Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51

Partagez | 

La voie du scorpion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire

Masculin
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !

MessageSujet: La voie du scorpion.   Ven 6 Fév - 16:14

En faisant des recherches sur une question du Quizz, je suis tombé sur une théorie intéressante, bien que parfaitement inutile.

Sachant qu'il y a des joueurs eldras par ici, je vous en fait part. Moi, en tout cas il m'a convaincu le gars :

"Je voudrai parler d´un aspect eldar qui ne m a jamais vraiment inspiré : les scorpions, qui longtemps ont été pour moi l´aspect le moins réussi de tous. En effet si les scorpions sont censé combattre tel l´animal dont leur aspect porte le nom, quelle technique ou quelle arme est censée représenter la queue de cet animal ?

Car en effet toutes les autres parties de l´animal sont symbolisées :
les pinces du scorpion = l´épée tronçonneuse voir une véritable pince pour les exarques scorpions
Les mandibules sont symbolisées par les 2 armes laser à très courte portée que porte le casque des guerriers scorpions

Mais en ce qui se concerne la queue ?? Longtemps je me suis rabattu sur l'idée que c'était le pistolet que tenaient les scorpions qui était censé la représenter , en effet flingue = arme a distance = symbolise peut être la portée supérieure de la queue face aux pinces et a la mandibule.

Bref il faut avouer rien de bien génial ou convainquant ...

Jusqu'à ce que de nouveaux éléments viennent étayer ma réflexion apparaissent :

En effet dans le codex V 4 on apprend que Karandras le seigneur Phenix des scorpions n'est pas en réalité le premier d'entre eux , un dénommé Ahra serait le véritable seigneur phenix scorpion "le seigneur phenix déchu qui brule a la lumière du chaos"

Chouette me dis-je , voila qui va réveiller un peu mon intérêt pour cet aspect , de plus l illustration de Karandras page 56 du codex v 4 est des plus jolies.

Puis très récemment j ai joué a la demo de soulstorm , et en zoomant sur des incubes j ai découvert un détail assez étrange , redécouvert serait plus approprié car avant je n avais jamais véritablement fait attention .

Le heaume des incubes semblent posséder le même genre de dispositif que ceux qui se trouvent sur le heaume des guerriers scorpions , a ceci pret que celui ci se trouve au sommet du casque alors que les scorpions possèdent ce dispositif sur les cotées .

En voyant ceci j ai eu l impression d´observer la queue manquant des scorpions .

Mais ce n'est pas tout : le dessus d´un casque scorpion est lisse, tandis que celui d´un incube est fait de plaques superposées, telles les plaques de chitine composant l´armure corporel des scorpions .

Ainsi j'arrive à la conclusion quand additionnant les caractéristiques de ces 2 casques ont arriverait a quelque chose de symboliquement plus proche du scorpion que ne l'est , le casque scorpion prit de manière seul .

De plus attardons nous un peu sur la manière de combattre des incubes :

Ceux-ci disposent d´une arme appelée "punisseur" , on remarquera que celle ci est une lance pouvant symbolyser la portée surperieure de la queue du scoprion avec de l´imagination , mais ce qui est veritablement curieux c'est l'effet de celle ci , en effet (sans mauvais jeu de mot) , celle ci envoie un choc neuro-disrupteur sur ca cible, ce qui est a peu prêt le meme effet que produirait le venin neuro-toxique d´un scorpion , car toute 2 sont des armes s'attaquant au systeme nerveux .

Mais pour qu´un rapprochement puisse véritablement être fait :il faut s assurer d une chose manque-t-il réellement le "style de la queue" aux guerriers scorpions ?? et curieusement la V 4 va nous apporter la réponse , en effet ouvrez votre codex eldar p56 et admirez Karandras ou plutôt observez bien son heaume , celui ci représente Scorpion tel que nous le connaissons on peut observer les pinces , les mandibules , les yeux , son corps , les pattes sont même représentées (les 6 protubérances latérales) et la on arrive a l´extrémité du corps . Vous pouvez observer 5 boules qui (il faut le savoir je l avoue ) les 5 muscles permettant a 1 scorpion d´utiliser sa queue . Mais cette queue ou est elle?? et bien comme vous pouvez le constater le haut du casque se termine de manière assez brutale . Se casque si parfait ne fait aucune mention de l´un des élément les plus important de l anatomie du scorpion.

C´est pourquoi j avance désormais ma Théorie Les guerriers aspect scorpions ne maitrise en réalité qu une partie de la technique de combat scorpion , précisément le combat avec le "corps du scorpion" c est a dire les pinces et les mandibules , l'autre partie de l´aspect , c'est a dire le combat avec la queue est quand a lui maitrisé par les incubes .

Ahras le Seigneur phenix déchu serait donc je le suppose le seul en réalité a maitriser la Technique de combat du scorpion dans sa globalité ,

Vu que Karandras le nouveau seigneur Phenix scorpion (donc pas n´importe qui semble lui aussi ne maitriser que le combat du corps)

Une question se pose si cette théorie se confirme ... pk Ahras n a t il pas enseigner la totalité de l aspect aux incubes??

Et bien je suppose que qu´ elle est la même que pour les guerriers scorpions , celui ci voudrait s´assurer de rester a tout jamais le plus puissant."

Un certain "Kingajax"

J'apporte de plus un argument qui vient confirmer sa théorie. Les incubes Eldars noirs sont les disciples du Seingeur pheonix déchu. Etrange non?

Dernière édition par Inquisiteur D le Ven 6 Fév - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://40000.forumactif.org
hexonerane
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: La voie du scorpion.   Ven 6 Fév - 16:38

... Bravo!!!! J'suis vraiment désolé, mais c'est tout ce que j'ai à dire... En plus ça a du sens et est cohérent.... Nan nan sérieux, bravo!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
techno-magos
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: La voie du scorpion.   Ven 13 Fév - 14:47

C'est intéressant!
Bien argumenté, mais les concepteurs y ont ils pensés et il s'agirait alors d'un de leurs secrets ou est-ce juste de l'intox???

Mais Arha serait un eldar venu chez les eldars noirs avant de succomber au chaos?
Arelnar
Vétéran
Vétéran

Masculin

MessageSujet: Re: La voie du scorpion.   Dim 22 Fév - 14:45

Je dois avouer que c'est plutot convainquant, apres est ce voulu ou juste une coincidence ?
On aura peut etre plus d'info dans le prochian codex EN ?
Et les eldars noir on succomber au Chaos (slaanesh en l'occurence vu que c'est leur vices qui l'on créer) meme s'ils ne le vénèrent pas comme les pléiade d'adorateurs.
teks
Champion
Champion

Masculin

MessageSujet: Re: La voie du scorpion.   Dim 22 Fév - 17:21

Je ne m'y connais pas énormément en Eldar mais un pote de chez GW m'a parlé de truc intéressant. Comme quoi les Eldars noirs serait en réalité asservi, ou du moins containt par Slannesh et que ces années d'obligation les on rendu complètement tarés.
De plus les arlequins serait très à part, capable de combatre avec les Eldars noirs autant que avec les Eldars. Je ne sais pas trop d'ou viennent ces infos, et j'aimerai bien en savoir plus.
Je pense que le codex Eldars noirs nous apportera pleins d'infos sur cette race obscurs.
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodbowlnation.forumactif.org/index.htm
Saint Kasits
Vétéran endurci
Vétéran endurci

Masculin

MessageSujet: Re: La voie du scorpion.   Mar 24 Fév - 19:34

Euh tiens sujet intéressant mais revenons en arrière...

1994, ou par là, sortie de la figurine de seigneur phénix, les scorpions sont sortis en 91 je croit...

Et à cet époque seul existe les pirates eldars...pourtant sur le design des figouz il y a déjà ce que le gars décrit...

En 1998 les eldars noirs sortent et les incubes avec...(d'ailleurs le casques incube compte commun fusil ou pistolet eclateur) et là oui ils puissent dans ce qu'ils peuvent pour leur faire un "fluff"...
le plus marrant dans tout ça c'est qu'il y a plus de théorie de ce genre sur le fluff eldar noir que de fluff en lui meme...

Je pense pas que le style scopion se doivent de prendre tout les morceaux de la bestioles car sinon il est ou l'impact des dragons de feu, le dragons c'est combatif, agressif pas seulement un cracheur de feu..

Pour les arlequins c'est depuis toujours qu'ils sont indépendant de tout puisqu'il servent le dieu moqueur (deceiver c'tan?) et non pas khaine, isha et autre...

Pour ce qui est de la "dépendance" au prince du chaos, c'est plutot que ce dernier adore leur bouffer l'ame, d'es qu'un eldar meurt il renfoce slaanesh d'ou les pierre esprit...

Les eldar noir eux pensent que pour pouvoir avoir leur ames en paix il faut en offrir des tas à slaanesh et ils ont découvert pour ça les humains, les torturants pour les rendre plus agréables à slaanesh...en gros les eldar et eldar noirs luttent chacun à leur manière pour le salut de leurs ames, les eldar noirs ayant choisi la méthode radical s'approchant d'une servitude à slaanesh.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La voie du scorpion.   

La voie du scorpion.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1