Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51

Partagez | 

Démotivation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hannibal
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessageSujet: Démotivation   Lun 13 Juil - 11:22

Salutations!

En ce moment, je n'ai aucune motivation/inspiration pour la peinture ou les décors, je ne peins donc plus du tout, même si je reste intéressé par le hobby. Je ne participe qu'à des sujets d'ordre général.

J'aurais voulu savoir ce que vous faîtes lorsque vous êtes en panne de motivation ou d'inspiration. Est-ce que vous arpentez la toile à la recherche de l'inspiration ou vous attendez patiemment votre pinceau à la main? ou bien encore vous faîtes carrément autre chose en attendant l'illumination?
En ce qui me concerne, je pose complètement les pinceaux et j'attends de voir La figurine qui va me redonner envie de peindre, et cela peut durer plusieurs mois. Actuellement, je me tourne vers le jeu de rôle et les jeux vidéos, ainsi que le sport et les fouilles.

Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos

Masculin

MessageSujet: Re: Démotivation   Lun 13 Juil - 12:11

Personnellement, quand j'y arrive plus, je laisse tombé, je range tout et fait autre chose( le jeux en se moment ou les jeux vidéo) Puis au bout de quelques temps, l'envie revient et là je recommence a peindre.

C'est pas plus compliqué que cela je pense que chacun de nous a déjà eut des phases de démotivations.Et je pense qu'il ne faut pas se focaliser, si y a pas de motivation, ben on attend et on fait autre chose.

2011: V66/N0/D3
2012: V60/N2/D5
2013: V16/N0/D1
Abaddon
Vétéran
Vétéran

Masculin

MessageSujet: Re: Démotivation   Lun 13 Juil - 12:27

Salut!
Idem, quand je ne suis plus motivé generalement je laisse tomber et je passe a autre chose (jeux video, sorties...etc)..
J'ai deja testé auparavant, si tu n'a pas de motivation essaie d'appeler un pote hobbyste pour que vous fassiez des seances peinture, generalement ya un soutient mutuel quand l'un commence a flancher (pis ca rapporte aussi des conseil de peintures etc.. =)

bye !
Voir le profil de l'utilisateur http://Blaspheme.blog4ever.com
motomickey
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: Démotivation   Lun 13 Juil - 12:42

Salut,
pareil : quand ça va plus, je me branche un bon ptit jeu ou il fô tuer des gents, le sang ça aide a reflechir.
sinon le truc pour me redonner du courage et de l'inspiration c'est de me prévoir un bon gros décors démesuré que je ne pourrai jamais faire : comme ça je me met a la recherche des élements qui pourraient coller et miracle ... l'envie de peindre revient...alléluia

a+ (je vois déja ma cathédrale Elfe Noire !!!)
Merchnos
Commissaire
Commissaire

Masculin

MessageSujet: Re: Démotivation   Lun 13 Juil - 13:01

Hello'

Ben, comme tout le monde, je passe à un petit jeu de guerre ou du dessin, et ca détend.

Sinon, pour me remotiver, j' essaie de prendre une figurine que j' aime bien et je prends des fig que je dois peindre en même temps; comme ca , je garde ma motivation. Ou alors, quand je dois faire un tournoi, et que je dois absolument peindre un truc, je retrouve illico de la motivation. Et puis, il faut se créer un petit environnement agréable quand tu peint, ca conserve l' envie et la motivation.

Voilou.

Hannibal
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessageSujet: Re: Démotivation   Lun 13 Juil - 14:50

D'habitude, j'attends que ça passe comme vous mais là, je vais tenter de provoquer le retour de l'inspiration. J'ai la reine des Elfes sylvains, Ariel. Elle a des ailes de papillons dans le dos. je vais chercher des photos d'ailes de papillons en espérant en trouver qui me donneront envie de ressortir mes pinceaux.
Voir le profil de l'utilisateur http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire

Masculin
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !

MessageSujet: Re: Démotivation   Lun 13 Juil - 20:16

Moi aussi je laisse tomper durant un petit moment ! Et puis sa revient tout seul... Mais la c'est plutot l'inverse ! J'ai bien envie de reprendre les pinceaux !

Voir le profil de l'utilisateur http://40000.forumactif.org
hexonerane
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Démotivation   Lun 13 Juil - 23:34

Moi ce sont nos batailles ou nos batailles à venir qui redonnent la motivation!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Khemriskhara
Vétéran
Vétéran

Masculin

MessageSujet: Re: Démotivation   Mar 14 Juil - 12:45

La motivation et la démotivation... vaste sujet que j'ai arpenter de long en large et en travers. J'ai eu pas mal de moment de démotivation qui sont toutes passé avec le temps, la motivation étant revenu soit par des batailles soit par des discutions avec d'autre hobbiste.

En se moment je travers le désert de la motivation, ça fait plus d'un ans que je n'ai pas touché à mes pinceaux, ni même à une fig (sauf pour en vendre certaine). Je ne connais plus les règles et je serai bien incapable de rejouer mes armées.

Je commence à avoir du temps pour les peindre mais je n'ai plus de motivation, mon établis est plein de poussières, mes peintures sèches et mes pinceaux déplumer. En plu je n'ai pas de bataille en perspectives donc dur dur de se motiver. Je pense que sa reviendra avec le temps, la motivation c'est comme la marré, y a des hauts et des bas.

Khemri
Ragnarock
Héros
Héros

Masculin

MessageSujet: Re: Démotivation   Mar 14 Juil - 15:10

Salut a tous ! Ragnarock est revenu de vacance et de ses deux ordinateur explosé x)

jem'excuse pour ce long moments d'absance ... moi même je n'ai plus aucune motivation , ma conversation de Land Raider est sur mon établis de peinture laissé a côté de mon bureau , je n'ai même plus le courage d'allez sur le forum Embarassed alorsd je fait quoi? ! je joue , je joue , je joue ...
cela fait plus de 2 mois que je ne touche plus a mes fig', mon land speeder n'est même pas terminer d'être peint , mon lictor n'est pas encore assemblé ... et moi je joue au jeux video je joue ,je joue et je joue encore! alors pour me sortir de cette routinne j'ai appelé un trés vielle amis , remonté toute mes figurines , j'ai pris mes bon vieux Tyty' et direction sa maison ^^ rien de telle qu'une petite victoire contre des Eldars et ensuite des Orks pour vous redonné le courage ... j'ai adoré voir mon essaim de Genestealers lui demonté en 1 tour ses 2 marcheurs de guerre =)

bref! Rangarock est venu avec de nouvelles armé en tête et un projet d'armés tyranide full tir =)

PS: devant moi mon 2éme carnifex que je vait equipé avec 2 paires de devoreurs jumelé ! je vais de ce pas l'assembler et le peindre
Cyril
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Démotivation   Mer 15 Juil - 10:10

Salut!

Citation :
J'aurais voulu savoir ce que vous faîtes lorsque vous êtes en panne de motivation ou d'inspiration. Est-ce que vous arpentez la toile à la recherche de l'inspiration ou vous attendez patiemment votre pinceau à la main? ou bien encore vous faîtes carrément autre chose en attendant l'illumination?

Alors perso, je cherche un concours auquel participer. Je cherche une figurine intéressante à peindre, j' imprime des photos, dessins et je les garde proche de mon établi.

Après, je part sur le socle, je prends mon temps et je commence peu à peu à me mettre sur la figouz.

A la base, je me dit que c'est juste pour se détendre mais ça prend vite une envergure importante et la fig devient un vrai casse tête. Mais c'est ce que j'aime dans le hooby!
Morbius Sire
Soldat
Soldat

Masculin

MessageSujet: Re: Démotivation   Lun 20 Juil - 9:42

Personnellement j'ai eu de grosse grosse phase de démotivation nottament durant la création de mon prince démon. Et oui, je me suis acharné dessus jusqu'a tard un soir et la, à cause de la fatigue, je l'ai échappé et il avait volé en éclat. Après l'avoir repris et fini, grosse phase de démotive durant laquelle je n'ai plus touché un pinceau durant 5 mois.
Puis la motivation est revenue et je m'y suis remis. Je pense qu'il faut juste donner le temps au temps et laisser l'envie revenir.
En se forcant a peindre, on s'en dégoute.
Voir le profil de l'utilisateur http://war400000.skyblog.com
Khemriskhara
Vétéran
Vétéran

Masculin

MessageSujet: Re: Démotivation   Lun 20 Juil - 12:32

Pour la petite anecdote après plus d'un ans de démotivation, je me suis remit au warhammer hier soir, avec la conversion de mon chariot de guerre (d'ailleurs je vais bientot poster des photos).
DeRoXat
Vétéran endurci
Vétéran endurci

Masculin

MessageSujet: Re: Démotivation   Sam 27 Aoû - 19:55

Pour se remotiver pas de recettes miracles, mais pour se démotiver: aligner les 50 figurines préalablement assemblées, ébavurée et sous couchées. Les poser sur son poste de travail et les regarder bien droit dans les yeux en pensant aux 8 heures de peintures par figurine....

sinon quand il y a baisse de motivation, tu peints kan même..
General Maximus
Vétéran endurci
Vétéran endurci

Masculin

MessageSujet: Re: Démotivation   Lun 29 Aoû - 8:23

Se remotiver... parfois j'achète un White Dwarf, je vois des figs qui tuent ou je lis un rapport de bataille qui tue, et c'est repartiiiii !

Le hobby, c'est marrant, tu peux laisser tomber un an, et t'y remettre comme ça, un matin.

Moi c'est aussi les Stop-motions qui me remotivent. Chacun son truc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démotivation   

Démotivation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1