Forum général sur Warhammer 40000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum général sur Warhammer 40000

forum général sur warhammer 40000
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Mar 10 Mar - 17:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres

Aller en bas 
+2
hexonerane
versus
6 participants
AuteurMessage
versus
Vétéran endurci
Vétéran endurci
versus


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/12/2008

Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres   Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres EmptyMar 3 Fév - 21:19

C'est bien bidon comme argument ... Les Ultramarines, les Imperial Fist, la Raven Guard, ... sont tous des chapitres de la première fondation.
Aussi, je peux te donner un chapitre de la première fondation au patrimoine génétique défoncé : les Blood Angels ; et je ne parle pas des renégats, et ne cite même pas les Sons of Horus ... Laughing
Et apparemment, plus pur que les Ultramarines on ne connait pas ...
Aussi, première où seconde fondation, je ne vois pas la différence : les chapitres fondés en deuxième appartiennent à des branches aussi pures (si ce n'est plus) que ceux de la première fondation car ils en sont tout bonnement issus.

Les Imperial Fist ne sont pas les plus purs, ok ; la Raven Guard, ok ...
De plus, aussi vertueux soient les dark angels, leur patrimoine a qu'en même accueillit la corruption comme le prouve en effet la trahison de Luther.
C'est pourquoi, je crois que ce sont les Ultramarines les plus purs.

En fait, non, ce ne sont pas les Ultramarines. Ce sont les Custodes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hexonerane
Champion
Champion
hexonerane


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Caen, Amiens, Reims...
Date d'inscription : 14/12/2008

Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres   Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres EmptyMar 3 Fév - 21:45

Euh... et ^pourquoi pas les chevalier gris... Page 6 du codex Chasseur de démons, second paragraphe :

dans le Codex Chasseur de démons, page 6, l'auteur a écrit:
Si les autres chapitres étaient issues du patrimoine génétique des légions existantes,les Chevaliers gris étaient uniques dans le sens où l'on prétend qu'ils furent créés à partir de la chair de l'Empereur lui même

...Je ne pense pas que le patrimoine de l'Empereur soit vérolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
versus
Vétéran endurci
Vétéran endurci
versus


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/12/2008

Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres   Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres EmptyMar 3 Fév - 21:57

Citation :
Euh... et ^pourquoi pas les chevalier gris... Page 6 du codex Chasseur de démons, second paragraphe :
Pas mal, pas mal.

Sauf que, au même titre que les Custodes, les chevaliers gris ne sont pas un considérés comme un chapitre, mais plus comme un ordre.


Dernière édition par versus le Mar 3 Fév - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres   Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres EmptyMar 3 Fév - 22:29

Bon je suis d'accords sur le fait, que les Dark angels ne sont peut être pas le chapitre avec le patrimoine génétique le plus pur. Mais je crois que c'est valable pour tout les chapitres. Ils ont tous plus ou moins des organes qui ne fonctionne plus correctement.
Revenir en haut Aller en bas
versus
Vétéran endurci
Vétéran endurci
versus


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/12/2008

Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres   Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres EmptyMar 3 Fév - 22:39

Même si ce "débat" pollue quelque peu le quizz en chaîne, il fait partie intégrante de la réponse attendue par Inquisiteur_D : Je ne m'oppose pas au fait que le chapitre des Dark Angels soit considéré d'un certain point de vue comme le chapitre le plus pur ; je m'oppose à l'argument avancé par Inquisiteur_D.
Il faut comprendre qu'avec cet argument (appartenir à la première fondation), induit que tout chapitre de la première fondation est pur. Or l'histoire de Warhammer 40 000 prouve bien que cela est faux.
De là à parler des chapitres renégats, il y a un sacré chemin c'est vrai ; cependant, à partir de cet argument, il n'apparaît en rien que les Dark Angels aient un patrimoine génétique plus pur.
Aussi, j'attends le dessous de la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres   Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres EmptyMar 3 Fév - 22:50

Mais je suis d'accord avec toi et tes arguments sont les même que les miens, mais même si Inqui donne sa réponse, elle risque d'entrainer d'autres réaction et au bout d'une ou deux pages, on serras même plus que c'est un post Quizz.
c'est pourquoi j'ai fait se sujet en parallèle, afin que tous visiteur ne se perde pas .
"se calmer" est une expression que j'utilise souvent mais qui n'est pas agressive.
Si cela vous a semblez trop "dur" je m'en excuse.

j'attends avec impatience la réponse d'Inqui et dans ce cas il modifieras sa réponse dans le quizz. ce qui permettra de garder un post clair.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres   Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres EmptyMer 4 Fév - 9:43

Bien, je crois que je dois vous présenter de plates excuses.

Tous vos arguments tiennes la route, aucun n'est moins pertinent qu'un autre.

Le fait est qu'étant donné que les Dark Angels soient les premiers Spaces Marines à avoir été créé par l'Empereur, j'ai pus faire un amalgame un peu rapide avec la pureté théorique de leur génome.

Pourtant pour répondre à Versus, il est clairement indiqué dans le Codex Astartes des Dark Angels qu'aucune anomalie ni aucune déviance génétique n'a été trouvé chez eux. Je dit bien aucune car la grande trahison de Luter ne provient pas d'une anomalie génétique.

Au sujet des chevaliers gris, on peut penser que c'est un Chapitre à part entière. J'ai justement eut une discusion sur le sujet avec un pote. Il apparait que les chevaliers gris ont des chapelins, sont entrané dès leur naissance, on un code propre...
A la différence de l'Ordre des chasseur d'extraterres (Ordo Xenos) qui sont issus de tous les chapitres.
Donc, je pense qu'effectivement les chevaliers gris pourraient avoir un patrimoine très pure, à condition d'accepter les pouvoirs psy...

Pour revenir à ma question : j'admet avoir été bien trop imprécis et de ne pas avoir chercher suffisement si la réponse que j'attendais était la bonne, mais surtout l'unique. Sa me servira de leçon.

Je propose donc de redonner la main à celui qui était avant moi (Gruntax je crois)

PS : En tout cas se débat est très interressant !
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres   Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres EmptyMer 4 Fév - 10:51

Bon on vas laisser versus répondre et on décideras qui a bien répondu et qui doit continuer le quizz.
Il serais souhaitable que tout le monde participe, afin que personne ne se sente lésé.

Citation :
il est clairement indiqué dans le Codex Astartes des Dark Angels qu'aucune anomalie ni aucune déviance génétique n'a été trouvé chez eux. Je dit bien aucune car la grande trahison de Luter ne provient pas d'une anomalie génétique
Et c'est quand même un argument de poids pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
hexonerane
Champion
Champion
hexonerane


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Caen, Amiens, Reims...
Date d'inscription : 14/12/2008

Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres   Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres EmptyMer 4 Fév - 16:41

Et chez les Chevalier gris? Y'en a eu des mutations?... ça parrait un peu inconcevable... Mais bon après ils ne forment pas un chapitre à part entière, mais sont plus assimilé à un ordre. Ma réponse ne peut pas être la bonne!
Ensuite, il est vrai que même parmi els déchu, cers derniers n'ont pas muté... Le seul à avoir muté c'est Luther, mais a t'il reçu les gènes du lion?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
versus
Vétéran endurci
Vétéran endurci
versus


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/12/2008

Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres   Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres EmptyMer 4 Fév - 18:13

yo

Ça fait beaucoup de bruit pour pas grand chose, mais allons-y qu'en même, d'autant plus que je ne suis pas d'accord quant à l'élévation des Dark Angels au titre de chapitre le plus pur.
La Raven Guard, les Imperial Fists, les Blood Angels, les Space Wolves ont tous un patrimoine génétique plus ou moins impur(je ne parle que des chapitres que je connais).
Cependant, je ne vois pas pour quelle raison les Dark Angels seraient plus purs que les Ultramarines, ou bien même les Iron Hands. Rien ne fait foi de cette pureté autre que la ligne donnée par Inquisiteur_D, ce qui à mes yeux n'est pas suffisant étant donné que les deux autres chapitres sus-nommés ne disposent pas de codex qui leur est alloué (quoique les Ultramarines...).
Mêmes si le choix de Inquisiteur_D s'éclaire quelque peu, il n'est en rien probant de ce qu'il avance, et ce serait un tort d'accorder la bonne réponse à Kheitahis avec comme justification "chapitre de la première fondation".
Pour finalement dire que, malgré la preuve avancée, je crois qu'on ne peut parler de pureté génétique de bonne foi qu'en citant le chapitre des Ultramarines comme étant un exemple de pureté(je n'ai pas dit le plus pur).
Pour finir, je crois que la question posée n'a pas de réponse officielle et définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres   Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres EmptyMer 4 Fév - 18:30

Donc on se retrouve dans une impasse pour le quizz.Alors les gars que décidons nous:
-On annule la question et la réponse et donc Inqui repose une question.
-On accorde la réponse a Khétahis puisque c'est la réponse qu'attendais Inqui.
-On se cotisent et on paye un billet de train a l'un de nous pour aller en Angleterre afin qu'il kidnappe Gavin Thorpe pour qu'il vienne nous donner la réponse.

Voila !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Apôtre Noir Hellgrymn
Vétéran
Vétéran
Apôtre Noir Hellgrymn


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Vulkhran
Humeur : A massacrer quelques laquais du faux empereur
Date d'inscription : 30/12/2008

Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres   Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres EmptyMer 4 Fév - 19:24

Chuis sur que les concepteurs débattent de ça entre eux aussi Smile

Je suis pour qu'on accorde à Keithathis vu que c'est la réponse qu'attendait D.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur D
Seigneur commissaire
Seigneur commissaire
Inquisiteur D


Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : Partout où il y à le Mutant, l'Extraterrestre, le Xenos... pour les purifier !
Humeur : Complètement (?) reconstruit...
Date d'inscription : 26/09/2008

Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres   Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres EmptyMer 4 Fév - 20:20

Moi je suis aussi pour que Kheitahis reprenne le flambeau, histoire que l'on reprenne un rythme normal.

@ Versus : quel est l'impureté des Imperials Fist ?

Citation :
Et chez les Chevalier gris? Y'en a eu des
mutations?... ça parrait un peu inconcevable... Mais bon après ils ne
forment pas un chapitre à part entière, mais sont plus assimilé à un
ordre. Ma réponse ne peut pas être la bonne!
Ensuite, il est vrai
que même parmi els déchu, cers derniers n'ont pas muté... Le seul à
avoir muté c'est Luther, mais a t'il reçu les gènes du lion?
J'ai donné mon point de vue juste au dessus du tiens Very Happy

De plus, Luther N'A PAS muté !! C'est sont caractère qui l'a pousé à trahir, pas ses gènes! En tout cas, étant un Dark Angel, il a bel et bien reçu les gènes du Lion !
Revenir en haut Aller en bas
https://40000.forumactif.org
hexonerane
Champion
Champion
hexonerane


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Caen, Amiens, Reims...
Date d'inscription : 14/12/2008

Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres   Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres EmptyMer 4 Fév - 20:34

Ah mais si, il a carrément muté!!! Il faut que je retrouve ça dans mes bouquin, mais quand le lion lui met des pains dans la tour de l'ange, c'est carrément un Prince démon!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux-chemins-de-la-guerre.org
versus
Vétéran endurci
Vétéran endurci
versus


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/12/2008

Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres   Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres EmptyMer 4 Fév - 21:36

Il manque à chaque Imperial Fist les glandes de Betcher et la membrane cataleptique.
Revenir en haut Aller en bas
techno-magos
Légende vivante
Légende vivante



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 07/12/2008

Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres   Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres EmptyMer 4 Fév - 22:07

Les chevaliers gris ne sont pas entrainés dès la naissance, puisque ils sont choisis parmi les recrues d'autres chapitres, parmi les plus purs, les meilleurs et avec des pouvoirs psy.

Beaucoup de chapitres de la première fondation ont un patrimoine déviant, quoique la plupart des mutations soient des disfonctionnements de certains organes.

Et Luther n'a pas muté, même qu'à la fin il découvre son erreur et rejette le chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Gruntax Argonax
Seigneur commissaire du Chaos
Gruntax Argonax


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 49
Localisation : Périgueux
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 09/12/2008

Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres   Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres EmptyJeu 5 Fév - 19:05

Bon pour le moment le choix de donner la réponse a Kheitahis est majoritaire.
Donc je laisse jusqu'à 21h-21h30 et après si le choix n'évolue pas Kheitahis auras le droit de poser sa question.

Ben voila personne donc Kheitahis reprend le cours du Quizz.
Sinon vous en pensez quoi de la proposition de Techno ???? moi connais pas le fluff donc peu pas me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
techno-magos
Légende vivante
Légende vivante



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 07/12/2008

Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres   Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres EmptyVen 13 Fév - 14:54

Après études de textes et grimoires:

1- Les chevaliers gris sont choisis parmi les recrues des autres chapitres, de la même manière que ceux-ci choississent parmi les meilleurs guerrier des planètes.

2- Quasiment tous les chapitres ont quelques implants ne fonctionnant pas, sans vraie mutation.

3-Luther a trahi à cause de son sentiment de pas être considéré à sa juste valeur, c'est alors qu'il a embrassé le chaos et lors de son affrontement avec Jhonson ses capacités été renforcée par le chaos, mais il comprends son erreur après avoir "tué" Jhonson. Il est depuis utilisé comme oracle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres   Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur les patrimoines Génétiques et les chapitres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum général sur Warhammer 40000 :: Adepta Telepatica : Créations de persos, scénarios et autres! :: Background-
Sauter vers: