Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Peindre des cranes

Aller en bas 
+6
Inquisiteur D
Cyril
Hannibal
Gruntax Argonax
klerod
Abaddon
10 participants
AuteurMessage
Abaddon
Vétéran
Vétéran
Abaddon


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : Savoie
Humeur : Bon vivant..
Date d'inscription : 13/01/2009

Peindre des cranes Empty
MessageSujet: Peindre des cranes   Peindre des cranes EmptyLun 27 Avr - 19:20

Bonsoir !
Voila j'ai un petit probleme, je dois peindre une assez grande quantité de cranes mais je ne trouve plus quelle technique j'utilisait avant.. j'aurais donc aimé avoir vos techniques qd vous en peignez ..
Les Os a peindres sont sur les armures de mes spaces (legion des damnées, les os sont en reliefs).

Merci d'avance ! =)
bYe !
Revenir en haut Aller en bas
http://Blaspheme.blog4ever.com
klerod
Vétéran
Vétéran
klerod


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/04/2009

Peindre des cranes Empty
MessageSujet: Re: Peindre des cranes   Peindre des cranes EmptyLun 27 Avr - 19:29

Salut !

Perso, je passe deux couche de skull white puis un généreux lavis de devlan mud ( comme pour les toges ). Le rendu est pas mal et ça a le mérite d'être rapide. Peindre des cranes 361811
Revenir en haut Aller en bas
Abaddon
Vétéran
Vétéran
Abaddon


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : Savoie
Humeur : Bon vivant..
Date d'inscription : 13/01/2009

Peindre des cranes Empty
MessageSujet: Re: Peindre des cranes   Peindre des cranes EmptyLun 27 Avr - 20:09

Okay, merci du conseil ! =)
Je pose donc la question qui me tarode depuis qques temps: "les lavis citadel ? utiles ou pas?"
Revenir en haut Aller en bas
http://Blaspheme.blog4ever.com
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Peindre des cranes Empty
MessageSujet: Re: Peindre des cranes   Peindre des cranes EmptyLun 27 Avr - 20:52

C'est pas mal, cela est utile pour fondre tes couleurs entre elles, mais bon c'est pas non plus le remède a tout.

Perso pour les cranes j'utilise différentes techniques selon l'effet voulu:

Vieux crane: base charandon granite,éclaircie charandon granite + bleached ensuite bleached sur les arêtes et final en white sur les arrêtes les plus proéminentes.

Ou alors:
scortched, suivie de vermin, bleached et pour finir white.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

Peindre des cranes Empty
MessageSujet: Re: Peindre des cranes   Peindre des cranes EmptyMar 28 Avr - 6:35

Personnellement, pour peindre de l'os rapidement et avec un bon rendu, je passe une couche uniforme de Bleached Bone et j'applique ensuite un jus de Graveyard Earth, j'éclaircis ensuite avec un peu de skull white les arêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Cyril
Vétéran
Vétéran
Cyril


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/03/2009

Peindre des cranes Empty
MessageSujet: Re: Peindre des cranes   Peindre des cranes EmptyMar 28 Avr - 7:38

Salut!,
Alors perso pour les crânes, je commence mon dégradé avec les mêmes couleurs que gruntax et je revient ensuite avec des lavis au niveau des creux : Narines, yeux... de noir, rouge et violet et enfin je passe quelques glacis de verts naturels ( Genre Catachan Green ) pour nuancer un peu le tout.
Et si j'y suis allé trop fort, je rehausse le tout avec su Skull White.


Les lavis citadel, c'est sympa quand tu veut vraiment peindre n'importe comment pour plaisanter et pour le jeu. Par exemple, hier, j'ai fait du fondu dans le frais avec quasi tous les peaux lavis sur les tyranides et les nécrons d'un amie et je me suis bien amusé! Surtout que le rendu pour le jeu est très impressionnant!

Après, si tu veux les utiliser pour des figs sur lesquels tu t'appliques, perso je fait gaffe cer ils ne me parraissent pas assez dilués pour faire un véritable travail de transparence.

Voilà, A+
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 37
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Peindre des cranes Empty
MessageSujet: Re: Peindre des cranes   Peindre des cranes EmptyMar 28 Avr - 9:51

Ma technique pour peindre les crânes est complètement différente de celles présentés ci-dessus car moi je n’utilise pas de lavis.



Les crânes et os étant par nature des éléments secs, je ne procède que par éclaircissements et brossage à sec. Cela est d’autant plus vrai si le crâne est vieux.



Je commence donc par une couche de marron foncé puis par du marron clair (genre cuir snakebite) et enfin par du blanc cassé (genre os blanchit+cuir). Durant toutes ces étapes, la couche précédente dois être légèrement visible aux extrémités.

Ensuite, je continu par des brossages à secs avec de l’os blanchis pur puis du blanc crâne. Enfin, je fais des éclaircissements sur les arrêtes au blanc pur.
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Merchnos
Commissaire
Commissaire
Merchnos


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Bretagne
Humeur : Nonchallant , si si
Date d'inscription : 18/02/2009

Peindre des cranes Empty
MessageSujet: Re: Peindre des cranes   Peindre des cranes EmptyMar 28 Avr - 16:21

méthode 'eavy metal pour des ossements neutres:

mélange scorched brown+khemri brown
lavis devland mud
éclaircissement commando khaki
Revenir en haut Aller en bas
Abaddon
Vétéran
Vétéran
Abaddon


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : Savoie
Humeur : Bon vivant..
Date d'inscription : 13/01/2009

Peindre des cranes Empty
MessageSujet: Re: Peindre des cranes   Peindre des cranes EmptyMar 28 Avr - 19:43

Merci a vous pour vos reponses =)
J'essayerais un de ces 4 vos techniques pis j'en prendrais une qui rend bien (et pas trop penible x).
Il me semble qu'a mes debut je sous couchais en noir, puis je peignais en skull et brossais au bleached; ca rendais pas trop mal mais la j'ai envie de tenter qqch d'un peu plus poussé.
(La tecnhique a Hannibal ma dit qqch aussi, j'ai deja du la tenter par le passé et c'est vrai que ca rend bien ).

Ps: je n'arrive pas a faire de beaux lavis, il reste toujours un trait plus foncé entre les creux et les surfaces... c'est chaud a expliquer mais je prendrais une photo un de ces jours pour vous montrer .
Revenir en haut Aller en bas
http://Blaspheme.blog4ever.com
Ordo Malleus
Vétéran endurci
Vétéran endurci
Ordo Malleus


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 27
Humeur :
Date d'inscription : 16/10/2010

Peindre des cranes Empty
MessageSujet: Re: Peindre des cranes   Peindre des cranes EmptySam 16 Oct - 15:02

Moi mes cranes je les peints avec une couche de skull white, puis je fais un brossage de bleached bone. Le bleached bone peut être mis n'importe où (sauf à côté du crâne) mais si on laisse certaines parties de l'os en skull white je trouve que ça rend mieux. Ensuite je mets du devlan mud entre les dents et sous les yeux.

Pour rendre un crâne encore plus "joli" on peut lui ajouter quelques coulées de sang séché ou lui coller quelques morceaux de chair ou même lui creuser un trou de ver de terre.
Revenir en haut Aller en bas
General Maximus
Vétéran endurci
Vétéran endurci
General Maximus


Masculin
Nombre de messages : 107
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/06/2010

Peindre des cranes Empty
MessageSujet: Re: Peindre des cranes   Peindre des cranes EmptySam 16 Oct - 16:02

Salut Ordo Malleus, n'oublie pas d'aller poster ta présentation pour que les membres et-moi même puissions te connaitre un petit peu au préalable ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
earenciel
Vétéran endurci
Vétéran endurci
earenciel


Nombre de messages : 136
Age : 64
Localisation : sevran 93
Date d'inscription : 20/09/2010

Peindre des cranes Empty
MessageSujet: Re: Peindre des cranes   Peindre des cranes EmptyDim 17 Oct - 9:08

ma technique pour les cranes est un peu semblable aux vôtres . une base un lavis et un brossage a sec c'est rapide et efficace pour des cranes propres : bleached bones lavis de flesh wash puis brossage a sec de bleached bones et léger brossage a sec de skull white sur les arrêtes . pour un crane 'pourri' je pars sur du rotting flesh.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peindre des cranes Empty
MessageSujet: Re: Peindre des cranes   Peindre des cranes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre des cranes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel couleur peindre mon armée ?
» Comment peindre de la peau démoniaque ?
» comment peindre les épées des chevaliers gris ?
» peindre les necron avec les nouvelle peinture aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Sous les drapeaux : La Galerie :: Médic!! : Aides et conseils en peintures, sculpture ...-
Sauter vers: