Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51

Partagez | 

Background démonettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merchnos
Commissaire
Commissaire

Masculin

MessageSujet: Background démonettes   Mer 11 Mar - 18:31

Salut à tous. Suite à un petit débat de fac, je viens de tomber sur un point pas véritablement couvert du fluff. J' aimerais que vous me dites ce que vous en pensez ?
Est-ce que selon vous, les démonettes de Slaanesh sont crées à partir des âmes des eldars féminins, volées par Slaanesh?
Revenir en haut Aller en bas
techno-magos
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Background démonettes   Mer 11 Mar - 21:07

Non, clairement non!
Les démons sont formés uniquement par les sentiments des mortels, et le dessein de leur dieux, "pures" créatures de sentiments. Les âmes des eldars sont rares depuis la chute, et Slaanesh ne volent pas leur âmes, il/elle les prends quand elles arrivent dans le warp!
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire

Masculin
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !

MessageSujet: Re: Background démonettes   Mer 11 Mar - 22:23

Sa me parrait fort peu probable en effet. Car comme le dit TM, les âmes des Eldards se font rares pour Slanesh et je doute qu'il en ait assez pour les "gaspiller" à les transformer en démons.

Cependant, je ne suis pas d'accors sur sont deuxième argument : Les démons sont créés à causes des vilaines pensées des humains, mais aussi de toutes les autres races ayant une âme.
Et étant donné que ce sont les Eldars qui ont créés Slanesh, il pourrait tout de même avoir un lien...

As-tu une source pour étoffer ta question ?

Voir le profil de l'utilisateur http://40000.forumactif.org
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos

Masculin

MessageSujet: Re: Background démonettes   Jeu 12 Mar - 12:41

La nature psychique des Eldars les rendent très vulnérables aux attaques des démons et en particulier ceux de Slaneesh. En tant qu'émanation de l'esprit eldar, Slaneesh est capable de voler l'énergie psychique d'un eldar au moment de sa mort. Cela signifie que, lorsqu'il décède, la partie immortelle de l'eldar, son âme, est aussitôt consumée par Slaneesh. Il va sans dire que cela effraie plus que tous les eldars et ils feraient tout pour y échapper.chaque eldar porte sur lui une petite gemme psychique appelée pierre-esprit. Lorsque son porteur meurt, son esprit est alors aspiré dans la pierre-esprit.Elle peut alors être ramenée au vaisseau-monde où elle sera enchâssée dans la moelle du vaisseau.Et justement si la pierre n'est pas récupérée ou si elle est détruite, dans se cas Slaneesh récupère l'ame.

Etant donné, que les Eldars luttent pour nier leurs désirs secrets mais lorsqu'ils meurent leur coté obscur va se mélanger avec le Chaos, et leurs tentations longtemps retenues sont délivrées et nourrissent la Puissance du Chaos Slaanesh.De plus il ne faut pas oublier que la plupart des eldars furent tués et leur âme absorbé par Slaanesh, lors de sa naissance. Ce qui fait plusieurs Milliard d'ames qui ont put servir a faire des Démonettes.

Donc Je commence as penser, qu'il est possible de répondre oui à ta question Merchnos.

Source de ma réflection : Codex Eldar,Slaves to Darkness et The Lost and the Damned.

2011: V66/N0/D3
2012: V60/N2/D5
2013: V16/N0/D1
Merchnos
Commissaire
Commissaire

Masculin

MessageSujet: Re: Background démonettes   Jeu 12 Mar - 13:40

Pour ma part, mes sources proviennent plutot de ma mémoire, et de tout ce que j' ai pu apprendre sur 40K. Mon pote de fac qui a lancé le débat m' a surtout fait remarquer les ressemblances physiques entre démonettes et eldars ( longues oreilles par exemple, bien que je trouve pas tellement cet arugument possible ), ainsi que sur le fait que les eldars sont le race dont les exces sont les plus importants, donc qu' ils seraient à meme de prendre, une fois récupéré par slaanesh, l' aspect de ses démons mineurs ( insiprée de la théorie de tolkien sur la naissance des orques ^^).
kheitahis
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: Background démonettes   Jeu 12 Mar - 14:35

c'est vrai que d'un point de vu "Tolkienien", les démonettes pourrais être des eldars (plus précisément des âmes eldars) torturé de tel sorte que leur image a été perverti par Slaanesh.
Après perso, je pense plutôt que les démonettes sont la représentation démoniaque de la Chute des Eldars. Car comme l'a dit Inqui:

Citation :
Les démons sont créés à causes des vilaines pensées des humains, mais aussi de toutes les autres races ayant une âme.

voilou mon avis.
techno-magos
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Background démonettes   Jeu 12 Mar - 16:30

Mais mon argument c'est cela, quand je dis "mortels" j'y inclus les eldars qui ne sont pas immortels. Je pencherais plutôt sur le reflet des pensées que sur des âmes torturées: les âmes ne sont pas perverties, elles sont consumées et la caractéristique des démons est qu'ils ne sont fait que de sentiments, tels pour des sanginaires "vêtus de lambeaux tangibles de soif de sang.

Edit Techno :C'est ce que je dis, quend je parlait des mortels c'était "des sentiments de mortels".

Je sais, c'est court mais je voulais préciser!

Edit Grunt: Et ça tu peux pas le faire ???
Ragnarock
Héros
Héros

Masculin

MessageSujet: Re: Background démonettes   Jeu 12 Mar - 17:15

Non , comme la dit Inqui , les démons sont l'oeuvres des pensés et des tentations des "mortels" et ne peuvent donc pas être des âmes d eldars
Saint Kasits
Vétéran endurci
Vétéran endurci

Masculin

MessageSujet: Re: Background démonettes   Jeu 12 Mar - 17:31

Je vais étendre l'argument "pensé incarnée", il est dit je ne sais plus ou que en fait les mortels voit pas ces sale bêtes à pince qu'on a en fig, l'apparence d'un démon de slaanesh est adapté au désir de la victime pour qu'il soit séduit, ça veut dire que pour moi le démon aurait l'apparence de catherine zeta jones et pour d'autre ce serait celle de robert à la moustache, et pourtant on aurait en face de nous le même bestiaux..

D'ailleurs il me semble que ce texte disait plus précisément que les démons était le reflets de la civilisation qu'ils agressait pour les terrifier, un sanguinaire attaquant cathay ressemblerait à un oni...et pas à notre démon traditionnel: corne, sabot...Seul nurgle fige l'apparence de ses démons, mais ça c'est parce que c'est lui (et accessoirement en jdrV1 c'était ses victimes de la peste les démons...)
Merchnos
Commissaire
Commissaire

Masculin

MessageSujet: Re: Background démonettes   Jeu 12 Mar - 18:34

C' est ça kasits, j' ai les memes sources que toi ( the lost and the damned & realms of chaos ). Mais en les démons de khorne reste toujours avec leurs aspect corne, sabots, et tout. C' est l' appanage du dieu du sang, et ses démons ne changent pas de formes.
techno-magos
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Background démonettes   Jeu 12 Mar - 20:33

Pour en revenir aux démonette, leur aura de fascinnation modifie la perception de leurs victimes dans le sens où malgré leurs pinces, pieds bizarres et autres chaoseries les font paraître encore plus belles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Background démonettes   

Background démonettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1