Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée?

Aller en bas 
+6
Math
techno-magos
Inquisiteur D
Mortarion
Saint Kasits
Hannibal
10 participants
AuteurMessage
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée? Empty
MessageSujet: Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée?   Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée? EmptyMer 25 Fév - 13:19

Salutations!

Tout le monde demande des conseils pour bien composer sa liste d'armée, pour qu'elle soit la plus performante possible, parfois au détriment du plaisir et du fun. c'est normal de demander des conseils, et nullement condamnable. Seulement, il arrive parfois (voire même souvent) que les conseils donnés par des vétérans du hobby, tournoyeurs accomplis parfois, ne marchent pas quand les jeunes joueurs les tentent de les appliquer par manque d'expérience. Parfois les jeunes joueurs copient à la virgule près une liste qu'ils ont vu et dont ils ont pu apprécié l'efficacité entre les mains d'un ténor de la règle et du gabarit, et essuient un cuisant échec (traduction pour les plus bourrins d'entre nous: se font défoncer la gueule^^).

Les articles sur la réalisation d'une bonne liste d'armée pullulent sur les fora dédiés à Warhammer 40k, articles de qualité variable. Je ne vais pas me livrer à ce genre d'exercice pour plusieurs raisons: la première est que je ne suis pas un grand joueur (enfin si, je suis un grand joueur mais en taille^^), la deuxième raison est que je me refuse à me livrer à l'optimisation de mes listes d'armées (on pourrait dire que je suis un objecteur de conscience).

Vous êtes certainement en train de vous demander pourquoi j'écris alors, intrigués également par le titre du message. Je tiens à vous rassurer, je vais bientôt aborder l'objet de mon message.

Nous allons maintenant passer aux choses sérieuses(?). Mon propos ici est de vous expliquer comment êtres certain d'avoir La liste ultime en terme de plaisir égoïste (en gros une liste qui ne va plaire qu'à vous).

Vous l'avez compris après la lecture de la phrase ci-dessus, le maître-mot ici est le plaisir, votre plaisir.
Voici comment procéder pour réaliser une telle liste d'armée, aussi bien lors de l'achat des figurines que lors de la sélection des unités dans votre mallette/étagère/vitrine.

Tout d'abord, regardez bien les différentes unités décrites dans votre codex, je ne parle pas des profils ou des différentes règles spéciales mais des images des figurines. Choisissez donc celles qui vous trouvez la plus belle, celles qui vous ont tapées dans l'oeil, pour lesquelles on peut dire que le coup de foudre existe. Faites ça pour les différentes catégories d'unités: Soutien, Attaque Rapide, Troupes, Elite, QG.

Ensuite, l'achat. Une étape importante au cours de laquelle les tentations sont grandes. N'écoutez pas les vendeurs en polo rouge (ou n'importe quelle autre catégorie de vendeurs). En effet, vous allez leur faire part de votre projet et ils vont tenter de vous orienter sur autre chose en argumentant avec des combos bétons. Comme je l'ai dit, la tentation est grande de se détourner du côté lumineux de la force. N'écoutez pas non plus vos amis, ils vous tiendront un peu le même discours que les vendeurs, avec certainement moins d'arguments, voire aucun argument (exception faite des arguments tels que "prend ça, c'est trop fort"). N'écoutez que votre coeur, cette figurine vous plait, prenez-la.

Maintenant, la composition de sa liste d'armée. Vous avez sorti toutes vos figurines, elles sont sur la table devant vous, classés par unités. On reprend les mêmes principes que plus haut: on se fait plaisir! Vous hésitez entre plusieurs généraux? prenez celui que vous avez préféré peindre et que vous estimez avoir bien réussi. Pour la sélection des autres unités, c'est la même chose! Prenez garde malgré tout à respecter le Schéma d'armée: minimum 1 QG 2 Troupes, le plaisir certes mais un plaisir légal^^.

Voila, c'est la fin de cet article. Si vous suivez à la lettre, ces conseils vous aurez ainsi une armée qui vous plaira en terme de figurines et vous serez la bête noire de votre magasin à polo rouge préféré, les vendeurs ayant une crise d'urticaire à la simple mention de votre nom. Je ne vous garantis pas la réussite sur le champs de bataille, cela n'était pas mon propos, d'ailleurs, qu'est-ce que la satisfaction d'avoir gagné à part de la masturbation intellectuelle? Rien ne vaut le plaisir d'avoir passé un bon moment avec ses potes, peu importe le résultat.

Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Saint Kasits
Vétéran endurci
Vétéran endurci
Saint Kasits


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Tu voie l'espagne? juste au dessus!!
Humeur : tristounet
Date d'inscription : 18/02/2009

Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée?   Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée? EmptyMer 25 Fév - 15:18

euh bizarre que ton article coïncide avec une discussion sur un autre forum, je commence à me demander si t'avais pas un autre pseudo ...

rien que le titre m'a indiqué le contenu, faut faire plus commerciale que ça voyons, je me suis quasi forcé à lire pour en etre sur...

Bon je taquine mais ça fait plus de bien de lire ça même si en soit je doute de sa réelle utilité...jouer pour le plaisir on sait tous qu'on doit le faire, c'est bon les gens sont pas encore arriver à plus se le dire...juste qu'ils ont un plaisir different...pour certain c'est ecrasé l'adversaire en faisant abstraction de la table, le jeu de figurine c'est qu'un moyen comme un autre pour eux...généralement ce ne seront pas de bon hobbyiste d'ailleurs. mais ceci est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée?   Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée? EmptyMer 25 Fév - 16:11

cet article n'a d'autres vocations que de faire de l'ironie. il est évident que tout le monde sait qu'il faut jouer pour le plaisir mais j'ai l'impression que ceux qui jouent réellement ceux de moins en moins nombreux. Comme tu dis Kasits, ceux qui jouent pour écraser l'autre ont un plaisir différent, mais c'est un plaisir égoïste qui à mon avis ne correspond pas avec l'esprit du hobby.
De plus, j'en avais marre de voir fleurir à droite à gauche sur divers fora des conseils pour l'optimisation des armées, j'ai donc décidé de faire contre-poids avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
Mortarion
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2009

Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée?   Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée? EmptyVen 27 Fév - 17:04

J'ai testé et appliqué avec des catachans... Je me suis fait plaisir et en plus je fais plaisir à mes adversaires!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée?   Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée? EmptyVen 27 Fév - 20:14

Je trouve que sa fait du bien de lire un tactica de ce genre là !
Un petit recadrement sur le plaisir premier du hobby me fais le plus grand bien !

C'est vrai que c'est dommage de laisser une belle unité au placard sous prétexte qu'elle est inefficace ! (en ce qui me concerne se sont mes totors avec griffes)
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
techno-magos
Légende vivante
Légende vivante



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 07/12/2008

Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée?   Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée? EmptyMer 4 Mar - 21:47

Pas mal, mais même si ça change un peu du bourrinisme forcené, on peux jouer ce qui nous plait et avoir une liste potable. Et puis, si on n'aime pas les figurines, on peut en utiliser d'autres ou faire des conversions qui sont encore mieux, car c'est vraiment ce que l'on aime!
Revenir en haut Aller en bas
Saint Kasits
Vétéran endurci
Vétéran endurci
Saint Kasits


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Tu voie l'espagne? juste au dessus!!
Humeur : tristounet
Date d'inscription : 18/02/2009

Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée?   Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée? EmptyJeu 5 Mar - 4:27

Râleur pro mode...

Euh ils vous faillaient vraiment un article pour sortir des truc pas super optimisé???

Je pensais que c'était l'optimisation qui était le plus rare des deux car là ce que hannibal décrit reste tout de même ce que tout hobbyiste se devrait de faire et tel qu'est conçu le jeu...

Bref un bon article mais qui ne devrait pas avoir lieu d'être...C'est triste qu'il faille un article pour rappeler ça!

Râleur va voir son armée de marines qui n'a pas le permis et use ses bottes en mourant sur les champ de bataille au nom du dieu "fun"
Revenir en haut Aller en bas
Math
Vétéran
Vétéran
Math


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : france nord
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée?   Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée? EmptyJeu 5 Mar - 11:14

euh c'est un peu pour moi jouer à contre nature...

je suis de nature démoniaque (joueur chaos) et mon plaisir c'est de pulvériser mon adversaire.

J'adore l'avant bataille quand je joue le moment ou je me retrouve avec mon LA et ma calculette dans mon canapé à réfléchir comment je vais bien pouvoir exploser mon adversaire....

Alors oui c'est une philosophie mais je suis pas dans cet esprit là. j'ai monté mon armée en achetant ce que j'avais besoin et peint ceux-ci du mieux possible pour que tous me plaise comme çà le problème est réglé

mais bon à 1500 pts sortir
2 prince démon à z'aile 1 sla avec fouet et 1 nurgle distorsion
2 vindic
2 obli
1 unités de 8 élus de sla avec 4 griffes éclaire x2 + fuseur + rhino avec B/F
1 unité de 9 pesteux
1 unités de 9 noise ou 9 thousand

C'est violent mais moi j'aime ça
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée?   Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée? EmptyJeu 5 Mar - 12:01

Ben perso, je trouve que c'est article est une bénédiction, car il remet un peu les choses en place. De plus en plus les jeunes, ne savent plus s'amuser, c'est l'apogée du over-boosting. Ils ne pensent qu'a faire des armées super efficaces afin de Se faire plaisir et non pas s'amuser.

Et c'est bien qu' Hannibal est fait se sujet
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Seigneur
Seigneur
Hannibal


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 44
Humeur : en mode Mordheim
Date d'inscription : 24/02/2009

Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée?   Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée? EmptyLun 9 Mar - 10:50

Merci à tous pour vos commentaires. moi aussi je trouve dommage que les joueurs ne savent plus s'amuser. Quand tu ponds une liste marrante, la plupart du temps, il va s'en suivre une levée de boucliers, les gens vont dire que ta liste est sympa mais que tu risques de te faire poutrer car pas assez optimisée... Tu as beau leur dire que tu t'en moques de l'optimisation, rien n'y fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://astartes.forumpro.fr/forum.htm
techno-magos
Légende vivante
Légende vivante



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 07/12/2008

Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée?   Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée? EmptyLun 9 Mar - 19:25

J'aime bien jouer avec des bonnes listes (enfin bien équipées) mais je ne joue pas les figs qui ne me plaisent pas, principales raisons pour lequelle je ne joue pas Nurgle (dont j'aime bien les règles) et tyty.
Revenir en haut Aller en bas
soldin
Soldat
Soldat
soldin


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : entre ici et ailleur
Humeur : à dégomer du totor au canon rail!
Date d'inscription : 12/07/2009

Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée?   Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée? EmptyMer 15 Juil - 17:25

je pense que le mieux est toujours le juste milieux perso je regarde les unités qui me plaisent puis achètes celles dont j'ai besoin pour les optimisés soit en contrebalançant leur(s) spécialité(s) soit en la(les)renforçants

ex:j'aime bien les totors griffus,je les achètes ensuite j'achète de marines d'assaut pour renforcer le corps à corps anti infanterie ou je monte quelques marteaux tonnerres dans ma troupe de totors...
Revenir en haut Aller en bas
Merchnos
Commissaire
Commissaire
Merchnos


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Bretagne
Humeur : Nonchallant , si si
Date d'inscription : 18/02/2009

Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée?   Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée? EmptyMer 15 Juil - 17:33

Revenir en haut Aller en bas
CrashCrusher
Vétéran endurci
Vétéran endurci
CrashCrusher


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 05/07/2009

Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée?   Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée? EmptyMer 15 Juil - 18:56

J'adhère mais en y ajoutant ma sauce :
J'adore jouer des armées efficaces c'est-a-dire bien équipés
mais avant tout j'aime jouer "tactique" : trouver la meilleure stratégie à adopter dans telle ou telle situation
Pour moi le plaisir du jeu vient essentiellement là : les joueurs qui recherchent la victoire se doivent de réfléchir un minimum et si les adversaires se prêtent à l'exercice ça promet des parties splendides et riches en rebondissements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée?   Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire l'opposer de ce qu'il faut faire pour bien composer sa liste d'armée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire une tranchée
» Liste SMC 1500pts pour tournoi
» Tuto pour faire du nurgle !!!!
» Aide pour liste d'armée Necron
» liste DKOK pour un petit tournoi amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Tactica Impérialis :: Les tactiques des généraux-
Sauter vers: