Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51

Partagez | 
 

 Présentation rapide du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apôtre Noir Hellgrymn
Vétéran
Vétéran
avatar

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : Vulkhran
Humeur : A massacrer quelques laquais du faux empereur
Date d'inscription : 30/12/2008

MessageSujet: Présentation rapide du jeu   Mer 1 Juil - 18:39

Alors, Les gens je vous présente Dark Heresy, Dark Heresy, voici les gens.
Nan plus sérieusement, cette section va servir à vous présenter le jeu et ses mécanismes ainsi qu'a présenter des règles maisons fait par d'éventuels membres rôlistes.
Mais tout d'abord, qu'est ce qu'un jeu de rôle ? J'imagine que beaucoup d'entre vous sont déjà au courant mais pour les autres une petite explication s'impose :
Plusieurs joueurs s'installent autour d'une table avec papiers, crayons, dés, gommes etc... L'un d'eux assumera le rôle de MJ (Maître de jeu ou meneur de jeu), il créer l'histoire que les joueurs ou PJ (Personnages-Joueurs) vont vivrent, être le garant des règles et du bon déroulement de la partie.
Le jeu prend la forme d'un dialogue entre MJ et joueurs, le premier installant le décor et les situations en rapport à un scénario écris à l'avance ou au contraire totalement improvisé (pour les plus expérimentés) et les autres doivent y réagir de manières réalistes en fonctions de leurs personnages (personnalités, histoires etc...) c'est ce qu'on appelle le roleplay ou RP (une forme de théâtre improvisé quoi). Les situations particulières (combat, marchandage, discrétion...) sont réglés par les dés et les caractéristiques des personnages par soucis d'équité.

Dark Heresy est le jeu de rôles de l'univers sombre et désespéré de Warhammer 40 000, il permet d'incarner des agents de l'Inquisition chargés d'enquêter et de combattre les cultes du Chaos, mais aussi les sorciers et les effrayants xenos. Le système est un système au D10 (dé à 10 faces) relativement proche du système de Warhammer JDR (version battle).
Les classes de personnages disponibles dans le livre de base (indispensable, au moins pour le MJ, c'est le grimoire qui contient les règles, celui de DH étant particulièrement luxueux avec couverture cartonnée et marques pages intégré, le tout emaillé de superbes illustrations que l'ont ne trouve pas forcement dans les codex et autres publications de Games Workshop) sont :

-L'adepte : érudits et savants plein de sagesse, ce sont les scribes, compilateurs et autres rouages de la lourde machine qu'est l'administratum.

-L'arbitrator : Membres de l'Adeptus Arbites, une sorte de police anti-émeute de l'Imperium, ce sont de bons combattants mais aussi des enquêteurs.

-Assassin : Membres d'un culte mineur ou au contraire d'un temple majeur de l'Officio Assassinorum (Callidus, Vindicare etc...), leurs meilleures armes reste la discrétion et le gout du meurtre au nom de l'Imperium.

-Ecclésiaste : Dévot fanatique, prêtre de l'Ecclesiarchie, se sont les garants du bien être spirituel des citoyens de l'Imperium. Dotés d'un bon charisme et parfois de compétences de combat (la Foi s'inculque par le bolter et l'épée tronçonneuse parfois...).

-Garde impérial : Qu'il sois soldat dans la Garde Impériale ou simplement dans les Forces de Défenses Planétaires, ce personnage est un combattant aguerri, aussi bien avec un fusil laser qu'un couteau de combat.

-Psyker impérial : Assermenté par l'Imperium, ces personnages étranges et dangereux (aussi bien pour eux même que pour leurs companions) manient le warp et le modèlent sous formes de puissants pouvoirs.

-Racaille : Ganger d'un monde ruche, hommes de mains ou voleur, c'est un membre de la pègre connaissant bien ce milieu.

-Technoprêtre : Le clergé de Mars connait les rituels ésotériques permettant de faire usage et de réparer de nombreux objets technologiques. Ils commencent le jeu avec un certains nombres d'implants bioniques.

Ensuite les PJ sont tous issus d'un monde en particulier leur donnant un certains nombres de bonus ou malus :

-Hors-monde : Né dans un vaisseau ou sur une station spatiale, ces gens sont étranges et mal vu par le reste de la population impériale.

-Monde impérial : Les citoyens des mondes impériaux, sont les plus représentatifs de l'Imperium (si ce terme veut dire quelque chose dans un empire composé de milliers de milliers de planète au cultures toutes différentes).

-Monde-Ruche : Surpeuplés, pauvres et denses, les mondes-ruches produisent des habitants volubiles habitués à la foule.

-Monde sauvage : Sur ces mondes, on vénère l'Empereur mais différemment d'ailleurs. La force est la notion la plus connue et on essaye de survivre à la nature violente et hostile à l'homme.

Vos personnages évoluent selon des plans de carrière que l'on peut personnaliser. Ils utilisent de nombreux types de compétences différentes pour résoudre énigmes et autres situations inextricables qui sont leur quotidien.
Mais possèdent aussi des talents qui sont des capacités spéciales (bon moyen de personnaliser son personnage et de le sortir de la masse).

Pour les armes disponibles : Toutes celles maniées par les armées de l'Imperium sont décrites mais n'oubliez pas que les bolters et autres lance-plasma etc... sont l'apanage de personnages importants de la galaxie et donc rare et couteux. Tournés vous plutôt vers les armes dispo dans necromunda pour vous faire une idée.
Un chapitre entier est consacré à l'équipement en général et n'est pas aussi fourni que certains l'aurait aimé mais au moins les descriptions respectent l'univers et sa peur de la technologie.

Les domaines psy disponibles aux psykers expérimentés sont :
La biomancie (reconstruction des cellules organiques), la divination (voir l'avenir), la pyromancie (manier le feu), la télékinésie (Manipuler la matière à distance) et la télépathie (lire les esprits).

Un grand chapitre décrivant la vie et les organisations principales de l'Imperium ainsi qu'une description détaillé du secteur Calixis, toile de fond officielle de Dark Heresy, créee par Dan Abnett (Messaaaaaaaaaaage^^).

On trouve à la fin du livre un scénario prêt-à-jouer assez représentatif de ce que l'on peut faire avec le jeu.

Pour info, le jeu ne permet que de jouer de simples humains de l'Inquisition et est surtout orienté sur la traque des cultes du Chaos. Exit donc, les eldars les orks et les space marines même si il est possible de créer soi-même leurs règles avec un peu de travail du MJ (ce que les gens à la critique facile d'internet semble oublié).

Voila j'espère avoir fait un bon exposé du jeu et de ces possibilités. Je suis dispo pour répondre aux questions que vous vous posés (pas les existentielles hein ? Juste sur le jeu^^) et on abordera d'autres sujets plus tard plus en détail (des règles maisons, des scénarios, des aides de jeu etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 43
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

MessageSujet: Re: Présentation rapide du jeu   Mer 1 Juil - 19:14

Ma foie, c'est bien fait , bien expliqué
Bravo Apôtre Noir Hellgrymn.

Ps; on peut jouer des cultistes ??

_________________


2011: V66/N0/D3
2012: V60/N2/D5
2013: V16/N0/D1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apôtre Noir Hellgrymn
Vétéran
Vétéran
avatar

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : Vulkhran
Humeur : A massacrer quelques laquais du faux empereur
Date d'inscription : 30/12/2008

MessageSujet: Re: Présentation rapide du jeu   Mer 1 Juil - 19:31

Merci merci.
Pour les cultistes, a priori non pas officiellement mais c'est un jeu de rôle et y'a bien sur toujours moyen de bricoler, même si jouer des méchants cultistes du Chaos pour sa première campagne n'est pas l'idéal (Pour les non-initiés : Campagne = Série de plusieurs scénarios liés entre eux par la même trame narrative)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 31
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

MessageSujet: Re: Présentation rapide du jeu   Dim 5 Juil - 20:34

C'est tout? Sa je connaissait déjà ^^
N'hésite pas à nous en dire beaucoup plus ! Au besoin demande si tu as besoin d'un sous forum supplémentaire !

_________________
"L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité."
Chapelain space marine.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://40000.forumactif.org
Apôtre Noir Hellgrymn
Vétéran
Vétéran
avatar

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : Vulkhran
Humeur : A massacrer quelques laquais du faux empereur
Date d'inscription : 30/12/2008

MessageSujet: Re: Présentation rapide du jeu   Mer 8 Juil - 14:24

C'est prévu d'étoffer cette partie du forum, mais surtout n'hésitez pas à montrer de l'intérêt et à poser des questions qui vous turlupine, demander des précisions etc... Je préfère répondre aux questions des gens que d'écrire des lignes et des lignes de texte que les gens ne lisent même pas et surement parceque ce n'es pas ce qu'ils cherchent. Donc comme j'disais, n'hésitez pas. Dark Heresy fais partie de l'univers de 40K au même titre que les autres jeux et puis, il doit bien y'avoir deux ou trois rôlistes ici tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Seigneur
Seigneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 37
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: Présentation rapide du jeu   Mer 8 Juil - 14:44

Quel est le système de jeu? plus proche d'un Warhammer JdR ou d'un D&D?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 31
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

MessageSujet: Re: Présentation rapide du jeu   Mer 8 Juil - 20:30

Je trouve que les personnages pouvant être joués sont très variré et change assez tes archétypes que l'on peux trouver dans les autres jeux. Par contre je ne vois pas trop l'intérêt de jouer un scribe...

Comment sa marche si l'on commence avec un assassin ? Il a déjà des pouvoirs de son ordre ou il faut le booster ?
TU peux m'en dire un peu plus sur les ordres mineurs?

_________________
"L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité."
Chapelain space marine.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://40000.forumactif.org
Apôtre Noir Hellgrymn
Vétéran
Vétéran
avatar

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : Vulkhran
Humeur : A massacrer quelques laquais du faux empereur
Date d'inscription : 30/12/2008

MessageSujet: Re: Présentation rapide du jeu   Mar 18 Aoû - 18:41

Le système est un système D100 (donc proche de celui de Warhammer JDR).
Pour l'assassin : les options correspondent a un assassin "de base" qui pourrait faire parti de n'importe qu'elle officio ou cultes mineurs (En fait, y'a pas les règles précises pour les Vindicare ou les Culexus par ex...), il suffit de voir avec ton MJ comment le personnaliser pour qu'il fasse parti d'un culte du fluff officiel ou d'un que tu as inventé (toi ou ton MJ). Il faudrait un supplément entier pour couvrir toutes les règles spéciales des officio connus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thørn l'Impétueux
Seigneur
Seigneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 24
Localisation : Hier : Nidavellir - Aujourd'hui : Aduamar
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Présentation rapide du jeu   Sam 11 Déc - 18:11

Encore un message auquel personne ne doit repondre depuis longtemps.

Moi ca me dirai bien une petite initiation a Dark Heresy.
Par contre, je n'ai pas trop envie d'acheter le manuel. J'ai deja depense assez d'argent a DetD, et je suis en train de donner assez d'argent au Toucan sans ca...
Serait-il possible que l'un de vous fasse MJ (je connais deja Wljdr)
Et connaissez vous Rogue Trader et Deathwatch ? Ce ne sont pas exactement des supplements, mais ils permettent de jouer de nouveaux types de personnages dans des types de parties differents. Rogue Trader vous permets de jouer sur un vaisseau, et donc de rencontrer plus de Xenos qu'avec DH, et Deathwatch vous fait incarner des Space Marines.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apôtre Noir Hellgrymn
Vétéran
Vétéran
avatar

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : Vulkhran
Humeur : A massacrer quelques laquais du faux empereur
Date d'inscription : 30/12/2008

MessageSujet: Re: Présentation rapide du jeu   Dim 12 Déc - 15:11

Perso je passe plus sur ce forum. Je sais pas si cette section est toujours d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 43
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

MessageSujet: Re: Présentation rapide du jeu   Dim 12 Déc - 16:02

Cette section est toujours d'actualité si tu le désirs Apôtre !!

_________________


2011: V66/N0/D3
2012: V60/N2/D5
2013: V16/N0/D1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation rapide du jeu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation rapide du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation rapide et maladroite.
» Présentation rapide : Don Lopertuis
» Présentation rapide d'une petite Peste au bon coeur :)
» Présentation rapide (rp)
» Présentation rapide (Merms)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Dark Heresy :: Dark Heresy-
Sauter vers: