Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51

Partagez | 
 

 Le Systeme Artica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ragnarock
Héros
Héros
avatar

Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 20
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Le Systeme Artica   Dim 15 Fév - 11:14

Voici la description de mon systeme et de mon chapitre space marines qui est divisé en deux partie ... le systéme et le chapite , suprise eihn! Razz ...

[center]PARTIE 1 : LA DÉCOUVERTE

*Journal de guerre de la flotte impériale " Purgeur " *

Cela fait a peu prés 1 ans que nous traquont la flotte de navire pirates du cap'téne Grozk , le chef des Koup' Bource. A chaque fois que nous nous rapprochons d' eux ils nous échappent et le temps que nous les retrouvons ils avaient déja pillés plusieurs planétes voir même des systémes !
Nous commençons a manqué de vivres , il va falloir se reapprisionné mais voila que alors que nous nous dirigons sur une planetes nous appercevons les Orks ! Les soldats sont prés a en découdre et nous les rattrapons ! cela fait si longtemps que nous les cherchons , puis commence a apparaitre un enorme bulle de glace , on peut arrivés a voir ce qu'elle protége, un systéme ! Nous ne le connaissons pas! Et la flottte ork fonça dans la bulle , nous pensons tous que la bule vas leur enpecher d'entrés mais nous nous sommes trompé , ils ont travérsé la bulle comme si ce n'était qu'un rideau d'eau.
Alors comence une convertations mouvementés , certeins pense que nous devrions y rentrés aussi et d'autre disent que nous devrions attendre , mais je suis de l'avi de ces dernier donc nous restons planté devant cette barriere de glace a attendre on ne sais trop quoi .Aprés un long temps passé a attendre -une semaine ou plus , un mois ou un an qui sait ! - des navires orks sortent de la barriere , i y ent a 3 , 4 ,5 6 et non d'autre sortent de la barrieres , c'est en tout 12 navires qui avencent vers nous , seulement 12 , 12 des 38 navires du cap'téne Grozk .De sang-froid nous avancons aussi a leur rencontres, les hommes prét a tirés sur des orks , ou peut-être une atrocité venus d'on ne sais ou ! Mais les navires sont vides, sur le navires mére nous retrouvons le cadavre du cap'téne Grozk , pour indices une seul balle de bolter qui a transpércé la tête du chef ork et est venus se fiché dans le mat du navire , qui a tiré ?
Nous décidons de pénétré dans le systéme , Toutes les planétes sont recouvertes de neige ou d'une couche de glace , certeines fois les deux .
Nous avançons parmi ces planetes dont les ressources n'ont jamais été violé par l'homme et plus loin des planétes identiques au celles qui les précédaient , identiques ? non il y a des usines , des générateur et des immenses perçeuses qui perce les épaisses couches de glace.
Et nous continuons a voir des planétes défilés et puis c'été le vide ! comme si un vortex avait avalé le centre du systéme .Non en faite aprés reflexion on apprécoit une immense planéte qui était cerné pas 3 planétes bien plus pétites , la planéte centrale été apparament , une planéte marchande ou militaire , ou les deux ... Mais il y a une chose qui m'intrigue , ces sorte d'ilots galactiques sur lequel on peut voir des volcan ne crachant pas de la lave mais un liquide qui ressemblait a de l'eau ! En nous approchant de ces ilots nous constatérent que d'une très haute tour on voyait des soldat portant des masques a oxigénes qui nous visait avec des fusils de sniper , nous nous eloignâmes , aprés cette reconnaissance nous retournons en arrières sur les planétes vierges pour nous y installé . Maintenant je comprend pourquoi elles sont vierges ! A peine arrivés nous devons eliminer certeins animaux comme des loups bleu ou des ours géant qui nous aurait détruit si nous ne les aviont pas neutralisé ! et puis des hommes envoyé en reconnaissance viennent nous signalé la présence d'organismes tyranides , pas une attaque de flotte ruche , non ,simplement des organismes tyranides comme des diables de catachan ou autres éspéces qui ne posséde plus de liens avec l' ésprit de la Ruche.
Aprés des jours de batailles intencives nous reussissont a repoussé les tyranide et puis des vaisseaux s'approcherent de la planétes et bien vites nous nous retrouvâmes encerclé par des hommes en armures énergetiques , portant les uniformes des spaces marines mais pas l'aigle impériales , eux arborait un corbeau , signe d' Odin , seigneur d'Asgard .

Comissaire Yazz de la flotte Purgeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
versus
Vétéran endurci
Vétéran endurci
avatar

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: Le Systeme Artica   Dim 15 Fév - 13:01

yo

Perso, j'aime pas le fond.

Aussi, je peux peut-être te donner des pistes sur la forme.

Le mot "purgeur" que tu emploies est faux. En français, c'est purgateur, et anglais purger.

Pour faire plus réel, j'aurais pensé à un journal de bord, avec plusieurs appendices, chacun étant un rapport court et concis de ce qui s'est passé au jour le jour durant l'exploration. On aurait ainsi une meilleure notion du temps qui s'écoule ; note aussi que les temps employés sont inappropriés et ne conviennent pas à la trame narrative, qu'ici je ne trouve pas fluff.

Pas mal de choses requièrent une explication : La bulle (encore que la "lave" n'est pas gênante), les tyrannides (qui ne sont pas exterminés malgré la présence d'un "chapitre" SM), l'énorme planète dont la présence n'est décelée qu'à l'instant où elle-est visible (sans bulle bleue qui aurait put expliquer cela), pas très fluff en considérant les batteries de censeurs et de radars d'une flotte impériale.

Tu pourrais joindre à ton journal de bord un rapport de l'inspection de la flotte fantôme ork, ça pourrait être sympa.

J'aime l'idée d'un rapport externe au chapitre pour présenter ce dernier, c'est bien joué, le mystère est habilement entretenu et c'est autrement plus original de ce qu'on a l'habitude de voir à Warhammer 40 000.

Pour finir : les fautes d'orthographe, y'en a qui piquent les yeux!


Dernière édition par versus le Jeu 19 Fév - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ragnarock
Héros
Héros
avatar

Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 20
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: Le Systeme Artica   Dim 15 Fév - 15:17

Oui tu a totalemnt raison , sur l'ecrtiture et tout donc je ne vais pas revenir sur tout mais quelque précision pour vous a propos de la critique de versus :


- La bulle de glace , facile , dans leurs religions ils pensent que la glace purifit l'ésprit ddes infidéle qui veueltn revenir en arrieres et brule l'âme des serviteur de Ragnarock ( sur le rpincipe , crépuscule des dieux ou autrement dit l' apocalypse ) .

- La précence de tyranide est facilemnt expliquable , mais bon c'est vrai que vus que j'ai fait une description du systéme et non du chapitres vous ne pouvait comprendre donc je m'éxplique , Les Spaces marines de ce systéme ( Nommé les defenseurs d' Asgard )n'ont jamais eu de contact avec l'empereur , donc il ne savent pas la ménace que représente des tyranides .Ils ne pensent pas avoir le droit de vie ou de mort sur les éspéces qui vivent dans ce systéme et il y a une sorte d'accord entre eux , tant que les tyranide ne les attaques pas , eux ne les attaques pas mais sinon ce chapitre a largement de quoi aneantir ces tyranides.

- Le fait que la grande planéte ne se voie que lorcque elle est appercevable est simple mêm si je ne l'ai pas dit ^^ Pour moi la bulles a aussi l'éffet de brouillé les radars .

Quand au petites planetes autours de l'immensses je vou l'éxplique , le chapitre est divisé en 4 partie :
- Les défenseurs d' Asgard les principales , ceux qui habitent sur la grande planete .

-Les corbeau d' Odin , ces unités sont spécialisé dans l'éspionnage et le harcelemnt , parmi eux on trouve bon nombres de scouts a fusil sniper , et ils posséde des moyens de transports silencieux un raid des corbeau d'Odin est imprévisible , leur land speeder avance sans faire de bruit et arrose de tir l'ennemis pour qu'il ne puissent plus se relevé.Ce sont eux qui ont trouvé les soldat de la Garde Imperiale .

-Les serpent de feu de Lokï , ces hommes aiment utilisait la grosse artilleries , la plupart des escouade devastators et des blindés sont a leurs couleurs !

- Mjollnir ce nom est tirés du marteau sacré de Thor, celui-ci même créa cette unités, ce sont l'élite des defenseurs d 'Asgard . Les hommes qui controles les Mjollnir sont des hommes doué d'un grand talents , on es appeles les Seigneurs de Wallahwa , ou les seignerus du paradis des vikings.

Voila ^^ sa vus éclaire un peu ^^ (en tout cas j'éspére lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 43
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

MessageSujet: Re: Le Systeme Artica   Dim 15 Fév - 20:58

psssssssssssssssss

dis donc c'est chaud tout cela....
premier point, l'orthographe, la concordance des temps et les fautes de frappes gâche le texte et perso, je ne l'ai lus qu'en diagonale.

Deuxièmement aère ton texte, car le monobloc sa tue la lecture.
Troisièmement, le fluff la majorité des erreurs ont déjà étés signalées par Versus.
Mais le truc qui me choque c'est :
Citation :
Les Spaces marines de ce systéme ( Nommé les defenseurs d' Asgard )n'ont jamais eu de contact avec l'empereur , donc il ne savent pas la ménace que représente des tyranides .Ils ne pensent pas avoir le droit de vie ou de mort sur les éspéces qui vivent dans ce systéme

Ils sortent d'où tes SM, parce que dès le début de la grande croisade, Les SM devaient exterminer les xénos......Alors de la à dire qu'ils ne le savent pas ......c'est Louche.

_________________


2011: V66/N0/D3
2012: V60/N2/D5
2013: V16/N0/D1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hexonerane
Champion
Champion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : Caen, Amiens, Reims...
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: Le Systeme Artica   Dim 15 Fév - 21:19

Citation :
Les Spaces marines de ce systéme ( Nommé les defenseurs d' Asgard )n'ont jamais eu de contact avec l'empereur , donc il ne savent pas la ménace que représente des tyranides

Juste ça... le rapport en une phrase entre les tyranide et l'Empereur va carrément trop vite... On connait l'Empereur donc on connait les Tyranides!

C'est franchement truffé de fautes... Mais on peut y remédié... Utilise Modzilla Firefox comme navigateur, il y a un correcteur d'orthographe intégré, ou alors tape ton texte sous Word et fait F7, et ensuite tu copie-colle!

Enfin, prenant en compte que tu as 12 ans, c'est un très bn début! ON sent que tu essaye de dégager une ambiance, la focalisation interne aide à cela. Tu peux encore plus appronfondir ce coté là en y mettant directement le point de vue ou l'opinion de ton commissaire! même si ce dernier se trompe. Comment d'ailleurs connait-il le symbole d'Odin...? Il serait plus intéressant de balancer ton lecteur sur de drôle de piste et que l'investigation de ton Inquisiteur nous révèle ce détail... M'enfin je dis, ce ne sont que des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 31
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

MessageSujet: Re: Le Systeme Artica   Lun 16 Fév - 13:44

Salut !

Le moins que l'on puisse dire c'est que tu essaye d'exploiter toutes les pistes qui s'offrent à toi.
Comme le dit Hexonerane, c'est pas mal pour un début.

Après, Versus et Griuntax ont mis en exergue les principaux défauts.

Si je puis me permettre quelques conseils : ne va pas trop vite dans l'enchainement ! C'est beaucoup trop rapide! Prend ton temps, n'hésite pas à mettre des descriptions plus poussées. Chaque étape du voyage doit représenter un moins un paragraphe. En plus sa va aérer ton texte.

Voilà pour moi.
++ !

_________________
"L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité."
Chapelain space marine.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://40000.forumactif.org
techno-magos
Légende vivante
Légende vivante


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 07/12/2008

MessageSujet: Re: Le Systeme Artica   Lun 16 Fév - 17:16

L'histoire est bien mais les fautes, le monobloc et surtout le style saccadé gênent la lecture.

Les Space Marines ont étés créés par l'Empereur, donc ils le connaissent et savent qu'ils doivent tuer les xénos.
Les tyrannnides arrivent sur une planète, l'attaquent et repartent en ne laissant que la roche, ils ne s'installent pas.

Et maintenant, la suite sur le chapitre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ragnarock
Héros
Héros
avatar

Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 20
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: Le Systeme Artica   Mar 17 Fév - 18:18

@ Techno-magos :
Oui tu a raison ... mais tu n'as pas compris ce que j'ai dit , ils ont une TOUTE AUTRES vison des choses , les spaces marines sont guidés par la volonté de leurs dieux et non celle de l'empereur d'ailleurs ce ne sont pas vraiemnt des spaces marines , leurs ADN n'as pas été modifé , aprés pour expliqué ca je doit rentré dans leurs histoire et la je la prépare et tachant de m'appliqué ^^

PS : la plupart de mes recit sont imaginé en quelque minutes et les finitions se mettent en place aprés une bonne nuit de sommeil , mais pour mêttre toute mes ide noir sur blanc , deja sa vas prendre du temps et en plus sa ne seras pas du tout comme je veux ... je ne sais pas écrire !!

PPS : je tacheré de prendre en compte vos conseil pour la prochaine parties , encore une fois merci d'être franc !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 43
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

MessageSujet: Re: Le Systeme Artica   Mar 17 Fév - 18:26

Prend ton temps, car il est évident que tu es capable de nous faire un super truc !!!!
Alors prend en compte ce que l'on t'à conseillé et tu verras que tu pourras même le soumettre a la bibliothèque Interdite !!!!!!

_________________


2011: V66/N0/D3
2012: V60/N2/D5
2013: V16/N0/D1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ragnarock
Héros
Héros
avatar

Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 20
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: Le Systeme Artica   Jeu 19 Fév - 17:04

Sa peut vous paraitre bizarre (pas pour moi je change toujours d'avi ! ) mais... j'ai trouvé une autre histoire , un autre nom de chapitre ect....
et maiontenant que j'ai le codex SM je connai le fluff j'ai donc basés mon histoire sur l'Héresie d'Horus .

Donc je la resume

L' HISTOIRE DES SNOW ORACLES .

L' Empeureur avait crée Ses 20 Primarques qui devait l'aider et formait son armés , mais les 20 embrayons furent enlevés par une force inconnus.
Mais l' Empereur avait gardés des traces de l' ADN des Primarques et il créat les Spaces Marines , Et decidat d'unir le restant d' ADN des 20 Primarques pour créer " l' humain " qui devait retrouvé les 20 primarques .
Doom ainsi que le nomma l'empereur était doté d'un état d'esprit digne des plus grands sages de l'univers et d'une force de plusieurs Titans reunis , il était evident qu'il n'était pas normal , lors'que l' Empereur lui montra Ses spaces Marines et lui expliqua sa mission Doom toucha du bout des doigt le front de chacun et leurs armure énergetiques devint alors d' un Blanc si pure qu'on aurait crus de la neige ! " Snow Oracles " dit alors l' Empereur , oui desormait ils repondrait de ce nom et ils partirent arpentés les planétes pour trouvé differant primarques .
Puis vint l'heure de l' heresie d' Horus , pendant que l'Empereur était monté avec quelques primarque sur le vaisseau d' Horus et que celui-ci leut tué , les hérétiques battirent en retraites vers l' Oeil de la Terreur ,Doom lui les pourchassat , lui et ses hommes firent partis des rares spaces marines a être entrés dans l' Oeil de la Terreur ...
Is ne donnérent aucun signe de vie jusqu'a la bataille de Rognod dans lequelle luttait des heretiques et les demons contres les vaillant spaces marines et la Garde Imperiale. Mais l'avantage était aux serviteur du Chaos quand soudains des modules d'atterrissages atterirent dans le chaos de la bataille et duquelle debarquait des spaces marines a l'armure blanche , si blanche que la poussieres soulevés par le combat ne parvenait a ternir cette lumiere , Si blanche que les yeux ds hérétiques était brulé par cettes pureté .
Et même les soldat de l'escouade tactiques maniait aussi bien le boter que les vétérans d' appui. Ainsi sur d'eux, la legion s'avancat vers la horde de serviteurs des forces occultes en tirant simplement , pas en chargant et en criant , non ils se contentaient d' avancer parmi les mort que leurs tirs avaient fait. Ainsi la bataille fut gagné , les hérétiques qui fuyait vers l' Oeil de la Terreur constatait avec frayeur que les spaces marines les suivait , aprés tout ce chapitre avait passé plusieurs millenaire dans l' Oeil de la Terreur sant que leurs âmes n'ait été souillé .
Quand a Doom , des legendes racontent qu'il aurait defié les plus grand champions Chaotiques dans un duel de titans .

Alors qu'en pensait vous^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 31
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

MessageSujet: Re: Le Systeme Artica   Jeu 19 Fév - 17:10

Bon, sa à le mérite d'être original !
Intégrer un personnage si "puissant" à l'univers de 40000, il fallait oser !!!Very Happy

C'est pas très crédible, mais c'est sympa. Tes spaces marines ont l'air encore plus "purs" que les chevaliers gris !
Je pense que tu en fais un peu beaucoup, mais à part sa, c'est pas mal.

Une dernière chose: Relis toi vraiment !!!(utilise Word au pire) C'est super dur à lire !! Je vais essayer de corriger si j'ai le courage, mais je ne promet rien...

_________________
"L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité."
Chapelain space marine.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://40000.forumactif.org
versus
Vétéran endurci
Vétéran endurci
avatar

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: Le Systeme Artica   Jeu 19 Fév - 17:53

yo

C'est un résumé, oui.

En plus de n'être que peu crédible, ton personnage semble bel et bien entièrement inefficace : il a beau chasser de l'hérétique jusque dans l'oeil de la terreur, il n'a pas accomplit sa mission première qui était de trouver les 20 Primarques...
Son existence paraît aussi tenir de l'utopie : une telle puissance et les moyens qui la maintiennent au top ne peuvent être passés inaperçus aux yeux des Primarques et en particulier ceux du Maître de Guerre.

Ensuite, en créant Doc. Doom, tu te mets à dos tous les fans de fluff -si on peut dire ça- qui ne peuvent tolérer une telle entorse à la base de WH 40 000.

Un petit up pour te rappeler les fautes d'orthographe qui arrivent à cacher ton récit tellement elles sont nombreuses et faciles à corriger!

Le truc que j'aime bien, ce sont les armures qui deviennent toutes blanches : un des petits miracles qui garnissent le folklore WH et le rendent très sympa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ragnarock
Héros
Héros
avatar

Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 20
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: Le Systeme Artica   Jeu 19 Fév - 18:14

................. Crying or Very sad

Toujours pas contents ! scratch
Bon alors je repond :
@ Inquisiteur : tu pense que j'en fait beaucoup ? eh bien tu as rien vus , quand a la "force de plusieurs Titans " oui je crois que j'ai exagéré Embarassed .
Pour Word c'est ce que je vouali faire masi recament j'ai formaté mon ordi et je ne l'ai plus et pis j'ai pas kle courage dela remettre ^^

@ versus : Doom n'est pas inefficace , je n'ai jamais dit qu'il avait echoué dans sa mission et puis c'est vous qui ête difficiles confused ( pas au niveau de l'orthographe sa je confirme .... ) .


Mais moi je trouve que c'est trés credible lol!
Bon aprs va falloir que j' explique ce que fait des tyty dans l'oeil de la terreur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
versus
Vétéran endurci
Vétéran endurci
avatar

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: Le Systeme Artica   Jeu 19 Fév - 18:20

C'est pas "force de plusieurs titans" qui a gêné Inquisiteur_D je pense, c'est le fait de créer un bonhomme à partir de tous les ADN des primarques, ça c'est abusé!

Citation :
@ versus : Doom n'est pas inefficace , je n'ai jamais dit qu'il avait echoué dans sa mission
En quoi a-t-il réussit alors?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 43
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

MessageSujet: Re: Le Systeme Artica   Jeu 19 Fév - 19:42

Ben c'est vrai que je trouve un peu abuser d'avoir créer 20 primarques (des super balèze...) pour créer en plus un super méga balèze avec les gènes des 20 premiers....
Pourquoi ne pas avoir créer 20 méga super balèze en mélangeant de suite les gènes....

Deuxièmement bon c'est bien sympa le coup de "je te touche tu deviens pure", mais bon ton Doom est pas sensé être supérieur a l' Empereur. Hors l' Empereur de son vivant n'as jamais fait un truc de se genre.Mais c'est rigolo quand même Laughing

L 'inconvénient dans un background c'est qu'il doit pouvoir se fondre dans l'historique existant. Hors là, ben on a un Doom qui doit trouvé les primarques disparut et c'est l' Empereur qui les retrouve.....Il par dans l'oeil de la terreur, réapparais comme un cheveux sur la soupe, Bastonne les méchants et repart comme si de rien n'étais.

Il faut bien reconnaitre que sa cloche un peu, par contre je te félicite de te lancer dans un tel projet Basketball
Si tu tiens compte des conseils et si tu en demande , tu verras que tu arriveras a quelque chose de bien.Donc courage

_________________


2011: V66/N0/D3
2012: V60/N2/D5
2013: V16/N0/D1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hexonerane
Champion
Champion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : Caen, Amiens, Reims...
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: Le Systeme Artica   Ven 20 Fév - 9:51

Je crois que ce récit est encore plus chargé en fautes que l'autre!

La construction est bancale et quasi incohérente.

Pour tout le reste, je reprendrais bien les arguments de Versus.

Sérieusement fait un effort sur la syntaxe, l'orthographe, la conjugaison, la ponctuation et la grammaire. Respecte aussi les règles de dactylographie (espace après la virgule par exemple). Mais surtout aère ton texte!!!
Regarde bien dans tous les autres posts, une idée un paragraphe entrecoupé par un saut de ligne
Bref en suivant cela tu rendra ton récit pas meilleurs mais au moins plus lisible!

En résumé : Personnage improbable, quasi " too much" qui arrive limite à la faute de fluff.

En corrigeant, ce bon Hexonerane a écrit:

L' HISTOIRE DES SNOW ORACLES .

L' Empereur avait créé Ses 20 Primarques qui devait l'aider et qui formait son armée, mais les 20 embrayons furent enlevés par une force inconnue.
Mais l' Empereur avait gardé des traces de l' ADN des Primarques et il créa les Spaces Marines. Il decida d'unir le restant d' ADN des 20 Primarques pour créer " l' humain " qui devait retrouver les 20 primarques.

Doom, ainsi que le nomma l'empereur, était doté d'un état d'esprit digne des plus grands sages de l'univers et d'une force de plusieurs Titans réunis, il était évident qu'il n'était pas normal, lorsque l' Empereur lui montra Ses spaces Marines et lui expliqua sa mission, Doom toucha du bout des doigts le front de chacun et leurs armures énergétiques devint alors d' un Blanc si pur qu'on aurait cru de la neige! " Snow Oracles " dit alors l' Empereur, oui desormais ils repondraient à ce nom et ils partirent arpenter les planètes pour trouver différent primarques.

Puis vint l'heure de l'Hérésie d' Horus, pendant que l'Empereur était monté avec quelques primarques sur le vaisseau d' Horus et que celui-ci l'eut tué, les hérétiques battirent en retraite vers l'
Œ
il de la Terreur, Doom lui les pourchassa. Lui et ses hommes firent parti des rares Spaces Marines à être entrés dans lil de la Terreur...

Ils ne donnèrent aucun signe de vie jusqu'à la bataille de Rognod durant laquelle luttaient des hérétiques et des démons contres les vaillants Spaces Marines et la Garde Imperiale. Mais l'avantage était aux serviteurs du Chaos quand soudain des modules d'atterrissages atterrirent dans le chaos de la bataille et desquels debarquaient des Spaces Marines à l'armure blanche, si blanche que la poussières soulevée par le combat ne parvenait à ternir cette lumière, si blanche que les yeux des hérétiques étaient brulés par cette pureté .

Et même les soldats de l'escouade tactique maniaient aussi bien le bolter que les vétérans d' appui. Ainsi sur d'eux, la légion s'avançât vers la horde de serviteurs des forces occultes en tirant simplement, pas en chargant et en criant, non ils se contentaient d'avancer parmi les morts que leurs tirs avaient fait. Ainsi la bataille fut gagnée, les hérétiques qui fuyaient vers l'Œil de la Terreur constataient avec frayeur que les Spaces Marines les suivaient, après tout ce chapitre avait passé plusieurs millénaires dans lil de la Terreur sans que leurs âmes n'ait été souillées.
Quand à Doom , des légendes racontent qu'il aurait défié les plus grands champions Chaotiques dans un duel de titans.

Je me suis permis de rajouter ou de retirer certaines prépositions pour alléger le style de certaines phrases et surtout donner un sens en français à ses phrases. On est parfois dans le zeugme syntaxique involontaire. Victor Hugo en faisait volontairement mais lui était un génie des lettres...

Le dernier paragraphe "Et même les soldats..." D'une manière générale on évite de commencer une phrase par une conjonction de coordination, mais cette partie là fait, "ah oui, tient, je parlerais bien de ça..." d'où l'impression du manque de construction.
Les Subordonnées relatives c'est bien, en abuser, c'est lourd...

Je remarque que souvent tu emploies des sujets antéposés au verbe. Ceci a pour effets deux choses: mettre en relief le sujet du verbe, mais aussi celui-ci se retrouve complément d'agent au passif dans cette tournure que tu emploie. Le sujet n'est donc plus maître de l'action et donc il parait faible. Bordel! c'est des Spaces Marines! Ils doivent être le sujet de ce qu'ils font! Enfin, je pousse peut-être trop loin là...


D'une manière générale, Les conseils de Versus et de Guntrax sont bons. s'ils prennent la peine de te les donner, c'est pas pour rien. Suis-les.


Bref, j'ai corrigé tes fautes, ce sera la dernière fois, je laisse le relais aux autres (c'est trop long)!


Dernière édition par hexonerane le Ven 20 Fév - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 31
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

MessageSujet: Re: Le Systeme Artica   Ven 20 Fév - 10:11

L'écriture d'un background (un bon background) est une entreprise difficile. Comme l'a dit Gruntax, la première difficulté est de rester cohérent à ce qui existe déjà.

Après, il faut rester crédible. Plus ton histoire sera réalkste, plus elle sera acrocheuse ! Ne t'es jamas tu plongé dans un livre, au point de te croire dans la réalité? Cela n'est possible qu'avec une histoire crédible mais pas forcément réaliste !

En tout cas, le meilleur conseil que je peux te donner, c'est continue d'écrire ! En effet, tu as une bonne imagination, ce qui est l'ingrédient le plus important !
Il ne te reste qu'a t'améliorer sur la syntaxe et la crédibilité, mais sa, c'est comme la peinture, sa vient en le faisant !

Patience et percévérance sont les maîtres mots !

_________________
"L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité."
Chapelain space marine.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://40000.forumactif.org
Ragnarock
Héros
Héros
avatar

Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 20
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: Le Systeme Artica   Ven 20 Fév - 17:28

... J'arrete d' ecrire confused

Et pour ce que tu as dit a propos des livres dans lequelle tu te crois dans la realité.... je is des tonnes de livres fantastiques , je commences vers 21 et je terminer vers minuit voir plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
graviole
Soldat
Soldat
avatar

Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: Le Systeme Artica   Ven 20 Fév - 17:30

Mais ne te décourage pas moi je trouve pas mal car je ferai pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 31
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

MessageSujet: Re: Le Systeme Artica   Ven 20 Fév - 18:26

Ragnarock a écrit:
... J'arrete d' ecrire confused

Non surtout pas !!!
Comme je le disais, tu as de l'imagination, et si tu arrête, sa va fondre comme neige au soleil.
Continu justement car c'est le meilleur moyen pour progresser !
Tu verra, bientot tu nous bluffera tous !
En plus, si tu lis beaucoup sa ne peux que t'inspirer !

_________________
"L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité."
Chapelain space marine.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://40000.forumactif.org
Ragnarock
Héros
Héros
avatar

Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 20
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: Le Systeme Artica   Sam 21 Fév - 8:10

Oui peut-être ....
Mais je ne vois toujours pas pourquoi mon histoire n'est pas credible ^^

Ben merci de vos encouragement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 43
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

MessageSujet: Re: Le Systeme Artica   Sam 21 Fév - 9:04

Et bien premièrement, il faut que tu continus a écrire, tu prend mal tout ce que l'on te dit aux lieu de tant servir pour t'amélioré et ça c'est pas le genre de truc quei te feras progresser.

Le problème c'est que lorsque tu lis un livre, il y a toujours un cadre , que se soit historique, religieux ou ethnique. Par exemples l' Odyssée d' Homer avais pour cadre la Grèce Antique et tous sont florilège de légendes et de créatures fantastiques. ou bien Cujo de Stephen King traite de la campagne américaine et de la rage, contexte réel sans un poil de fantastique mais a l'arrivée un superbe livre d'épouvante.

Toi dans un monde imaginaire mais qui as quand même des règles et un cadre historique bien établie, tu nous raconte quasiment la vie de Sangokou qui devient toujours de plus en plus fort, qui n'as aucune limite de pouvoir et c'est là que sa passe plus. Car un sur-homme comme Doom ne peut pas exister, c'est impossible, il est plus fort que l'empereur.Et pourtant il n'as pas réussit en 10000 ans a détruire les légions renégates......

Comprend tu le problème, regarde de nos jours, on peut booster un homme grâce a plein de médicaments, mais il auras toujours des limites physiques. si il saute du haut d'un immeuble, il mourras, il vas pas retomber sur ces pieds.
tu n'est pas obligé de créer un gars tellement puissant, que sa en dépasse les bornes.Regarde les grands héros de ma génération, Elric (elfe ayant une épée démons, mais c'est tout, il ne vole pas, pire encore il doit sauvé une nation, il aide a la détruire, il tue la femme qu'il aime et pourtant non de dieu que ses livres étais bon a lire.....Regarde bon allez Conan, il est bon, très bon avec des armes, mais il saigne comme tous le monde et a des échecs comme tout le monde.

En bref, ton héros il faut que chaque lecteur puisse s'imaginer dans sa peau et là
moi je ne me vois pas dans la peau d'un gars qui peut aller directement taper sur l'épaule de Khorne.Connais tu les romans des Fantômes de Gaunt ?????

_________________


2011: V66/N0/D3
2012: V60/N2/D5
2013: V16/N0/D1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ragnarock
Héros
Héros
avatar

Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 20
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: Le Systeme Artica   Sam 21 Fév - 10:20

Tu a raison ...
Mais au départ csétait censé être un primarque comme les autres mais je me suis dis que les primarques avaient fondé les chapitres les plus connus donc que ca ne passsrais pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
versus
Vétéran endurci
Vétéran endurci
avatar

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: Le Systeme Artica   Sam 21 Fév - 10:56

yo

Tu ne peux donc pas créer un personnage aussi puissant qui fasse partie des primarques sans qu'il ne soit référencé parmi les vingt de départ.
Voici deux options envisageables pour créer ton chapitre et son maître de chapitre:
_ ton chapitre fait partie de la seconde fondation, issu de la division d'un chapitre de la première fondation qui a eut lieu juste après la chute de l'Empereur et la défaite d'Abbadon.
_ tu peux aussi imaginer que ton chapitre a refusé la corruption de son Primarque et de son chapitre alors que ceux-ci rompaient leurs vœux envers l'Empereur. Cette poche de résistance a fuit les nouveaux maîtres de son chapitre, pour fonder le sien, fidèle à leurs vœux. Avant où après la défaite de l'Empereur.

Il y a d'autres pistes, mais celles-ci restent je pense les plus plausibles et crédibles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ragnarock
Héros
Héros
avatar

Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 20
Localisation : Quelquepart en train de ravagé l' impérium =D
Humeur : Sa pique...
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: Le Systeme Artica   Sam 21 Fév - 18:26

Trés bien merci je pense orienté vers la deuxieme option bien j'editereé mon message et supprimerais lorcque j'aurais l'orais reecris au propre et Sans faute (on y crois cette fois )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Systeme Artica   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Systeme Artica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vends] Versus City, Systeme Taito Ty X2, kof xiii et ssfae
» Systeme de loot
» II le systeme de combat.
» benibi dans magic systeme
» Nintendo Entertainment Systeme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Adepta Telepatica : Créations de persos, scénarios et autres! :: Background-
Sauter vers: