Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51

Partagez | 

Une monstruosité Nurglienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morbius Sire
Soldat
Soldat

Masculin

MessageSujet: Une monstruosité Nurglienne   Mer 22 Juil - 17:13

Bon, bon, bon ! amoureux de Nurgle, Bonsoir ! Vous aimez le gras ? Vous aimez le pue ? Vous aimez la greenstuff ? Alors ceci est fait pour vous ! Very Happy

Trève de balivernes, voici ma dernière réalisation en date. Il s'agit également de la conversion qui m'a, à ce jour, prit le plus de temps. J'ai le plaisir de vous présenter mon Prince Démon de Nurgle !

Avant toute chose et avant que l'on me demande d'ou viennent les divers composants, je vous en fait ici la liste :

-Jambe, bras gauche, tête : troll des cavernes ( seigneur des anneaux)
-corne : prince démon 40k
-occulaires : radios garde impériale
-grille pectorale droite : aération lance-missile typhon
- épaulière gauche: jambière dreadnought space marine
-socle: deadnought space marine
-cuve ( dos) : réservoir redeemer
-tuyaux: tiges filetées
-canon: tuyaux flexible

L'idée de créer un prince démon de Nurgle est due a plusieurs facteurs : tout d'abord, mes compagnons de jeu 40k m'ont poussé récement à me remettre à convertir des figurines, me disant que je me débrouillais bien etc...
Puis, ce cher Gruntax m'a fait remarqué que les figurines sur lesquels je m'éclatais le plus ( en dehors de mon prince démon Iron ) étaient mes figurines nurglesques !
Enfin, dimanche après midi, je regardais mon vieu troll des cavernes tout poussiéreux les yeux dans les yeux et la je lui ai dis : mon p'tit bonhomme, tu vas être remis au gout purulant du jour !

Certes, il y avait de l'ambition, mais justement, trop d'ambition ! Je ne pouvais décemment pas prendre le troll et lui rajouter deux ou trois pustules histoire de faire genre .... .vous me suivez ?

Alors , dans les quelques pièces du troll, j'ai seulement choisi de conserver les jambes ( qui sont toujours un défi a sculpté) le bras gauche ( de même très dificile a réaliser) et le crâne ( décision prise plus tard).
Mais, arrivé à ce niveau, il me manquait encore un bon gros torse . Je pensais tout d'abord acheté un torse d'enfant du chaos mais ... j'avais envi de défi. J'ai donc décidé ( tout en ayant très peur du résultat) de sculpter le torse du démon.

Je suis parti donc dans l'optique de créé un gros bide éventré à mon démon soutenant deux énorme seins tombant. Je comptais réaliser un bras gauche sur lequel une lance aurait été enfoncé et un crane bien gras possédant un triple menton. Pour le bras droit, je comptais réaliser un canon à pue alimenté par des cuves dans son dos.

Phase 1 : ( réalisation 1 heure)

Cette phase est la phase de création du "squelette" du prince. Pour réaliser cette étape, j'ai découpé un bon morceau de grille métallique que j'ai tordu avec une pince coupante pour donner une forme grossière de torse et de ventre.
Ce squelette doit être plus petit que ce que l'on souhaite obtenir. Avant de fixer le squelette, il est préférable de coller deux tiges sur la base des jambes puis poser le squelette autour.
Une fois les tiges fixées, il suffit de resserer le squelette et de coller.

Phase 2 : ( réalisation 2 heures 30)

Il s'agit de la phase de remplissage du squelette. Pour cela, j'ai bourré l'intérieur du squelette de petit bout de polystyrène. Ensuite, j'ai utilisé une matière proche du platre ( déconseillé totalement car peu solide !!!!) pour remplir les interstices. Il faut ensuite laisser sécher et durcir le tout ( de préférence au soleil) une bonne heure voir plus.
Une fois ceci fini, j'ai légèrement dilué une dose de colle à bois puis j'en ai recouvert le torse pour solidifier encore l'ensemble.

Phase 3 : ( réalisation 45 minutes)

Cette phase consiste tout simplement a la pose des différents composants. J'ai donc collé chaque pièces la ou je le désirais. Pour le crane, je pensais tout d'abord sculpté un oeil unique au milieu pour lui donner une cohérence visuelle avec les portepestes mais j'ai abandonné l'idée non pas à cause de la diffculté mais parce que la figurine aurait été dépossédée de tout caractère et originalité.

J'ai donc collé les occulaires sur les yeux de la tete de troll.
Après ça, j'ai créé mon canon alimenté par la cuve arrière et par les tuyaux en tiges filetées puis j'ai collé l'autre bras et la tête.

Phase 4 : ( réalisation 1 heure)

Pour cette phase, il a fallut sculpté toutes les couches de graisse inférieures du démon. Celle du bas du ventre. Rien de particulier a expliquer : il faut créer de gros boudins humides de greenstuff, les coller au bestiaux et les sculpter doucement.

Phase 5 : (réalisation 4 heures)

Cette partie consiste a créé un gros ventre et des seins imposants. Pour cela, il faut rouler une grosse boule humide de greenstuff et l'applatir légèrement avec des doigts mouillés ( ne laisse pas d'empreintes digitales si les doigts sont bien humides). Une fois la forme générae du ventre obtenu, il suffi de sculpté la peau des extrémité comme si elle était tendue.

Pour le nombryl, appuyez avec un petit objet rond le bas du ventre puis applatissez légèrement. Une fois le ventre sculpté, il suffit de procéder de la meme manière pour les seins.

Ensuite, le reste de l'ensemble de corps a été sculpté. Pour les armes, j'ai procédé de la meme manière que mon prince démon Iron Warriors. J'ai également sculpté le bas du ventre éventré avec les boyaux pendants.

Phase 6 : ( réalisation 1 heure 30)

Ici, il 'agissait de sculpter le gras du coup du démon. Pour ce faire, il faut créé un petit boudin de greenstuff et de sculpter la forme désirée comme précédemment.
A ce niveau la , j'ai grillé tout mon stock de greenstuff! j'ai donc attendu une journée avant de me refournir et de pouvoir me remettre a sculpter.

Phase 7: (réalisation 3 heures )

La phase de détails et, pour moi, la phase la plus interressante. Il s'agit de la phase ou l'on rajoute toutes ces petites choses qui donnent de la gueule à une figurine.

Je décidais d'être particulièrement soft sur le ventre, étant déa largement content de l'aspect gros et gras. j'ai donc seulemetn rajouté un bubons et une plaie ouverte.
Les boyaux n'ont également recu qu'un ou deux furoncles. Par contre, le bras et l'épaule soutenant le canon à pue ont été submergé de bubons gonflés à bloc.

Pour faire des bubons, il faut roulé de toutes petites boules de greenstuff et d'appaltir les contours sur la chair de la fig pour donner un ensemble cohérent. Certain des bubons sont meme explosés.

Le bras avec la lance s'est vue attribué une bonne quantité de furoncles lui aussi mais également de grosses veines apparentes. Du bout de ce bras sortent également deux gros vers rampant sur la hampe de la lance....

Les jambes , enfin, ont recu quelques plaies et bubons.

Voila ! j'espère que cette article vous aura réellement plu Smile . Maintenant, il me reste plus qu'a posé un pe de sable a certains endroite pour symboliser la prolifération de boutons et de peindre la bête.

D'ailleurs, avec quelle sous-couche et quelles teintes me conseillez vous de la peindre ????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://war400000.skyblog.com
CrashCrusher
Vétéran endurci
Vétéran endurci

MessageSujet: Re: Une monstruosité Nurglienne   Mer 22 Juil - 17:19

et je peux assurer sur la table c'est résistant ^^
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos

Masculin

MessageSujet: Re: Une monstruosité Nurglienne   Mer 22 Juil - 18:12

Superbes !!!!

Un travail magnifique et une maîtrise parfaite de la Green-stuff

Je pense clairement que tu devrais travailler ta peinture sur une sous couche blanche!!!!
Pour l'armure, un vert pale avec quantité de lavis de différentes couleurs.

Mais vraiment bravo.J'ai l'air bien ridicule moi maintenant avec mes deux trois conversions
Embarassed

2011: V66/N0/D3
2012: V60/N2/D5
2013: V16/N0/D1
Morbius Sire
Soldat
Soldat

Masculin

MessageSujet: Re: Une monstruosité Nurglienne   Mer 22 Juil - 18:22

Merci a toi pour ce commentaire qui me fait bien plaisir. Franchement, le travail a la greenstuff vient au fur et a mesure donc !

Par contre, je n'ai jamais travaillé sur une sous couche blanche et j'avoue que ça me fait un peu peur donc je pense que j'aurai besoin de toute votre aide à tout ceux qui sous couche en blanc ! ....
Ragnarock
Héros
Héros

Masculin

MessageSujet: Re: Une monstruosité Nurglienne   Mer 22 Juil - 18:30

Alors toi et tes magnifiques figurines Nurglesques je te hais Laughing
J'deconne, franchement, ton Prince est super rien à dire, super travail de la green stuff.Pour ce qui est de la sous-couche blanche, j'en est deja utilisé mais je suis pas super fan, elle est trés épaisse donc il faut l'utiliser a bonne distance sinon tu te retrouve avec un Dreedgnought sans detail de la "cabine central" ou je ne sais trop comment sa s'appelle, fin la plaque avec l'insigne quoi ^^
Khemriskhara
Vétéran
Vétéran

Masculin

MessageSujet: Re: Une monstruosité Nurglienne   Jeu 23 Juil - 5:54

C'est très réaliser, monter, sculpter... mais, j'adore faire mon chieur, je suis pas fan des yeux qui font trop phare de voiture ... Sinon c'est vraiment du très très bon boulo.
Morbius Sire
Soldat
Soldat

Masculin

MessageSujet: Re: Une monstruosité Nurglienne   Jeu 23 Juil - 8:31

les yeux sont justement la pour donné une dimension déplassée a la figurine. Il ne faut tout de meme pas oublié que, la majorité des illustrations de Nurgle ainsi que les figurines, ont toujours un peutit coté comique grotesque assez déplacé (voir grand immonde FW avec les nurglings dans les boyaux).

Les protections des yeux ont donc la pour ça Smile. Deplus, ça donne un petit coté mouche collant bien à l'esprit de la peste Wink .
Gruntax Argonax

Masculin

MessageSujet: Re: Une monstruosité Nurglienne   Jeu 23 Juil - 8:38

Entièrement d'accords avec toi Morbius, c'est justement le truc indissociable de nurgle, comme les bubons.
Après c'est une histoire de gout, mais quand on fait du nurgle c'est logique.

Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire

Masculin
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !

MessageSujet: Re: Une monstruosité Nurglienne   Jeu 23 Juil - 14:10

Gruntax Argonax a écrit:
Superbes !!!!

Un travail magnifique et une maîtrise parfaite de la Green-stuff

Je pense clairement que tu devrais travailler ta peinture sur une sous couche blanche!!!!
Pour l'armure, un vert pale avec quantité de lavis de différentes couleurs.

Mais vraiment bravo.J'ai l'air bien ridicule moi maintenant avec mes deux trois conversions
Embarassed

Oui, vraiment magnifique travail. Un super boulot de réalisation, fais en un temps record selon moi !
En ce qui concerne la peinture, je plusois gruntax : sous couche blanche et lavis verts/marrons.
Mais si tu n'a jamais peint avec cette technique, je te conseil de faire quelques essais avant !

Le petit truc que je trouve à redire : moi c'est le cou qui me dérange. Peut-être un poil trop gros, enfin, c'est vraiment pas grand chose.

Voir le profil de l'utilisateur http://40000.forumactif.org
motomickey
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Une monstruosité Nurglienne   Jeu 23 Juil - 18:39

Je suis pas fan des trucs difformes de nurgles, mais par contre je sais admirer du bon boulot : et s'en est !!!
En plus le fait que tu nous le montre par étape est super sympa, bravo ++

Pour la peinture je ne me mouille pas mais la sous couche blanche parrait être une évidence si tu veut faire du "beau pourri bien crade".
a+
kheitahis
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Une monstruosité Nurglienne   Ven 24 Juil - 8:16

Salut Morbius,

félicitation pour cette excellente conversion ! c''est très réussi et très Nurglesque !
pour la peinture, n'ayant jamais peins du chaotique, je ne sais pas trop comment tu pourrais faire. En revanche tu peux t'inspirer des créations d'Allan Carrasco, histoire d'avoir une base d'idées.

voilou
Morbius Sire
Soldat
Soldat

Masculin

MessageSujet: Re: Une monstruosité Nurglienne   Ven 24 Juil - 17:10

Après moultes réflexions et délibérations avec vous mais aussi mon entourage, je compte tout de meme me lancer sur une sous-couche noire. La totalité de mon culte de NUrgle est basé sur une sous couche noire donc je pense que me lancer sur une sous couche blanche contrasterait trop au final.

D'un autre coté, j'ai bien retenu vos réfléxions sur l'épaisseur de certaine teinte et je compte bien rectifier cela Wink .

J'édite le message pour vous faire part de quelques nouveaux clichés : deux premiers pour vous montrer un comparatif de taille et plusieurs autres sur le début de la peinture.

Comparatifs :

Pour le travail de peinture, j'ai commencé parles pièces métallique qui sont, pour la plupart, recouvertes de chairs . Pour réalisé la rouilles j'ai appliqué quelques tamponnage de teintes partant d'un brun foncé vers un orange foncé. une fois le orange atteint, j'ai réalisé des rayures sur le métal a l'aide de mithril silver.

Je réédite se message pourl a suite de la peinture: ok bon j'ai peint seulement le torse, le vente et le crane mais j'ai besoin de vos avis, vos impressions :

Netteté ?

Respect de la nature de la figurine ?

Propreté de la réalisation ?

Gruntax Argonax

Masculin

MessageSujet: Re: Une monstruosité Nurglienne   Mar 28 Juil - 20:22

Alors alors, la rouille est très chouette et rend très bien .

Pour la peau, je trouve qu'elle fait trop "saine", ok elle est pale mais elle manque de quelque chose....elle fait pas assez pourrie, il faudrait des lavis de rouge de mauve de vert et de bleu pour la rendre huileuse et plus "nurglienne".

Enfin c'est mon avis, je n'ai pas la science infuse donc voici mes impressions mes d'autres pourront sans doute te donner de meilleurs conseils.

j'espère toute fois avoir put un peu t'aider, en tout cas j'attends la suite avec impatience.

Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire

Masculin
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !

MessageSujet: Re: Une monstruosité Nurglienne   Mer 29 Juil - 19:17

Je plusois une fois de plus l'ami Gruntax. La peau est trop "propre", de même que a grosse cicatrice béante : un coup de vernis brillant pourrait rendre bien.

Belle réalisation, j'ai hate de la voir complètement terminée !

Voir le profil de l'utilisateur http://40000.forumactif.org
Morbius Sire
Soldat
Soldat

Masculin

MessageSujet: Re: Une monstruosité Nurglienne   Mer 29 Juil - 21:12

le truc c'est que c'estencore loin d'etre finis Wink . Le vernis sur la plaie, c'est prévue et comme l'a dis Gruntax, je vais rendre le tout un peu plus crade encore Smile donc, je pense que ça sera pour demain le nouveau résultat! Very Happy
Merchnos
Commissaire
Commissaire

Masculin

MessageSujet: Re: Une monstruosité Nurglienne   Jeu 30 Juil - 18:50

Je trouve ta conversion super sympa, Morbius sire, mais comme tout le monde, elle fait encore trop propre. Essaie les lavis marron et verts Wink

Bonne continuation Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une monstruosité Nurglienne   

Une monstruosité Nurglienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1