Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Seraient-ils liés?

Aller en bas 
+10
Slereah
teks
Apôtre Noir Hellgrymn
johnlan
Black Phenix
Gruntax Argonax
techno-magos
hexonerane
Arelnar
Inquisiteur D
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Seraient-ils liés? Empty
MessageSujet: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? EmptyVen 5 Déc - 22:05

Et oui, il y a bien longtemps, les univers de Warhammer et de Warhammer 40.000 ne faisaient qu'un.

Mais qu'en est-il maintenant? Warhammer est-elle une planète isolée de l'Imperium?
Donnez votre avis et defandez votre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Arelnar
Vétéran
Vétéran
Arelnar


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 07/12/2008

Seraient-ils liés? Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? EmptyDim 7 Déc - 15:57

Pour moi, le monde warhammer est en fait Terra.
Games workshop précise dnas ses oeuvres que Terra est en fait notre bonne viel terre. Et après être tombé sur différentes cartes du monde warhammer, ont s'aperçoit bien qu'elles ressemblent à si méprendre au mappemond. Avec la lustrie à la place de l'amérique, l'empire à la place de la france, Albion qui remplace l'islande, ect...

Vous trouvez pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Seraient-ils liés? Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? EmptyDim 7 Déc - 16:04

Non franchement, je ne pense pas car sa ne colle pas, mais alors pas du tout !!!

Terra est un monde arrchi civilisé voir un monde ruche. Le palais de l'empereur occupe à lui seul tout le Pôle Nord, et sur la carte de Warhammer tu le vois où le palais? (me dit pas dans les royaumes du chaos sinon...)

Bon après, tu peux toujours imaginer que Warhammer est le début de Terra, mais il faudrais plus qu'une carte pour avancer une telle théorie...
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Arelnar
Vétéran
Vétéran
Arelnar


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 07/12/2008

Seraient-ils liés? Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? EmptyMar 9 Déc - 22:24

Ba pourquoi pas dans les désolation ? mdr
Et pis tu veu notre avis, je te donne le mien. (et quoique t'en dise, je reste sur mes positions non mais)
Et puis l'empereur est sortit après que Terra est colonisé plusieurs système et été séparé par des tempêtes warp, donc y a le temps depuis le monde de warhammer
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Seraient-ils liés? Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? EmptyMer 10 Déc - 17:29

Oui c'est vrai, merci pour ton avis ! cheers

Mais je ne comprend pas ta dernière phrase. Que veux-tu dire?

PS : fais gaffe aux fautes (CF : article deuxième du credo Imperialis Razz ) "est" à la place de "ait" et la phrase change complètement !
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
hexonerane
Champion
Champion
hexonerane


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Caen, Amiens, Reims...
Date d'inscription : 14/12/2008

Seraient-ils liés? Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? EmptyDim 14 Déc - 22:18

Désolé de mettre fin au mythe, mais Games Workshop a toujours dit que l'univers de Battle et celui de 40K étant strictement différent et que même si l'on trouve des parallèles il n'y a aucun lien à faire. Information de premier ordre...

Pour ce qui est du fait qu'avant les univers étaient liés c'est faux.
Oui on retouve desconnexion comme dans des bouquins tels que Realms of Chaos, the Lost and the Damned qui sont les premiers ouvrages parlant vraiment du choas, on trouve des unités pour les deux jeux, mais c'est juste par ce qu'il traite du même thème. La politique Marketting de l'époque étant beaucoup moins avancé que de nos jours...

Bref, le vieux monde n'est ni une planète du vaste univers de l'Impérium, ni le passé de la sainte Terra... Encore une fois désolé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
techno-magos
Légende vivante
Légende vivante



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 07/12/2008

Seraient-ils liés? Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? EmptyLun 15 Déc - 20:31

Tout à fait d'accord avec hexonerane!
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Seraient-ils liés? Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? EmptyLun 15 Déc - 21:51

Le maître à parlé... qui osera lui donner tord?

En même temps Hexo, tu es surment le seul à avoir lut Realm of chaos ici !

Après cela nous empêche-t-il d'avoir un point de vue différent ? Même si pour ma part, je suis du même avis que toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
hexonerane
Champion
Champion
hexonerane


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Caen, Amiens, Reims...
Date d'inscription : 14/12/2008

Seraient-ils liés? Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? EmptyLun 15 Déc - 21:55

Oohhh... Pffff, chacun son avis... après si cerrtains se complaise dans l'erreur et le mensonge.... Tant pis! Je ne fais que relater un fait! C'est comme les infos, on en fait ce qu'on veut!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
techno-magos
Légende vivante
Légende vivante



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 07/12/2008

Seraient-ils liés? Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? EmptyMar 16 Déc - 21:32

Même si pour une fois on a une réponse claire et définitive...
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Seraient-ils liés? Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? EmptyMar 16 Déc - 22:13

Et des plus explicite lol!
on as plus qu'a dire merci a Maître hexonerane pour cette réponse magistrale!!!!
Revenir en haut Aller en bas
techno-magos
Légende vivante
Légende vivante



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 07/12/2008

Seraient-ils liés? Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? EmptyMer 17 Déc - 19:07

Hip hip hip...
Revenir en haut Aller en bas
lakelui
Invité




Seraient-ils liés? Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? EmptyJeu 1 Jan - 21:20

pourtant le livre d'armée et codex démons sont assez proches, et la mentions des anciens... mais je ne veux pas m'avancer plus que ça... un ami m'eut parlé une fois que le monde de warhammer fut un monde coincé dans l'oeil de la terreur, ou à proximité, sans que le chaos n'arrive à trop le pertubé...

cordialement

Lak'
Revenir en haut Aller en bas
hexonerane
Champion
Champion
hexonerane


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Caen, Amiens, Reims...
Date d'inscription : 14/12/2008

Seraient-ils liés? Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? EmptyLun 5 Jan - 10:40

Ah bah oui c'est sûre on peut polémiquer sur toutes les options possibles et envisageables sauf que la maison mère a toujorus été formel.

moi-même a écrit:
Games Workshop a toujours dit que l'univers de Battle et celui de 40K étant strictement différent et que même si l'on trouve des parallèles il n'y a aucun lien à faire

Oui les livres sont porches, els noms des dieux, les dommaines et tout et tout, Mais c'est pas lié! On peut tortiller autant quon veut, ça ne changera rien!

Quand a ton ami, désolé mais il (rayez les mention inutiles)
  • fabule
  • invente
  • a spéculé
  • se plante
  • ne mange pas que des trucs comestibles
  • s'est moqué de toi
  • avait picolé
  • est fan des télétubbies
  • est admiratif devant des otaries
  • pense qu'Hitler etait un mec cool
  • Se ronge les ongles des orteils avec les dents en chantant un air d'André Rieu
  • N'aime pas les ravioli
  • est persuadé que mickael jackson est vraiment blanc de naissance
  • pense qu'on peut réussir dans la vie avec l'absence de ses 5 sens
  • se transforme en hérisson-garou la nuit tombée et viole les reverbères
  • Nage sur le ventre tous les mardi de pâques
  • a du claffouti dans les yeux
  • est suivi de près par le fantôme de Bernard Minet (ah il est pas mort? pardon...)
  • A pris au pied de la lettre l'expression jeter un coup d'oeil et s'est retrouvé borgne
  • mange les pissenlis par la racine (et c'est pas bon)
  • est admiratif devant des otaries (ouais je le mets deux fois!)
  • trouverai ma liste stupide et incensée
  • trouverai que j'exagère un peu
  • pense que je serai un profond crétin (il n'aurai peut-être pas tord)
  • se sert encore d'un minitel


Bon pardon pour se floodage intempestif, j'ai un peu craqué... Ma liste oiseuse et absurde (dans sa diemention littérale) n'est ni agressif envers toi ni envers ton ami, a ne pas prendre mal donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Seraient-ils liés? Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? EmptyLun 5 Jan - 10:57

Ma ou diable vas-tu chercher tout sa??? cyclops cyclops Very Happy Laughing


Mais il y a des truc vrai en plus :
hexonerane a écrit:
  • trouverai ma liste stupide et incensée
  • trouverai que j'exagère un peu
  • pense que je serai un profond crétin (il n'aurai peut-être pas tord)
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Bien, trêve de flood, car les arguments qu'avance Technomagos sont parmis les plus repris.
Pour ma part je pense que les concepteur se sont juste contentés de reprendre les mêmes dieux et de les re-ballancer dans l'autre univers... Ils se sont pas foulés quoi...
Cela dit, c'est également la dessus que je me basais à l'époque ou je pensaient qu'ils étaient bien liés...
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
techno-magos
Légende vivante
Légende vivante



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 07/12/2008

Seraient-ils liés? Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? EmptyLun 5 Jan - 19:48

Mais tout les archétypes sont là, elfes et eldars, morts-vivants et nécrons, marines et GDC (et oui!), démons et.... démons, orks et orques, c'est juste qu'ils ne sont pas embêtés à tout trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Black Phenix
Vétéran
Vétéran
Black Phenix


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 24/12/2008

Seraient-ils liés? Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? EmptyMar 6 Jan - 19:39

Salut a tous!!

Pour moi il y'a un lien entre les deux univers mais pas du genre qui ont été cité :
Je m'explique en fait lorsqu'on lit les codex necrons et livre d'armée hommes lézards on s'apercoit d'un lien tout bete : les Anciens
Dans le codex nécrons, il est dit que cette race ancienne a dominé la galaxie et qu'ensuite une grande guerre a débuté avec la race des nécrontyrs. Les Necrontyrs, pour rivaliser ont dû faire appel aux "C'tan" ou Dieux des étoiles des etres cosmique dont la puissance dépasse l'entendement.
Sur ce point la, les C'tan renversent le cours de la guerre et les Anciens (pourtant si puissant) virent leur empire galactique s'effondrer...
C'est durant cette chute qu'ils créent diverses races a commencer par leur fils favoris qui détienne leur héritage : les eldars!!
Ils créeront par la suite de multiples races et en tout dernier les fameux "Krork" a la peau verte (d'ailleur dans le codex ork il est fait mentions des "gross' tet'" qui disparaissent d'un coup sans laisser de trace... la théorie voudrait que ces "gross' tet'" soit en fait les Anciens et que les krork (ayant la peau verte et ne craignant pas le mort de nature) soit donc des orks tout simplement, derniere création des Anciens dans l'univers avant leur disparition.
Je ferme cette parenthese, et poursuit le sujet :
Les Anciens avaient désormais des armée capable de faire écho avec le Warp (les races crées était en effet toutes capable d'user de pouvoirs psychiques! car il faut savoir que l'antithese des C'tan qui sont des Dieux du monde matériel et bien évidement le Warp le monde immatériel ou l'imaginaire prend forme) ces pouvoirs psychique sont donc devenus l'arme premiere contre les C'tan et nécrons mais une chose n'avait pas été prévus par les Anciens...
Cette guerre apocalyptique semer bien entendu haine souffrance et peur et avec l'émergence des nouvelles races une chose se produisit dasn l'immatérium la souffrance en fut si puissante que les porte warp virent le jours et pour la premiere fois des choses venu du warp purent entrer dans le monde réel, démons et autres créature de cauchemards...
L'une d'elle se nomme les asservisseurs et c'est leur apparition qui signe la fin de la galaxie les C'tan sont obliger de partir dormir dans leur tombe de stase attendant que la vie ressurgissent de nouveaux, et les Ancien quand a eux, sont completement anéantis, l'oeuvre et leur empire autrefois puissant et désormais poussiere. Les survivants quitte donc pour toujours cette galaxie perdue et partent dans de lointaine contrée bien au dela des limite que l'on peux connaitre de 40K ( a savoir les étoiles du halo ou encore les astres fantomes...)
Les survivant des nouvelles race se terrent également a travers la galaxie que l'on connait si bien (voir la carte de l'impérium) et retombe a des ages barbares (c'est d'ailleurs l'une des explication possible au fait que l'humanité se soit éparpiller parmis les étoiles bien avant que l'Empereur ai du reconquérir son empire! et aussi que des trésors de technologie comme certain tank ai pu exister avant le grande croisade et que les technopretre retrouve desormais sous forme de schema standardisé...)
Bref, Les Anciens ont du partir treeeees loin de ce que peux nous montrer la carte de l'Impérium, pour attérir ou? je vous le donne en mille :
Warhammer ou dans le livre des hommes lézards on apprend que les Anciens sont une race venue des étoiles a bord de vaisseaux d'argent et qu'ils tentaient visiblement de "fuir" quelque chose (a savoir si ce sont les C'tan ou bien les Asservisseurs...) Ils créèrent les portails polaire changère le monde de Warhammer selon leur plan et finalement recommencère a créer les races qu'ils avaient jadis engendrer pour etre leur bouclier face aux Nécrontyrs. (peut etre voulait ils faire de cette planete leur nouvelle base l'endroit ou ils allaient pouvoir former leur nouvelles armée (améliorer cela va sans dire) et lancer une nouvelle contre attaque... ou bien tout simplement etre pret au moment ou les C'tan et asservisseurs arriveraient jusqu'a eux...)
Toujours est il que l'on retrouve a Battle les même race que celle que les Anciens ont crée longtemps avant et qui s'étripent deja dans les étoiles : Les elfes (qui ont recu les enseignement de la magie par les Anciens eux même, quand je vous disez que c'est leur fils favoris) les nains les hommes, les orks et j'en passe...

Voila pour moi il y a donc un lien entre les deux jeux et je pense même qu'ils se déroule a la même époque mais dans des coin different la ou nous sommes au 41 eme millénaire dasn un jeux et bien en même temps sur une lointaine planete nous sommes en 2524! Vous ne croyez pas? Alors dans ce cas repensez a ce que je vous est dis lorsque vous lirez les different codex et livre d'armée il y a des points... troublant!!! c'est le mouins qu'on puisse dire

Allez un autre petit truc aussi qui ne pourrait etre qu'un clin d'oeil mais qui en fait montre necore une fois un lien : Les objet magique des hommes lézards sont parfois tout simplement des objet de 40K (le baton du soleil et un pistolet! peut etre plasma mais je m'avance pas et la lame du révéré tzunki est une arme énergétique, enfin ca saute aux yeux en lisant la description et il y en a de nombreux autres!
Pour ceux qui ont la chance d'avoir connue les OM d'Albion : relisez les! vous verrez un lance flamme, un gantelet une griffe eclair... que du bon, que des liens!!

Voila je suis désolé que ca soit si long et je remerci les courageux qui auront pris la peine de me lire!!
A bientot! ^^
Revenir en haut Aller en bas
hexonerane
Champion
Champion
hexonerane


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Caen, Amiens, Reims...
Date d'inscription : 14/12/2008

Seraient-ils liés? Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? EmptyMar 6 Jan - 20:22

C'est pas bête... Mais les concepteur eux-même disent qu'il n'y a pas de lien... après si on veut broder sur de la théorie c'est tout à fait valable comme argumentaire... seulement quelques erreurs:


Kaos en traduisant Waagh Ork a écrit:
Les érudits impériaux ont beaucoup spéculé sur le fait qu'il existait sur le monde d'origine des orks une race ancienne indirectement responsable de l'expansion de la société ork. Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette ancienne race était très intelligente et domina les autres races orkoïdes en seulement quelques générations. Ils comprirent et développèrent des technologies et créèrent même les légendaires (et perdus) Schémas de Construction Standards Orks. Les historiens pensent que c'est cette race qui initia l'expansion des orks à travers l'espace.

A l'heure actuelle, les snotlings, une race d'esclaves physiquement sous-développés, semblent être les derniers descendants de cette race perdue. L'ascension soudaine de snotlings super-intelligents ne peut être expliquée que par la présence d'un catalyseur. Les snotlings sont en symbiose avec des champignons, qu'ils cultivent et mangent. On pense que ces champignons, mis en culture dans un système de cavernes souterraines, provoquèrent des mutations génétiques dans le cerveau de ces anciens snotlings. Génération après génération, la consommation de ces champignons stimula la croissance du cerveau des Snots jusqu'à leur potentiel maximal. Plus tard, ces champignons furent cultivés par les snotlings mentalement évolués.

Selon les légendes, la race perdue des snotlings intelligents, connue sous le nom de brainboyz [ou gros'têt' en VO, NdT], avait des effectifs réduits. C'est pourquoi ils élevèrent une race de créatures moins intelligentes mais plus forte, plus grandes et plus brutales pour faire leur travail et combattre à leur place lors des guerres. Il s'agissait des orks et des gretchins.
Pour ceux qui ont l'ouvrage c'est à la page 7 "Da Lost race"...
Seraient-ils liés? Waaagh10

black phénix a écrit:
la théorie voudrait que ces "gross' tet'" soit en fait les Anciens
Donc.. non les anciens ne sont pas des super Snot....


black phénix a écrit:
Pour moi il y'a un lien entre les deux univers
[...]
Voila pour moi il y a donc un lien entre les deux jeux et je pense même qu'ils se déroule a la même époque mais dans des coin different

Tu fais bien de préciser que pour toi il y a un lien. Après le fluff c'est les programmes politique, il y a écrit plein de trucs, on en retient pas tout, et puis ça reste (malheureusement) de la fiction.

Donc si tu aime spéculer et t'amuser à réécrire certains détails de l'histoire libre à toi, du moment que tu t'amuse ( ça serait dommage que ça te saoule sinon...), et je pense même au vu de tout ce que tu as tapé, tu te passionne sur ce point et tant mieux!

Comme je l'ai déjà dit, les concepteur disent que non, après on croit que ce qu'on veut (encore pareil qu'avec la politique, c'est dingue ça! pirat )

Voilà bon ce que j'en dis moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
johnlan
Premiers sang
Premiers sang
johnlan


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Date d'inscription : 05/01/2009

Seraient-ils liés? Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? EmptyMar 6 Jan - 23:17

Rahh, je me joins au débat, comme ardent défenseur d'un joli lien entre les deux (n'en déplaise à Hexo). Je m'explique:

-certes les concepteurs actuels nient tout lien entre les deux. Et ils seraient bien c**s de pas le faire. Maintenant, je ne sais pas de quand date ton info, mais pour moi, il semble qu'il y a au moins une parenté dans les origines. A l'origine, le fluff est parti d'un habile mélange entre Moorcock, Tolkien et d'autres références de la Fantasy et de la SF. Ils ont évidemment mixé ca à leur sauce, mais les origines à la fois "historiques"et graphiques des deux mondes restent liées. Pour dire les choses clairement: c'est la meme quinzaine de gars qui a crée à la fois 40k et Battle, et à moins d'etre hyper prolifiques ou schizo, ils ont forcément repris des éléments de l'un dans l'autre. Pour preuve, la correspondance entre les "races" d'origine (années 90) Nains-squats, Chaos-chaos, orks-orcs, eldars-elfes, elfes sylvains-exodites. Les seules failles à ma théorie ont été comblées pus tard avec l'apparition des nécrons-morts vivants, bretonniens-SM, eldars noirs-elfes noirs.

-Ensuite, en relisant le codex chaos de la V2 (codex de 96 je crois), certains princes démons nommés viennent (notamment celui de Khorne) sont assez clairement des champions du Chaos issus de BAttle

-deux versions possibles pour les extrapolateurs en herbe avec une grosse imagination: 1-la version développée par Black Phenix, qui me parait assez cohérente
2- Les anciens sont des Eldars, la Chute des anciens c'est la Chute de l'Empire Eldar et l'apparition de Slaanesh (d'ou portail du chaos au pole), et les Elfes de Battle sont des Eldars exodites (des Eldars sans technologie) laissés en arrière.

Voila mes petites suppositions (certaines assez fumeuses, j'avoue, mais c'est aussi pour la beauté du débat. Et puis comme disait LAo Tseu "Savoir que l'on ne sait pas est d'un esprit supérieur", alors on peut toujours discuter.)
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Seraient-ils liés? Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? EmptyMer 7 Jan - 17:43

Je suis heureux qu'il y ait autant de débat (mais surtout d'arguments!) car même si aujourd'hui je me dit du point de vue d'Hexo, j'ai longtemps ballancé d'un côté et de l'autre... et il se pourrait que je ne soit pas encore fixé...

hexonerane a écrit:
C'est pas bête... Mais les concepteur eux-même disent qu'il n'y a pas de lien...
[...]
Comme je l'ai déjà dit, les concepteur disent que non,
Oui, la dessus je veux bien te croire. Cependant, tu dois le savoir aussi bien que moi, en politique il y a souvent un fossé entre la version officielle et la version officieuse.
Attention, ne prend pas mal ce que je dit, c'est juste un petit clin d'oeil à la politique (et en particulier à celle de GW mais là je m'égare...)

et comme tu le dis si bien :

hexonerane a écrit:
après si on veut broder sur de la théorie c'est tout à fait valable comme argumentaire...
[...]
après on croit que ce qu'on veut (encore pareil qu'avec la politique, c'est dingue ça! pirat )
Car je pense que c'est l'un des points fort des univers GW (et des autres par extention) : le fait de pouvoir imaginer un peu comme on le souhaite ce si vaste univers (avec une certaine dose de rationalité cela va de soi... Smile )

Vous me direz alors :
- Ba si tout le monde pense se qu'il veut à quoi sa sert de créer un univer et d'ouvrir ce topic?
Ce à quoi je vous répondrais :
- Lorsque vous lisez un livre, pensez vous exactement de la même manière que l'auteur? Et si vous rencontrez l'auteur et qu'il vous démontre que votre point de vu n'est pas "assimilable" (désolé j'ai pas d'autre mot) à son univer cela vous emêche-t-il de garder votre idée première et de la partager?

Donc je me demande si les concepteur n'aurais pas glissés inopinément des liens entre les deux univers sans le dire officiellement.
Je vois venir Hexonerane qui me dira que cela n'est que pure spéculation et il aura tout à fais raison. Avec des "si" on refais le monde.

Mais...
hexonerane a écrit:
Voilà bon ce que j'en dis moi...
... tu m'otes les mots de la bouche !
cheers

Aller, a++ les p'tites bellettes et portez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Seraient-ils liés? Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? EmptyVen 30 Jan - 11:29

Vous me pardonnerez le double post, mais le dernier message étant très vieux, il faut bien différentier les deux.

J'ai trouvé un petit paragraphe fort instructif sur French 40K. Il fait un petit état des lieux de la question.
Avant que quiconque ne cris au scandale, sachez que les deux points de vues y sont défendus. Je le met ici car je le trouve bien monté et intéressant.
Ce paragraphe est issu du bestiaire de French 40k et traite des Slanns :

Citation :
Anciens Slanns : Les Anciens, les Urfolks, les "Old Ones". Extrait du codex Nécrons V3 : "les Anciens, doués d'une sagesse froide et mesurée, qui étudièrent les étoiles puis élevèrent l'astrologie et l'astronomie au rang de science mystique. Leur compréhension de la lente danse de l'univers leur permettait de manipuler les dimensions alternatives et ils entreprirent de grands ouvrages d'altération psychique".
Race la plus ancienne et la plus brillante de la galaxie, ces amphibiens ont joué avec la galaxie et ont crée de nombreuse races : les krorks à la peau verte, les Jokaero, les Rashan, les K'nib (premiers eldars) et sans doute les eldars et les humains. Ces supers crapauds creuseurs de tunnels dans le Warp ont dévelopé un immense empire.
En V1 (Cf. Rogue Trader page 195) leur décadence n'est pas dû à un conflit ou à une catastrophe. Ils auraient trouvé une nouvelle vérité spirituelle qui les aurait détourné de la conquête matérielle nous dit-t-on :" In the realms of psychic-philosophy and mystic-technology the Slann have no equals, fulfilling themselves by study of spiritual life-forces and the secret powers of other realities" (Cf. Rogue Trader page 195).

En V3 avec le Codex Nécrons leur décadence est dû aux conséquences de leur guerre contre les Nécrontyrs (puis ensuite les Nécrons)/C'tan. Les jeunes races crées par les Anciens provoquèrent de nombreux désordres psychiques (Eldars/Slaanesh) et le carnage éveilla également de nombreuses créatures du Warp qui contribuèrent à la fissuration de l'Empire Slann.

Selon une compilation/synthèse des sources faites par Taran dans "SLANN’O’WAR", les Slann ont implanté de nombreuses races sur le monde Warhammer battle: Squats (nains), Eldars (elfes), humains, et modifié des espèces existantes (orks en orques). Mais il y a un problème ; le Codex HL relate que les ancêtres des nains, elfes existaient avant la venue des Anciens Slanns : "Leurs vaisseaux argentés transportèrent les Anciens jusqu’au monde de Warhammer où ils découvrirent les ancêtres des elfes et des nains". Toujours dans cette même compilation on apprend que la décadence des Slanns seraient dû à la découverte des créatures du Warp, ce qui rejoindrait la version du Codex Nécrons V3 mais qui ne colle pas avec le Fluff Rogue Trader.

Les Hommes-Lézards de Lustrie et les Slanns actuels vénèrent les Anciens Slanns en tant que Dieu. Voici donc quelque noms d'Anciens : Chotec le Dieu solaire, Quetzel le dieu protecteur, Huanchi le Dieu Jaguar, Tzunki le Dieu de l'Eau, Tlazcotl l'impassible, Tepoc l'insondable. (Sotek le Dieu Serpent n'a pas l'air d'être un Ancien Slann). Pour plus de détails sur ces dieux (Cf. WD 128 pages 22-27). Pour la suite : Cf. Slann actuel décadent (ou Slanni).

J'ai également trouvé une information sur les Zoats. Ces être reptiliens sont décrits comme une race créée par les tyranides. Or on les trouve également dans le monde de Warhammer (Cf livre de règle Warhammer JdR 1ère édition) :
Citation :
Zoats : Certes c'est une bio-construction Tyranides, c'est une race esclave mais on peut la considérer comme une race à part entière dans la mesure ou c'est la race créee par les tyranides la plus indépendante, ils vivent comme leurs maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
hexonerane
Champion
Champion
hexonerane


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Caen, Amiens, Reims...
Date d'inscription : 14/12/2008

Seraient-ils liés? Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? EmptyVen 30 Jan - 16:26

Pour répondre (j'aurai pus le faire il y a longtemps) Oui le sens lien à faire c'est les noms. Des noms sont communs au deux univers...
(Ah oui j'ai pas répondu parce que c'était plat comme réponse!!!!)

Pour les Zoats, de souvenirs c'est une race venue en conque geante spaciale qui voulait avertir l'Impérium d'un envahisseur et que dans le doute l'impérium les a cramé!
Quelques images:

https://i.servimg.com/u/f34/11/04/08/51/gen312.jpg (je n'affiche pas celle-ci trop grosse..)

Seraient-ils liés? Zoat12

Plus précisément, selon mes souvenir, c'est une race étrangère au tyranide qu'ils ont modifiés et intégrés (un peu comme les Culte genestealers), puis réduit à l'esclavage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Apôtre Noir Hellgrymn
Vétéran
Vétéran
Apôtre Noir Hellgrymn


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Vulkhran
Humeur : A massacrer quelques laquais du faux empereur
Date d'inscription : 30/12/2008

Seraient-ils liés? Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? EmptyDim 1 Fév - 4:33

Hum... Bien compliqué tout ça. J'ai toujours fais parti de la mouvance "il y'a un lien entre les deux univers" et j'en fais toujours parti mais j'irais pas défendre mon point de vue bec et ongles non plus.
Perso, je pense qu'au début les concepteurs avaient laisser deux trois indices dans le background sans le dire officiellement. Histoire de pouvoir faire marche arrière des fois qu'ils changent d'avis plus tard et apparement ils l'ont fait. Ensuite pour une autre raison : imaginer le bordel qu'aurait mis les joueurs si le lien avait été officiel (Campagne mélangeant les deux jeux et autres trucs bien n'importe nawak) Enfin voila ça été laissé flou exprès quoi...
Maintenant je pense que ce lien (qu'on y croit ou pas) doit rester anecdotique pour laisser les gens rêver dirais-je.
Maintenant une question pour Hexo : Tu as le fameux papier ou la déclaration officielle de Rick Presley ou d'un des autres anciens de GW qui apparement serais la preuve "irréfutable" ? Parceque moi si je vois pas la preuve, j'y crois pas et puis heu... J'ai du mal a faire confiance un cochon qui porte un chapeau (Une casquette à la limite ça irais et encore^^...)
Revenir en haut Aller en bas
hexonerane
Champion
Champion
hexonerane


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Caen, Amiens, Reims...
Date d'inscription : 14/12/2008

Seraient-ils liés? Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? EmptyDim 1 Fév - 10:23

Nan je ne l'ai pas dans les mains. Un de mes amis trés proche allant régulièrement en angleterre a demander au "grande tête du staff". Pour le nom va savoir, Le seul nom que j'ai retenu c'est Andy Chambers mais ça fait un bout' qu'il n'est plus chez GW. Et un dimanche à cette heure là, il dort le copain. Lui téléphonerai plus tard.

Je tiens a préciser qu'a l'origine moi je pensais que Battle était lepassé de 40 000 et lui une autre planète... et pour se donner raison, il a été demander. c'était en 96 ou 97...

De plus, avant dans les White DWarf, y avais "le courrier des lecteurs". Une autre personne avait demandé, et la réponse fut la même. (question posée plus tard par rapport à nous dans un WD anglais)

Enfin, il me semble, là je ne suis pas sûr, que la question a aussi étéposé par un français dans ce même courrier des lecteurs. Par contre là, je n'affirme rien. Donc soit je faisun drôle de parallélisme avec le WD anglais, soit ce truc, je l'ai aussi dans un WD français...

je terminerais sur cette eternelle conclusion, comme je l'ai dis plus haut:

Citation :
j'ai toujours fais parti de la mouvance "il y'a un lien entre les deux univers" et j'en fais toujours parti
Et bien crois ce que tu veux. Dans le doute croire toujours est ce qu'on appelle la foi, non? Moi je préfère la vérité aux pensée et intuitions (notez que je ne m'interresse jamais aux rumeurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
Apôtre Noir Hellgrymn
Vétéran
Vétéran
Apôtre Noir Hellgrymn


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Vulkhran
Humeur : A massacrer quelques laquais du faux empereur
Date d'inscription : 30/12/2008

Seraient-ils liés? Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? EmptyDim 1 Fév - 16:20

Donc on à la preuve que maintenant ils disent qu'il n'y a pas de lien (a moins que les courrier des lecteurs dont tu parle sois dans un vieux Dwarf ?).
J'essaie pas de lutter hein ? Je veux juste savoir comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seraient-ils liés? Empty
MessageSujet: Re: Seraient-ils liés?   Seraient-ils liés? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seraient-ils liés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Un univers si vaste... :: Les autres mondes-
Sauter vers: