Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51

Partagez | 
 

 Tour quatre de la campagne : Chaos+Blood Angels VS Gardae Imperialis+Dark Angels

Aller en bas 
AuteurMessage
Morbius Sire
Soldat
Soldat
avatar

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Périgueux / Antonne
Humeur : posé
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: Tour quatre de la campagne : Chaos+Blood Angels VS Gardae Imperialis+Dark Angels   Mer 29 Juil - 21:09

Apparement avant derniere bataille de la campagne.


Point de vue scénaristique: Les Blood Angels, après avoir subit deux ignomigneuses défaites face aux orks et aux nécrons, ont affronté le Chaos mais ont été annihilé. Le reste des forces, fou de rage, s'allia au force des Seigneurs Chaotiques et se retournèrent contre leurs frères loyalistes.
Les Dark Angels, largement menés durant cette guerre, décidèrent qu'ils ne laisseraient pas passer une traitrise de plus et décidèrent d'anéantir les Traitres avec l'aide d'un peloton de la Gardae Imperialis.
Le Chaos quant a lui, ayant précédement écrasé les Dark Angels et les Blood Angels se réjouit de voir de nouveaux marines loyalistes trahir l'impérium. Le Prince Démon Iron Warriors ria a gorge décousue en voyant les colonnes de blindés ennemies avancer...



Camp:

Camp du mal : Le camp du mal comporte donc les Space marine du chaos alliés au Blood angels. La liste du chaos est la même que pour le rapport de bataille précédent.
Les Blood Angels ont, par contre, Dante, 20 marines d'assauts, 5 marines de la compagnie de la mort, un chapelain a moto, 5 terminators un land raider, un deadnought furioso et un module d'aterrissage.


Camp du bien: Le camp du bien est composé de garde impériaux et de dark angels. La liste de la garde est celle de CrashCrusher. La liste Dark Angels comporte : Azrael, Sammael en land speeder, un land raider, 6 vétérans, 5 marines, 3 motos ( deux fuseurs), 3 motos ( deux lance plasma), 10 dévastators en escouade de combats ( 4 lance plasma lourd).



Objectif: la mission est toute simple! annihilation de l'armée adverse. Le camp ayant annihilé le plus de points a l'adversaire gagne. La victoire d'un camp ou de l'autre compte comme double pour la campagne ( le mal ayant déjà 9 victoire et le bien seulement 4 ...).


Terrain: le terrain est composé de reste d'un cité ruche. Il possède donc que quelques batiments de ci de la offrant un couvert a 4 ou 5 . Le terrain est tout de meme largement ouvert.


Déploiment: Le camp du mal doit se déployer en premier mais possède le premier tour (lancés de dés).


Début de la partie:


Avant le début de la partie, la Vendetta de CrashCrusher effectue son mouvement scout et part a couvert derrière un batiment en ruine.



TOUR 1:

Camp du mal:
Les lignes Chaotiques est Blood Angels avancèrent. Le module du dreadnought furioso arriva derrière la vendetta tandis que le rhino transportant les élus débarqua ses derniers à proximité. Le prince démon se mit a couvert proche de la vendetta suivi de Dante et de ses hommes.
Au centre, le Land Raider comprenant la compagnie de la mort avanca en ligne droite suivi du chapelain a moto et de 10 marines d'assaut. A ces coté, le rhino des pesteux avancait tout en protégeant les rapaces du chaos et leur seigneur. Les oblitérators gravirent un immeuble en ruine.

La phase de déplacement terminée, les tirs débutèrent. Le dreadnought furioso tira au fuseur à l'arrière de la vendetta mais grace a son couvert, elle ignora le tir. Les marines du chaos restés en retrait ouvrirent le feu avec leur lance plasma mais ne touchèrent pas la vendetta. Alors, les élus ouvrirent le feu sur le flanc a 10 de la vendetta et causèrent un dégats immobilisé qui se mua en dégat détruit suite a son mouvement de 18ps. La vendetta s'écrasa et les vétérans à fuseur débarquèrent.
Le prince démon lanca son fouet de soumission et rapprocha les vétérans de lui.
De l'autre coté, le land raider ouvrit le feu sur le land raider adverse mais ne causa aucun dégats. Les oblitérators tirèrent au lance plasma lourd sur les motos dark angels mais deux tirs sur trois dévièrent sur l'escouade de marine a coté. Les tirs tuèrent trois motards et trois marines.

Pour la phase d'assaut, seul le prince chargea les vétérans. Il tua 4 vétérans et ses derniers ne réussirent pas a le blesser. Ils fuirent et le prince les ratrappa et les détruisit. Celui si reconsolida sa position a couvert.


Camp du bien:
Les motos dark angels s'élancèrent vers le Land raider suivi des derniers marines vivants a proximité. Sammael se positionna pour tirer avec toute ses armes. Les leman russ adverse en firent de meme. Les cavaliers , par contre, se mirent en position pour charger le dreadnought furioso. Le land raider fonca vers le prince démon et Azrael et les vétérans débarquèrent.

La phase de tir fut violente ! Les dévastators ouvrirent le feu sur les oblitérators et l'un d'eux subit une blessure au lance plasma lourd. Sammael cribla les obliterators de tir sans les blesser. Un leman russ ouvrit le feu, toujours sur les oblitérators et en tua un au canon laser puis un autre à l'obusier... Le rhino des pesteux fut sonné. Les élus recurent deux tirs de lance plasmas lourd et trois périrent. Quatre rapaces moururent sous les coups d'un obusier et le seigneur du chaos perdit un point de vie au lance plasma lourd.

La phase d'assaut fut ponctuée de deux combats. Azrael et ses vétérans chargèrent le prince démon. Le prince tua seulement un vétéran et Azrael lui fit perdre trois points de vie. Les vétérans survivants lui firent perdre son dernier point de vie. Azrael et ses vétérans consolidèrent dans un batiment.
Les cavaliers impériaux chargèrent le dreadnought furioso, l'imobilisèrent et détruisirent un poing de combat avec lance flammes lourd. Le dreadnought tua deux cavaliers.

A la fin du tout 1, le camp du mal avait subit d'assez lourdes pertes.



TOUR 2 :


Camp du mal:

Pour poursuivre cette bataille, il fallut nous réorganiser totalement. Les deux autres oblis ratèrent leur frappe en pronfondeur et les terminators d'assaut blood angels aterrirent en bordure de table ( de notre coté....).

Le land raider se dirigea vers Azrael et débarqua ses marines de la compagnie de la mort a proximité. Les élus se repositionnèrent proche d'Azrael. Dante et ses marines d'assaut se placèrent proche des cavaliers impériaux.
De l'autre coté de la table, Le seigneur du chaos laissa le dernier rapace seul et s'envola proche de Sammael. Le rapace se dirigea vers les deux derniers marines du coté de table droit. Le chapelain se sépara également de son escouade et se dirigea vers les motos ( 2 ) possédant un fuseur. L'escouade d'assaut se dirigea vers les deux dernieres motos.
Les marines de la peste débarquèrent de leur rhino et s'avancèrent vers une chimère isolée.

La phase de tir se déroula avec beaucoup de tirs en mousses! Le dernier oblitérator tira sur la chimère et causa un dégat explosion mais CrashCrusher me rappela avoir mit les fumigènes et réussi sa sauvegarde. Mon plan consistant a charger les passagers de la chimère avec les marines de la peste tombait a l'eau.
Le dernier rapace alluma son lance flammes sur les deux marines mais n'en tua aucun.
Les élus, par contre, ouvrirent le feu sur les vétérans accompagnant Azrael et en tuèrent trois. Le land Raider ouvrit le feu sur l'autre land raider sans rien infliger.

La phase d'assaut fut a la fois positive et négative. Les marines de la compagnie de la mort chargèrent Azrael avec les élus. La compagnie de la mort enleva trois points de vie a Azrael et les élus le tuèrent. Les vétérans, sans infliger de dégats, s'enfuirent sans être ratrappé. De l'autre coté de la table, le seigneur du Chaos percuta Sammael mais ne lui causa aucun dégats. Les marines de la pestes frappèrent la chimère avec un gantelet mais n'infligèrent meme pas un dégat superficiel !
Le rapace isolé tua un marine et survécut. Le chapelain tua les deux motards et se mis a couvert. Les marines d'assaut par contre ne tuèrent qu'un seul motard et le dernier tua en retour un marine d'assaut.


Camp du bien:


Sammael s'écarta du seigneur du chaos tandis que les vétérans de la chimère débarquèrent proche des marines de la peste. Des garde se positionnèrent devant Sammael pour empécher toute charge. Le seigneur les pesteux se trouvèrent en forte mauvaise position car encerclé de dévastators de vétérans d'un léman russ et de Sammael...
De l'autre coté de la table, deux leman préparèrent leur frappe, les devastators également.

La phase de tir fut moyennement appréciable pour le camp du bien. Un leman russ ( punicher je crois, je ne sais plus) posa trois galettes de lance plasma lourds sur les marines du chaos au lance plasma resté a couvert et en tua 5. Les dévastators tirèrent sur Dante et sa troupe mais seul deux marines moururent et dante perdit un point de vie. Une chimère , proche des élus, alluma ses lance flamme et tua deux élus. Les derniers prirent la fuite! Le land raider tenta de détruire le batiment dans lequel se trouvait la compagnie de la mort mais échoua.
De l'autre coté de la table, Sammael ouvrit le feu sur le seigneur du Chaos et lui fit perdre un autre point de vie. Les devastators utilisèrent leur lance plasma lourd sur les pesteux mais un lance plasma surchauffa et tua son porteur, l'autre dévia... Par contre, un leman russ ouvrit le feu a l'aide de son obusier et de son canon laser et tua 7 marinesde la peste sur 10 .... Les vétérans débarqués de la chimère tirèrent également sur les pesteux mais ne tuèrent personne.

La phase d'assaut fut assez courte : le combat du marine face au rapace fut une égalité et le motard tint bon face au marine d'assaut en en tuant meme un de plus.


Dernière édition par Morbius Sire le Jeu 30 Juil - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://war400000.skyblog.com
Morbius Sire
Soldat
Soldat
avatar

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Périgueux / Antonne
Humeur : posé
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: Re: Tour quatre de la campagne : Chaos+Blood Angels VS Gardae Imperialis+Dark Angels   Mer 29 Juil - 21:10

TOUR 3 :

Camp du mal:

Les oblitérators arrivèrent enfinen frappe en profondeur . Ses derniers purent arrivé a 6ps autour d'une icone du chaos. Ils se posèrent donc proche du seigneur du chaos et donc, proche de Sammael. Le seignuer du chaos se posa proche des devastators et les pesteux se mirent face au vétérant de la garde. Le chapelain en moto, quand a lui, se positionna proche des garde devant le land speeder. Les terminators, arrivé en fond de table, avancèrent temps bien que mal a couvert.
De l'autre coté, les élus se rallièrent, la compagnie de la mort sortit du couvert en directino de la chimère et dante et ses hommes rentrèrent dans le couvert. Le land raider se positionna face a l'autre et les 5 marines du chaos a lance plasma se mirent a couvert derrière ce dernier.

La phase de tir fut enfin interessante du coté chaotique : les deux oblitératos arrivés en frappe tirèrent au fuseurs jumelés sur Sammael et se dernier s'écrasa. Le chapelain a moto tira au bolter jumelé sur les gardes et ne abatti un de plus. Le seigneur du chaos tira au pistolet bolter mais ne fit pas de dégats. Les marine de la peste tièrent au pistolet bolter sur les vétérans et en tuèrent deux. Lo'blitérator du fond de table tira au canon laser sur le land raider adverse mais ne lui fit rien.
De l'autre coté de la table, les élus tuèrent un vétéran Dark Angels au lance flammes, le dernier mouru d'un coup de fuseur du dreadnought furioso. Le land raider tira au canon laser sur l'autre land raider mais n'infligea aucun dégat...

Pour la phase d'assaut, les deux derniers survivants de la compagnie de la mort chargèrent la chimère mais, malgré leur force de 5 en charge, ils n'infligèrent aucun dégats sur un blindage de 10!
De l'autre coté, le rapace et le dernier marine firent encore une égalité. Les marines del a peste tuèrent 4 vétéran mais ces derniers ne fuirent pas. Le chapelain chargea les gardes et les extermina puis se repositionna. Les marines d'assaut ne tuèrent toujours pas le dernier motard qui infligea encore une perte ! Le seigneur du chaos , enfin, chargea les dévastators mais n'infligea aucun dégats sans prendre de dégat non plus ...


