Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Tour 1 et 2 nécron ( campagne )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Boreas

Boreas


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : périgueux
Humeur : bougon
Date d'inscription : 18/07/2009

Tour 1 et 2 nécron ( campagne ) Empty
MessageSujet: Tour 1 et 2 nécron ( campagne )   Tour 1 et 2 nécron ( campagne ) EmptyDim 19 Juil - 23:41

Bonsoir a l'inverse de mon frère je vais décrire mes 2 premières parties de campagnes ! (une défaite et une victoire ) . Je vous rapelle que je joue nécron ^^!
Ma liste de bataille :
QG:
-1 lord nécron avec : baton de lumière + orbe + phylactère : 155 pts
-1 lord nécron avec : fauchard + orbe + regards de flammes : 165 pts

Troupes :
- 10 guerriers nécron: 180 pts
- 10 guerriers nécron: 180 pts
- 10 guerriers nécron: 180 pts

Attaque rapide :
- 3 spectres : 143 pts
- 5 nuées de scarabées : 60 pts
- 4 destroyers : 200 pts

Soutien :
- 1 monolithe: 235 pts

Total: 1498 pts

Commençons par le premier tour , je me retrouve contre un joueur ultramarinne que je connais bien ( j'ai vraiment pas eu de chance detomber contre lui au début mais passons xd)
régle de la partie : annihilation , le terrain se compose de 3 couvert à 4+ du coté gauche et de 2 couvert a 4+ et 1 marais à 5+ du coté droit ! Mon adversaire a l'avantage et décidé de se déployer du coté gauche ( évidemment Mad ) il possède en + le premier tour !
(même adversaire que gruntax au troisième tour)

1 TOUR :

SM : Tout dabord le module d'atterrissage (possédant un dreadnought ) arrive sur le flanc gauche de mon armée, son land raider s'approche de mes destroyer (toujours sur le flanc gauche) quant au rhino il décida de s'approcher du marais . La phase de tir de mon adversaire a était quasiment inutile , ses dévastators ratent leurs tirs de lance-plasma lourds, le land raider n'a aucune ligne de vue . Les scouts tir au lance-missile sur mes spectres mais sans succés son vindicator tira et me tua 2 nécron dans le flanc droit ! le dreadnought me coucha 2 guerriers nécron! ( le seigneur baton l'ayant rejointe). Et ce fut la fin de son tour !
Ps : j'ai trouvé incroyable qu'il ai aussi peu de chance lol!

nécron: Je décide de lançer mes nuées dans le marais pour atteindre rapidemment son escouade de scout sur le flanc droit ( composé de 5 scouts)
en utilisant les turbo booster! j'envoi par la suite mes guerriers nécron ( sans seigneur rejoints ) dans les marais. Par la suite j'envoi mes destroyer contre le land raider ( quel erreur de ma part Tour 1 et 2 nécron ( campagne ) 891371 ) car aprés coup j'aurais dut les envoyer tirer a l'arrière du dreadnought cr pour ce problème j'avais 10 guerriers nécron et 1 seigneur prés a faire feu a fission sur lui ! Quant aux spectres je les précipites sur l'escouade de 10 scouts (contenant tellion). Je passe désormais a la face de tir , je décide de courir avec les guerriers dans les marais et j'obtient un magnifique 1 ^^. je colle une vingtaine de tir a fission sur le dread sans rien lui infliger Tour 1 et 2 nécron ( campagne ) 410540 même chose avec mes destroyers sur le land raider (12 tirs sans effets). Ma seule phase vraiment rentable fut ma phase d'assault où mes spectres en une seul attaques ( 12 attaques F6) on litéralement détruit l'escouade de tellion , aucun scout n'a survecu (même tellion est tombé sous mes griffes)! je concilide mes spectres en me métant a couvert !

TOUR 2

SM:Le tour qui fait mal , il débarque ses totors ( composé de 2 marteau , 3 griffes et 1 chap) , il avance et débarque aussi ses spaces dans le rhino pour me cramer mes scarabées ! sa phase de tir a fait vraiment mal grace a ses devastators il me tue 3 nécron se trouvant dans les marais (les svg de couvert donnant toutes moins de 5 sauf une ( miracle) ) le dread tire au canon a impulsion et me couche 2 nécron . Les scouts du flanc droits me couche 2 nécrons se trouvant dans les marais . n'étant pas a porter de tir avec ses lance flammes il tire avec son canon d'assaults jumelés et son multi-fuseur sur mes spectres mais son succés (grace aux svg invu a 3+) ,son vindicator dévia sans m toucher les nécrons dans les marais. Il charge mes destroyers avec ses terminators et les réduits en bouillis vient ensuite le tour de mes pauvres nécrons (je voulais absolument qu'il les charges pensant que je pourrais toucher l'arrière au cac) mais ayatn oublié la règle des marcheur mes guerriers nécron et mon seigneur furent dés a présent inutiles !

Nécrons : début de mon tour , je jète le dés pour mon monolithe (rester en réserve pour frappes) , raté puis je jète mes dés de WBB mes nécrons dans les marais se retrouve aux nombres de 5, mes nuées (au nombre de 3 car s'étant fait brulée et en ayant raté mes svg invu a 3+ ( dut aux turbo boost) se précipitent sur les scouts quant à mes spectres se précipitent sur son escouade devastators . Mes 5 pauvres nécron tir désespérément sur le vindicator mais sans succés. Mes spectres n'ont tués qu'un marinne et en retour je perd un spectre mes nuées tues 2 scouts dans la bataille et je perd 2 PV sur mes nuées. Mes guerrier et mon eigneur bloqué sur le dread je perd encore 4 nécron.

tOUR 3 :

SM: Trés peu de chose à dire , il ne peut tirer qu'avec son vindicator il me tue encore 1 nécron. Il me charge avec ses totors sur mes querriers du flanc gauche (qui résiste encore et tjr a l'envahisseur) car le combat n'est tjr pas fini même aprés la charge des totors , il me reste alors 4 nécron en lice ( dans le combat)le combat contre les dévastator est une catastrophe je ne lui tue encore que 1 marinne mais pas de retour , il lui reste alors 5 marinees. Il envoi ses space marinnes de bases a l'aide de ses scouts pour se débarrasser des nuées ( qui est un échec encore des nuées sur la table!)

Nécron : test de frappes , encore ratée Tour 1 et 2 nécron ( campagne ) 476239 sa commence a sentir le roussit, je n'ai qu'une seule chose a faire avancer mes 4 nécron dans les marais qui tire sur le vindicator en lui faisant un dégats secoué (ouf) , le combat contre mes nécrons du flanc gauche se termine (toutes l'escouade exterminé) mes spectres n'arrivent pas a finir le combat et seulement 2 marinnes meurent sous mes coups , un de mes spectres se couche !

Tour 4

SM; les totors et le dread se dirigent vers mes spectres ( se situant a l'autre bout de table^^), son land raider fait une accélération sur mes pauvres nécron mais rate tous ces tirs, son vindicator étant privé de tir , il me llaisse le tour ( les nuées tiennent miraculesement et mon spectres ne fait aucune victime)

Nécron: test de frappe , ENFIN le monolithe entre en jeu aprés deux tours d'attente . Je décide de faire rentrer mes nécrons garde en réserve (mon mono étant arrivé dérrière le land) , mon test de WBB est un sucées mon spectre se relève, mes nécrons et mon seigneur fauchard se précipitent au CAC sur le land , mes spectres finissent les dévastators et mes 4 nécrons du marais tirent a foison sur le land sans succés encore une fois , mes nuées sont détruites et je commence a perdre espoirs ! mon seigneur n'inflige AUCUNE touche sur le land raider.

TOUR 5

SM: son land me crame 2 nécron son vindicator se loupe et ses marinnes tirent une vollée de bolt sur mes 4 nécrons , les 4 couchés . ses scouts tirent sans succés sur mes spectres!

Nécron / plus le choix je fonce avec mon escouade de nécrons ( with my lord necron) sur son escouade de marinne j'en fait de même avec mes spectres sur ses scouts (il me reste alors 12 nécrons + mono sur la table) mon mono tente de détruire le vindic sans succés car déviation et ses tirs a fitions sans succés -_- . Mes charges furent trés violentes car il ne restait plus qu'un survivant SM aprés le combat pour le scout il en restais un seul . Il a fuit et je l'ai ratrapé ^^ malheureusement pour moi j'ai perdu 2 nécron dans la bataille et se fut l seuil de la dématérialisation !
J'AI perdu la parti !

Je l'ai perdu pour plusieurs raisons ^^ : prmièrement une erreur de stratégie majeur , j'aurais dut envoyer mes destroyer a l'arrière du dread , la partie je pense aurait était tout autre ^^
ensuite ; c'était un adversaire de taille ( non pas physique car il est minuscule ^^) c'est un bon stratège et il ma poussé jusque dans mes dernier recoins , ensuite c'est un chanceux invétéré( comme pourra vous le dire gruntax) et j'ai vraiment était maudit sur cette partie Tour 1 et 2 nécron ( campagne ) 210166 le mono n'est arriver que tour 4 !! enfin je reconnais quand même que je n'ai vraiment pas assuré mon coups sur cet partie ^^
je rédigerais la seconde partie demain car il se fait tard !
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Tour 1 et 2 nécron ( campagne ) Empty
MessageSujet: Re: Tour 1 et 2 nécron ( campagne )   Tour 1 et 2 nécron ( campagne ) EmptyLun 20 Juil - 12:11

1:41 du matin Mais que fait un jeune a cette heure devant son Ordi ????
C'est pas bien comment veux tu être en forme après ???
Bon aller je plaisante^^

Alors question chance c'est sur qu' Artus est immonde combiné au fait que c'est un très bon joueur, cela fait de lui un joueur redoutable.

Quand a toi Boréas, tu te débrouille très bien aussi, mais sur cette partie tu es partis dès le départ perdant et cela c'est confirmé par les dés.
Plus une ou deux erreurs tactique et voilà.
Enfin comme on pourras le voir ce soir dans le tour 2, la suite a été beaucoup mieux .
Et je fus très content pour toi et pour le mal, car après tout tu es du coté des méchant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Tour 1 et 2 nécron ( campagne ) Empty
MessageSujet: Re: Tour 1 et 2 nécron ( campagne )   Tour 1 et 2 nécron ( campagne ) EmptyMar 21 Juil - 13:06

Chance/malchance sont des choses contre lesquelles on ne peux rien faire, sa sera mieux la prochaine fois !
Le tout est d'apprendre de ses erreurs (nécron contre dread au CàC = Tour 1 et 2 nécron ( campagne ) 2944 !) et de faire mieux la prochaine fois !
Je suis sur que tu gagneras la prochaine ! (??)
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Boreas

Boreas


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : périgueux
Humeur : bougon
Date d'inscription : 18/07/2009

Tour 1 et 2 nécron ( campagne ) Empty
MessageSujet: Re: Tour 1 et 2 nécron ( campagne )   Tour 1 et 2 nécron ( campagne ) EmptySam 25 Juil - 19:44

bon passons maintenant au tour 2 ! je me suis retrouvé contre un joueur blood angel , nous devions prendre un objectif et nous avions tout deux un objectif secret , le mien était de tuer dante et le sien de tuer mon seigneur nécron ( la figurine tenant l'orbe) !
Il y a 2 parties de table une urbaine et l'autre composé uniquement de cambrousse !

Tour 1:

Nécron :
J'ai la mauvaise parti de table et je me déploi sur 6 ps , peut de chose a dire a part que j'avance mes figurine en les laissant le + possible a couvert et je suis trop éloigné pour faire une phase de tir !

Blood angels
:
Son module d'attérissage avec dread furioso se pose a coté de mes nécron ( mon seigneur est avec eux), son land raider fonce sur mon autre escouade nécron (je vous rappelle qu'il avait 15 ps de déploiement), il débarque sa compagnie de la mort ensuite il envoi son escouadde d'assault avec son chapelain sur mes destroyers et puisqu'il atterit sur un terrain dangereux il perd deux marines (sur 7. Sa phase de tir est peu glorieuse il ne me couche que 2 nécron ( première escouade ) et 1 seul dans l'escouade avec le seigneur. Puis il charge avec ses marines d'assault (avec le chapelain) sur mes destroyers il en tue 2 ( ensuite je lui en tue 1) et avec son compagnie de la mort il charge mon escouade de base , il me couche 2 nécron et m'en tue 1 ! quand a moi je lui tue une marine.

Tour 2 :

Nécron : Frappe en profondeur : réussi mon monolithe dévie de 9 ps mais dans le bon sens (il se situe maintenant dans le batiment contenant l'objectif ), mes nuées ayant contourné son escouade d'assault (avec dante) se positione a 6ps d'elle ( vous verrez pk ^^) ensuite mes nécron accompagné du seigneur se mettent sur le coté du dreadgnought ( j'ai oublié mais j'ai relevé 2 nécron dans l'escouade basique , celui dans l'escouade du seigneur ) , mes spectres se mettent aussi en position pour charger la compagnie de la mort phase de tir , mon monolithe ne fait pas entrer la réserve je préfère utiliser le rayon a particule et devinez qui je vise ??? dante dans l'escouade d'assault ( de 10 hommes), je fait un hit et je touche une bonne partie de la troupaille ( dante (au centre du gabarit donc Pa1) et 5 autre marines ( à pa 3) ) je lui tue 4 marines et dante a droit a sa svg invu a 4 + ( je vous rappelle que dante n'est PAS un guerrier éternel) le dés tourne et le dés donne ......................... 3 ,dante est tués ! ensuite mon escouade de nécron colle une vinghtaine de tir sur le dread et je lui fait un dégat sonné ! mes nuées chargent ensuite son escouade d'assault ( complètement désorienté avec la mort de leur chef mdr) mes spectres quand a eux charges la compagnie de la mort ! le combat ne donne juste que 2 nécron couché et grace a ses insensible a la douleur il n'a perdu aucun marines -_-, le combat avec les destroyers ne tourne pas a mon avantage car je perd un autre destroyers (il n'en reste plus qu'un). Les nuées sont les + rentables en tuant 1 marine en contrepartie il me tue une nuée et me fait perdre un point de vie sur une autre !

Blood angel :
frappe des totors : raté , don dread étant immobilisé et ses troupes en combat il ne peut que déplacer son land en essayant avec ses canons laser de détruire le monolithe mouhahaha en vain ! en combat il perd enfin UN marine de la compagnie , me tue mon destroyer restant et tue encore une nuée !

Tour 3 :

Nécron: je fait rentrer ma réserve et elle se dirige sur l'escouade d'assault avec chapelain ( auparavant je détache mon seigneur fauchard de l'escouade ) l'autre escouade seigneur se dirige derrière le dread . phase de tir mon escouade venant d'arrivé du monolithe font pleuvoir un pluie de tir a fission et l'escouade du chapelain perd 3 de ses hommes (il ne reste que le chapelain avec 2 pv et le sergent) ensuite je tir sur l'arrière du dread avec succés dégats superficiel donnant 6 , -2 immobilisé ^^ ! ( étant furioso (cac) il est lui inutile) phase de combat : mon seigneur fauchard charge son chap et lui enlève 1 pv et lui tue aussi son sergent ( malus mon seigneur perd 2 pv dans le combat) son escouade de la mort est déchiqueté et il ne lui reste que 1 marine ( il me reste mes 3 spectres et 6 guerriers) , il me tue 2 nuée et je ne lui inflige rien !

Blood : frappes : ses totors arrivent sur la table ( 1ps de déviation en + et l'escouade était en incident de frappe) il tire avec son land se dirige sur mon escouade de nécron (accompagné du seigneur) tir, et couche 2 guerriers .Je fini son marine (compagnie de la mort) et il finit ma dernière nuée et consolide de 6 pas ......... en direction de mes specres (il lui reste 5 marines) le combat avec le chap se finit avec ma victoire sur lui !mon seigneur consolide vers le batiment objectif

Tour 4 :

Nécron: mes 2 nécrons restent couchés , l'escouade de 6 nécrons se met en position de tir rapide sur l'escouade de 5 marines et mes spectres en position de charge sur eux ! l'autre escouade avec seigneur se met elle aussi en position de tir rapide mais sur les totors!
Ma phase de tir est peu glorieuse 1 marine de base couché et aucun totor de tué -_- ! mon monolithe essaye de détruire le land mais en vain ! mes spectres chargent l'escouade d'assault sans qu'elle n'ai le temps de riposter ^^ (il ne lui reste sur la table que son land , ses 5 totors son dread immobilisé (mdr) et son module)

blood: dans une confusion il passe directement a la phase de tir en oubliant de déplacer ses totors , il essaye de m'infliger des pertes aves son fulgurant sur le module sans rien et tente de détruire nue fois de + mon mono avec ses canons laser ! il se rend compte de l'oublie et je suis fair play en lui laissant les déplacer puis charger mon esouade de nécron . Il la charge donc et vise mon seigneur ( le tuer est son objectif secret) il me couche mon seigneur (possédant phylactère).je tue 2 totor avec le baton de lumière et avec mes nécrons basique!

Tour 5 (tour final) :
nécron : WBB: ............ je relève mon seigneur et le comble avec 3 pv ^^ je précipite mes spectres sur les totors , je tire sur le land avec mon mono et je lui inflige un dégat imortant. Une arme de détruite ( son canon laser) . Le combat avec les totors refait couché mon seigneur et je lui tue 2 totor !

Blood: n'ayant plus rien a faire il abandonne ( 1 totor en vie et son land)
on m'accorde le fait de pouvoir relever mon seigneur pour savoir si il l'avait tuer et ...... je le relève avec 2 pv ^^

J'ai gagné contre un adversaire qui s'est démoralisé dès la mort de dante , mais il s'est battue vaillament ! (mes pertes : 10 nécrons et 5 nuées !)
Revenir en haut Aller en bas
CrashCrusher
Vétéran endurci
Vétéran endurci
CrashCrusher


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 05/07/2009

Tour 1 et 2 nécron ( campagne ) Empty
MessageSujet: Re: Tour 1 et 2 nécron ( campagne )   Tour 1 et 2 nécron ( campagne ) EmptySam 25 Juil - 20:22

Félicitation Boreas ^^

Ce pauvre Adam n'a décidément pas de chance ... Et un peu de stratégie je dois aussi l'avouer xD
Dante est son bébé, le tuer revient à gagner la bataille immédiatement contre lui
(il faudrait qu'on revoit sa liste pour l'aider ( quand je dis "on" je pense au périgourdins ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Tour 1 et 2 nécron ( campagne ) Empty
MessageSujet: Re: Tour 1 et 2 nécron ( campagne )   Tour 1 et 2 nécron ( campagne ) EmptyDim 26 Juil - 17:00

Bravo Boréas, manque plus que ta troisième partie, car je sais toujours pas qui a fait quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour 1 et 2 nécron ( campagne ) Empty
MessageSujet: Re: Tour 1 et 2 nécron ( campagne )   Tour 1 et 2 nécron ( campagne ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 1 et 2 nécron ( campagne )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultat 3ème tour campagne 1500pts
» Résultat 1 er tour campagne 1500 pts ( le vrai sujet ^^')
» Résultat 2eme tour de la Campagne Crucher contre Gruntax
» Tour quatre de la campagne : Chaos+Blood Angels VS Gardae Imperialis+Dark Angels
» Nécron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Tactica Impérialis :: Rapports au QG.-
Sauter vers: