Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51

Partagez | 

Votre soclage ?

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Votre soclage ?   Jeu 2 Juil - 11:37

Etant donné que tout le monde a plus ou moins sa technique pour faire ses socles, je vous demande la votre Smile .

Quoi
Vos socles les plus travaillé (avec le plus de détails...) sont en général sur quelle figurine ? Utilisez vous d'autres socles que ceux fournis ?

Quand
Faites vous le soclage immédiatement après le montage de la figurine ? en dernier ?

Comment
Avec du sable, avec des graviers, avec des cailloux, du lichen, de l'herbe statique..... ? Peignez vous ?
Comment ?

Les +
Vos liens, photos , techniques en photos , tutorats...
Revenir en haut Aller en bas
Merchnos
Commissaire
Commissaire

Masculin

MessageSujet: Re: Votre soclage ?   Jeu 2 Juil - 12:17

Pour ma part, j' utilise du sable de plage, et de l' herbe statique. Ce n' est pas cher, et c' est efficace. Quand je veut faire une terre assez riche, je rajoute un lavis de griphonne sepia sur le sable. Pour une terre sombre, j' appilque du devlan mud, et pour une terre de cendre , du badab black. Pour de l' herbe sèche, je brosse mon herbe au bleached bone.

Pour mes personnage, si la figurine est très différente du reste de l' armée, je fais le même socle que le reste de mes soldats pour la lier visuellement. Mais si je veut faire une figurine de concours, je rajoute des petits cailloux, du fil de fer, etc ...

Certains peintres soclent avant la sous couche pour solidifier davantage le sable, mais pour ma part, je socle une fois la figurine peinte. Il suffit de recouvrir le sable d' une couche de PVA diluée, et ca tient super bien.

Un petit lien ( en anglais ), et les socles sont abordés page 60:
http://www.scribd.com/doc/505357/Gw-How-To-Paint-Citadel-Miniatures?autodown=pdf

Hannibal
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessageSujet: Re: Votre soclage ?   Jeu 2 Juil - 12:40

Ýsu a écrit:
Etant donné que tout le monde a plus ou moins sa technique pour faire ses socles, je vous demande la votre Smile .

Quoi
Vos socles les plus travaillé (avec le plus de détails...) sont en général sur quelle figurine ? Utilisez vous d'autres socles que ceux fournis ?

Quand
Faites vous le soclage immédiatement après le montage de la figurine ? en dernier ?

Comment
Avec du sable, avec des graviers, avec des cailloux, du lichen, de l'herbe statique..... ? Peignez vous ?
Comment ?

Les +
Vos liens, photos , techniques en photos , tutorats...

je fais en général des socles relativement basique mais j'essaie de les faire le mieux possible, le plus proprement. je rajoute parfois de la neige artificielle, crânes... J'utilise parfois du polystirène extrudé pour surélever la figurine.
En ce qui concerne les figurines pour lesquelles je change de socle, je n'ai pas de critères particuliers, c'est quand l'envie m'en prend, quand je suis inspiré, quand je trouve que j'ai bien réussi ma peinture...

quand je fais le soclage?
Ca dépend de mon humeur. En général, je le fais une fois que le fig est totalement finie mais il m'arrive de faire le socle (tout du moins coller le sable) avant de réaliser la sous-couche.

Pour ce qui est de ma méthode, la voici: http://40000.forumactif.org/medic-aides-et-conseils-de-peintures-f8/faire-des-socles-tuto-t166.htm
En espérant que tu y trouves ton bonheur
Voir le profil de l'utilisateur http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire

Masculin
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !

MessageSujet: Re: Votre soclage ?   Ven 3 Juil - 19:41

Pour mes marines j'utilise aujourd'hui quasi systématiquement du liège. Une couche de liège de la taille du socle permet de faire presque n'importe quel champ de bataille : il suffit de modifier la peinture et les éléments supplémentaire (herbe, sable, graviers...)

Sinon pour mes warhammer battle, c'est sable et herbe statique. Le sable est peint en noir avec des brossages à sec de gris de plus en plus clair.

Voir le profil de l'utilisateur http://40000.forumactif.org
soldin
Soldat
Soldat

Masculin

MessageSujet: Re: Votre soclage ?   Lun 20 Juil - 19:05

moi j'utilise tout simplement sable et PVA,je sous couche le sable,le peint en gris,en laissant du noir entre les grains,passe un lavis de noir,puis brosse légèrement au blanc os

généralement je fais le socle après avoir peint la figurine,mais parfois,je fais le socle avant la figurine,si je souhaite un rendu plus rechercher.

vous pouvez voir le résultat ici:

http://40000.forumactif.org/inspection-gynyrale-prysentez-vos-figurines-f7/tau-t336.htm
CrashCrusher
Vétéran endurci
Vétéran endurci

MessageSujet: Re: Votre soclage ?   Lun 20 Juil - 19:30

je fais simple : une couche de sable sous couché en Black Chaos puis brossé à sec au Codex Grey
Takyro
Premiers sang
Premiers sang

Masculin

MessageSujet: Re: Votre soclage ?   Sam 12 Juin - 22:37

Moi, j'utilise du soclage 'pour train', vous savez les terrains des trains électriques. Je trouve que ça donne mieux que du sable car les grain sont plus gros (bon mtn ça dépends de votre sable).
teks
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Votre soclage ?   Lun 14 Juin - 13:39

Moi je colle mon sable, une fois la fig' terminer (te toute façon, même si je sous-couchais avant, il serait plein de peinture et donc bon à rependre en noir). Mais j'ai surtout eu la chance de trouver du sable noir, et peu plus gros et pointus que le sable de plage (dans le placard de ma grand mère qui fait partie d'un club de travaux manuels !!!).

Ensuite je le brosse au codex grey, puis space wolf grey, puis skull white. Ensuite, je met de la neige GW par-ci par-là. Le rebord du socle est fait en dernier, en Adeptus battle grey.

Les fig' les plus importantes, gros socles, je fais la même technique, mais je rajoute des petits éléments en plus. Casque, tuyau, morceaux de blindage, écorce d'arbre, morceaux d'ardoise, etc...

Pour mes démons, je rajoute quelques brins de mousse d'Islande (que j'utilise aussi pour mes homme-bêtes de battle), ce qui rajoute un coté organique, tentaculaire et bizarre.
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodbowlnation.forumactif.org/index.htm
earenciel
Vétéran endurci
Vétéran endurci

MessageSujet: Re: Votre soclage ?   Lun 20 Sep - 19:01

ben j'ai un peu de tout du socle basique sable , caillou au socles du commerce (secret weapon ou micro art ) en passant par les morceaux d’écorce. plus les figurines sont belles plus je m'applique pour les socles.
space ma
Invité

MessageSujet: votre soclage?   Sam 2 Oct - 13:32

salut jai de gros probleme avec mon soclage scratch pouver vouz maider...
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos

Masculin

MessageSujet: Re: Votre soclage ?   Sam 2 Oct - 13:37

C'est a dire parce que là c'est un peu vague....
Que t'arrive t'il et que veux tu faire ??

2011: V66/N0/D3
2012: V60/N2/D5
2013: V16/N0/D1
earenciel
Vétéran endurci
Vétéran endurci

MessageSujet: Re: Votre soclage ?   Sam 2 Oct - 14:40

pour faire un socle basique met de la colle vinylique ( colle blanche) sur toute la surface
puis saupoudre de sable . une fois l'ensemble sec tu fais une sous couche puis un brossage a sec
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre soclage ?   

Votre soclage ?
Page 1 sur 1