Camp du bien:

Durant cette phase, un leman russ resté caché derrière les ruines fit son apparition et s'orienta vers le dreadnought furioso et le rhion des élus resté au milieu du champ de bataille. La chimère se mit a couvert derrière un batiment. Au centre de la table, un pelonton de garde décida de s'avancer au coeur des evènements.
de l'autre coté, un leman russ se repositionna pour faire face au deux nouveaux oblitérators.

Pour la phase de tir, le leman russ tira sur les oblis mais le gabarit dévia et le canon laser ne toucha pas ses cibles. L'autre leman russ tira a l'obusier sur le rhino des élus mais le tir dévia en plein dur les dévastators a découvert et deux d'entre eux moururent ... Le canon laser, par contre, détruisit totalement le rhino. Le leman russ punicher ouvrit le feu avec ses lance plasma luord sur le dernier obliterator de fond de table mais ne le tua pas.

La phase d'assaut comprit seulement le combat des marines de la peste qui détruisirent les derniers vétérans. Le rapace et le dernier marine s'entretuèrent finalement. Le motard dark angels continua de se battre contre les marines d'assaut sans perdre ! Le seigneur du chaos tua cette fois deux dévastators.


TOUR 4 :


Camp du mal :

Dante et toute son escouade sorti des couvert et se dirigea vers le peloton de garde foncant dans le no man's land. Les marines du chaos caché derrière le land raider sortirent a découvert , se dirigeant vers la chimère ennemis proche. Les élus et la compagine de mort en fit de meme.
Le chapelain a moto fonca également vers le dernier motard dark angels. Les marine de la peste se placèrent a l'arrière de la chimère proche. Les oblitérators se déplacèretn de 6ps vers le leman russ le plus proche. Les terminators arrivèrent enfin a porté d'un ennemi, la chimère ..... dommage Smile .

La phase de tir fut interessante : Le dreadnought furioso tira sur la chimère a proximité mais ne la détruisit pas. Les marines du chaos a lance plasma tirèrent sur le flanc del a chimère et réussirent un dégat important. La chimèreexplosa tuant trois garde a l'intérieur. Les élus, positionné devant la chimère, tirèrent au lance flammes et tuèrent 5 gardes de plus.
De l'autre coté, le rhino des marine de la peste tira sur la chimère et l'immobilisa! Les oblitérators tirèrent au fuseurs jumelés sur l'avant du leman russ mais ne réussirent qu'un dégat sonné.
Le land raider tenta de détruire soncompère , sans succès. L'oblitérator esseulé essaya également mais rata .... encore ...

Durant la phase d'assaut , la compagnie del a mort et les élus chargèrent les derniers gardes de la chimère et les tuèrent puis se remirent a couvert. Dante et ses marines d'assaut chargèrent les gardes a découvert en en tuèrent 5. En contre partie, les gardes restant firent perdre un autre point de vie a Dante.
Le seigneur du chaos parvint a tuer les derniers devastators et se remit a couvert. Les oblitérators chargèrent le leman russ mais ne réussirent qu'a le sonner encore une fois !
Le mortard dark angels périt enfin sous les coup du chapelain venut en renfort! Les space marine d'assaut prirent une positon large et le chapelain se mit a couvert.

Camp du bien:

Le leman russ punisher se dirigea vers les marines d'assaut a découvert. L'escouade de QG de la garde, resté a couvert depuis le début, s'avanca vers le combats pour donner ses ordres. Le land raider ennemi recula unpeu pour laisser tirer un leman russ a couvert.

La phase de tir fut rapide: les devastators survivant tirèrent sur la compagnie de la mort et tuèrent les derniers survivants. Le leman russ repositionné tira sur les marines du chaos proche de land raider en en tua trois sur 5 . Le leamn russ punisher tira trois galettes sur les marine d'assaut en en tua la moitié. Le land raider tenta de détruire son collègue mais échoua encore !
La chimère restante utilisa son lance flamme lourd sur les terminators et en tua deux !

Durant la phase d'assaut, les gardes continuèrent leur combats contre Dante mais perdirent 5 homme de plus. Ils n'infligèrent aucun dégat au marines.


TOUR 5 :

Camp du mal:

Il ne restait plus grand monde sur la table . Le seigneur du Chaos préféra choisir un couvert raisonnable. Les marines de pestes survivants firent de meme laissent le soin au terminators de détruire la chimère. Les deux dernier marines du chaos avec lance plasma coururent égalemetn se mettre a couvert. Les trois derniers élus par contre se dirigèrent vers les derniers dévastators.
Le chapelain et les marines d'assaut survivant se dirigèrent vers le combat de Dante face aux gardes. Les oblitérators se placèrent eux a l'arrière du leman russ.

Durant la phase de tir, le fulgurant du module et les trois élus tièrent sur les devastators et n'en tuèrent aucun. Le land raider ne parvint toujours pas a détruire l'autre land raider tout comme l'oblitérator.
Les deux autres oblitérators firent par contre exploser le leman russ.

Durant la phase d'assaut, les terminators firent exploser la chimère restante. Dante, le chapelain et les marines d'ssaut restant tuèrent les dernier gardes.


Camp du bien :

La phase de mouvemetn fut quasiment inexistante : les deux derniers leman russ se repositionnèrent tout comme le land raider.

Durant la phase de tir, les dévastators tirèrent sur les élus mais , sur les trois, un réussit à survivre ! Les leman russ et le Land raider par contre s'acharnèrent contre Dante et son escouade et finirent par tous les tuer.


Le tour du bien étant finit, nous avons lancé un dé et la partit s'arrêta.


Au final, le bien disposait encore d'une escouade de compagnie de garde complète, de deux leman russ d'un land raider et de deux dévastators. Le camp du mal disposaient encore d'un dreadnought furioso imobilisé, de trois oblitérators, d'un élu a lance flammes, d'un chapelain a moto, de deux marines a lance plasma, d'un land raider, de trois marines de lapeste (lance plasma + gantelet), de 4 marines d'assaut et de trois terminators.

La victoire revint donc au camp du mal.




Je dois dire que j'ai trouvé la partie pasionnante du début a la fin, avec deux très bons adversaires en face très fair-play et très drole Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://war400000.skyblog.com
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 44
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

MessageSujet: Re: Tour quatre de la campagne : Chaos+Blood Angels VS Gardae Imperialis+Dark Angels   Mer 29 Juil - 21:33

Belle bataille, beau combat et victoire Du MAL !!!!!!!!!
Une bonne stratégie,un bon esprit bravo.

_________________


2011: V66/N0/D3
2012: V60/N2/D5
2013: V16/N0/D1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 32
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

MessageSujet: Re: Tour quatre de la campagne : Chaos+Blood Angels VS Gardae Imperialis+Dark Angels   Jeu 30 Juil - 17:15

Et bien le chaos enchaine les victoires !
Arf, c'est pas bon pour mon coté loyaliste sa ! ^^

Enfin, ce fus une belle partie, et bien relatée en plus !

_________________
"L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité."
Chapelain space marine.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://40000.forumactif.org
Merchnos
Commissaire
Commissaire
avatar

Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 28
Localisation : Bretagne
Humeur : Nonchallant , si si
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Re: Tour quatre de la campagne : Chaos+Blood Angels VS Gardae Imperialis+Dark Angels   Jeu 30 Juil - 20:09

Le chaos qui gagne, c' est toujours sympa Wink Et ca prouve que le codex Loyaliste abusé n' est toujours pas la panacée. Encore bravo pour le rapport de bataille, ca me rappel les verres années dun white dwarf Twisted Evil

_________________
Rejoignez la croisade anti SMS sur les forums !
"La chaos est la seul vrai réponse ... pour les autres, il y a le GBR ^^ "
"Coeur de Fer, Main de fer " Iron warrior Warsong'

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tour quatre de la campagne : Chaos+Blood Angels VS Gardae Imperialis+Dark Angels   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour quatre de la campagne : Chaos+Blood Angels VS Gardae Imperialis+Dark Angels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dark Angels-Nouveauté] Arrivée des nouveaux DA
» [Dark angels] mon chapitre successeur
» Dark Angels ou Black Templars ?
» [tactica 2.0] antitactica dark angels
» [tactica 2.1] antitactica dark angels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Tactica Impérialis :: Rapports au QG.-
Sauter vers: