Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51

 

 Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu

Aller en bas 
+4
Inquisiteur D
kheitahis
Gruntax Argonax
Trukos
8 participants
AuteurMessage
Trukos
Recrue
Recrue
Trukos


Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : J'essay de remmettre les squigs de Hef dan leur enklo...
Humeur : TOUT KASSER !!!
Date d'inscription : 08/03/2009

Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu Empty
MessageSujet: Mes nobz, mon big boss et ma boit'kitu   Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu EmptyMar 10 Mar - 19:32

Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu Orks_010

Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu Orks_011

Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu Orks_012

Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu Orks_013

Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu Orks_014

Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu Orks_015

Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu Orks_016

Et voila a+

Edit: Gruntax. Je me suis permis de remettre de l'ordre sur ton post, et pense a editer tes sujet, au lieu de faire des doubles
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu Empty
MessageSujet: Re: Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu   Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu EmptyMar 10 Mar - 19:47

Salut !!!!!

alors, dans un premier temps il faut impérativement que tu t'entraine a ne pas déborder. Car pour le moment c'est la catastrophe !!!!!

ta peinture est trop épaisse, il faut toujours diluer sa peinture, cela te permet de faire des couches plus fines, qui ne font pas disparaitre les détails .
Penche toi un peu sur le tuto de peinture réalisé par Merchnos, cela te permettra d'avoir les bases de la peinture.

La peau de tes orks est trop claire, tu devrais commencer par la faire avec soit du Dark angel green ou de l'orkhide shade. Mais a la base ton schéma de couleur est pas mal !!!

Il te suffit de t'appliquer, d'écouter les conseils que tu recevras sur ce Forum, mais surtout de les suivre!!!!

En ce qui concerne ta boit, elle est pas mal, il y a du travail a faire encore, mais elle est mieux que tes orks, ce qui me fait me demander, quel pinceau a tu ????
Revenir en haut Aller en bas
Trukos
Recrue
Recrue
Trukos


Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : J'essay de remmettre les squigs de Hef dan leur enklo...
Humeur : TOUT KASSER !!!
Date d'inscription : 08/03/2009

Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu Empty
MessageSujet: Re: Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu   Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu EmptyMar 10 Mar - 19:56

Merci pour les conseils : D. Sinon, pour ce qui est de l'epaisseur de mon pinceau, il est un peu gros je dois dire ( environ 2 mm )
Revenir en haut Aller en bas
kheitahis
Champion
Champion
kheitahis


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Date d'inscription : 19/01/2009

Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu Empty
MessageSujet: Re: Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu   Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu EmptyMar 10 Mar - 20:00

Salut Trukos !

bon alors deux trois chose qui me font sauter les yeux (si si, ça se dit Very Happy !):
- ta peinture est un peu épaisse, essaye de la diluer.
- essaye de ne pas déborder, tu verras que tes figurines aurons un meilleur rendu. N'hésite pas à utiliser des lavis pour ombrer tes figurines.
- les effets de boue sur les armes, c'est pas top je trouve.

voilou, bon courage pour la suite, et ne t'inquiétes pas, on est tous passé par là à nos débuts.
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu Empty
MessageSujet: Re: Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu   Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu EmptyMar 10 Mar - 20:01

Ha tu un pinceau gamme workshop ??? si oui comment s'appelle t'il ????
Standard, fine détail, détail .....etc etc .
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu Empty
MessageSujet: Re: Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu   Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu EmptyMar 10 Mar - 21:05

Hello !

Bien, je crois que la plupart des conseils t'ont déjà été donnés.
N'hésite pas a bien diluer ta peinture. Essaye de varier ta gamme de pinceau.

Pour la peau, tu peux appliquer un lavis de vert dark angel ou tout autre vert bien sombre.
Puis un petit brossage de vert clair et ce sera déjà beaucoup mieux !

Et essaye de ne pas trop déborder !

Voilà, en suivant ces conseils, tu progressera très vite !

@+ !
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Ragnarock
Héros
Héros
Ragnarock


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 27
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu Empty
MessageSujet: Re: Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu   Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu EmptyMer 11 Mar - 11:04

Trukos , je te l'avais dit de commencer sur une base d' Orkide Shade pour la peau , mais tu ne ma pas écouter lol!
Donc voila maintenant que tu as vus les conseil des membres eh bien moi ..... je ne trouve pas grand chose a dire , sinon que a la place d'une bataille je peux t'éxpliquer des techniques de bases et avancés ( c'est mieux
que sur l'ordi ><" )


A +++
bonne chance Trukos
Revenir en haut Aller en bas
techno-magos
Légende vivante
Légende vivante



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 07/12/2008

Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu Empty
MessageSujet: Re: Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu   Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu EmptyMer 11 Mar - 17:30

Puisque les conseils de base ont étés donnés (j'y adhère), pour le vert de peau des ork il y a deux manières: vert sombre brossé vert clair, ou vert clair avec lavis Thraka green, éventuellement éclairci.
Revenir en haut Aller en bas
Trukos
Recrue
Recrue
Trukos


Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : J'essay de remmettre les squigs de Hef dan leur enklo...
Humeur : TOUT KASSER !!!
Date d'inscription : 08/03/2009

Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu Empty
MessageSujet: Re: Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu   Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu EmptyJeu 12 Mar - 19:05

[img]http://i89[url=https://servimg.com/view/12095125/15]Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu Orks_019.Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu Orks_020servimg.Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu Orks_021com/u/f89/12/09/51/25/orks_018.jpg[/img][/url]

TADAAAM!! J'ai suivi mon conseil et ca va deja mieux!! merci a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu Empty
MessageSujet: Re: Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu   Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu EmptyJeu 12 Mar - 19:20

C'est vrai que c'est un peu mieux.
Continu à diluer ta peinture, sa sera encore mieux ! Et n'hésite pas à utiliser une couleur très sombre en diluée pour les creux (vert dark angel + noir pour la peau)
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Trukos
Recrue
Recrue
Trukos


Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : J'essay de remmettre les squigs de Hef dan leur enklo...
Humeur : TOUT KASSER !!!
Date d'inscription : 08/03/2009

Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu Empty
MessageSujet: Re: Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu   Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu EmptyJeu 12 Mar - 19:23

Repasser les kreux en vert foncé??
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu Empty
MessageSujet: Re: Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu   Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu EmptyJeu 12 Mar - 19:30

Repasser les creux en vert très foncé, oui c'est cela.

Tu peux passer aussi du noir très dilué(ou Lavis citadel Badab Black) sur tes métaux, pour un effet usé mais pas rouillé.

Et également lavis citadel devlan mud sur le cuir ou si tu n'en a pas (mélange très dilué de scortched brown +chaos black)
Revenir en haut Aller en bas
techno-magos
Légende vivante
Légende vivante



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 07/12/2008

Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu Empty
MessageSujet: Re: Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu   Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu EmptyJeu 12 Mar - 20:36

Tu peux aussi mettre un lavis de trakha green sur la peau et peindre ton métal en métal plutôt qu'en brun.

Après, tu auras les détails.
Revenir en haut Aller en bas
kheitahis
Champion
Champion
kheitahis


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Date d'inscription : 19/01/2009

Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu Empty
MessageSujet: Re: Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu   Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu EmptyJeu 12 Mar - 20:57

c'est un peu mieux ! mais tu peux encore progresser:
- utilise des lavis (= eau colorée qui se dépose dans les creux de la fig), ça permet d'ombrer la fig et donc de lui donner de la profondeur.
- évite de passer une seule couche épaisse de peinture. Il faut passer plusieurs couches très diluées, si tu veux obtenir un rendu uniforme et lisse.
- essaye de soigner le socle, en évitant par exemple qu'il y ait plein de sable sur le bord.

voilou
Revenir en haut Aller en bas
techno-magos
Légende vivante
Légende vivante



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 07/12/2008

Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu Empty
MessageSujet: Re: Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu   Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu EmptyVen 13 Mar - 10:07

Pour les socles, il y a un tactica très bien fait sur ce forum, que je vais résumer:

tu passes de la colle PVA (colle blanche) sur le dessus de ton socle, sans déborder sur les cotés, tu trempe alors immédiatement ton socle dans un pot de sable (ou autre flocage) puis tu secoue délicatement pour enlever l’excédent et tu laisse sécher. Tu passe alors de la PVA diluée sur le sable pour bien le fixer, tu laisse à nouveau sécher. Puis tu brosses avec les couleurs que tu veux, éventuellement en débordant légèrement sur le bas des jambes. Si tu veux faire de la neige, tu prépare d’abord ton socle comme indiqué, puis tu mélange de l’eau, de la PVA et de la neige de modélisme pour former une pâte que tu étale sur ton socle.

Mais pourquoi à tu mis du bronre/cuivre/or sur les dents? Les orks ne sont pas aussi raffiné!
Revenir en haut Aller en bas
Trukos
Recrue
Recrue
Trukos


Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : J'essay de remmettre les squigs de Hef dan leur enklo...
Humeur : TOUT KASSER !!!
Date d'inscription : 08/03/2009

Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu Empty
MessageSujet: Re: Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu   Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu EmptyMer 25 Mar - 19:28

re tt le monde ! Voici mon seigneur de guerre ghazghkull thraka !


Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu Ghazgh10
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu Empty
MessageSujet: Re: Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu   Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu EmptyMer 25 Mar - 19:38

Salut!

Je ne vais pas te donner de conseils de peinture car il y a autre chose de plus important à voir d'abord...

Il y a des lignes de moulage qui traîne sur tes figurines, il faudrait avant de peindre que tu ébarbes soigneusement tes figurines...
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
techno-magos
Légende vivante
Légende vivante



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 07/12/2008

Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu Empty
MessageSujet: Re: Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu   Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu EmptyJeu 26 Mar - 16:42

Hannibal a raison, il faudrait que tu retire les lignes de moulage.
Quand à la peinture, elle me semble épaisse. Et souvent juste avec une couche de base.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu Empty
MessageSujet: Re: Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu   Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu EmptyJeu 26 Mar - 16:52

Maintenant Trukos, question très importante...
Sais-tu ce que veut dire "ébarber" et sais-tu comment on fait pour ébarber?

Avant de s'attaquer à la peinture, il faut commencer par les bases du modélisme... nous allons revoir toute ta formation petit scarabée
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
kheitahis
Champion
Champion
kheitahis


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 36
Date d'inscription : 19/01/2009

Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu Empty
MessageSujet: Re: Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu   Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu EmptyJeu 26 Mar - 18:33

+1 avec hannibal: la première étape consiste à retirer les lignes de moulage et autres défauts de fabrication. C'est une étape cruciale car tout le travail de peinture en dépendra.

Autrement pour la peinture en elle même, je trouve qu'elle est un peu moins épaisse, mais n'hésite pas à la diluer encore plus et surtout à passer plusieurs couches pour obtenir des couleurs uniformes sur les surfaces. De plus, essaye de corriger les débordements de peinture afin d'obtenir un rendu global plus soigné.

voilou, n'hésite pas à poser des questions sur les techniques de base, on est là pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu Empty
MessageSujet: Re: Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu   Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu EmptyJeu 26 Mar - 19:17

+1 avec kheitahis et Hannibal.

La peinture doit toujours être diluée, mieux vaut plusieurs couches fines qu'une trop épaisse !!!

Heu c'est quoi au juste ces taches blanches un peu partout, c'est pour un free-Hand ou c'est toi qui oublie de finir de peindre ???
est ce que tu as réellement une idée de ton schéma ou tu fait comme tu le sens??
Revenir en haut Aller en bas
versus
Vétéran endurci
Vétéran endurci
versus


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/12/2008

Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu Empty
MessageSujet: Re: Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu   Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu EmptyJeu 26 Mar - 19:59

yo

Eh bien moi, en parlant du big boss, je trouve ça pas mal du tout!

J'aime bien les couleurs que tu emploies sur le crâne et la tête de mort de la "bannière". Sur cette tête de mort orkoïde d'ailleurs, je suis assez fan du dégradé qui la met en valeur.

De plus, je trouve que tu as fait de bons choix en posant du gris métal sur la partie supérieure de la pince énergétique et le chargeur du fling'! Des poses de peintures judicieuses à mon sens... Notez que je ne parle pas de la tache sur la mâchoire de l'ork qui tient du gros caca tout pourri!

Je nuance cependant mes paroles du fait de la qualité quelque peu pourrie de la photo, qualité qui peut rendre jolies des teintes médiocres (le crâne et la tête de mort de la "bannière"), mais je conviens de la difficulté de cette opération. ^^

Une dernière chose : tu débutes, alors de là à à faire du 1/5 de colorant + 1/5 de fixeur + 3/5 d'eau t'as du temps!
La chose réaliste et efficace que je peux te conseiller, c'est de poser une couleur de base sur tes pièces, plus sombre néanmoins que le rendu que tu souhaites avoir, et juste appliquer des lavis d'une teinte plus sombre. C'est tout bête, ça a un rendu convenable, et t'apprendras à déposer tes couleurs avec ingéniosité plus tard rien qu'en regardant ta fig., tu comprendras comment la peinture se comporte!

Et pour finir : T'as pas d'excuse quant à l'ébardage de ta figurine, ni pour (comment dire...?) la stérilité de ton socle! Un peu de respect pour 25 euros de métal!
Enfin, moi ce que j'en dis...

Je la trouve sympathique, et il y a de bons points encourageants!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu Empty
MessageSujet: Re: Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu   Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nobz, mon big boss et ma boit\'kitu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Big Boss à moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Sous les drapeaux : La Galerie :: Inspection générale : Présentez vos figurines !-
Sauter vers: