Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51

Partagez | 
 

 Les ultramarines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les ultramarines   Mer 1 Juil - 17:33

L'armée que je joue depuis toujours, j'ai jugé bon de faire un article dessus Smile


La création du Chapitre

Lorsque les vingt Primarques furent éparpillés dans la galaxie suite à l'ingérence des dieux du Chaos dans les plans de l'Empereur, des planètes autant éloignées les unes des autres que différentes entres-elles de par leur environnement et leur population furent confrontées à l'arrivée de ces nouveaux venus. L'une d'elle, Macragge, vit son destin à jamais modifié par le crash du module contenant Roboute Guilliman. Macragge était un monde qui n'avait pas tellement souffert de l'isolement occasionné par les tempêtes Warp, et son niveau technologique avait survécu au Moyen-Age Technologique. Macragge construisait des vaisseaux spatiaux qui lui avaient permit de garder le contact avec les systèmes voisins, même si le nombre peu élevé d'appareil et de personnel qualifié limitait ces échanges.

Le module du Primarque fut découvert par des nobles locaux qui menaient une chasse à cour dans les bois, intrigués par la chute de cette étrange appareil, qu'ils avaient d'abord pris pour une météorite. Ils ouvrirent la capsule et y trouvèrent avec stupéfaction un enfant en parfaite santé et qui rayonnait d'un charisme étrange. Le Consul Konor, l'un des principaux dirigeant de la partie civilisée de Macragge, retira cet enfant de son caisson, et l'adopta par la suite au sein de son illustre famille, lui donnant le nom de Roboute. A l'instar de ses autres frères Primarque, Guilliman grandit de façon spectaculaire, pour devenir rapidement un homme plus puissant que la plupart des humains habitant Macragge. A dix ans, il était en mesure de donner des leçons à ses maîtres et semblait déjà posséder plus de savoir que le plus érudit des savants, dominer plus de compétences martiales que le plus expert des guerriers. Sa culture militaire en stratégie devint telle qu'il fut bientôt nommé commandant d'une expédition dans les montagnes nommées Illyrium, à l'extrême nord de Macragge. Dans cette région inhospitalière et dangereuse vivait depuis des lustres un ramassis de brigands et autres contrebandiers sans foi ni loi, et les multiples razzias qu'ils opéraient depuis leurs bases arrières étaient un danger permanent pour le gouvernement légaliste de la planète. Guilliman écrasa avec une facilité déconcertante les forces armées des brigands, et réussit de plus l'exploit de les soumettre, par le respect qu'il avait imposé lors de ses victoires fulgurantes, au gouvernement légaliste.

De retour chez lui, Roboute fut confronté à une conspiration d'une partie de la noblesse menée par un dénommé Gallan, jalousant le pouvoir consulaire de son père et craignant pour leurs privilèges, notamment leurs droits d'esclavagistes. Macragge était un monde où l'esclavage était légal et le Consul Konor avait pour ambition d'améliorer, sinon d'abolir, la condition servile de milliers d'humains. Aux portes de la capitale, Roboute et son armée virent des flammes embraser le ciel. Le Sénat, où se retranchait Konor et les troupes loyalistes, était assiégé par les insurgés et l'anarchie régnait dans la capitale, où se déroulaient de véritables massacres se perpétrant dans les rues et les demeures. L'armée de Roboute entra dans la cité et pris part aux combats aux cotés des citoyens restés loyaux, alors que Roboute se précipita au Sénat. Il y découvrit son père agonisant, lâchement poignardé par un assassin, et dans un dernier souffle Konor lui dévoila la conspiration de Gallan. Il demanda à son fils de prendre sa succession puis mourut. Roboute fou de rage et de peine mena lui-même la bataille pour restaurer l'ordre, et en quelques jours les rebelles furent anéantis. Les leaders furent exécutés et leurs biens donnés à plus méritant qu'eux. Roboute devint le chef du nouveau gouvernement, signe d'un nouvel ordre sur Macragge.

Quelques années plus tard, alors que Roboute réorganisait la société et le pouvoir sur Macragge, en particulier en dotant le gouvernement d'une force armée bien plus organisée et équipée qu'auparavant, l'armada de l'Empereur arriva sur Macragge, celui-ci ayant été informé que l'un de ses Fils se trouvait sur ce monde. L'Empereur constata que Macragge était gouverné avec sagesse, la population était heureuse et le commerce florissant, et il fut alors convaincu que son fils était doué de raison et de bienveillance. Roboute se vit confié la création d'une nouvelle Légion Space Marines afin d'apporter son soutien à la Grande Croisade. Cette légion prit le nom d'Ultramarine. Le Chapitre Ultramarine se distingua par biens des conquêtes brillantes et des victoires sur les races ennemies et les Chaotiques. En fait, Roboute libéra plus de mondes humains que tout autres Primarques, et pour nombre de mondes les Ultramarines représentèrent les dignes représentants de la race humaine, car Roboute instaura des gouvernements tolérants et efficaces, sur le modèle de celui dirigeant Macragge, et mis en place des systèmes de défenses autonomes permettant aux mondes libérés de subvenir à leurs besoins militaires. Pendant ce temps se construisit sur Macragge une super-forteresse Ultramarine, servant de centre de recrutement et de base de défense. Les recrues vinrent non seulement de Macragge mais aussi des systèmes alentours et de mondes beaucoup plus éloignés. Le Chapitre Ultramarine devint rapidement l'un des plus important de tout l'Adeptus Astartes.

Le Chapitre après l'Hérésie d'Horus

Alors que l'Imperium plongeait dans le Chaos et la guerre civile suite à la rébellion d'Horus et de ses lieutenants et que le palais impérial sur Terra était pris d'assaut par les Renégats, le Chapitre Ultramarine était affecté à des opérations xénocides dans la partie sud de l'Empire. La distance et l'éloignement avec Terra laissa donc le Chapitre quasiment en dehors de la guerre contre les Renégats, hormis quelques batailles dont une vit la destruction d'une armée chaotique de renfort à destination des troupes d'Horus, ce qui joua un rôle déterminant en empêchant le palais impérial d'être submergé par les renforts chaotiques. Par voie de conséquence, le Chapitre resta le seul à ne pas être durement touché par les combats contre les Renégats, et les Ultramarines furent engagés dans de nombreuses guerres contre les forces chaotiques ayant pris le pouvoir sur des mondes qu'il avait été si dur d'arracher à la domination extra-terrestre. Le Chapitre se trouva rapidement éparpillé aux quatre coins de la Galaxie, pour remplacer les troupes devenues Chaotiques, ou combler les pertes des légions loyalistes.

Durant cette période, le Chapitre Ultramarine fut quasiment le seul garant de la cohésion de l'Imperium. C'est durant cette période critique que sous l'impulsion de Guilliman fut créer le Codex Astartes, réglementant la structure et l'organisation des Chapitres Space Marines. Sept ans après la mort d'Horus, la décision fut prise de mettre en place la Seconde Fondation qui devait assurer la création de nouveaux Chapitres pour les siècles à venir. Les Ultramarines furent divisés en un nombre de nouveaux Chapitres qui n'est pas clairement connu, les textes anciens issus du Codex Astartes (précisément "l'Apocryphe de Skaros") ne précisant que la naissance de vingt trois nouveaux Chapitres sans tous les nommer. Le Chapitre Ultramarine perdit nombre de ses installations et de ses combattants durant cette Seconde Fondation, mais son influence sur la zone connue sous le nom d'Empire d'Ultramar lui assura une continuité du nombre de recrues et d'apport de matériel. Les mondes sous sa domination sont encore de nos jours gérés comme Guilliman l'avait prévu et la population est totalement dévouée au Chapitre.

La menace Tyranide

Lorsque les immondes Tyranides apparurent pour la première fois dans la galaxie, les Ultramarines furent la première force de frappe à être sur leur route dévastatrice. L'Empire d'Ultramar étant directement visé par cette race dévorante, le Chapitre, mené par Marneus Calgar, digne successeur de Roboute Guilliman, se mobilisa pour défendre chèrement l'avenir de l'Humanité. En 745.M.41, les Tyranides lancèrent l'assaut sur Macragge. Malgré l'anéantissement de la flotte extra-terrestre lors d'une des plus grande batailles spatiales de tout les temps, les Tyranides purent débarquer sur la planète par le biais de millions de spores éjectés depuis leur flotte.

Les premiers combats virent une victoires des défenseurs d'Ultramar, mais à un contre dix, les pertes étaient terribles. Lorsque les Tyranides lancèrent un nouvel assaut contre les forteresses de défense polaire nord et sud, les pertes furent telles que le pire vint à être envisagé. Mais le sacrifice héroïque de la Première Compagnie dans la forteresse polaire sud, face à une horde déferlante et intarissable de Tyranides, fut le tournant de la guerre pour Macragge. Pas un seul Marines ne put être retrouvé vivant lorsque la Troisième Compagnie pénétra dans l'enceinte déchiquetée de la forteresse, qui était couverte sur plusieurs mètres de cadavres Tyranides, et les cents morts de la Première Compagnie devinrent des héros à tout jamais.

Les Tyranides furent pourchassés dans l'espace et leur Flotte Ruche anéantit par deux flottes impériales, mais la victoire ne put être consommée car une deuxième Flotte Ruche sortit brusquement du Warp. La bataille qui s'ensuivit vit la destruction quasi totale de la flotte impériale, mais le courage de l'amiral en chef, qui sacrifia son vaisseau en le plongeant au coeur de la Flotte Ruche pour faire exploser ses réacteurs et envoyer toute la flotte ennemie dans les méandres du Warp, assura la victoire - pour un temps - face aux Tyranides. Le dernier ersatz extra-terrestre sur Macragge fut broyé par les Compagnies Ultramarines survivantes. La Flotte Ruche nommée Behemoth avait été pulvérisée, mais les dégâts occasionnés étaient énormes.

Les Ultramarines furent à nouveau confrontés aux Tyranides quelques 250 ans plus tard, en 992.M.41, lorsqu'une nouvelle Flotte Ruche, baptisée Kraken, commenca à ravager la Bordure Orientale. On pensait la menace Tyranide écartée, mais on se rendit bien vite compte qu'il fallait envisager une lutte impitoyable face à cet ennemi monstrueusement vorace. Les mondes les plus importants tels les Mondes Ruches et Mondes Forges furent en priorité défendus, alors que les Tyranides semblaient attaquer les planètes de façon totalement aléatoire, ce qui compliqua considérablement l'organisation des défenses.

La Flotte Ruche Kraken fut stoppée par les Ultramarines sur Ichar IV, qui est depuis devenue synonyme de boucherie tellement les pertes civiles furent élevées, et par le vaisseau-monde Eldar Iyanden qui se trouvait dans cette zone de combat et fut la proie d'une violente attaque par les Tyranides. Les restes de la flottes Tyranide défaite sur Ichar IV se dispersèrent en deux flottes qui furent baptisées Flottes Éparses, tandis que la lutte contre la flotte Kraken se poursuit encore actuellement. Une nouvelle force Tyranide est apparue récemment, en 997.M.41, qui a été baptisée Leviathan. Cette flotte a d'abord dévasté de nombreux mondes sous domination Orks et Taus et plonge désormais au coeur de la galaxie vers les Ligues Squats.

A la suite de toutes ces campagnes anti-tyranides, les Ultramarines ont acquis une connaissance particulièrement vaste de cette race, et il est murmuré dans les bureaux de l'Administratum que certains secrets importants relatifs aux événements à venir sont jalousement conservés par les érudits du Chapitre Ultramarines dans les tréfonds de la forteresse qu'est Macragge...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les ultramarines   Dim 5 Juil - 0:25

D'après le lexicanum W40K (http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Ultramarines), les capitaines sont les suivant :

Sicarius est dispo à la vente, faut-il réellement l'acheter maintenant, ou est ce un achat qui peut être fait ensuite ? en gros la figurine est-elle définitive ou elle n'est que passagère et va disparaître de la vente ?

* First Company: Captain Agemman, Regent of Ultramar
* Second Company: Captain Sicarius, Commander of the Watch. Cato Sicarius's deeds have proven to be so heroic, that people believe that he is Marneus Calgar's heir, something that doesn't sit well with captain Agemman of the first company and the Regent of Ultramar,
* Third Company: Captain Fabian/Captain Ardias, Commander of the Arsenal [2]
* Fourth Company: Captain Uriel Ventris, Commander of the Fleet [1]
* Fifth Company: Captain Galenus, Master of the Marches
* Sixth Company: Captain Epathus, Master of the Rites
* Seventh Company: Captain Ixion, Chief Victualler
* Eighth Company: Captain Numitor
* Ninth Company: Captain Sinon
* Tenth Company: Captain Antilochus, Chief of Recruits
Sans oublier Torias Telion; Frère-sergent de la 10e compagnie des Ultramarines.Un des meilleurs tireur du chapitre(il possède l'unique modèle du bolter Stalker).


Le capitaine Ardias a été remplacé par le capitaine Fabian, il fut mort face au Tau (enfin j'ai cru lire ça) est-ce vrai ?

Dans un soucis de fidélité au chapitre, avez vous des images ou des sources permettant de creer les autres capitaines ? parce que perso je sèche et je vois pas trop comment faire (aucunes infos équipements, armes, skins ...)

Une autre petite question, concernant Antaro Chronus; Frère-sergent de l'arsenal, la Lance de Maccrage(titre donné à la suite de sa victoire sur Damnos). , L'arsenal symbolise la 3eme compagnie comme Fabian est maître de L'arsenal , ou c'est bien autre chose ? *grat grat*

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les ultramarines   Dim 5 Juil - 14:39

Personne ne réponds Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 43
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

MessageSujet: Re: Les ultramarines   Mar 7 Juil - 21:07

Désolé pas vu ton post Embarassed

Alors Sicarus en est a sa deuxième versions. Mais elle a tendance a vite devenir V.P.C.
Citation :
Le capitaine Ardias a été remplacé par le capitaine Fabian, il fut mort face au Tau (enfin j'ai cru lire ça) est-ce vrai ?

Aucune idée.....

Pour Chronus, je sais qu'il existe deux fig, une pour mettre dans un véhicule et l'autre a pieds
Il est très bien détaillé dans le Codex.

Sinon si tu as acheté le Codex, les dix Compagnie sont décrite avec leurs symbole et tout et tout.
Pour les sources, je vois pas, je pense qu'il n'y a pas d'image de chaque capitaine. Cela te laisse libre cours a de la conversions et rien ne t'empêche de faire des héraldiques différentes sur les épaulettes.

_________________


2011: V66/N0/D3
2012: V60/N2/D5
2013: V16/N0/D1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les ultramarines   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ultramarines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :)
» ultramarines (commande de peinture)
» Ultramarines Warhammer 40.000
» 1500 Ultramarines Leman Russ d'Or du jeune Padawan
» ultramarines the movie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Adepta Telepatica : Créations de persos, scénarios et autres! :: Background-
Sauter vers: