent SM et en plus de ça ils prennent aussi les Ultra... mais pourquoi?

Ce sont avec les Imperial First ceux qui suivent le plus le codex astrates cependant les petits poussins sont installer a Terra il me semble... alors ca devrait être eux, voila Ragnarock qui ne comprend pas encore la politique de GW
Revenir en haut Aller en bas
Merchnos
Commissaire
Commissaire
Merchnos


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Bretagne
Humeur : Nonchallant , si si
Date d'inscription : 18/02/2009

Ultramarines = etandart des Spaces Marines ? Empty
MessageSujet: Re: Ultramarines = etandart des Spaces Marines ?   Ultramarines = etandart des Spaces Marines ? EmptyVen 31 Juil - 10:00

Il faut savoir que GW a choisi dès le début les ultra' comme armée spaces marine de démonstration ( comme biel tian pour les eldars, black légion pour le chaos, etc ...), si bien que les ultra se sont retrouvés partout. En plus, le premier codex space marine s' appelait codex ultramarines, Laughing , ce qui a laissez pas mal de traces ^^

Puis, quand on regarde les boukins, on ne voit souvent que des sctrouphms, et les poussins et autres sont relégués dans les dernières pages... Tu regarde la boite black reach, tu voit des ultra, etc ... C' est dommage, mais c' est un choix de GW.
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Ultramarines = etandart des Spaces Marines ? Empty
MessageSujet: Re: Ultramarines = etandart des Spaces Marines ?   Ultramarines = etandart des Spaces Marines ? EmptyVen 31 Juil - 10:42

Il faut dire aussi que les ultras a la suite de l'hérésie étaient les plus nombreux, ils ont par conséquent engendré le plus grand nombres de chapitres fils.De plus c'est Roboute qui a créé les codex astartes. Donc déjà dans le fluff, les Ultra sont très représentatif. En plus tu regarde n'importe quelle boite de Sm et c'est les ultras qui sont dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarock
Héros
Héros
Ragnarock


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 27
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

Ultramarines = etandart des Spaces Marines ? Empty
MessageSujet: Re: Ultramarines = etandart des Spaces Marines ?   Ultramarines = etandart des Spaces Marines ? EmptyVen 31 Juil - 19:21

Ce qui est a mon goût bien malheureux!
Pourquoi, nous autres Poussins avec nôtre belle couleur que je prefere de loin a celles des Ultra's
sommes relegué aux dernier plan?
Et ce qui est encore plus malheureux c'est que les nouveaux joueurs ne s'occupent que de jouer et en plus de voir de nombreux ultra dans le magasin ( peint la plupart du temps par des novices ) ils sont souvent baclés !!.
Genre, le mec qui vient la en touriste, prend un pinceau demande du bleu, il passe une couche, peint le bolter et puis c'est partit ^^ le mec qui met 20 minute pour peindre les marines de black reach.
Et puis les deux boites de jeux la premiere étant " Assaut sur Macccrage" et l'actuel "Assaut sur black reach"
c'est des batailles d'ultra tout ca Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Morbius Sire
Soldat
Soldat
Morbius Sire


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Périgueux / Antonne
Humeur : posé
Date d'inscription : 18/07/2009

Ultramarines = etandart des Spaces Marines ? Empty
MessageSujet: Re: Ultramarines = etandart des Spaces Marines ?   Ultramarines = etandart des Spaces Marines ? EmptyVen 31 Juil - 20:38

L'histoire estfaite ainsi, on ne peut modifié les faits du passé. Comme l'a dit Gruntax, les Ultramarines , après l'Hérésie, était les plus nombreux et Guilliman a créé le Codex Astartes. Les ultramarines on créé plus de 23 chapitres successeurs donc, à l'époque il dominait la galaxie.

Je ne veux pas te vexer Ragnarok mais les Imperial Fist, eux, n'était plus beaucoup une fois l'Hérésie passé.
Deplus, il on fait l'erreur de poursuivre Perturabo et se sont fait massacrés, donc, il n'était pas prédestiné a devenir Le chapitre dirigeant de l'époque.
Enfin, les Impérial Fist ne sont par l'archetype du space marine.

Ils protègent le plus souvent Terra donc peu mobile se qui n'est pas le but premier d'un chapitre. Un chapitre doit, certes faire respecter la loi impériale mais également conquérir de nouveau territoire.


Enfin, je pense que GW a choisi les Ultramarines comme symbole des space marine pour leur aspect visuel très correct , atractif et facile a reproduire. Smile Après un certain temsp de toute facon, un joueur vétéran se plongera dans un autre chapitre en fonction de ses gout ( rapidité, artillerie...) ou voir meme le chaos ................. Smile

sur ce , bonne nuit Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://war400000.skyblog.com
Ragnarock
Héros
Héros
Ragnarock


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 27
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

Ultramarines = etandart des Spaces Marines ? Empty
MessageSujet: Re: Ultramarines = etandart des Spaces Marines ?   Ultramarines = etandart des Spaces Marines ? EmptySam 1 Aoû - 17:18

hummhumm...
Qu'entend-tu par n'est pas l'archetype du space marine ?
Et oui, un joueur veteran sa vas se penchez vers des styles de jeux de loin plus interessent que celui des ultramarine qui est classique ( vive la Ravenwing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Ultramarines = etandart des Spaces Marines ? Empty
MessageSujet: Re: Ultramarines = etandart des Spaces Marines ?   Ultramarines = etandart des Spaces Marines ? EmptySam 1 Aoû - 17:58

L'archétype cela veut dire que les Ultra Marines sont le modèle le plus représentatif des spaces Marines.Et non pas les Impérial fist, qui sont relativement immobile du fait qu'ils sont sensés protéger Terra. Du fait du nombre de chapitre fils , il est beaucoup plus facile de rencontrer des Astartes descendant de Roboute que de Rogal.
Revenir en haut Aller en bas
motomickey
Seigneur
Seigneur
motomickey


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/02/2009

Ultramarines = etandart des Spaces Marines ? Empty
MessageSujet: Re: Ultramarines = etandart des Spaces Marines ?   Ultramarines = etandart des Spaces Marines ? EmptyDim 2 Aoû - 8:19

HOULALA....... Excusez moi de vous recoller a la réalité les enfants mais je vous rapelle que GW est une entreprise commerciale, et par conséquent pour pouvoir faire plus de benef a un crédo : vendre le plus possible.

Quel rapport ??? La lisibilité : un code couleur pour chaque produit, une couleur pour chaque armée : ork = vert, chaos = noir, SM = bleu, etc...

C'est simple, efficace, et loin de toute considération fluffique.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 37
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Ultramarines = etandart des Spaces Marines ? Empty
MessageSujet: Re: Ultramarines = etandart des Spaces Marines ?   Ultramarines = etandart des Spaces Marines ? EmptyDim 2 Aoû - 10:17

Je n'y aurais pas pensé mais sa se tiens : le bleu est la couleur de la royauté, donc du prestige... donc de la crème des troupes de l'Imperium...
Sa se tiens en fait !
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Saint Kasits
Vétéran endurci
Vétéran endurci
Saint Kasits


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Tu voie l'espagne? juste au dessus!!
Humeur : tristounet
Date d'inscription : 18/02/2009

Ultramarines = etandart des Spaces Marines ? Empty
MessageSujet: Re: Ultramarines = etandart des Spaces Marines ?   Ultramarines = etandart des Spaces Marines ? EmptyMar 4 Aoû - 15:27

Petit gros detail, seulement avant l'hérésie que les imperial fiste etait rattaché à terra, maintenant ils font du tourisme plus qu'autre chose...et sont partout un peu façon black templar mais en plus serieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil
Vétéran
Vétéran
Gurdil


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 29
Humeur : une humeur à tirer du basilik sur des orks
Date d'inscription : 20/06/2009

Ultramarines = etandart des Spaces Marines ? Empty
MessageSujet: Re: Ultramarines = etandart des Spaces Marines ?   Ultramarines = etandart des Spaces Marines ? EmptySam 28 Nov - 18:10

c'est sur sa fait effet de mod aussi sur toute les boite SM des ultra les codex des Ultra donc le petit nouveau prend des SM avec des grosse armures et des grosse armes et il prend les Ultra
car sa fait "COOL"

Moi qui déteste les effet de mode j'ai pris la garde impérial et et changer le code couleur
Revenir en haut Aller en bas
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur
Thørn l'Impétueux


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 30
Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar
Date d'inscription : 27/11/2010

Ultramarines = etandart des Spaces Marines ? Empty
MessageSujet: Re: Ultramarines = etandart des Spaces Marines ?   Ultramarines = etandart des Spaces Marines ? EmptyLun 29 Nov - 19:02

En meme temps, ce n'est pas que j'ai de prejudice ou rien comme ca, mais la plupart des joueurs de w40k, et notamment des SM, sont des mecs. Et c'est assez connu que le bleu est la couleur favorite des mecs... lol, mais c'est vrai que beaucoup de gens preferent le bleu au jaune. De plus, je pense que le jaune sur l'armure c'est une couleur bien trop vive. Le bleu (des ultramarines) est bien plus pastel, ca "pete" moins aux yeux.
De plus, les Imperial Fists ont la mentalite des gardes pretoriens de Rome, alors que les Ultramarines... c'est legerement different de ce que l'on connait nous. Ils prennent en compte qu'ils ne sont pas que des humains de bases, mais ils ne sont pas pretentieux non plus (alors que les fists...)
Encore, les Ultra sont LES plus polyvalents des SM, alors que les fists sont assez bases sur l'infanterie (SM et Termis) - corrigez moi si j'ai faux

Par contre, je suis pas trop preneur sur l'idee que les fists soient peu mobiles, parceque je rappelle que le maitre des Ultramarines est le roi de Macragge, donc je pense qu'ils sont limite aussi sedentaires que les fists, du moins post-heresie.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarock
Héros
Héros
Ragnarock


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 27
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

Ultramarines = etandart des Spaces Marines ? Empty
MessageSujet: Re: Ultramarines = etandart des Spaces Marines ?   Ultramarines = etandart des Spaces Marines ? EmptyMar 30 Nov - 16:52

J'ai le plaisir de te sacré le plus grand nécroposteur de toute l'histoire de ce forum (et de bien d'autre je pense !) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marneus Calgar
Recrue
Recrue
Marneus Calgar


Nombre de messages : 10
Localisation : Ultramars
Humeur : à votre avis.....
Date d'inscription : 29/04/2011

Ultramarines = etandart des Spaces Marines ? Empty
MessageSujet: Re: Ultramarines = etandart des Spaces Marines ?   Ultramarines = etandart des Spaces Marines ? EmptySam 30 Avr - 14:44

Salut,
Moi je pense aussi que c'est pour vendre, mais a mon avis ils ont pris le chapitre que le plus de personnes prenait mais bon je ne suis pas sur. Ils ont peut être aussi facilité la vie des débutants, perso je suis débutant et c'est plus facile pour apprendre les techniques et tout et tout. D'ailleurs je pense qu'en je saurais plus doué me tenté dans une armée salamenders ou fist mais sa ne concerne pas se sujet ^^.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
General Maximus
Vétéran endurci
Vétéran endurci
General Maximus


Masculin
Nombre de messages : 107
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/06/2010

Ultramarines = etandart des Spaces Marines ? Empty
MessageSujet: Re: Ultramarines = etandart des Spaces Marines ?   Ultramarines = etandart des Spaces Marines ? EmptySam 30 Avr - 15:49

De toute façon, le schéma de couleur des Ultras est simple et chouette, leur historique très rempli, et les débutants ont forcément envie d'avoir l'armée qu'ils voient sur les boîtes ou dans White Dwarf... Il faut bien un "étendard" pour chaque armée :
Ultra, Goffs, Black Legion, Sain-Hamm, Tau' "en orange" ^^, cadiens; bref, cela n'est pas exclusif aux marines. Le côté étendard des Ultras me choque pas, ça aurait très bien pu être les Crimson Fists ça n'aurait rien changé.
Revenir en haut Aller en bas
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur
Thørn l'Impétueux


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 30
Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar
Date d'inscription : 27/11/2010

Ultramarines = etandart des Spaces Marines ? Empty
MessageSujet: Re: Ultramarines = etandart des Spaces Marines ?   Ultramarines = etandart des Spaces Marines ? EmptyDim 15 Mai - 11:21

Encore que au début, c'était bien les crimson fists : Rogue trader (et meme la v2 je pense) avaient en couverture des crimson fists et non des ultra

(désolé ragnarok de te décevoir, mais je ne suis inscris que sur deux forums, dont celui-ci et un forum de jeux de roles qui n'a meme pas un an, donc je suis pas toujours très au point sur l'utilisation de forums... et de toute facon, il n'y a pas marqué les dates sur les postes, donc comment pouvais je savoir que je postais un an plus tard (quasiment au jour le jour))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ultramarines = etandart des Spaces Marines ? Empty
MessageSujet: Re: Ultramarines = etandart des Spaces Marines ?   Ultramarines = etandart des Spaces Marines ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarines = etandart des Spaces Marines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes spaces marines
» De tout sur les spaces marines!!
» Changement des Spaces marines du chaos
» ULTRAMARINES
» Les ultramarines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Un univers si vaste... :: Le psyker est possédé !!-
Sauter vers: